Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED9]. Capteur t° d'eau.
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
02-11-2010, 23:46:01   -    
c est un delsol mais destiné aux us puisque la bas de d16z6 n existe pas c est le d16a9

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
03-11-2010, 00:02:59   -    
c est la premiere fois que j entends parler de ce modele.
c est donc un a9 + recent que le mien,et surement different au niveau peripheriques.
et je pense que l on ne sait pas quelle version à notre ami belge,
ni quel cablage , ni quels equipements et tout ce que l on dit depuis le debut ne correspond peut-etre pas à sa version.
tu m etonnes qu il ne sait plus ou il habite le belge.
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda-crx-ed9 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
03-11-2010, 00:16:07   -    
en faite j'ai racheté une crx 16i16 D16Z5 avec donde lambda,mais l'ancien proprio l'avais swapper avec un D16A9 comme sur mon anicenne crx,le d16 n'a pas de sonde lambda,
donc je possede une crx chassis d16z5 avec moteur d16a9,l'ancien proprio avai mis aussi un ecu PM7 donc ecu de moteur d16a9,mais comme il avait laissé le cablage d16z5 avec sonde lambda,l'ecu de calculé pas bien la gestion,comme le pm7 des d16a9 n'on pas de sonde lambda,comme mon ancienne crx été crashé(la d16a9) ben j'ai pris son cablage pour mettre avec le d16a9 et l'ecu pm7 de la crx avec chassis d16z5,maitenant il ne me reste plus qu'a faire fonctionné mon ventilo correctement pour moi faire mon reset ecu,,et hop plus de pollution,et sur mon ancienne crx qui possédé ce cablage d16a9 le ventilo ne tourné plus non plus

voila l'histoire en résumé

vous avez compris les gas ?

un grand merci pour votre aide

.
Retourner en haut
Trouver Répondre
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
03-11-2010, 00:18:36   -    
bon alors regarde sur le boitier calorsta si y a une sonde sinon elle est derriere le bloc au cul de l alternateur

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
03-11-2010, 00:26:43   -    
tain, il faut se concentrer fortement pour comprendre ton histoire, et je suis pas sur d y etre parvenu.
suis les conseils de as53 pour ta sonde, parceque je ne suis plus sur du tout de t etre
d un quelconque secour.
.
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda-crx-ed9 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
08-11-2010, 23:28:30   -    
voila j'ai shunté les deux cosses du thermo-contact,le ventilo se declenche toujours pas,donc cela provient du cablage ?

.
Retourner en haut
Trouver Répondre
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
08-11-2010, 23:35:39   -    
fusible, ventilo ok?

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda-crx-ed9 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
08-11-2010, 23:36:49   -    
oui fusible ok et ventilo tourne niquel en direct,et tourné aussi niquel avant de changé le cablage

.
Retourner en haut
Trouver Répondre
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
08-11-2010, 23:41:54   -    
donc cablage

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda-crx-ed9 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
08-11-2010, 23:45:54   -    
ok je m'en douté,j'ai encore deux moteurs D16A9 chez moi,sur 1 d'entre eux il y a ce cablage qui passe aux injecteurs,thermo-contact etc....,je vais le remplacé,je vous tiens au courant

.
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda-crx-ed9 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
09-11-2010, 22:15:39   -    
mais sur les deux fiche du thermo-contact il y a un noir et un jaune ou vert,lequel va a guauche ou droite ?ou du coté alternateur plus simple lol ??

merci

.
Retourner en haut
Trouver Répondre
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
09-11-2010, 22:17:49   -    
on s en fou y a pas de polarité

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda-crx-ed9 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
10-11-2010, 23:39:23   -    
okok,demain j'attaque le changement de cablage compartiment moteur

.
Retourner en haut
Trouver Répondre
morpheus ed7 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
11-11-2010, 19:36:33   -    
si tu nous dis que t'as 2 moteur stocké chez toi avec leur reseau nikel et kque tu prendras l'un deux bin pourquoi n'as tu pas commencé par là
Retourner en haut
Trouver Répondre
morpheus ed7 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
11-11-2010, 19:42:31   -    
se ci dit en passant c'est pas par ce que le ventillo tourne en direct ke le fusible est ok.
change le fusible et refais le shunt a moins que tu l'ai deja fait.
apres je dis ca je dis rien....
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda-crx-ed9 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
11-11-2010, 22:34:43   -    
morpheus ed7,j'ai déja vérifié le fusible,c'est la premiere chose que j'ai fait,et non sur les 2 autre moteurs je n'ai aucun cablage sauf sur un que j'ai le cablage qui me faut,c'est a dire celui qui passe aux injecteur,alternateur,thermo-contact etc...

.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED9] Infiltration d'eau... HELP ! D_Dream 13 4 174 28-12-2012, 23:04:05
Dernier message: 20SYL31
  [ED9] pompe a eau HS : gonflement durites ? remy1234 11 11 698 15-03-2012, 15:06:03
Dernier message: toumpa
  [EJ2] eau gelée dans la pompe à eau Gunts 26 8 397 09-02-2012, 22:46:56
Dernier message: takumifujiwara
  [CRX] Capteur de vitesse : capteur vss grillé pas de vtec. nicaro 9 5 424 26-03-2011, 13:43:23
Dernier message: icedfluid
  [ED9] Fume blanc et crache de l'eau Sylvain03 9 2 475 11-10-2010, 21:01:13
Dernier message: Sylvain03
  [Ed9]. Fuite d'eau. sansoub 8 2 203 09-09-2010, 16:46:51
Dernier message: sieben
  [EE8] pompe a eau et capteur de vitesse Murena 4 2 182 07-09-2010, 10:15:29
Dernier message: Exostall
  [ee8] capteur température d'eau Murena 5 2 093 17-07-2010, 23:29:49
Dernier message: Murena
  [CRX ED9] infiltration d'eau earl88 8 3 517 30-12-2009, 23:42:16
Dernier message: WALI
  [ED9]. Capteur de vitesse hs ou autre ? manuel3668 4 2 141 27-10-2009, 18:22:49
Dernier message: manuel3668