zorbek
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12-06-2022, 09:39:02 - [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Yop..!!
Alors j'avais dit que je rappellerai du freinage..
Alors voilà, j'ai modifié le ratio de bras de levier comme le préconise Honed. Je suis passé de 4:1 à 6:1.
Sauf que le kit de supression d'assistance Honed (que je n'ai pas) desaxe vers le haut le maître cylindre d'apprx 2cm afin d'avoir la tige de poussé tjrs alignée après avoir repercé le bras de pédale 2cm plus haut..
Pour palier à l'absence de kit Honed, j'ai Repercé le support de pédale deux centimètres plus bas afin de conserver un bon alignement malgré le repérçage du bras de pédale..
Sur la photo de Honed, on voit bien a quel point la tige de poussé n'est plus alignée du tout..
Du coup j'ai repercé ici après avoir applani la tôle :
Bon, niveau ressenti, ce n'est pas ouf. Bien sûr, ça va bcp mieux qu'avant cette modif, mais faut quand même même appuyer bien fort pour les gros freinages..
Je pense pouvoir améliorer ça en changeant les plaquettes "street" bien merdiques fournies avec les étriers.
Je vais passer sur de la PBS prorace, qui est dispo pour ces étriers, ça ira bcp mieux ensuite, c'est certain..
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Juste pour le fun, voilà comment les étriers viennent près des jantes oem..
Au départ, j'avais des cales de 15 à l'avant et 10 à l'arrière, j'ai tenté de permuter et j'ai bien fait. Ça passe.. ^^
Pour info, avec les jantes d'origine, sur ek, +10mm à l'avant et +15mm à l'arrière, c'est vraiment parfait..!
Attention, je suis un con!!
(Modification du message : 12-06-2022, 10:03:32 par zorbek.)
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Ruckus
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12-06-2022, 12:22:05 - RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Pouah ça passe au poil de c*l ! C’est beau !
D’ailleurs, la qualité des étriers yellow ? Et le poids de ceux ci ?
Et petite question, j’ai vu que tu n’avais pas de catch can, tu trouves ça utile ou pas du tout ? Je me posais la question pour la mienne …. Pour l’instant y a juste une durite qui se perd dans le vide …. Pas très écolo je sais
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zorbek
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12-06-2022, 13:04:56 - RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Si si, j'ai un catch can, je ferai aussi un petit topo sur le système de ventilation que j'ai utilisé..
Pour ce qui est des étriers, c'est pas lourd car tout alu..
La qualité et la finition ont l'air ok.. je pense qu'avec les PBS ça sera parfait.
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zorbek
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12-06-2022, 13:36:34 - RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Pour ma part, le seul intérêt était de pouvoir loger les itb et la boîte jenvey..
Dans un premier temps, j'avais même installé un MV et MC d'atr..
Édit: après, l'intérêt de la supression, c'est de gagner en feeling, tu peux doser bcp mieux, mais tout ça à condition d'avoir suffisamment de puissance de freinage.
Les voitures de course n'ont en général pas d'assistance pour ces raisons..
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(Modification du message : 12-06-2022, 13:39:39 par zorbek.)
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ugotookie
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jazz gd5
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13-06-2022, 19:20:42 - RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
C'est parfait ça !
Plus qu'à en profiter maintenant
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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niavlysj
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14-06-2022, 12:08:29 - RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
(12-06-2022, 09:39:02)zorbek a écrit : Du coup j'ai repercé ici après avoir applani la tôle :
Pas de soucis de pédale qui racle le sol avec ce reperçage?
belles modifs et GG pour le CT du coup
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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zorbek
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14-06-2022, 12:59:40 - RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
(03-06-2022, 12:54:55)Ruckus a écrit : Je veux des itb maintenant
Vas y, c'est pas mal.. ^^
(13-06-2022, 19:09:26)Ikki du Phénix a écrit : Félicitations
(13-06-2022, 19:20:42)ugotookie a écrit : C'est parfait ça !
Plus qu'à en profiter maintenant
(13-06-2022, 22:38:57)Gtune a écrit : Bonne route!
(14-06-2022, 07:25:26)jeromeg a écrit : Parfait ! bon pour la route !
Merci..!!
(14-06-2022, 09:25:17)SoichiroYann a écrit : Félicitations !
Tu nous feras des petites vidéos qu'on se rendent compte du potentiel du moulin ?
Merci, et oui, il y a moyen de faire une petite vidéo de l'accel ainsi que du régime en cruise avec ma 5eme d'orthia..
(14-06-2022, 12:08:29)niavlysj a écrit : Pas de soucis de pédale qui racle le sol avec ce reperçage?
belles modifs et GG pour le CT du coup
Non aucun souci, ni on ne voit ni on ne sent la différence en fait..
Je ferai une photo du pédalier..
Attention, je suis un con!!
(Modification du message : 14-06-2022, 13:02:58 par zorbek.)
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zorbek
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14-06-2022, 21:19:56 - RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Yop..!!
Pour info, dans quelques mois, je vais vendre mon setup itb complet car je suis en cour de construction d'un bas moteur B18C6, et j'ai l'opportunité d'avoir les mêmes itb mais en 48mm au lieu de 45 sur mon B16.
Les 45mm feraient bien l'affaire sur un B18 aussi, mais comme je prévois un truc un peu vénère et que j'ai une bonne opportunité...
Du coup, peut être que je vendrai aussi le b16 sans sa culasse, mais j'ai aussi une culasse de b18c6 de côté au cas où..
Pourrai aussi fournir le fichier carto
Voilà, si vous pouvez faire tourner l'info..
Attention, je suis un con!!
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zorbek
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18-06-2022, 15:36:10 - [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
Tite photo en cruise avec ma 5eme longue..
150 à 4500tr..
200 à 6000tr..
Monte d'origine, 195/55R15
Attention, je suis un con!!
(Modification du message : 18-06-2022, 15:36:56 par zorbek.)
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Nicodrift
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19-06-2022, 09:49:14 - RE: [EK4] Réfection, itb... (Passage au banc p13)
J'ai expérimenté ca aussi sur le D16 HC ITB d'un ami (dont j'ai la prépa à charge ^^)
Avec le Map sur le vaccum box, et avec un iacv déporté, la caisse s'es jamais aussi bien comportée.
Point bonus pour la pompe a vide pour retirer l'assistance de freinage prise sur le moteur
Par contre, sous Hondata s300, il me semblait qu'on avait pas le choix entre Map ou AlphaN ? Manes, des lumières ?
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
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(Modification du message : 19-06-2022, 09:49:42 par Nicodrift.)
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