steph94
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17-05-2012, 22:34:44 - [EK4] kit "gros frein" ar
Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai trouvé ça sur Akr perf' :
http://www.akr-performance.fr/systme-de-...rrire-1879
et je voudrais savoir si certain on déjà monté ça sur leur voiture parceque j'ai l'impression que l'ont peu garder les étrier d'origine mais du coup je me pose quelque quastion :
_ les flexibles de frein et le cable du frein à main vont pas être trop tendu ?
_ est-ce que ça passe dans du 15"
Enfin voilà, pour le prix je me dit pourquoi se priver mais ces deux point me font hésiter
Merci pour vos avis
A+
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takumifujiwara
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18-05-2012, 13:26:25 -
Oui enfin, le frein ça ecrase la voiture à l'arrière. Mais voilà...
Faut pas te dire que ça va faire que ça. Passe en 260 derriere pas en 280 mono piston.
En competition, sur les supercar etc, c'est ce qui ce fait. Gros devant plus petit derriere (c'est un peu comme un regle). Car meme si effectivement, ça s'écrase, faut pas pousser la chose non plus hein ^^. En étant aussi fort derrière, y a de bonne chance que tu bloque les roues arriere avant l'avant (meme si t'es en simple piston). A la limite tu vas jouer sur le régulateur, mais bon. Ca veut dire plus de pression devant, donc après c'est ton freinage avant qui sera difficile à dosé. Enfin bref.
Le mieux tu passe en 260 bi piston (au "pire") derriere.
Et si tes disque chauffe, c'est pas en mettant plus grand que ça va refroidir des masse. Fait passer de l'air plutot..
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psyco
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18-05-2012, 16:41:12 -
takumifujiwara a écrit :darkmatt84 a écrit :l'arriere c'est 20% du freinage...
même sur les 309 turbo cup de l'époque ils laissaient les freins arr stock alors qu'a l'avant ils avaient des AP sur bol
+10
A la limite tu peux voir un 30% derriere.
Mouais, enfin ils avaient pas la meme config.
J ai legend av 283mm RC6 et itr ar 260mm RC6. Une fois mes freins et slick chaud s ouvre mon regulateur au max. C est celui la
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steph94
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18-05-2012, 17:13:34 -
takumifujiwara a écrit :J'ai pas dit qu'un bi piston freine pareil qu'un mono piston. (je vien de voir que j'ai oublié des mots dans ma phrase je corrige aussitot)
La difference c'est la force de freinage. Plus ton diametre est grand plus tu freine fort. (Theoreme des moments) Tu refroidiras pas vraiment plus avec des disque plus grand.
Pour tes question, vu que tu as du 280 devant tu devrait passer en 280 derriere aussi logiquement...
Pour les flexibles et cables, mesure. je pense que ça ira plus vite pour savoir ^^.
Ah ok, forcément si t'oublie des mots
Là d'accord, je comprend mieux par contre je pense que des disque plus grand refroidissent mieux vu que la distance parcouru d'un point sur le disque entre deux passage au niveau des plaquettes est plus grande et un objet grand dissipe mieux la chaleur qu'un petit
Bon après c'est de la théorie, c'est sûr que sans apport d'air le résultat sera forcément le même à un moment.
psyco : t'as monté un régulateur parceque t'avais trop de pression à froid ?
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psyco
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21-05-2012, 12:34:36 - RE:
(18-05-2012, 17:13:34)steph94 a écrit : psyco : t'as monté un régulateur parceque t'avais trop de pression à froid ?
J ai monte ce regulateur pour virer le circuit d abs dans sa totalite (EG6), et pour pouvoir regler a ma guise la répartition.
Lors du montage j avais un freinage etrier origine EG6 et RC6 av/ar.
Avec ce setup et en pouvant regler ma repartition, j avais un freinage loin d etre degueu, et qui allait amplement pour 70% des pistes. Et qui gratait enormement de setup gros freins.
Ensuite a force de monter en puissance ET sur des pistes plus rapide, j ai voulu plus de mordant je suis passe legend av/itr ar (tjrs en RC6).
Mes plaquettes sont actuellement finies apres un nombre assez balaise de piste, et je vais passer RC8++ (pour K20A prepa interne stock + boite courte).
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steph94
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05-06-2012, 19:44:19 - RE: [EK4] kit "gros frein" ar
Bonsoir à tous,
il m'ont répodu et me disent que ça monte, mais je garde le doute parceque ya pas beaucoup de mou sur les flexible (bon maintenant ya plus de soucis vu que les durite sont un poil plus longue que d'origine) et le cable de frein à main ...
Je pense que je vais commander ça le moi prochain et j'ouvrirais tout proprement comme ça si sa monte pas je leur renvoie direct
Je vous tiendrais au courant
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clementsnow
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05-06-2012, 20:30:38 - RE:
(18-05-2012, 16:41:12)psyco a écrit : J ai legend av 283mm RC6 et itr ar 260mm RC6. Une fois mes freins et slick chaud s ouvre mon regulateur au max. C est celui la
Quand tu ouvres a fond, ça envoie plus sur l'arrière ou sur l'avant ?
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