Banzour!
Alors je vais vous présenté ma nouvelle petite Civic... j'en ai fait l'acquisition un jour avant Noël! mais pas pu la mettre sous le sapin du coup, le sapin vient à elle.
Quelques infos en bref:
Honda Civic Eg4 LSI de 1995 avec 177700km au compteur.. mais AUCUN suivi! les Honda se font rare ici et c'était la seule que je pouvais avoir...je l'ai remarqué trop tard, mais vu le rapport qualité prix.. me suis fait ba*sé
Bref! après cette bonne ba*se, je vais la détaillé un peu plus et apporter les projets qui vont suivre ainsi que ses défauts.
En option elle a:
-la Direction Assisté
-la climatisation complètement vidée
-la fermeture centralisé qui ferme que le coté chauffeur mais qui ouvre les deux
-les vitres électriques qu'il faut aider manuellement a remonter
-après je sais plus
Mes projets (d'ailleurs si vous avez des idées sympa n'hésitez pas!)
:
comme certain l'ont fait pour la légende
les rouges seront à faire
les verts sont déjà faites
allez c'est parti!
Interieur:
-Bouton Engine starter
-Compteur plasma rouge
-Console cup holder
-accoudoir central
-soufflet de frein à main et levier de vitesse noir et surpiqures rouge
-pommeau de vitesse skunk 2 racing
-embout frein à main noir et surpiqures rouge
-kit pedalier à choisir
-volant à choisir
-sieges baquet noir rouge
-compteur en carbone
-cerclage compteur chromé
-Rétro JDM 30mm
-Manomètre temperature eau/huile/autre montant de porte chauffeur
-...Des idées?
Exterieur:
-Xénon 6000K
-phare Angel eyes
-feux arrière cristal blanc et rouge
-répétiteur latteraux cligno cristal
-lame avant et arrière (front lip, rear lip)
-porte lambo
-Lug Nuts
-vitre teinté
-Deflecteur d'air
-peindre le cache culbuteur rouge ou noir
-...des idées?
Moteur:
- fitre à air K&N
-filtre à huile K&N
-Poulie réglable arbre à cames
-Ligne directe
-pot
-fil bougie renforcé
-volant moteur allégé
-collecteur inox 4-2-1
-réglage sur l'avance
-trou dans le parechoc avant pour prise d'air frai admission direct
-Huile 10w40 Valvoline/Castrol ou autre
-Joints de culasse renforcé
-radiateur alu
-durite radiateur renforcé
-...des idées?
Liaison au sol:
-camber kit
-barre anti rapprochement
-jante sport OZ
-pneu goodride 195/50R15 82V
-combiné fileté
-durites aviation
-...des idées?
Second projet:
Passage en multipoint Vtec avec culasse de d16z6...mais c'est pas pour maintenant.
maintenant la partie que ne j'aime guère, les problèmes:
-Soufflet de direction déchiré en deux
-l'aiguille de température ne fonctionne plus.. la sonde a grillé dit-il
-le joint de cache culbuteur et puits de bougie font des pitites bulles.. donc sa a chauffé par la
-les puits de bougies avaient pas mal d'huile.. à ce demander comment elle démarrait encore!? encore un peu j'aurai pu trouver des poisson en train de nager dedans
-elle a beaucoup de rouille!
-l'eau s'infiltre sous le tapis en temps de pluie... les joints sont a revoir (d'ailleurs il en manque
)
-les voleurs ont fait la fête! plus de sigle Honda ni devant, ni derrière. (d'ailleurs si vous me lisez, vous êtes pas sympa! na.)
-il y a du feutre sur le tableau de bord qui ne sort pas
-les capitonnages de portes sont déchiré à cause du soleil (fréquent a la Réunion
-il y a un jeu dans le siège chauffeur
-il n'y a pas de poignée pour la boite à gant
-l'aile avant gauche enfoncé un peu
-la traverse a reçu un choc et est donc descendu.. mais avec la rouille j'ai réussi a la redresser a la force de mes bras...
mais pour la sécurité de la voiture, je préfère me dire que je suis simplement fort!
-idem pour le capot qui était chelou... j'ai l'impression que je peux le pété en deux et je l'entends craqué... comme si il y avais de la rouille
-pas de verrouillage centralisé comme cité dans l'option! elle ne fonctionne pas... les fils dans la porte chauffeur était dénudés. Il y avait une alarme avant sa mais l'ancien proprio l'avait retiré mais ne semble pas s'être soucié de la centralisation par la suite
blablabla...... blabla? hmmm.... blabla!
bon allé! quelques photos
Ce feutre indélébile sur le TDB ne part pas
hey Noyez Joël!