Clem1
Senior Member
Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
12-09-2010, 14:44:38 -
Salut à tous, je viens vous voir car depuis quelque temps, mon EJ9 pousse légèrement moins, elle a un peu moins de patate.
Tous mes niveaux sont bons, filtre à air et bougies quasi neufs.
J'avais fait mon réglage du jeux aux soupapes, et j'avais tout vérifié 2 fois, aucun souci.
Je pense donc à ma lambda qui commence à fatiguer un peu, j'ai des légers à-coups à bas régime/faible charge des fois.
J'ai vérifié mes bougies, elles sont nickelles de chez nickelles, pas un gramme de calamine, électrode couleur brique comme il faut, isolant blanc, parfait quoi.
Je n'ai jamais changé mon filtre à essence par contre, mais je ne vais que chez Total et parfois chez Esso.
Si vous avez des pistes...
Merci.
EDIT: ...ou j'ai peut-être simplement l'impression qu'elle se traine plus car j'suis habitué ^^
Mais ce qui me fait poser ces questions, c'est qu'un collègue qui voulait acheter une EJ9, j'lui avait fait voir comment ça roulait, et il m'a dit, on dirait qu'elle marche moins bien...
|
|
Retourner en haut |
|
difre
Junior Member
Messages : 92
Sujets : 2
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
14-09-2010, 20:47:03 -
bonsoir,
possesseur aussi d'une ej9 et dans l'optique de gonfler les capaciter de la voiture, je voulais savoir si poser un compresseur ne serais interresant au niveau faciliter de pose et au niveau cout? si vous avez des reference et des liens? je suis preneur!!
merci
EK4 bleu la tondeuse qui coupe a 2cm....
vos pneus moins chere!! demandes de devis :
fbteint@gmail.fr
|
|
Retourner en haut |
|
Azael
Senior Member
Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation :
29
|
15-09-2010, 08:07:21 -
Jackson Racing en neuf c'est 2000 si mes souvenirs sont bons!
Pour le bloc pas trop à risquer. En faite c'est même moins dangeureux à ce niveau là qu'un turbo!
Les montées en régime étant plus linéaire et non d'un coups!
Tu trouvera par contre plus facilement un compresseur pour D16 mais c'est la même base donc ça devrai passer nickel
Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
|
|
Retourner en haut |
|
Azael
Senior Member
Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation :
29
|
15-09-2010, 20:58:35 -
Oui c'est bien ce que je dis!! C'est un 1.6l!!
Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
|
|
Retourner en haut |
|
SOHC76
Unregistered
|
15-09-2010, 21:53:02 -
Nikoni a écrit :avec un compresseur tu peux pas mal gonfler ton moteur...
|
|
Retourner en haut |
|
Fab31
Junior Member
CIVIC 2000
31 - Haute-Garonne France Messages : 94
Sujets : 1
Inscription : Jul 2009
Réputation :
0
|
15-09-2010, 21:54:45 -
Clem1 a écrit :Salut à tous, je viens vous voir car depuis quelque temps, mon EJ9 pousse légèrement moins, elle a un peu moins de patate.
Tous mes niveaux sont bons, filtre à air et bougies quasi neufs.
J'avais fait mon réglage du jeux aux soupapes, et j'avais tout vérifié 2 fois, aucun souci.
Je pense donc à ma lambda qui commence à fatiguer un peu, j'ai des légers à-coups à bas régime/faible charge des fois.
J'ai vérifié mes bougies, elles sont nickelles de chez nickelles, pas un gramme de calamine, électrode couleur brique comme il faut, isolant blanc, parfait quoi.
Je n'ai jamais changé mon filtre à essence par contre, mais je ne vais que chez Total et parfois chez Esso.
Si vous avez des pistes...
Merci.
EDIT: ...ou j'ai peut-être simplement l'impression qu'elle se traine plus car j'suis habitué ^^
Mais ce qui me fait poser ces questions, c'est qu'un collègue qui voulait acheter une EJ9, j'lui avait fait voir comment ça roulait, et il m'a dit, on dirait qu'elle marche moins bien... Changes ton filtre cela ne coute pas trés cher et c'est vite fait,il vaut l
mieux le faire tout les 50000km
Voyant moteur allumé :
Ej9 phase 2 00
FN2 WCE 10
|
|
Retourner en haut |
|
difre
Junior Member
Messages : 92
Sujets : 2
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
15-09-2010, 21:58:31 -
Nikoni a écrit :difre, avec un compresseur tu peux pas mal gonfler ton moteur...maintenant il faut qu'il tienne suivant la charge que tu veux lui donner.
Soit tu forge ou alors tu le regle pas trop fort ! T'aura plus de couple dès le bas régime..aprés pour le prix..c'est relativement cher !
merci de ta reponse et au niveau tarif et lien vous connaissait de trois bon tuyaux?
merci de la reponse!!
|
|
Retourner en haut |
|
Skeilz
Senior Member
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
|
15-09-2010, 23:19:17 -
Faudra chercher par toi même je pense, c'est pas le but d'un forum
Pour le filtre a essence, ouais, fais le, ca prend pas beaucoup de temps.
Nikolife : ouep, 262 avant, tambours arrière. Si ca freine pas trop devant, ca ira bien normalement. Mais dans le temps, faudra passer en train a disque arrière, pour plus de puissance de freinage.
Je pense pas que des etriers d'ITR soient nécessaire pour une Ej9, une fois vidé t'es en dessous des 900kg, donc y'a pas besoin de freins énormes.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
|
|
Retourner en haut |
|
Clem1
Senior Member
Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
15-09-2010, 23:21:47 -
Fab31 a écrit :Clem1 a écrit :Salut à tous, je viens vous voir car depuis quelque temps, mon EJ9 pousse légèrement moins, elle a un peu moins de patate.
Tous mes niveaux sont bons, filtre à air et bougies quasi neufs.
J'avais fait mon réglage du jeux aux soupapes, et j'avais tout vérifié 2 fois, aucun souci.
Je pense donc à ma lambda qui commence à fatiguer un peu, j'ai des légers à-coups à bas régime/faible charge des fois.
J'ai vérifié mes bougies, elles sont nickelles de chez nickelles, pas un gramme de calamine, électrode couleur brique comme il faut, isolant blanc, parfait quoi.
Je n'ai jamais changé mon filtre à essence par contre, mais je ne vais que chez Total et parfois chez Esso.
Si vous avez des pistes...
Merci.
EDIT: ...ou j'ai peut-être simplement l'impression qu'elle se traine plus car j'suis habitué ^^
Mais ce qui me fait poser ces questions, c'est qu'un collègue qui voulait acheter une EJ9, j'lui avait fait voir comment ça roulait, et il m'a dit, on dirait qu'elle marche moins bien... Changes ton filtre cela ne coute pas trés cher et c'est vite fait,il vaut l
mieux le faire tout les 50000km
Voyant moteur allumé :
Non non pas de voyant suspect... rien du tout ne m'indique un fonctionnement anormal.
Par contre, le matin, quand elle est bien froide, quand je roule, et que j'accélère, si j'appuie un peu "trop" sur la pédale, j'entends comme un grincement qui s'intensifie selon l'appui sur la pédale.
Lorsqu'il fait un peu moins froid, ça le fait moins longtemps et inversement.
C'est quelque chose qui change quand le moteur chauffe, et je penserais donc à un truc lié à l'allumage (puisque le calculo rajoute de l'avance quand le moteur est froid) ou à la richesse. Mais comment savoir d'où ça vient.
Merci pour ta réponse.
|
|
Retourner en haut |
|
Azael
Senior Member
Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation :
29
|
16-09-2010, 14:30:51 -
A savoir qu'un compresseur te bouf pas mal de puissance pour s'ammorcer mais ne te donnera jamais le rendement d'un turbo!
Pour l'exemple (je ne connais pas les données exacts c'est juste pour illustrer!!!):
-Un D16Z6 développe 125ch. Le compresseur demande une puissance de 20 ch pour se lancer et te donne au final une puissance de 40ch supplémentaires.
Niveau perf tu seras sur du 145ch a pe près. Enfin je n'ai pas de valeur précise mais c'est ce que j'en ai appris!
-A contrario un Turbo n'aura rien en bas, il te coupera un peu l'évacuation des gaz d'échappement mais pour un 125ch, il te donnera 40ch réel et donc une puissance finale à environ 165ch!
Je suis pas expert en la matière si je me trompe dites le moi, mais je dois pas en etre loin!
Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
|
|
Retourner en haut |
|
Azael
Senior Member
Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation :
29
|
16-09-2010, 14:42:52 -
La dessus je suis tout à fait d'accord!!
Moins voyant, plus homogène au quotidien, puissance dés le bas régime!
Mais puissance limitée et moindre.
Turbo voyant, Puissance uniquement à partir d'une certaine plage mais beaucoup plus agressif.
Après un turbo si tu le règle bien c'est largemeent utilisable en daily!!
Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
|
|
Retourner en haut |
|
Azael
Senior Member
Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation :
29
|
16-09-2010, 18:55:45 -
Ouai! Normalement si je me rapelle bien tu peux tourner en basse pression (0.5b je crois...) sans forger le bloc.
Pour un compresseur pas énorme les modifs. La culasse et quelques autres trucs a renforcer seulement je pense...
Nikoni si tu peux me rappeller stp...
Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
25
|
16-09-2010, 19:40:24 -
Skeilz a écrit :Nikolife : ouep, 262 avant, tambours arrière. Si ca freine pas trop devant, ca ira bien normalement. Mais dans le temps, faudra passer en train a disque arrière, pour plus de puissance de freinage.
Je pense pas que des etriers d'ITR soient nécessaire pour une Ej9, une fois vidé t'es en dessous des 900kg, donc y'a pas besoin de freins énormes.
Merci, c'est ce que je pensais.
J'aimerais bien passer en disques à l'arrière mais les trains complet d'EK4 se font rare.
J'avais pas en projet de mettre des étriers d'itr surtout qu'il faudrait changer les trains.
Et mettre de la bande thermique autour du collecteur d'origine sa à un intéret ou pas ?
Me reste plus qu'a me trouver 2 rota pour la piste et c'est parti.
Début sur piste au mois de novembre normalemenent.
Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!
tonyjee a écrit :Niko président Niko président ....
t'assure ...
|
|
Retourner en haut |
|
Black Wolf
Junior Member
Messages : 68
Sujets : 0
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
16-09-2010, 20:18:54 -
Salut salut, possesseur d'une EJ9 depuis un peu plus d'un mois j'aimerais dans un premier temps restaurer un peu la p'tite avant même de penser a la modifier
Donc les premiers points qui me gênes :
-Le dégivrage de la vitre arrière est très lent je trouve Est-il possible que cela vienne d'une résistance ou d'un fusible a changer?
-Lessuie glace arrière a un problème ^^ Il se décolle de la vitre après +/- un tiers de la surface qu'il doit parcourir ... De tête je dirais d'un centimètre en fin de course :roll: Avez vous déjà eu se genre de problème? Jessaierais de vous faire une photo pour vous montrer
-Je trouve que la voiture chauffe beaucoup lorsque je pousse un peu le moteur (même raisonnablement), par exemple sur autoroute aucun problème, mais en vite lorsque que je change souvent de vitesse je sens la voiture chauffé en mettant ma main en bas du levier de vitesse ou sous le frein a main, mais laiguille de température elle reste normale, es que ce serait un problème d'embrayage ?
D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
|
|
Retourner en haut |
|
Azael
Senior Member
Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation :
29
|
16-09-2010, 21:22:17 -
L'échauffement est normal!!
Pour l'essui glace, il aurait pas été tordu??
Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
|
|
Retourner en haut |
|
civicjapan
Junior Member
Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation :
1
|
18-09-2010, 13:50:38 -
salut !! ma mienne est civic ej9 1998 phase 1 sur forum honda ej9 donc je pose une question
les jeu de 2 disques de frein avant sont combien diamètres (mm) ??? j'ai regardé 262mm ou 240mm moi je comprends pas et je prends laquelle ????
merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
|