Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
05-06-2022, 22:15:25   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Même un b16 ferait bien le taf.. ^^

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeromeg Hors ligne
Active Member
***

EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 625
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation : 1
07-06-2022, 07:35:50   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Oh oui juste un b16 avec une meilleure santé m'irait très bien  Cry mais bon un jour ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
12-06-2022, 09:39:02   -   [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Yop..!!
Alors j'avais dit que je rappellerai du freinage..

Alors voilà, j'ai modifié le ratio de bras de levier comme le préconise Honed. Je suis passé de 4:1 à 6:1.
Sauf que le kit de supression d'assistance Honed (que je n'ai pas) desaxe vers le haut le maître cylindre d'apprx 2cm afin d'avoir la tige de poussé tjrs alignée après avoir repercé le bras de pédale 2cm plus haut..
Pour palier à l'absence de kit Honed, j'ai Repercé le support de pédale deux centimètres plus bas afin de conserver un bon alignement malgré le repérçage du bras de pédale..
Sur la photo de Honed, on voit bien a quel point la tige de poussé n'est plus alignée du tout..[Image: ee1fc99cce5bae8c165dbec4d3b53ca5.jpg]



Du coup j'ai repercé ici après avoir applani la tôle :[Image: a037199f4c4ccd08fbd91e332d1c3910.jpg]


Bon, niveau ressenti, ce n'est pas ouf. Bien sûr, ça va bcp mieux qu'avant cette modif, mais faut quand même même appuyer bien fort pour les gros freinages..
Je pense pouvoir améliorer ça en changeant les plaquettes "street" bien merdiques fournies avec les étriers.
Je vais passer sur de la PBS prorace, qui est dispo pour ces étriers, ça ira bcp mieux ensuite, c'est certain..
----------
Juste pour le fun, voilà comment les étriers viennent près des jantes oem.. [Image: a941ec959e58362febcca27ea4655fae.jpg][Image: 4dccd9c81cf861832e6b44b2348a76c7.jpg][Image: 1d409d882fbb82af753f544d93d7f5bc.jpg][Image: 6777ff316f893707d0533fc2f7aebcec.jpg]


Au départ, j'avais des cales de 15 à l'avant et 10 à l'arrière, j'ai tenté de permuter et j'ai bien fait. Ça passe.. ^^
Pour info, avec les jantes d'origine, sur ek, +10mm à l'avant et +15mm à l'arrière, c'est vraiment parfait..!

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
(Modification du message : 12-06-2022, 10:03:32 par zorbek.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
12-06-2022, 12:22:05   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Pouah ça passe au poil de c*l ! C’est beau !
D’ailleurs, la qualité des étriers yellow ? Et le poids de ceux ci ?

Et petite question, j’ai vu que tu n’avais pas de catch can, tu trouves ça utile ou pas du tout ? Je me posais la question pour la mienne …. Pour l’instant y a juste une durite qui se perd dans le vide …. Pas très écolo je sais Langue
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
12-06-2022, 13:04:56   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Si si, j'ai un catch can, je ferai aussi un petit topo sur le système de ventilation que j'ai utilisé.. Smile
Pour ce qui est des étriers, c'est pas lourd car tout alu..
La qualité et la finition ont l'air ok.. je pense qu'avec les PBS ça sera parfait.

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gtune Hors ligne
Senior Member
****

EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 052
Sujets : 16
Inscription : Aug 2009
Réputation : 31
12-06-2022, 13:20:07   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Sympa le fitment des étriers. Par contre je comprend tjrs pas pourquoi vous vous obstinez a supprimer le master vac? C'est un kiff d'écraser la pédale plus fort? Si il y a un intérêt perf quelqu'un peux t il me l'expliquer?

Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
12-06-2022, 13:36:34   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Pour ma part, le seul intérêt était de pouvoir loger les itb et la boîte jenvey..
Dans un premier temps, j'avais même installé un MV et MC d'atr..

Édit: après, l'intérêt de la supression, c'est de gagner en feeling, tu peux doser bcp mieux, mais tout ça à condition d'avoir suffisamment de puissance de freinage.
Les voitures de course n'ont en général pas d'assistance pour ces raisons..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
(Modification du message : 12-06-2022, 13:39:39 par zorbek.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
12-06-2022, 14:11:54   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Ah mais oui ! Le fameux système prit sur l’échappement ! Je me souviens haha !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gtune Hors ligne
Senior Member
****

EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 052
Sujets : 16
Inscription : Aug 2009
Réputation : 31
12-06-2022, 15:57:32   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Ok merci pour l'info.

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
13-06-2022, 09:02:24   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
(12-06-2022, 13:20:07)Gtune a écrit : Sympa le fitment des étriers. Par contre je comprend tjrs pas pourquoi vous vous obstinez a supprimer le master vac? C'est un kiff d'écraser la pédale plus fort? Si il y a un intérêt perf quelqu'un peux t il me l'expliquer?

Comme l'a dit zorbek, l'intérêt est de gagner en feeling, et devoir appuyer plus fort sur la pédale de frein permet de "réguler" plus facilement le freinage. Car souvent avec le combo pistons plus gros + plaquettes agressives + disques plus grands, il devient difficile de doser précisément (notamment sur chaussée mouillée).

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gtune Hors ligne
Senior Member
****

EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 052
Sujets : 16
Inscription : Aug 2009
Réputation : 31
13-06-2022, 10:02:35   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Ok Mazout, merci. J'attends de monter mon set up définitif et verais bien a ce moment la. ( je prevois autre chose pour l'arr... Shock)

Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
13-06-2022, 19:02:00   -   [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Ça y est..! Elle est passée au CT.. [Image: 7ab51afdf949537bc3b7dd60c98cc042.jpg]

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
(Modification du message : 13-06-2022, 19:03:49 par zorbek.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Hyundai I20 N
42 - Loire France
Messages : 390
Sujets : 6
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
13-06-2022, 19:09:26   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Félicitations Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
13-06-2022, 19:20:42   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
C'est parfait ça !
Plus qu'à en profiter maintenant Cool

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gtune Hors ligne
Senior Member
****

EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 052
Sujets : 16
Inscription : Aug 2009
Réputation : 31
13-06-2022, 22:38:57   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Bonne route!

Retourner en haut
Trouver Répondre
jeromeg Hors ligne
Active Member
***

EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 625
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation : 1
14-06-2022, 07:25:26   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Parfait ! bon pour la route !
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 401
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
14-06-2022, 09:25:17   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Félicitations !
Tu nous feras des petites vidéos qu'on se rendent compte du potentiel du moulin ? Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 572
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
14-06-2022, 12:08:29   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
(12-06-2022, 09:39:02)zorbek a écrit : Du coup j'ai repercé ici après avoir applani la tôle :[Image: a037199f4c4ccd08fbd91e332d1c3910.jpg]

Pas de soucis de pédale qui racle le sol avec ce reperçage?

belles modifs et GG pour le CT du coup

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
14-06-2022, 12:59:40   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
(03-06-2022, 12:54:55)Ruckus a écrit : Je veux des itb maintenant  Sac Rolleyes Sac

Vas y, c'est pas mal.. ^^

(13-06-2022, 19:09:26)Ikki du Phénix a écrit : Félicitations Smile

(13-06-2022, 19:20:42)ugotookie a écrit : C'est parfait ça !
Plus qu'à en profiter maintenant  Cool

(13-06-2022, 22:38:57)Gtune a écrit : Bonne route!

(14-06-2022, 07:25:26)jeromeg a écrit : Parfait ! bon pour la route !

Merci..!! Wink

(14-06-2022, 09:25:17)SoichiroYann a écrit : Félicitations !
Tu nous feras des petites vidéos qu'on se rendent compte du potentiel du moulin ? Big Grin

Merci, et oui, il y a moyen de faire une petite vidéo de l'accel ainsi que du régime en cruise avec ma 5eme d'orthia.. Smile



(14-06-2022, 12:08:29)niavlysj a écrit : Pas de soucis de pédale qui racle le sol avec ce reperçage?

belles modifs et GG pour le CT du coup


Non aucun souci, ni on ne voit ni on ne sent la différence en fait..
Je ferai une photo du pédalier.. Wink

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
(Modification du message : 14-06-2022, 13:02:58 par zorbek.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
14-06-2022, 21:19:56   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Yop..!!
Pour info, dans quelques mois, je vais vendre mon setup itb complet car je suis en cour de construction d'un bas moteur B18C6, et j'ai l'opportunité d'avoir les mêmes itb mais en 48mm au lieu de 45 sur mon B16.
Les 45mm feraient bien l'affaire sur un B18 aussi, mais comme je prévois un truc un peu vénère et que j'ai une bonne opportunité...
Du coup, peut être que je vendrai aussi le b16 sans sa culasse, mais j'ai aussi une culasse de b18c6 de côté au cas où..
Pourrai aussi fournir le fichier carto Big Grin
Voilà, si vous pouvez faire tourner l'info.. Smile

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gtune Hors ligne
Senior Member
****

EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 052
Sujets : 16
Inscription : Aug 2009
Réputation : 31
14-06-2022, 23:03:54   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
C'est bon de lire ca Big Grin

(Modification du message : 14-06-2022, 23:04:12 par Gtune.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 463
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
15-06-2022, 00:54:52   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Je suis curieux de voire ce que ça vas donner en couple cette affaire !
au moins 220 Nm ahah
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
15-06-2022, 08:21:55   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Minimum.. Big Grin

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gtune Hors ligne
Senior Member
****

EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 052
Sujets : 16
Inscription : Aug 2009
Réputation : 31
15-06-2022, 08:36:13   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Le couple, ce n'est pas que pour les Jhon Deer ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
18-06-2022, 15:36:10   -   [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Tite photo en cruise avec ma 5eme longue..
150 à 4500tr..
200 à 6000tr..
Monte d'origine, 195/55R15[Image: 43cfe04ea923c6526a3108284fa2a595.jpg][Image: 68b610cdc2e8b38453eb4a1228405d00.jpg]

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
(Modification du message : 18-06-2022, 15:36:56 par zorbek.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gtune Hors ligne
Senior Member
****

EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 052
Sujets : 16
Inscription : Aug 2009
Réputation : 31
18-06-2022, 16:02:12   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
En effet elle est sacrement longue ! Cest quoi ton ratio ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
18-06-2022, 16:13:52   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Je sais plus, je demanderai à yo.. (me semble 0.72 ou 0.73)
Mais en tous cas, quel pied de cruiser en silence et confort.. c'est une boîte 6 mais sans la 5 ^^

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gtune Hors ligne
Senior Member
****

EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 052
Sujets : 16
Inscription : Aug 2009
Réputation : 31
18-06-2022, 16:28:34   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Ok. Moi jai mis la plus longue que jai trouvee en europe, une 5eme de s80. Mais avec mon FD 5.166 ca fait encore tres court.

Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
19-06-2022, 08:48:29   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Faut confirmer, mais il me semble bien que la 5 de crv est plus longue que celle de s80..

Bon, sinon, hier Manes m'a refait une autre carto, il voulait essayer truc, ce coup ci avec le Map sensor connecté à la dépression et pas à l'air libre comme précédemment. Bah l'auto fonctionne encore mieux alors qu'il me semblait quelle fonctionnait à la perfection..
Hyper efficace plus souple.. ^^

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicodrift Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
19-06-2022, 09:49:14   -   RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
J'ai expérimenté ca aussi sur le D16 HC ITB d'un ami (dont j'ai la prépa à charge ^^)

Avec le Map sur le vaccum box, et avec un iacv déporté, la caisse s'es jamais aussi bien comportée.
Point bonus pour la pompe a vide pour retirer l'assistance de freinage prise sur le moteur Big Grin

Par contre, sous Hondata s300, il me semblait qu'on avait pas le choix entre Map ou AlphaN ? Manes, des lumières ? Sac

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
(Modification du message : 19-06-2022, 09:49:42 par Nicodrift.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - K20A ITB - 3" Exhaust P85 Nicodrift 2 567 320 024 31-08-2024, 09:40:26
Dernier message: black-civic93
  [MX5]NA8 voiture qui va vite. ITB et arrivage pieces P.8 pouïc pouïc 250 36 632 02-08-2024, 18:54:02
Dernier message: vtecman34
  [ AE86 Trueno F20C ] ( HOMYSEED ) ITB P. 6 panta83 214 29 214 19-11-2023, 21:23:49
Dernier message: ILoveJapan
  [Toyota Supra MKIII Turbo] Péniche de sport - Passage au banc + OCC Vlad 190 21 134 23-01-2023, 11:55:39
Dernier message: Vlad
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 9 341 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [EP3]WELCOME TO THE REVOLUTION Clip Vidéo P13 #PhotosP14 Dup 423 91 836 22-04-2021, 13:11:59
Dernier message: Dup
  [300zx Z32] Phase 1 réfection moteur Belzebuth62 333 63 869 01-05-2020, 21:32:52
Dernier message: Belzebuth62
  [Ek4 Sedan]Un reve vieux de 13ans..P13 #Rebirth! Beatbox 390 61 860 15-10-2019, 21:05:30
Dernier message: Beatbox
  [Celica] Toyota Celica GT4 -> Daily / Piste (Passage au banc) naja77 6 6 495 21-09-2018, 23:05:06
Dernier message: pouïc pouïc
  [Civic type R EP3] passage au banc. Nathan72 27 10 387 17-03-2018, 12:08:36
Dernier message: Nathan72