Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4] swap B18C6
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
06-09-2011, 18:53:49   -   [EK4] swap B18C6
Bonsoir à tous,

Voilà, je vais bientôt swapé un B18 dans mon EK4 et j'ai quelque question (pas au niveau de la méca vu qu'on m'a certifier que tout était interchangeable entre B16a2 et B18c6) mais en fait je suis juste à la ramasse en ce qui concerne les gestion et tout le matos que ça comprend.

Déjà, quelle est le matos d'origine sur EK4 (obd2, obd1, ect ...) ?

Et ensuite qu'est-ce qu'il me faut pour adapter mon swap au niveau de l'ecu ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront, parceque c'est vraiment le seul point noir sur lequel je m'interroge Wink

A+

PS : j'ai cherché des renseignement sur le forum pour les swap, mais j'ai pas trouvé les réponse que je cherchais Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
06-09-2011, 22:13:23   -    
OBD2a pour Ek4 phase1 et OBD2b pour EK4 phase2 (>1999)

ça ne change pas qu'il te faut soit un écu ITR, soit un P28/P30 chippé avec carto pour B18 dedans + un harness OBD2a/OBD2b (en fonction de l'année de ton EK4) => OBD1

L'ITR est aussi en OBD2, donc pas de souci de connectique au niveau des injecteurs, de l'allumeur, ou encore de l'alternateur (qu'on rencontre sur EG)
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
06-09-2011, 22:21:54   -    
Ok, bah nikel, merci pour ton aide bien utile Wink

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: signat10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
seyze Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 368
Sujets : 24
Inscription : Jan 2004
Réputation : 18
07-09-2011, 20:23:40   -    
tu va devoir modifier ton faisceau d'ek4
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 519
Sujets : 29
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
07-09-2011, 20:25:33   -    
tu pourrais développer un peu stp ?

qu'est-ce que je vais devoir modifier ?

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: signat10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B18C6/B16A1] swap EVAP .Probleme ralenti; code 43 ; NEIBAF73 18 9 460 03-05-2015, 23:07:13
Dernier message: FloDOHC
  [FAQ Honda] Difference B16A1/A2 (+question swap B18C6) Spoon_EK4 75 32 191 30-11-2014, 12:35:18
Dernier message: john
  [ek4 b18c6] injecteur perf sur rail d'origine steph94 4 3 642 26-02-2013, 19:18:14
Dernier message: steph94
  [EE9] Swap B18C6 francopis 43 15 220 10-11-2012, 16:24:39
Dernier message: cricricrx
  [ek4 b18c6] support moteur steph94 15 4 707 17-10-2012, 12:12:39
Dernier message: gineto
  [ee9] swap b18c6 couple serrage palier vilbrequin yoan73 7 4 950 30-09-2012, 13:48:53
Dernier message: yoan73
  [B18C6] Papillon edelbrock 65mm b18c6 probleme ralenti EG2_Style 1 4 003 22-08-2012, 19:57:48
Dernier message: gineto
  [eg6] swap B18C6 itr uk comment conserver faisceau obd 2 ? mrgnoux 48 12 142 07-06-2012, 20:08:56
Dernier message: richemond75
  [EK4] Shunter antidemarrage après swap B18C6 Zupkriska 7 5 115 12-04-2012, 22:37:35
Dernier message: steph94
  [EK4 B18c6] soucis liquide de refroidissement steph94 28 9 120 29-03-2012, 18:49:58
Dernier message: steph94