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[EJ2] eau gelée dans la pompe à eau
Gunts Hors ligne
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EJ
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08-02-2012, 17:52:45   -   [EJ2] eau gelée dans la pompe à eau
salut voilà avec ces températures de dingue, et l'oubli de ma part de mettre de l'antigel l'eau a gelée dans le circuit et dans la pompe à eau, maintenant l'eau fuit au niveau de la pompe à eau, sur le carter qui est à la base percé mais pas débouchant...savez vous les dégâts pouvant être causés?est ce que je peux tarauder et mettre un vis pour empêcher l'eau de couler??

merci d'avance!

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Kim Hors ligne
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08-02-2012, 17:56:17   -    
ben le risque est au niveau des internes; durites, culasse etc :roll:

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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takumifujiwara Hors ligne
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08-02-2012, 18:11:17   -    
J'avoue. Y a des chances que tu ai flingué ton moteur pour le coup là (ou bien amoché du moin)

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Gunts Hors ligne
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EJ
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08-02-2012, 19:05:44   -    
ah merde et pour y vérifier de toute facon faut changer et essayer?

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takumifujiwara Hors ligne
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08-02-2012, 20:40:21   -    
L'eau à dégeler au moin? Et partout hein. Pas juste au niveau de la pompes à eau?

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futile
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08-02-2012, 20:47:17   -    
Quand tu rallume, tu te met dans un champs et tu regarde de loin, si ca fait pas boum, tu peux revcenir Sac
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Honda is only pleasure Hors ligne
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08-02-2012, 21:08:35   -    
C'est peu probable que ça ait fait des dégats dans le bloc(même si la glace c'est balèze) ou les durites mais vérifie plutot sur les parties démontables (radiateur qui a pas du aimer non plus et vérifie le jdc mais trés peu probable qu'il ait senti quelque chose lui...) les durites sont assez souples je pense pour supporter un peu d'extension.
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Kagotani_racing Hors ligne
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08-02-2012, 21:10:15   -    
Un collègue avais laissé un bloc de 4CV dans le jardin et avec le gel le bloc a éclaté et c'est de la fonte!!

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Honda is only pleasure Hors ligne
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08-02-2012, 21:19:27   -    
Justement la fonte c'est plus cassant que l'alu,Une barre en alu tu peux arriver à la tordre mais en fonte tant que ça tient ça va mais aprés CRAC!!!
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takumifujiwara Hors ligne
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08-02-2012, 21:22:38   -    
La glace, ça detruit tout. Donc, c'est presque sùr que le moteur ai pris un coup.

Après fait tout bien degeler en le mettant une bonne journée à l'abris dans un garage avec une temperature surperieure à 0°.

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Kagotani_racing Hors ligne
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08-02-2012, 21:23:59   -    
Sauf que c'est pas un choc la glace, la fonte est plus sensible aux choc mais bien plus résistante que l'alu

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takumifujiwara Hors ligne
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08-02-2012, 21:26:02   -    
Euh l'alu c'est plus fragile que de la fonte. pour ça que les premier moteur en alu complet pété ou bien moteur Sofim avec bloc fonte et culasse alu. C'est la culasse qui pété, le bloc avait jamais rien en revanche.

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Yannsol Hors ligne
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08-02-2012, 21:38:05   -    
takumifujiwara a écrit :Après fait tout bien degeler en le mettant une bonne journée à l'abris dans un garage avec une temperature surperieure à 0°.

Effectivement, en dessous de 0 ça reste gelé sinon Sac

Humour, pas moquerie hein Wink
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takumifujiwara Hors ligne
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08-02-2012, 21:44:34   -    
LOL

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Kagotani_racing Hors ligne
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08-02-2012, 21:44:40   -    
takumifujiwara a écrit :Euh l'alu c'est plus fragile que de la fonte. pour ça que les premier moteur en alu complet pété ou bien moteur Sofim avec bloc fonte et culasse alu. C'est la culasse qui pété, le bloc avait jamais rien en revanche.

Oui sauf aux chocs!! c'est ce que je disais

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boyou2 Hors ligne
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08-02-2012, 21:52:25   -    
Bon, ok en dehors de ces commentaires sur l'etude des materiaux, change ta pompe a eau, et demarre tu verras de suite si ya une cougnette dans le potage

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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niavlysj Hors ligne
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08-02-2012, 22:39:31   -    
boyou2 a écrit :change ta pompe a eau
et mets du liquide antigel cette fois Sac

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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takumifujiwara Hors ligne
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08-02-2012, 22:59:58   -    
Bah du vrai LDR quoi ^^.

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lethallunacy Hors ligne
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08-02-2012, 23:17:17   -    
Ouais mais quand la nuit sa tombe à -25° presque -30° ....

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
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boyou2 Hors ligne
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08-02-2012, 23:46:54   -    
....tu prends du LDR -45.........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Gunts Hors ligne
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09-02-2012, 01:29:10   -    
merci les gars Smile

beh enfaite pour l'hsitoire la voiture est resté au garage la nuit, je l'ai utilisée pour la sortie du vendredi soir ou elle a chauffé anormalement, donc j'ai tout couper et le lendemain en voulant remplacer l'eau du circuit l'eau couler de derriére la pompe à eau, en apparence on a l'impression que c'est un trou mais il n'est pas débouché (le carter moteur est moulé comme ça) puis je suis reparti au lycée donc j'ai rien touché , je vais bien évidement remplacer la pompe a eau pour commencer mais le souci maintenant c'est qu'il y a une fuite à ce niveau, un taraudage et un vis pourrait réparer cette erreur ou il y a de grande chance que ce soit mort?je verrais bien d'une manière de toute facon ^^


merci pour vos réponses, beer

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Mike45 Hors ligne
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09-02-2012, 12:09:37   -    
perso le bloc de mon eg4 pareille javais pas eu le temps de vidanger avant les grand froid et bah resultat le bloc fissuré deriere la pompe a eau sa avait tout peté
apres j'avai perso reparer avec de la pate a joint pour carter en attendant et sa avai pas mal tenu

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Gunts Hors ligne
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09-02-2012, 19:04:37   -    
Mike45 a écrit :perso le bloc de mon eg4 pareille javais pas eu le temps de vidanger avant les grand froid et bah resultat le bloc fissuré deriere la pompe a eau sa avait tout peté
apres j'avai perso reparer avec de la pate a joint pour carter en attendant et sa avai pas mal tenu



ah yes merci du tuyau alors Wink

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Mike45 Hors ligne
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09-02-2012, 22:12:45   -    
mais bon faut surveiller assidument apres!!

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takumifujiwara Hors ligne
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09-02-2012, 22:24:52   -    
Et surtout avoir un gros coup de chance... Car, ça c'est que ce qu'il voyait. Mais si ça ce trouve il avait des dégat en interne qu'il ne voyait pas.

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Gunts Hors ligne
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EJ
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09-02-2012, 22:44:33   -    
De toute facon j'ai un autre bloc en rabe, mais je dois passer la voiture au controle ce mois si et j'ai pas envi de changer de bloc si la voiture est refusé au controle technique...(choc avec réparé mais on ne sait jamais)

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takumifujiwara Hors ligne
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09-02-2012, 22:46:56   -    
Ok.

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