StephS13
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13-02-2006, 22:28:41 - Echappement 200 SX S13
Bonjour à tous.
Je cherche une solution pour donner à ma 200SX S13 une sonorité un peu plus sympa, et peut-être atténuer un peu le trou de turbo.
J'ai trouvé des éléments chez Remus (prix raisonnable mais je ne suis pas fan des sorties carrés), Sebring (belles sorties rondes et prix jouable), Madac (grand choix de silencieux et lignes complètes) et bien sûr sur jpcar avec les Mongoose. Ceux qui ont essayé ces éléments peuvent-il me donner leur avis ? Qu'est-ce qui est le plus efficace, changer le silecieux final ou sauter le silencieux intermédiaire ?
Merci d'avance.
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gtrfan
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13-02-2006, 22:31:27 -
BLITZ spec R cat back!!!
Sans maitrise, la puissance n'est RIEN!!
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boyou2
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13-02-2006, 23:43:51 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Ghosen
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folken
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14-02-2006, 10:43:22 - Re: Echappement 200 SX S13
StephS13 a écrit :et peut-être atténuer un peu le trou de turbo. Et peut être pas, avec du Remus ou Sebring.
Si tu veux gagner autre chose que du volume sonore, oublie les silencieux.
Il te faudra une ligne complète pour prendre des poneys ...
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StephS13
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22-02-2006, 00:31:24 -
Merci pour ces avis plus ou moins pertinents. Dans l'ordre:
- Gtrfan: je retiens la Blitz comme plan B, parce qu'à 900 euros...et puis elle est catalysée, et je ne vais pas catalyser une voiture qui ne l'est pas d'origine...
- Supra-man: le trou dans le pot j'y ai pensé, mais j'aimerai plutôt un BEAU bruit !
- Ghosen: elle est où la case présentation ?
- Asphalt burner: merci pour le topic, la Mongoose ph1 a l'air sympa...
- Folken: c'est probable en effet, mais risqué d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum pour une voiture de 150000 km. Elle ne manque pas vraiment de poneys, je vais peut-être me contenter du bruit...
bernardrivallands13: c'est gentil de te préoccuper de mes amendes, mais je roule aussi en Ducati Mostro équipée de Termignoni carbone. Un truc qui fait trembler les murs, au sens propre. D'ici que la 200 SX fasse plus de bruit qu'elle, il y a de la marge je pense...
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nissan200sxs13
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22-02-2006, 15:21:20 -
StephS13 a écrit :Merci pour ces avis plus ou moins pertinents. Dans l'ordre:
- Gtrfan: je retiens la Blitz comme plan B, parce qu'à 900 euros...et puis elle est catalysée, et je ne vais pas catalyser une voiture qui ne l'est pas d'origine...
- Supra-man: le trou dans le pot j'y ai pensé, mais j'aimerai plutôt un BEAU bruit !
- Ghosen: elle est où la case présentation ?
- Asphalt burner: merci pour le topic, la Mongoose ph1 a l'air sympa...
- Folken: c'est probable en effet, mais risqué d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum pour une voiture de 150000 km. Elle ne manque pas vraiment de poneys, je vais peut-être me contenter du bruit...
bernardrivallands13: c'est gentil de te préoccuper de mes amendes, mais je roule aussi en Ducati Mostro équipée de Termignoni carbone. Un truc qui fait trembler les murs, au sens propre. D'ici que la 200 SX fasse plus de bruit qu'elle, il y a de la marge je pense...
T'inquiètes pas, une bonne ligne SSauto avec collecteur et tu feras un enoooooooooooooooooooorme bruit, mais quand on dit enorme c'est immense. Par contre, tu dis que la ligne blitz est catalysée, je sais pas ou t'as vu ca
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StephS13
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22-02-2006, 22:35:53 -
J'ai vu que la Blitz était catalysée sur le topic consacré aux différentes lignes d'échappement pour RS 13, mais je suppose qu'elle doit être disponible aussi sans catalyseur.
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STi_wings
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22-02-2006, 22:52:32 -
nissan200sxs13 a écrit :T'inquiètes pas, une bonne ligne SSauto avec collecteur et tu feras un enoooooooooooooooooooorme bruit, mais quand on dit enorme c'est immense.
Arrète, je compte mettre un catback SSA, c'est a ce point la ? .. j'aimerai bien entendre ça avant de passé commande quand même ...
Surtout en suisse ...
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nissan200sxs13
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23-02-2006, 15:23:52 -
STi_wings a écrit :nissan200sxs13 a écrit :T'inquiètes pas, une bonne ligne SSauto avec collecteur et tu feras un enoooooooooooooooooooorme bruit, mais quand on dit enorme c'est immense.
Arrète, je compte mettre un catback SSA, c'est a ce point la ? .. j'aimerai bien entendre ça avant de passé commande quand même ...
Surtout en suisse ...
:roll: En Suisse . A lausanne Non tu pourras pas faire 100 mètres sans que les volvo t'approches. Ou alors tu mets une soupape (Exhaust valves controller) avant le cata et tu roules tout le temps fermé. Y'a un post qui montre le bruit qu'elle fait la ssa engine back.
Mais oui tu pourras rouler. 1x par année. Le reste tu seras en origine. Moi je suis me fais coller avec le catback blitz, pour te dire on m'entendait à 400 mètres. Alors avec la catback ssa, tu pourras toujours rever pour etre discret...
Le bruit est magnifique, j'ai une video de la mienne qui montre à l'arret ce que ca donne.
Avec et sans sourdine
http://rapidshare.de/files/13944364/Step...7.avi.html
La c'est a froid juste pour entendre le ralenti qui attends tes voisins
http://rapidshare.de/files/13943781/step...6.avi.html
et la a chaud
http://rapidshare.de/files/13943462/step...9.avi.html
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StephS13
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23-02-2006, 23:48:39 -
Existe-t-il un site Internet SSAutochrom ?
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Anonymous
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23-02-2006, 23:51:53 -
t aurais pu quand meme chercher un peu
voici le lien:
http://www.ssautochrome.com/
sinon ils ont aussi une boutique sur ebay
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StephS13
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23-02-2006, 23:54:43 -
Citation :a mon avis tu dois confondre avec l'intermédiaire.
J'ai un doute...Ma S13 est une 1989, donc normalement non catalysée. Mais elle a trois silencieux. Un petit là où le mécano dévisse, le final et un gros avant le final. Le premier est-il un catalyseur ? Pourquoi l'ancien proprio serait-il allé catalyser une voiture qui ne l'est pas d'origine ? Ou est-il normal pour une S13 1989 d'avoir trois silencieux ? Rassurez-moi...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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23-02-2006, 23:57:54 -
c normal,pour savoir si ta un cata,tu mates la pipe en sortie de turbo,si il y a un truc de brancher sur cet pipe(attention au jeu de mot les enfants!!!),alors c'est une cata,sinon>>NON!!
le fait d'avoir 3 casseroles:
1>>coupe feu
2>>silencieux primaire
3>>silencieux------>secondaire(mwarf!!)
voila,si cata,le coupe-feu est remplacer par le cata,plus lourd,carrement plus lourd!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Anonymous
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StephS13
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24-02-2006, 00:11:36 -
La première casserole me paraît petite pour un catalyseur. Me voilà rassuré. A la limite il me suffirait donc de remplacer le silencieux en gardant le tube de sortie de turbo avec pare-flamme d'origine et le tube intermédiaire, qui ne comporte pas de silencieux. Je sauterais ainsi le silencieux central et libérerais l'arrière. Avec un Blue flame, par exemple. Quelqu'un a-t-il essayé ? Cela donne-t-il de bons résultats ? Je ne cherche pas une puissance délirante, juste un bruit sympa sans être assourdissant et une réaction plus vive à l'ouverture des gaz à bas régime.
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cocovr54
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24-02-2006, 00:53:27 -
Quand tu vois le prix d'un catback ca vaut pas le cout de ne changer que le silencieux arriere et au moins tu repars avec une ligne presque complète neuve.
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StephS13
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26-02-2006, 21:57:15 -
cocovr54 a écrit :Quand tu vois le prix d'un catback ca vaut pas le cout de ne changer que le silencieux arriere et au moins tu repars avec une ligne presque complète neuve. Pas faux. Mais ce que je voudrais c'est virer le silencieux intermédiaire (qui d'origine est indissociable du silencieux final) tout en gardant un pare-flamme, et je pense que celui d'origine en vaut bien un autre. Et comme l'intermédiaire d'origine est un simple tube d'inox, pas de raison majeure de le changer. Non ?
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Jack-of-all-Trades
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26-02-2006, 22:10:47 -
excusez moi de m'incruster sur le sujet ^^
(mais maintenant que j'ai passé 3 mois a attendre une ligne sur mesure qu'un membre de jpcar (et d'un concurent à 3 lettres) devait me faire et m'a finalement foutu une carotte)
Je compte faire ma ligne sur mesure chez un pro, mais j'hesite encore sur le diametre de la ligne, je veux une ligne que je puisse entendre mais supporter, je vieillis et j'ai pas envie d'etre sourd
Une ligne 63.5mm libere assez pour etre interessante ? juste avec un final de bonne qualité en dual pipe, pour le look d'origine
Une 76mm a moins de mettre moultes silencieux ca doit rester vraiment bruyant ou il existe des lignes discretes chez les grandes marques ?
GO HARD or GO HOME!
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