Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 28-03-2025, 15:51:11

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EC9] Ventilateur de radiateur se déclenche trop vite
roulecool Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 452
Sujets : 40
Inscription : Mar 2009
Réputation : 4
27-01-2013, 22:00:24 #1

Bonjour,

Petit problème sur mon ec9,
A froid, je démarre, le ventilateur du radiateur ne se déclenche pas.
Je fais 1 à 2 kms et il s'enclenche (l'aiguille au tableau de bord commence à peine à monter)

C'est pas normal surtout en cette saison, je pense à une sonde mais laquelle?

Des avis? Wink
roulecool Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 452
Sujets : 40
Inscription : Mar 2009
Réputation : 4
29-01-2013, 15:35:37 #2

UP ! Wink
Majestic Hors ligne Banned

Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
29-01-2013, 16:16:18 #3

Au moins ton ventilo fonctionne, c'est déjà ça Smile Tu as tenté un reset ECU ?
frank31 Hors ligne Active Member ***

Messages : 492
Sujets : 24
Inscription : Aug 2010
Réputation : 56
29-01-2013, 17:41:31 #4

la sonde thermocontact a coté du clorstat.

ou alors la voiture chauffe et la sonde qui envoie l'info au compteur est hs.
roulecool Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 452
Sujets : 40
Inscription : Mar 2009
Réputation : 4
29-01-2013, 20:26:38 #5

Ok, je vais essayer de localiser la sonde.

Par contre pas d'ECU sur les EC9 (y'a des carbus LOL )
L'aiguille du tableau de bord à l'air ok car elle monte progressivement comme toutes les Honda que j'ai eu, elle ne fait pas le "yoyo" mais le ventilateur se met en marche dès qu'elle dépasse la zone "cold"

Je pense plus à la sonde de déclenchement du ventilateur mais alors laquelle est-ce... Huh , photos ?
Modification du message : 29-01-2013, 20:27:08 par roulecool.
frank31 Hors ligne Active Member ***

Messages : 492
Sujets : 24
Inscription : Aug 2010
Réputation : 56
29-01-2013, 20:46:27 #6

la plus proche du calorstat
Majestic Hors ligne Banned

Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
30-01-2013, 12:45:37 #7

Ah oui en effet, pas d'ECU. Ptains, j'aimerais bien rouler en EC9 moi aussi Smile
roulecool Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 452
Sujets : 40
Inscription : Mar 2009
Réputation : 4
30-01-2013, 15:28:03 #8

Autant pour moi Majestic, j'ai vu que tu as un ECU sur ton EG3 et c'est pourtant un dual carb.
Je pensais que les ECU c'était uniquement sur les injections... j'aurais appris quelque chose lol Wink

Sinon pour en revenir à mon souci, j'ai découvert une broche électrique en bas du radiateur; Ce ne serait pas cette fameuse sonde qui déclenche le ventilateur?