Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 31-03-2025, 07:55:03

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] eg4 lsi 95.000km :O
karmouch Hors ligne Active Member ***
CRX D16Z5
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 280
Sujets : 35
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
03-07-2015, 19:45:28 #1

bonjour à tous, après avoir swappé mon EC9 ed d16 je me suis dis pk pas tenter le swap en série B  Big Grin  ^^

et je suis tombé sur cette eg4 à seulement 95.000km réels ZÉRO rouille  LOL , kilométrage certifié Smile

l'ancien proprio avait voulu lui donner un look "kanjo" mais c'était pas du tout à mon goût du coup remise le plus possible en look "EG propre"

c'est le fameux d15b2 avec une ligne genre pipeline (srs g55) (si jamais je cherches à échanger mon 4/1 pour un 4/2/1 d'origine eg5 ed7) decata srs, inter et silencieux g55 diamètre 60
admission tenzoR et fils de bougies iridium 9mm

à partir de septembre SWAP b18c4 (le c6 de plus en plus rare d'en avoir un pas trop kilométré)

voila quelques photos le lendemain de l'achat et en cours de déstickerisation xd
[Image: 2131386591b599a618ed003868515a23b11b3bbb.jpg]
[Image: 2131386278b46c17cba916050bdeb38e6004deee.jpg]

avec son nouveau pare-chocs arrière
[Image: 21313863ddf067a74dbccc99c921be5cc677516c.jpg]

et le collecteur inox que je veux échanger Wink
[Image: 213138649417e02123fd91d7a2f7660026eda207.jpg]


modifications à venir:
-train arrière à disques avec antiroulis av et ar
-collecteur eg5/ed7
-remettre un cata et un inter d'origine (en attendant la ligne adéquat pour le b18)
-une meilleure admi
-changer les ailes avant

et après je verrai une foi que tout ça sera fait Wink

EG3 d13b2 165.000km (sold)
EK3 Sedan 280.000km (sold)
EC9 swap d16a9 164.000km (sold)
EG4 lsi 95.100km (sold)
EC9 swap d16a9 166.000km (at home again)
CRX D16Z5 260.800
karmouch Hors ligne Active Member ***
CRX D16Z5
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 280
Sujets : 35
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
04-07-2015, 01:27:01 #2

(03-07-2015, 22:34:19)juctr62 a écrit :  Très propre ton eg
J'ai hâte de voir la suite

merci, ce weekend je mettrai des photos dans son état actuel ^^

cet après midi j'ai changer les 2 moyeux avec roulements arrière. meme si je vais passer à disques le ronronnement incessant me tapai sur le systeme Ouinn

EG3 d13b2 165.000km (sold)
EK3 Sedan 280.000km (sold)
EC9 swap d16a9 164.000km (sold)
EG4 lsi 95.100km (sold)
EC9 swap d16a9 166.000km (at home again)
CRX D16Z5 260.800
takumi-86 Hors ligne Senior Member ****
civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 894
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation : 20
04-07-2015, 06:17:54 #3

la fameuse qui faisait quelques accélérations sur le parking du haut au dernier rasso d'arras LOL

t'as bien raison de lui changer le moteur Big Grin

karmouch Hors ligne Active Member ***
CRX D16Z5
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 280
Sujets : 35
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
04-07-2015, 10:49:22 #4

(04-07-2015, 06:17:54)takumi-86 a écrit :  la fameuse qui faisait quelques accélérations sur le parking du haut au dernier rasso d’Arras LOL

t'as bien raison de lui changer le moteur Big Grin

mdr oui voila c'est elle ^^

oé 90ch ca se traine surtout qu'avant j’étais en ec9 swap d16a9 donc ca me fait bizarre ^^

EG3 d13b2 165.000km (sold)
EK3 Sedan 280.000km (sold)
EC9 swap d16a9 164.000km (sold)
EG4 lsi 95.100km (sold)
EC9 swap d16a9 166.000km (at home again)
CRX D16Z5 260.800
Low'82 Hors ligne Senior Member ****
Nissan
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 1 458
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation : 17
04-07-2015, 12:40:00 #5

Aaaaaaaaah c'est donc la fameuse LOL !

Elle est connue jusque dans le sud elle Sac

Break de chasse Cool
vtecman34 Hors ligne Posting Freak *****
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
04-07-2015, 13:41:29 #6

Je la trouver plutôt cool moi comme ca LOL

C'était un keke boy son ancien proprio , vu les allusions elle avance pas ?

[Image: j7d7.png]
utah Hors ligne Active Member ***
EP1/DC5
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 206
Sujets : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
04-07-2015, 13:50:11 #7

Jolie William Saurin en tout cas! ^^

ej9=>ej2=>dc2=>s2k=>ek4=>ep1+dc5
karmouch Hors ligne Active Member ***
CRX D16Z5
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 280
Sujets : 35
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
04-07-2015, 13:53:10 #8

mdr ah oé quand même jusque dans le sud Sac

ben en fait dessus ya une admi (qui serait parfaite pour un camion) et une ligne diamètre 60 ^^ (inutile pour 90ch) donc elle avance pas des masses mais j'ai tester avec une boite à air d'origine c'est déjà bcp mieux et en attendant de swapper je vais lui mettre un collecteur d'ed7 ou d'eg5 un cata et un inter d'origine pour récupérer un peu de ch et de couple paske la Rolleyes Huh

pi l'ancien proprio a récupérer mon ec9 d16 (je lui donne pas une longue espérance de vie)
----------
(04-07-2015, 13:50:11)utah a écrit :  Jolie William Saurin en tout cas! ^^

mdr oé au moins on m'entend arriver ^^
Modification du message : 04-07-2015, 13:53:38 par karmouch.

EG3 d13b2 165.000km (sold)
EK3 Sedan 280.000km (sold)
EC9 swap d16a9 164.000km (sold)
EG4 lsi 95.100km (sold)
EC9 swap d16a9 166.000km (at home again)
CRX D16Z5 260.800
NikoLifeStyle Hors ligne In Supra We Trust! Moderateurs
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
05-07-2015, 13:35:01 #9

C'est pas celle qui avait pas de cg ? LOL
Modification du message : 05-07-2015, 13:35:10 par NikoLifeStyle.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

karmouch Hors ligne Active Member ***
CRX D16Z5
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 280
Sujets : 35
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
05-07-2015, 20:55:47 #10

(05-07-2015, 13:35:01)NikoLifeStyle a écrit :  C'est pas celle qui avait pas de cg ? LOL

si elle a une cg et à jour ^^
----------
(05-07-2015, 20:55:47)karmouch a écrit :  
(05-07-2015, 13:35:01)NikoLifeStyle a écrit :  C'est pas celle qui avait pas de cg ? LOL

si elle a une cg et à jour ^^

la voila dans son état actuel
[Image: 21321099e80a26184b117f502f7e331d921e11c9.jpg]
Modification du message : 05-07-2015, 20:57:32 par karmouch.

EG3 d13b2 165.000km (sold)
EK3 Sedan 280.000km (sold)
EC9 swap d16a9 164.000km (sold)
EG4 lsi 95.100km (sold)
EC9 swap d16a9 166.000km (at home again)
CRX D16Z5 260.800
NikoLifeStyle Hors ligne In Supra We Trust! Moderateurs
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
06-07-2015, 21:05:53 #11

C'est pas ce qui était marqué dans l'annonce en tout cas.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

karmouch Hors ligne Active Member ***
CRX D16Z5
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 280
Sujets : 35
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
08-07-2015, 13:28:54 #12

(06-07-2015, 21:05:53)NikoLifeStyle a écrit :  C'est pas ce qui était marqué dans l'annonce en tout cas.

ah oui mais ça fait un bout de temps déjà mais depuis elle est en règle et je la garde ^^

EG3 d13b2 165.000km (sold)
EK3 Sedan 280.000km (sold)
EC9 swap d16a9 164.000km (sold)
EG4 lsi 95.100km (sold)
EC9 swap d16a9 166.000km (at home again)
CRX D16Z5 260.800
bob44 Hors ligne Senior Member ****
Colt GTI CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 161
Sujets : 16
Inscription : Apr 2012
Réputation : 2
08-07-2015, 14:13:05 #13

nikel ta voiture !
si tu veux plus de tes ailes avent ...
si tu veux un inter et cata d'origine j'ai

Mitsubishi Colt glxi: boite de GTI
                            AAC Jasma 282°
                            ITB sr20(a venir)

BARJOZOKU  Cool
halaix Hors ligne Senior Member ****
HEM CREW
59 - Nord France
Messages : 1 273
Sujets : 3
Inscription : Feb 2011
Réputation : 14
11-07-2015, 12:22:49 #14

Juste pour info, le collecteur d'échappement d'ED7 ne passera pas, il t'en faudra un d'EG5 Wink

karmouch Hors ligne Active Member ***
CRX D16Z5
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 280
Sujets : 35
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
12-07-2015, 16:28:40 #15

(11-07-2015, 12:22:49)halaix a écrit :  Juste pour info, le collecteur d'échappement d'ED7 ne passera pas, il t'en faudra un d'EG5 Wink

pourquoi il ne passera pas? il y a quoi de different entre les deux?

EG3 d13b2 165.000km (sold)
EK3 Sedan 280.000km (sold)
EC9 swap d16a9 164.000km (sold)
EG4 lsi 95.100km (sold)
EC9 swap d16a9 166.000km (at home again)
CRX D16Z5 260.800
halaix Hors ligne Senior Member ****
HEM CREW
59 - Nord France
Messages : 1 273
Sujets : 3
Inscription : Feb 2011
Réputation : 14
12-07-2015, 17:14:40 #16

L'alignement des trous n'est pas le même, il me semble que ça se monte mais c'est pas top. Wink

Low'82 Hors ligne Senior Member ****
Nissan
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 1 458
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation : 17
12-07-2015, 19:36:59 #17

ED7 DOHC et EG Sohc Wink

Break de chasse Cool
karmouch Hors ligne Active Member ***
CRX D16Z5
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 280
Sujets : 35
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
15-07-2015, 10:05:54 #18

(12-07-2015, 19:36:59)Low82 a écrit :  ED7 DOHC et EG Sohc Wink

oui ça je le savais ^^
----------
hier j'ai fais sa première session piste à l'eg ben le d15b2 se débrouille pas trop mal.

depuis que je l'ai je n'ai pas tirer dedans mais sur la route pour aller à clastres j'ai voulu la dégourdir et en 4ieme et en 5ieme pour passer les 4000tr/min c'est du sport.
setup actuel: boite à air stock avec filtre green, collecteur 4/1 inox et tout le reste en srs g55

quelqu'un a déjà eu ce soucis? par contre en 2 et 3 aucuns soucis
Modification du message : 15-07-2015, 10:09:27 par karmouch.

EG3 d13b2 165.000km (sold)
EK3 Sedan 280.000km (sold)
EC9 swap d16a9 164.000km (sold)
EG4 lsi 95.100km (sold)
EC9 swap d16a9 166.000km (at home again)
CRX D16Z5 260.800
Low'82 Hors ligne Senior Member ****
Nissan
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 1 458
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation : 17
15-07-2015, 10:11:13 #19

T'as quel boite dessus?

Break de chasse Cool
karmouch Hors ligne Active Member ***
CRX D16Z5
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 280
Sujets : 35
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
15-07-2015, 10:41:26 #20

(15-07-2015, 10:11:13)Low82 a écrit :  T'as quel boite dessus?

j'ai la s20 d'origine mais en 5ieme elle bloque a 4000 mais les dépasses pas sauf en descente

EG3 d13b2 165.000km (sold)
EK3 Sedan 280.000km (sold)
EC9 swap d16a9 164.000km (sold)
EG4 lsi 95.100km (sold)
EC9 swap d16a9 166.000km (at home again)
CRX D16Z5 260.800
vtecman34 Hors ligne Posting Freak *****
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
15-07-2015, 14:39:25 #21

En 4 est 5 ça commence a tirer long même avec la s20 !
Faut se dire qu'il n'y a que 90 poneys sous le capot , âpres la ligne et peut être un peu grosse et contribu a l'effet moulinage de la voiture .

[Image: j7d7.png]
Low'82 Hors ligne Senior Member ****
Nissan
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 1 458
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation : 17
15-07-2015, 15:06:42 #22

En même temps une ligne en 60 la dessus Facepalm

Redescend niveau diamètre de ligne, et ça devrait déjà aller mieux Wink.
Modification du message : 15-07-2015, 15:06:57 par Low'82.

Break de chasse Cool
miniachris Hors ligne Junior Member *
- Belgium
Messages : 70
Sujets : 3
Inscription : Jul 2015
Réputation : 0
15-07-2015, 15:30:51 #23

Une EG4, c'est le 1500 90cv, c'est ça?
Tellement rare avec un pareil kilométrage.
Pourquoi pas la remettre full origine, elle serait encore plus unique!
Un 1500 en daily, c'est cool, non?
Quitte à en refaire une autre à coté
Ici en Belgique, une EG, c'est le Saint Graal pour les kèkè de 20 ans.
Ils roulent avec des 1300 75cv full pourries de chez pourri, le siège couché et la main à midi sur le volant et la casquette Lacoste
Moi, je rêverais d'avoir une EG6 full origine (introuvable sauf parfois en Italie)
DeathMou Hors ligne Active Member ***
Suzuki Cappuccino
33 - Gironde France
Messages : 306
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation : 1
15-07-2015, 15:50:19 #24

Sympa elle a l'air propre.

C'est bizarre pour ta 4 et 5. Tu est en dual point? L'ancien propriétaire n'aurait pas changé l'ECU?

Sinon si tu pousses vers 6500 en 3em et que tu passes la 4em elle est toujours aussi poussive?

Édité : ton admission d'air ne serait pas bouché ?

Ps: j'ai un 4-2-1 d'eg5 si tu veux par contre je suis pas à côté (pornic près de nantes)
Modification du message : 15-07-2015, 15:53:24 par DeathMou.

EG4 LSI 90ch (Vendu) >>> Mazda 3 MPS 2007 + Suzuki Cappuccino
FaceBook : Black Cappu
Youtube : Black Cappu Vidéo
karmouch Hors ligne Active Member ***
CRX D16Z5
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 280
Sujets : 35
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
15-07-2015, 16:09:39 #25

(15-07-2015, 15:06:42)Low82 a écrit :  En même temps une ligne en 60 la dessus Facepalm

Redescend niveau diamètre de ligne, et ça devrait déjà aller mieux Wink.

c'est l'ancien proprio qui avait mis cette ligne ^^
c'est prévu que ce weekend je remet un cata et un collecteur d’échappement d'origine, je verrai bien

(15-07-2015, 15:30:51)miniachris a écrit :  Une EG4, c'est le 1500 90cv, c'est ça?
Tellement rare avec un pareil kilométrage.
Pourquoi pas la remettre full origine, elle serait encore plus unique!
Un 1500 en daily, c'est cool, non?
Quitte à en refaire une autre à coté
Ici en Belgique, une EG, c'est le Saint Graal pour les kèkè de 20 ans.
Ils roulent avec des 1300 75cv full pourries de chez pourri, le siège couché et la main à midi sur le volant et la casquette Lacoste
Moi, je rêverais d'avoir une EG6 full origine (introuvable sauf parfois en Italie)

c'est le d15b2 94cv. en daily oui c'est sympa et pour ma part la conso est relativement faible ( 240 km avec 1/4 pour le moment)

(15-07-2015, 15:50:19)DeathMou a écrit :  Sympa elle a l'air propre.

C'est bizarre pour ta 4 et 5. Tu est en dual point? L'ancien propriétaire n'aurait pas changé l'ECU?

Sinon si tu pousses vers 6500 en 3em et que tu passes la 4em elle est toujours aussi poussive?

Édité : ton admission d'air ne serait pas bouché ?

Ps: j'ai un 4-2-1 d'eg5 si tu veux par contre je suis pas à côté (pornic près de nantes)

j'ai essayer et oui elle est toujours aussi poussive. pourtant mon ex eg3 avec la même boite monté 190km/h sans trop galérer sur une légère descente mais la en grosse descente elle galère quand même :/
pour ce qui est de dual-point j'en sais rien je connais pas encore bien ce moteur mais ce que je peux dire c'est que en 3ieme par exemple, passé 4500tr je sens comme un déphasage.
c'est quoi comme ecu dans les eg4 lsi? je vais regarder ce que j'ai dans la mienne ce soir
Modification du message : 15-07-2015, 16:10:22 par karmouch.

EG3 d13b2 165.000km (sold)
EK3 Sedan 280.000km (sold)
EC9 swap d16a9 164.000km (sold)
EG4 lsi 95.100km (sold)
EC9 swap d16a9 166.000km (at home again)
CRX D16Z5 260.800
DeathMou Hors ligne Active Member ***
Suzuki Cappuccino
33 - Gironde France
Messages : 306
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation : 1
15-07-2015, 16:22:04 #26

Pour l'ECU c'est un OBD0 qui est non modifiable (il me semble! Dite moi si je dit nawak).

Pour le dual c'est simple. Si ton injection est "ronde" avec écrit en gros dessus "Dual point" et bien s'en est un hehe Big Grin

EG4 LSI 90ch (Vendu) >>> Mazda 3 MPS 2007 + Suzuki Cappuccino
FaceBook : Black Cappu
Youtube : Black Cappu Vidéo
Low'82 Hors ligne Senior Member ****
Nissan
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 1 458
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation : 17
15-07-2015, 16:26:22 #27

ODB1 sur EG il me semble Wink

Et en général c'est monopoint ou multi point l'injection Big Grin

Break de chasse Cool
karmouch Hors ligne Active Member ***
CRX D16Z5
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 280
Sujets : 35
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
15-07-2015, 16:26:36 #28

(15-07-2015, 16:22:04)DeathMou a écrit :  Pour l'ECU c'est un OBD0 qui est non modifiable (il me semble! Dite moi si je dit nawak).

Pour le dual c'est simple. Si ton injection est "ronde" avec écrit en gros dessus "Dual point" et bien s'en est un hehe Big Grin

oui mais la référence de l’écu?
lol d'accord, a mon avis l’écriture à du sauter, je suis bien en dual-point alors

EG3 d13b2 165.000km (sold)
EK3 Sedan 280.000km (sold)
EC9 swap d16a9 164.000km (sold)
EG4 lsi 95.100km (sold)
EC9 swap d16a9 166.000km (at home again)
CRX D16Z5 260.800
Low'82 Hors ligne Senior Member ****
Nissan
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 1 458
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation : 17
15-07-2015, 16:33:56 #29

(15-07-2015, 16:26:36)karmouch a écrit :  
(15-07-2015, 16:22:04)DeathMou a écrit :  Pour l'ECU c'est un OBD0 qui est non modifiable (il me semble! Dite moi si je dit nawak).

Pour le dual c'est simple. Si ton injection est "ronde" avec écrit en gros dessus "Dual point" et bien s'en est un hehe  Big Grin

oui mais la référence de l’écu?
lol d'accord, a mon avis l’écriture à du sauter, je suis bien en dual-point alors

C'est marqué dessus Wink

Break de chasse Cool
karmouch Hors ligne Active Member ***
CRX D16Z5
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 280
Sujets : 35
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
15-07-2015, 16:41:47 #30

(15-07-2015, 16:33:56)Low82 a écrit :  
(15-07-2015, 16:26:36)karmouch a écrit :  
(15-07-2015, 16:22:04)DeathMou a écrit :  Pour l'ECU c'est un OBD0 qui est non modifiable (il me semble! Dite moi si je dit nawak).

Pour le dual c'est simple. Si ton injection est "ronde" avec écrit en gros dessus "Dual point" et bien s'en est un hehe  Big Grin

oui mais la référence de l’écu?
lol d'accord, a mon avis l’écriture à du sauter, je suis bien en dual-point alors

C'est marqué dessus Wink

je suis pas chez moi actuellement c'est pour ça que je demande comme ça des que je rentre je vérifierai

EG3 d13b2 165.000km (sold)
EK3 Sedan 280.000km (sold)
EC9 swap d16a9 164.000km (sold)
EG4 lsi 95.100km (sold)
EC9 swap d16a9 166.000km (at home again)
CRX D16Z5 260.800