boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
09-05-2011, 13:20:35 -
tu as mal cherché, c'est les questions les plus posées en section nissan:
/conseil pour l'achat d'une s13
/conseil pour l'achat d'une 100NX
/conseil pour acheter une Micra
donc approfondie tes recherches, et pour répondre a tes questions, rebelotte, recherche, mais en section 'ma voiture et moi'.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Genux888
Active Member
59 - Nord France Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation :
2
|
09-05-2011, 20:47:09 -
t'as plus qu a aller voir sur performance silvia
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
10-05-2011, 09:37:01 -
chicken a écrit :ici lmes modo en on rien a foutre que tu utilise pas les bon mot clef ^^ ton topique sera bientôt fermer et il ne te redirigerons pas vers les bonne information...
mais étant un peux plus ouvert que certain esprit modérateur pour acheter une S13 tu as plusieurs petite chose a vérifier
la rouille en dessous de la caisse en général comme la plus part des japonaise.
si le turbo est en bonne état (pas de fumer bleuâtre)
pas de claquement moteur
le carnet de service (vidange tout les 5000km)
cherche toute trace de modification sur le véhicule et demande pourquoi il a fait tel chose ou tel chose essais de le mettre en défaut pour rassembler les information nécessaire a la découverte de vrais traitement de la voiture
quand a été fait la dernière courroie de distribution.
vérifier qu'il n'y as pas de fuite au niveau du turbo ou même en général.
vérifie si la ligne est pas percer en posent (a froid) t'as paume sur la sortie sa devrais pousser t'as main normalement si elle est saine.
pour le reste go sur performance silvia ou cherche bien ici il y as des gens très au courant de c'est voiture comme boyou2 ou albator.korn, il y en as d'autre mais quand je pense S13 je pense a ses deux personne
:roll:
ta grande mansuétude te perdra :roll:
évite ce genre de commentaires STP, surtout sur ce que tu ne sais pas, et encore plus en généralisant de manière aussi radicale
la 'recherche' m'a pris 2mn, j'ai taper:
+conseil +achat +s13 , ça m'a sortit déjà un premier jet:
https://www.japancar.fr/forum/search.php?mode=results
donc merci, avant de sortir des inepties du genre:les modos sont pas pas bôw/gentils, tu vas te faire rembarré en te faisant manger tout cru
merci mais non merci, sérieux, ce qu'il faut pas lire :roll:
kevbiker63, fais une recherche avec moi pour auteur, tu trouveras ton bonheur, MOI, quand je donne des infos, je fais pas la pince, c'est un roman de conseils que je livre, pas un ersatz d'infos jetés comme ça a la va-vite après une gentille remarque donnée par chicken
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
10-05-2011, 20:37:58 -
la fiabilité est directement dépendante de la version de conducteur installé au volant :roll:
bougies froides+pompe a essence+filtre+bonne huile+vidange de TOUT les fluides
mais ça ne remplacera JAMAIS un entretien suivi par le passé, c'est surtout sur ça que les anciens proprios ont peché.
J'ai acheté une S13 avec un historique connu depuis l'achat(d'ailleurs certaines factures sont lolesques), 3e main, ça l'a pas empeché de faire un chat-bielle, et sur tu vas te balader sur mon post 'ma voiture et moi' tu y verras des photos qui font peur :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
12-05-2011, 20:14:21 -
Dans tous les cas, cette voiture te procurera des vrais moments de bonheurs.
J'ai du racheter une Ferrari 348 pour retrouver les sensations de mon s13, qui soi disant passant, je rachèterai bien
Bonne recherche
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
chicken
Active Member
200SX S14a
- Suisse Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
12-05-2011, 20:19:12 -
mais c'est pour faire quoi ton future S13??? si c'est une prépa piste tu a tomei qui vend des SR20 rebuilt + préparation tomei complet en SR22 pour 15 000 a peux près tu rajoute a sa des suspension une remise en état chassie carrosserie et une ligne d'échappement sa devrais le faire.
http://www.tomei-p.co.jp/_2003web-catalo...nesis.html
par contre bah il y as le prix du moteur ^^
|
|
Retourner en haut |
|
mitch200sx
Active Member
Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
14-05-2011, 10:40:35 -
toutes voitures turbo essence est moins fiable qu'une atmo. :roll:
l'huile prend souvent un sacré coup dans les dents apres le turbo.
Mais personnellement, la rs13, je la trouve fiable. (je n'ai pas fait de rupteur ni de circuit avec)
pour une caisse qui a 20ans et + de 150000 bornes, je n'ai changé que le turbo et courroies + quelques petites pieces d'usure (durites..)
Mais par contre, ce qui fait beaucoup je pense, c'est que je roule 1 fois par semaine avec même l'hiver (plus de patates ).
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 043
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
14-05-2011, 12:13:14 -
mitch200sx a écrit :toutes voitures turbo essence est moins fiable qu'une atmo. :roll: C'est pas vrai ... y'a des atmo pas fiables aussi
Le turbo est refroidit par eau, je pense pas que ce soit un problème.
L'huile chauffe beaucoup plus sur une 205 gti par exemple, et pourtant c'est plutôt réputé fiable.
Le couple important sur les coussinets, par contre, ça doit pas aider
J'ai pas dit non plus que la s13 avait un mauvais moteur.
C'est juste une voiture qu'on peut moins facilement se permettre d'acheter sans trop regarder l'entretien passé
C'est aussi des voitures qui ont 20 ans pour certaines, avec un historique pas forcément toujours bien connu.
(cela dit, la mienne bouffe toujours pas un poil d'huile à 120000, le turbo est comme neuf avec aucun jeu perceptible à la main, et pourtant j'ai eu 0 factures avec )
Prends une boite auto, sinon, en général les proprios ont pas acheté ça pour tirer dedans, et tu peux pas rouler sur le couple en sous régime donc les coussinets souffrent moins
et avec l'argent économisé à l'achat, ça te paie le passage en boite méca.
Mais si t'es étudiant, ça sera sans doute compliqué de faire un swap de boite ensuite
|
|
Retourner en haut |
|
Sp62
Senior Member
Messages : 1 796
Sujets : 22
Inscription : Sep 2008
Réputation :
14
|
14-05-2011, 13:49:25 -
Quand j'ai acheter la S13 , j'etait etudiant , et appart l'huile de qualité , l'essence , et les filtre , j'avais rien a faire appart rouler ( et attendre avant de l'eteindre , j'avais pas encore mon TT ^^ )
Mon bloc a 184k km aujourdhui , je drift / grip / daily avec , aucune fumé , aucun jeu , j'ai juste fais les joins de turbo parce que l'ancien etait pourrave et m'avais lacher en fin de journée circuit ^^
La S13 = Gouffre d'argent en pieces c'est une legende inventer par des incapable qui savent rien faire de leur dix doigt , et font les nanard avec sans faire gaff aux entretient ^^
|
|
Retourner en haut |
|
|