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[EK4]radiateur qui declenche pas[resolu à supprimer ]
poustoidlarout Hors ligne
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29-10-2011, 16:54:06   -   [EK4]radiateur qui declenche pas[resolu à supprimer ]
Salut.
Wep Il m'arrive un truc marrant :

Ya 1 semaine je m'aperçois que ma jauge de temperature descend en dessous du milieu et remonte un peu aprés,alors qu'elle est d'habitude
toujours stable en plus le radiateur ne declenche plus alors qu'il declenchais reguliérement ya encore pas si longtemps.
j'me dit chouette ,j'vais purger et changer le calorstat à la prochaine
vidange,(ça tombe bien c'est ce week end).
Une fois cela fait ,je vais faire un tour et 2 kms plus loin je vois l'aiguille
qui se met à monter grave Shock le temps que j'arrive chez moi elle
était quazi au max.
Et toujours ce foutu radiateur qui declenche pas.
je precise que je n'est vidangé que le radiateur et pas le moteur (vis indéserrable ) de toutes façon c'était pour le fun et pour pas en prendre plein la gueule lors du demontage du calorstat car (le liquide était clean)

durite sup trés chaude et durite inf froide
et la caisse à 80 000 kms

c'est celui qui dit qui est.
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niavlysj Hors ligne
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'96 EJ9
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29-10-2011, 17:01:52   -    
radiateur ou circuit d'eau bouché à priori. t'es bon pour refaire une vidange de LdR avec passage au jet d'eau et revidangeage complet Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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morganhondacivic Hors ligne
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29-10-2011, 17:13:02   -    
t'as bien fait le remplissage via le radiateur , et purjer en laissant la vis ouverte jusqu a ce qu il n y est plus de bulles dans le circuit moteur tournant ?!

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"Sans course, Honda n'existerait pas
"(Soichiro Honda)
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poustoidlarout Hors ligne
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29-10-2011, 18:08:54   -    
oui

sinon j'ai refait l'appoint et l'aiguille c'est stabilisée sur 20kms (dont 10 d'arsouille) je suis rentré et j'ai laissé tourner un moment et miracle ,
le ventilo droit c'est mis à tourner mais l'aiguille c'est remise à monter
.
je vais laisser refroidir et recontroler l'appoint,mais il me semble en avoir
déjà mis plus que j'en est enlever Confused

c'est celui qui dit qui est.
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Kim Hors ligne
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29-10-2011, 18:29:10   -    
tu asvérifier ton calorstat ?

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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xtr Hors ligne
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SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
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29-10-2011, 18:44:05   -    
Citation :j'me dit chouette ,j'vais purger et changer le calorstat à la prochaine
vidange,(ça tombe bien c'est ce week end).
Une fois cela fait ,je vais faire un tour et 2 kms plus loin je vois l'aiguille

Et Kim, faut pas oublier ses lunettes... LOL LOL

As tu testé ton ventilateur en direct ? Vérifies qu'il fonctionne bien si tu l'alimentes en 12v.
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poustoidlarout Hors ligne
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29-10-2011, 18:58:38   -    
je pense que Kim me demandais si j'avais tester l'ancien calorstat
pour voir si il fonctionnait ou pas (diagnostic)mais pour cela il faudrait que je m'enléve
le thermométre du Q tous cela pour dire qu'il me manque bien un accessoire
indispensable au controle du fameux calorstat.

par contre je vais essayé de brancher les ventilo en direct ,c'est pas con effectivement ,si 1 seul fonctionne sur les 2 la temperature ne peut pas redescendre en ville.

cela dit cela ne me le faisait pas avant que je change de calorstat et de LDR
alors BON... l'aiguille avait plutot tendance à descendre mais n'est jamais montée plus haut que le milieu

c'est celui qui dit qui est.
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civicF2000 Hors ligne
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EK4 F2000
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29-10-2011, 19:18:47   -    
Sur EK4 le droit sert au refroidissement moteur et le gauche pour la clim Wink
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poustoidlarout Hors ligne
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29-10-2011, 22:37:06   -    
autant pour moi ,donc affaire à suivre je vous tient au courant.
merci

c'est celui qui dit qui est.
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power-of-dreams Hors ligne
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DC2 #2290#
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29-10-2011, 22:58:10   -    
déjà quand tu as remis du LDR tu es censé laissé tourner au ralenti avec chauffage à fond sur chaud, jusqu'au déclenchement du ventilo ce qui t'aurais permis de voir si il se déclenche ou non et non pas de t'en rendre compte sur route en roulant
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