yoh015
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05-04-2009, 09:21:57 - [200 sx s13] besoin de conseil
salut a tous
Alors voila je voudrais changer de voiture et j'hesite entre 2
Une civic vti 160 et un 200 sx s13
Pour la civic je connais mais le s13 non donc je voudrais avoir des conseil de personnes qui connaissent et qui pourraient me guider dans ma recherche au niveau du prix et de l'entretient car je voie beaucoup de s13 en annonce avec un probleme turbo ou encore de rouille qui apparait
donc si quelqun pourrait me repondre ce serait simpa
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mat69.lyon
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05-04-2009, 10:12:32 -
Je dirais que si la S13 est d'origine, il faut aimer bricoler
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folken
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05-04-2009, 11:18:02 - Re: [200 sx s13] besoin de conseil
yoh015 a écrit :ou encore de rouille qui apparait Jusque là, je vois pas la différence avec la civic ...
Pour le reste, dépend de l'entretient et du sérieux des anciens proprios.
Si t'as de quoi bricoler dessus et que tu peux te faire prêter une voiture au cas où, c'est mieux ... mais toutes les s13 ne tombent pas en panne non plus :roll:
Pour le turbo c'est presque normal, sur des voitures de plus de 15 ans et plus de 100/150.000km ... même sur des mazouts récents, ça tient pas plus ...
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jimmy13
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05-04-2009, 11:34:26 - Re: [200 sx s13] besoin de conseil
folken a écrit :yoh015 a écrit :ou encore de rouille qui apparait Jusque là, je vois pas la différence avec la civic ...
Pour le reste, dépend de l'entretient et du sérieux des anciens proprios.
Si t'as de quoi bricoler dessus et que tu peux te faire prêter une voiture au cas où, c'est mieux ... mais toutes les s13 ne tombent pas en panne non plus :roll:
Pour le turbo c'est presque normal, sur des voitures de plus de 15 ans et plus de 100/150.000km ... même sur des mazouts récents, ça tient pas plus ...
aaahhh c'est la sainte parole, tout est vrai
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
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Anonymous
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05-04-2009, 11:34:31 -
mat69.lyon a écrit :Je dirais que si la S13 est d'origine, il faut aimer bricoler
pas trop d accord...
Vaut mieux en retrouver une strictement d origine et lui coller une pompe à essence d entrée de jeu (et pas une walbro qui fonctionne correctement que qquand il fait beau...).
Quand on voit comment la moitié des mecs les trifouillent c est loin d être sain
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yoh015
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05-04-2009, 11:54:42 -
Pour le rouille ont ma dit que c'etait une maladie sur les s13 mais apres c'est sur que sa apparait sur tout vehicule c'est pour sa que je demande conseil a ceux qui savent pour le budget 5000 a 6000 avec sa je devrais en trouver en bonne etat je pense j'en est vu quelque une sur leboncoin ou encore ebay
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folken
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05-04-2009, 12:07:28 -
C'est surtout sous l'aileron que ça rouille, mais c'est pas la mort à traiter.
Et surtout ça se remplace facilement. Je préfère refaire un hayon, que refaire/changer une aile ou un bas de caisse
Après, faut bien vérifier les passages de roues, bas de caisse, à la recherche de rouille ... si elle a dormi dehors toute sa vie, ça peut avoir été attaqué.
Mais c'est aussi une maladie sur les civics, la rouille ... donc de ce côté là, ça change pas grand chose.
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mat69.lyon
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05-04-2009, 16:05:16 -
Je ne voulais pas dire qu'une 200 n'était pas fiable, ce que voulais dire c'est que si le moteur est d'origine il vaut mieux prévoir un changement des coussinets de bielle, et voir si consommation d'huile (joints de queues de soupapes, segmentation...), jeu au turbo.
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vaax
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06-04-2009, 01:53:49 -
Les deux voitures sont radicalement différente, donc déja faut voir ce que tu cherches. La civic a un chassis excellent et n'a rien a prouver de ce coté la. mais ca reste une traction avec peu de couple. La S13 c'est une propulsion qui peut etre vicieuse et qui t'enverra dans un arbre si tu ne sais pas la tenir. Le chassis a montré qu'il est tres fun, mais y'a beaucoup de boulot a faire pour que ca accroche.
Niveau fiabilité, si tu veux pas etre enquiquiné, faut en acheter une déja refaite.C'est ce que j'ai fait, je regrette pas. Forcément c'est plus cher qu'une S13 dans son jus, mais faut savoir ce qu'on veut.
Faut voir aussi qu'on fait facilement sortir des chevaux a une S13, c'est la cause de nombreuses casses quand c'est mal fait; si tu te contente de mettre un robinet de fuite a ton turbo, ben ca coute 20 et tu peux sortir 50cv de plus. Sauf que si tu fais rien d'autre, ben tu vas tout casser. donc déja on commence par une pompe a essence et une reprog, un intercooler frontal (celui d'origine est vraiment merdique, et honnetement ca bride le turbo passé 0.8 bar ) et si on veut jouer avec le turbo on met un controleur de pression numérique. c'est plus cher, forcément. Mais apres c'est fiable.
Alors qu'une civic 160cv, si tu veux 10cv de plus tu peux lacher 3000, et encore c'est un minimum. Et tu les ressentira pas forcément, ils seront perchés tout en haut du compte tour. Pour 3000 sur une S13, le moteur il prends 150cv
Evite ebay et va plutot sur performance-silvia si tu veux en acheter une. Mais surtout y'a pas de secret, faut se documenter et chercher des infos (pas attendre que quelqu'un vienne répondre a tes questions qui sont par définition toutes celles que tous les acheteurs de S13 ont du se poser a un moment ou un autre)
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brebis
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06-04-2009, 05:16:11 -
vaax a écrit :Les deux voitures sont radicalement différente, donc déja faut voir ce que tu cherches. La civic a un chassis excellent et n'a rien a prouver de ce coté la. mais ca reste une traction avec peu de couple. La S13 c'est une propulsion qui peut etre vicieuse et qui t'enverra dans un arbre si tu ne sais pas la tenir. Le chassis a montré qu'il est tres fun, mais y'a beaucoup de boulot a faire pour que ca accroche.
Niveau fiabilité, si tu veux pas etre enquiquiné, faut en acheter une déja refaite.C'est ce que j'ai fait, je regrette pas. Forcément c'est plus cher qu'une S13 dans son jus, mais faut savoir ce qu'on veut.
Faut voir aussi qu'on fait facilement sortir des chevaux a une S13, c'est la cause de nombreuses casses quand c'est mal fait; si tu te contente de mettre un robinet de fuite a ton turbo, ben ca coute 20 et tu peux sortir 50cv de plus. Sauf que si tu fais rien d'autre, ben tu vas tout casser. donc déja on commence par une pompe a essence et une reprog, un intercooler frontal (celui d'origine est vraiment merdique, et honnetement ca bride le turbo passé 0.8 bar ) et si on veut jouer avec le turbo on met un controleur de pression numérique. c'est plus cher, forcément. Mais apres c'est fiable.
Alors qu'une civic 160cv, si tu veux 10cv de plus tu peux lacher 3000, et encore c'est un minimum. Et tu les ressentira pas forcément, ils seront perchés tout en haut du compte tour. Pour 3000 sur une S13, le moteur il prends 150cv
Evite ebay et va plutot sur performance-silvia si tu veux en acheter une. Mais surtout y'a pas de secret, faut se documenter et chercher des infos (pas attendre que quelqu'un vienne répondre a tes questions qui sont par définition toutes celles que tous les acheteurs de S13 ont du se poser a un moment ou un autre)
3000e ---> 10cv
rigolo :roll:
Yoh105, essaye d analyser ton niveau de conduite aussi, et voir si tu te sens capable de dompter la propulsion turbo old school , la civic sera clairement plus simple a conduire
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Solooo95
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06-04-2009, 07:06:57 -
brebis a écrit :vaax a écrit :Les deux voitures sont radicalement différente, donc déja faut voir ce que tu cherches. La civic a un chassis excellent et n'a rien a prouver de ce coté la. mais ca reste une traction avec peu de couple. La S13 c'est une propulsion qui peut etre vicieuse et qui t'enverra dans un arbre si tu ne sais pas la tenir. Le chassis a montré qu'il est tres fun, mais y'a beaucoup de boulot a faire pour que ca accroche.
Niveau fiabilité, si tu veux pas etre enquiquiné, faut en acheter une déja refaite.C'est ce que j'ai fait, je regrette pas. Forcément c'est plus cher qu'une S13 dans son jus, mais faut savoir ce qu'on veut.
Faut voir aussi qu'on fait facilement sortir des chevaux a une S13, c'est la cause de nombreuses casses quand c'est mal fait; si tu te contente de mettre un robinet de fuite a ton turbo, ben ca coute 20 et tu peux sortir 50cv de plus. Sauf que si tu fais rien d'autre, ben tu vas tout casser. donc déja on commence par une pompe a essence et une reprog, un intercooler frontal (celui d'origine est vraiment merdique, et honnetement ca bride le turbo passé 0.8 bar ) et si on veut jouer avec le turbo on met un controleur de pression numérique. c'est plus cher, forcément. Mais apres c'est fiable.
Alors qu'une civic 160cv, si tu veux 10cv de plus tu peux lacher 3000, et encore c'est un minimum. Et tu les ressentira pas forcément, ils seront perchés tout en haut du compte tour. Pour 3000 sur une S13, le moteur il prends 150cv
Evite ebay et va plutot sur performance-silvia si tu veux en acheter une. Mais surtout y'a pas de secret, faut se documenter et chercher des infos (pas attendre que quelqu'un vienne répondre a tes questions qui sont par définition toutes celles que tous les acheteurs de S13 ont du se poser a un moment ou un autre)
3000e ---> 10cv
rigolo :roll:
sur ce point excuse moi mais il a pas vraiment tord
boyou2 a écrit :
franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
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yoh015
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06-04-2009, 11:30:34 -
Merci de vos réponse pour la civic sa fait 4 ans que j'en conduit une je pense pouvoir dire que j'arrive a le tenir (sortit circuit ou route de campagne ) pour le s13 ben j'ai envie de gouter a autre chose les traction j'en est eu 3 la propulsion me tente bien apres c'est sur il va falloir s'y faire et apprendre a la connaitre apres si je prend un s13 ce n'est pas pour une prepa moteur mais plutôt chassis je vais aller voir sur performance-silvia voir si je trouve quelue chose qui serait interessent merci a vous
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