Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 29-03-2025, 12:10:47

8/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Eg4] style spoon ---> ITB's
feji Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 432
Sujets : 0
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
21-01-2014, 01:25:03 #61

sympas ce post, je vais suivre ca avec attention aussi

Vodky a écrit :

(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...

Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:


Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
faburisu Unregistered
 
21-01-2014, 03:24:47 #62

Sac
EgMoon Hors ligne Active Member ***
Civic eg432
974 - La Réunion France
Messages : 173
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
Réputation : 3
21-01-2014, 16:33:41 #63

Faburisu. Parce que en rabotant seulement la culasse je n'atteindrais pas la compression voulu.
Pour les bielles tu me conseils quoi? Je comptais effectivement gardé ceux origine. Après vérification mes bielles font 137mm et non 134.
Pour le joint cometic j'en ai entendu parlé en bien et il est plus bas que celui oem. Celui oem est largement trop épais.
Quand tu parle de résultat équivalent, c'est équivalent a quoi?
Moi aussi je ne me rappelle plus si on en avait parlé, parce que mon projet n'est pas sur les forum 974.
----------
oh ben coïncidence je viens de tombé sur un de tes postes sur un autre forum!
Modification du message : 21-01-2014, 16:42:50 par EgMoon.

Juste le plaisirs de conduire [Japan car]
faburisu Unregistered
 
22-01-2014, 04:37:17 #64

Sac
EgMoon Hors ligne Active Member ***
Civic eg432
974 - La Réunion France
Messages : 173
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
Réputation : 3
24-01-2014, 19:44:45 #65

Pas mal de personnes pensent que le d15b2 et le d15b3 c'est le même moteur et que c'est juste la gestion d’alimentation qui change. Et bien non ils sont bien différent!
Les bielles de b3 font 137mm.
J'ai vu dans poste que tu voulais faire exactement le même projet mais que du coup tu t'es rabattu sur un minime.
Etant donné que je ne me servirais pas de la eg comme daily mais plutôt les weekends, je pense que cela devrait le faire si je fait les modifs qu'il faut pour la fiabilité ( Prépa pompe huile par Endyn, Radiateur d'huile...)

Par contre pour les coussinets je suis bloquer, j'avais commander des acl race chez kaseijim et leur fournisseur ma envoyer les mauvaise refs. Du coup je les ais retourné et demander d'avoir la bonne ref. Réponse de Kaseijim acl ne fait pas de coussinets pour mon bloc.
Ce que je voudrais savoir c'est si les coussinets d15b2 d15b7 sont les mêmes que pour les b3?
Chez honda les coussinets et les cales latérale me coûte 600€. C'est chaud comme prix!

Tu as des infos sur la fiabilité du setup?

Juste le plaisirs de conduire [Japan car]
EgMoon Hors ligne Active Member ***
Civic eg432
974 - La Réunion France
Messages : 173
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
Réputation : 3
24-01-2014, 22:28:58 #66

Voila se que cela pourrais donné mais j'en attends un peut mieux avec les itb's

http://www.youtube.com/watch?v=UonM5skG7io#t=225
Modification du message : 24-01-2014, 22:34:40 par EgMoon.

Juste le plaisirs de conduire [Japan car]
gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
25-01-2014, 20:21:40 #67

les ITB ça apport pas plus de perf qu'un collecteur/mono-papillon bien étudié !
ça donne juste une meilleur réponse à l'appuyer et de la conso
faburisu Unregistered
 
26-01-2014, 16:20:08 #68

Sac
EgMoon Hors ligne Active Member ***
Civic eg432
974 - La Réunion France
Messages : 173
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
Réputation : 3
26-01-2014, 20:34:05 #69

Je vous remercie pour vos conseils les gars mais je vais rester sur le projet ITB. J'ai un ami qui joue la dedans donc pour le réglage sa sera bon.
Et puis j'ai toujours voulu avoir un setup itb pourquoi pas le faire sur ce pti d15. J'avoue que j'adore le son ^^
Un collecteur mono-papillon me reviendrais plus cher que mes itb. Et puis je me suis lancer un défis!

Gineto ton setup itb tu l'as fait sur block stock?

Juste le plaisirs de conduire [Japan car]
gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
27-01-2014, 08:37:17 #70

oui sur bloc stock, je le répète c'était pour le fun à l'époque, j'avais juste une basemap trop riche

et attention à l'arrivé d'air des ITB, on m'a confié que ça marchait mieux avec un air chaud et calme qu'avec un air frais forcé (trop de perturbation)

l'autre gros souci de l'adaptation de rampe de moto, c'est le diametre, souvent descentré, ce qui provoque de belles pertes de charges
Modification du message : 27-01-2014, 08:38:34 par gineto.
EgMoon Hors ligne Active Member ***
Civic eg432
974 - La Réunion France
Messages : 173
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
Réputation : 3
01-02-2014, 20:14:45 #71

Oui j'avais bien vu ça. Tu n'as senti aucune amélioration lors des monté en régime?

Faburisu par contre je tiens a m'excusé car j'ai fais une grossière erreur sur mes bielles, après vérification a tête reposé elle font bien 134mm. Encore désolé Wink

J'en ai trouvé en 137 ce pendant!

Juste le plaisirs de conduire [Japan car]
EgMoon Hors ligne Active Member ***
Civic eg432
974 - La Réunion France
Messages : 173
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
Réputation : 3
24-04-2014, 18:47:06 #72

Mon topic s'endort un peut, les raison sont multiples mais ça ne veut pas dire que le projet est a l'abandon. Wink

Voici mon faisceau que j'ai fini depuis belle lurette...

[Image: 51497620131110154357.jpg]
----------
une des raisons pour la quels le projet est retarder.
Ma future drifteuse lowcoast

E30 325i
[Image: 80466720140308161537.jpg]

Se n'est pas une Jap mais l'esprit est là. Big Grin
Modification du message : 24-04-2014, 19:14:13 par EgMoon.

Juste le plaisirs de conduire [Japan car]
qdto71 Hors ligne Junior Member *

Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
24-04-2014, 19:23:02 #73

hate de voir la suite !!! Big Grin
EgMoon Hors ligne Active Member ***
Civic eg432
974 - La Réunion France
Messages : 173
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
Réputation : 3
26-04-2014, 17:47:37 #74

Bon de quoi encore m'occuper pour un bon petit moment!
Depuis le temps que j’attendais ce colis, commander en novembre dernier fiouuu!

[Image: 20491020140403142441.jpg]

Juste le plaisirs de conduire [Japan car]
logan125 Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 960
Sujets : 11
Inscription : Nov 2010
Réputation : 18
27-04-2014, 07:04:08 #75

tres beau projet me tarde de voire la suite ^^

EgMoon Hors ligne Active Member ***
Civic eg432
974 - La Réunion France
Messages : 173
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
Réputation : 3
03-05-2014, 17:12:39 #76

Merci, moi aussi ^^

Juste le plaisirs de conduire [Japan car]
alocubano Hors ligne Active Member ***
EP3 Track Project
90 - Territoire de Belfort France
Messages : 425
Sujets : 5
Inscription : Feb 2010
Réputation : 1
10-04-2015, 15:11:36 #77

Ou en es tu avec tes ITB ??

Je fini mon montage sur l'ep3 Smile

Team "RPM UNIT" Mr Green