28-01-2024, 14:28:57
#2 551
Ok merci ! j'ai vu des Enkei Rpf1 RS sur ce site et ça a l'air pas mal, faut juste voir tous les frais d'importation aussi !
Light Is Right, le poids --> mon ennemi

[Civic EG 4K] ニコ·ドリフトは - K20A ITB - 3" Exhaust P85
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28-01-2024, 14:28:57
#2 551
Ok merci ! j'ai vu des Enkei Rpf1 RS sur ce site et ça a l'air pas mal, faut juste voir tous les frais d'importation aussi !
Light Is Right, le poids --> mon ennemi
![]()
25-02-2024, 19:23:53
#2 552
J'ai craqué et j'ai passé tout le circuit de carburant en durites Teflon de la maque Torques UK, j'en profite pour adopter un autre routage, loin des tourelles, du bloc et de tout élément qui peut les pincer en cas de collision importante ![]() ![]() ![]() ![]() Puis j'ai pris l'idée de refaire tout mon faisceau de caisse pour le faire passer dans les ailes ![]() Totale contradiction avec l'idée précédente, on ne se refait pas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Coté passager fini, j'en ai profité pour intégrer le gros faisceau de puissance des feux DENJI dans le faisceau et ai déplacé tout les relais et fusibles a l'intérieur de la caisse, pour réduire au maximum le nombre de fils a passer dans le passe cloison. Exit les câbles de feux H4, de veilleuses, d'option clim, il me reste que le strict minimum On reprend la même recette coté conducteur et j'ai pas de photos finies car j'ai merdé sur un fil d'essuie glace, je suis actuellement en train de redémonter tout ce coté pour trouver mon erreur ![]() ![]() ![]() Et ca, c'est parce que... j'ai commandé de quoi remonter des ITB complets avec les bons papillons ![]() Ca m'a pris 2 soirées a assembler, mais j'ai préféré prendre mon temps : Jeu aux papillons réglé Système de dépression remis en place TPS race (hall effect) en place MAP Oem + rallonge de faisceau en place Boite à air carbone remise Injecteurs Deatschwerks 700cc Mini en place Calle de 1cm rajoutée sous le cornet/boite à air pour ne pas toucher l'alternateur et la valve Pcv ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
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26-02-2024, 08:32:51
#2 555
ils sont beaux ces ITB ! quel beau chantier aussi les passages des fils ! tu as une belle auto ![]()
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
03-03-2024, 10:48:14
#2 557
Par quel site tu passe pour avoir les pièces jenvey ? En tous cas c'est magnifique
06-04-2024, 20:00:45
#2 559
Avec les ITB tel quel, j'aspire tout l'air chaud sortant du radiateur, il fallait donc changer ca ![]() J'ai acheté un radiateur de Vw Sirocco alu, je sais qu'ils sont pas très haut et suffisamment large Par rapport à celui de S2000 je pense pas trop perdre de surface d'échange thermique. J'ai réutilisé les équerres radia Kswap universel et ca se monte étonnamment bien Je prévois aussi de délocaliser le radia d'huile sur un coté, pour laisser passer tout l'air possible, et ne pas en perdre, donc création de guides ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'idée est de créer des guides d'air, un peu comme ca : ![]() ![]() Donc c'est parti, on sort le cutter et des vieux cartons, et on s'amuse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour une première ébauche je suis satisfait, on continue sur le montage du radia et de toute les modifications de durites que ca implique : J'ai acheté un Filler Neck (goulot de remplissage) Tractuff, j'ai voulu acheter les répliques Ktuned chinoises mais au bout de 2 (reçues et renvoyées) défectueuses avec des raccords aux angles douteux, j'ai lâché l'affaire et j'ai acheté du top matos qui ne fuira jamais... J'ai hésité avec un swirl pot, mais je pense ne pas avoir la place dans ma baie pour ca, et je pense pas en avoir besoin La priorité est surtout d'avoir un point de remplissage, le radiateur Vw n'en ayant pas et de préférence le plus haut possible ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() On s'approche de + en + de l'apparence d'une Kitcar et je sais pas vous, mais j'adore ![]()
Modification du message : 06-04-2024, 20:02:26 par Nicodrift.
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28-08-2024, 19:38:29
#2 561
Hello there ![]() Je reprend là ou j'en étais : J'ai fini par monter le gros collecteur Kswap que j'ai modifié pour sortir en 3" et avec des Vband ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La comparaison avec le collecteur Ktuned "budget" est saisissante ! Vous ai-je déjà parlé de mon aversion pour cette marque ? ![]() ![]() La ligne fait un son d'enfer désormais, c'est vraiment incroyable le changement avec juste un collecteur ![]() Autre point à avancer, le cooling : Je suis finalement parti sur un design monobloc de double guide, en exploitant la partie haute du guide pour envoyer l'air dans les ITB Prototypage en carton, scotch et quelques renforts d'alu pour forcer les formes. ![]() ![]() Je vous passe les longues étapes d'ajustage, ponçage, et multicouches de fibre pour obtenir quelque chose d'un minimum solide ![]() ![]() ![]() Il aura fallu faire des découpes dans le parchoc pour faire rentrer l'air, j'ai choisi un design inspiré du kit NBC TA1, avec une variante sans la plaque d'immatriculation ![]() L'écope est fixée sur les cotés de la crashbar OEM US, dans des trous déja existant, j'y ai juste glissé des Rivnut (rivet fileté) ![]() ![]() ![]() ![]() Petite séance photo style Best Motoring, je viens de finir, il est mercredi, le rush est fini, jeudi je charge le plateau et direction le HEM ! ![]()
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28-08-2024, 21:48:52
#2 563
Tu métrises franchement que ce soit le qualité de la prépa ou des finitions c'est top !
29-08-2024, 16:22:17
#2 566
Oui je suis toujours admiratif des finitions. Tu as une crash bar US ? Le truc qui fait 20kg ? ![]()
29-08-2024, 19:26:20
#2 567
La crashbar fait plutôt 4/5kg, c'est de la pauvre tôle fine, de toute façon j'ai découpé la poutre centrale pour faire passer mon écope J'utilise uniquement les extrémités pour tenir le parchoc et l'écope ![]() Retour sur le HEM 2024 ! Le campement toujours une dinguerie avec la sono folle, les copains et les gros délires ![]() Parce que voir des Stance Hot Boi ca m'intéresse de moins en moins, j'ai passé le plus clair de mon temps autour du circuit, alors Briefing ! Nouvelles pièces sur l'auto, encore un nouveau setup freinage à apprendre, que j'ai mis un petit moment à maitriser ! Mais quand je commençais enfin à y arriver vers 11H le dimanche, le support de pompe DA a décidé de se casser en 2 entrainant une destruction partielle de la courroie.. ![]() ![]() ![]() J'ai aussi passé le cerceau à un pote qui pilote extrêmement bien, qui m'a clairement fait comprendre que la caisse était saine, bien équilibrée et que j'étais loin, mais alors très loin de la maitriser ![]() C'est pas grave, j'ai pu regarder en détail les grosses prépas Suisse, les 4G de TimeAttack Allemandes, la 5G-K de NBC Racing, me faire secouer dans la 4G de GHB Motorsport et piquer encore plein d'idées pour améliorer en finesse cette caisse J'ai aussi eu l'occasion d'échanger quelques mots en anglais approximatif avec un Russe qui avait l'air un peu fou niveau prépa, c'est ca l'esprit HEM, tous unis pour une même passion peut importe les barrières ![]() Quelques photos de Mickael Roux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le mot de la fin pour Brab's et toute son équipe qui nous pond à chaque fois un rasso, que dis-je, un festival de la bagnole avec un grand H ![]() Stupéfiant ![]()
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