scotch
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23-12-2010, 18:47:36 - [EK4] Pneu 16" ok pour le CT 205/45 R16 87EL
J'ai une EK4 que j'ai d'ailleurs helas acheté avec une mauvaise taille de penu apres verif', à savoir 205/50 R15, et je pensais passer en 205/45 R16 en Toyo R1R 8)
Or il s'avere qu'il faut des pneu en 205/45 R16 87V helas les R1R sont en 205/45 R16 83V :/ Et on m'a dit qu'on pouvait etre recaler au CT pour un mauvais indice de charge...
Est-ce vrai ou pas?? Car je dois recup mes jantes 16" demain donc si c as possible et bien je reste en 15", je fini mes pneus actuels et je prendrai des R1R en 195/55 R15 85V :roll:
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folken
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23-12-2010, 18:53:52 -
Oui, c'est vrai, et heureusement (même si je me doute que ça t'arrange pas).
Autant pour l'indice de vitesse on est pas obligé de faire des Vmax avec ... autant l'indice de charge, c'est dangereux de le minorer et formellement interdit.
D'ailleurs, 85, ce sera toujours plus faible que 87 :neutral:
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scotch
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23-12-2010, 18:56:54 -
folken a écrit :D'ailleurs, 85, ce sera toujours plus faible que 87 :neutral:
Pk tu dis ça??
L'indice en 195/55 R15 c 85 justement...
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japanvtec55
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23-12-2010, 20:05:15 -
oui , tu est obliger de rester que ce soit indice de vitesse ou de charge egal a l'origine ou au dessus mais pas en dessous , a part avec des pneu neige tu peut descendre en indice de vitesse mais c'est tout .
Sinon tes recaler au ct , si ta un accident ta tout dans le cul et si tu te fait arreter ta une amande !
alors , reste en 15 ! ou mais la bonne correspondance.
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bob_bipbip
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ek4
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24-12-2010, 10:29:29 - Re: [EK4] Recaler au CT pour mauvais indice de charge?
OUI tu peut te faire recalé au ct car tu est en DESSOUS de l'indice de charge d'origine.
j'ai failli me faire tej, mais c'etai deja une contre visite dans le meme sens, et j'ai limite insulté le controleur parce qu'il me disai que les michelin energy conseillé sur le site de michelin pour ma caisse etai meilleur que mes r1r
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Glurk
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24-12-2010, 11:09:18 - Re: [EK4] Recaler au CT pour mauvais indice de charge?
bob_bipbip a écrit :j'ai limite insulté le controleur parce qu'il me disai que les michelin energy conseillé sur le site de michelin pour ma caisse etai meilleur que mes r1r
en même temps "meilleur" est très subjectif, pour le pékin de base le meilleurs pneu est celui qui tiendra 50 000 km sans avoir besoin d'être changé
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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bob_bipbip
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ek4
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24-12-2010, 11:23:28 -
oui, aujaurd'hui il est devenu normal de changé de voiture avant les pneu :roll:
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rice burner
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24-12-2010, 11:26:54 -
bref, donc pour passer un bon ct, il faut avant tout s'attarder sur la redéfinition (profonde) de trou du cul...
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scotch
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24-12-2010, 11:45:30 -
Donc je fais koi LoL
Ca rj'ai trouvé des 16" à 200 mais si c pour etre embeté au CT pr l'indice de charge...
Tous les bons pneu s que j'ai trouvé, a savoir R1R et Hankook EvoII sont en 205/45 R16 83W...
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bob_bipbip
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ek4
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24-12-2010, 12:04:26 -
Le_NoNo a écrit :Non mais attends caliméro, à ton avis ça sert à définir quoi techniquement un indice de charge ?
Qu'est-ce que ça pourrait engendrer à ton avis de ne pas le respecter ? .......... de ne pas chargé l'ek4 en mode bled staile -bx leader- avec le coffre rempli a rabbord de merde pour donné a la famille
c'est domage
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bob_bipbip
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ek4
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24-12-2010, 12:06:09 -
scotch a écrit :Donc je fais koi LoL ce que tu veut, mais faudra pas te pleindre apres
parles en a ton ct s'il accpete comme ca
sinon, tu mets des pneu rechapé sur tes jantes d'origine, en 195/55/15 avec le bon indice de charge, et tu va au control technique, et a la sorti, tu remet tes 16
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bob_bipbip
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ek4
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24-12-2010, 12:46:02 -
moi j'ai dit que je fesai pas de stoppy, donc avant d'arrivé au 500kg par roue aux rouees avant, j'avai de la marge
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boyou2
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24-12-2010, 13:29:51 -
zorbek a écrit :il faut arrêter de faire contrôler sa caisse chez des trous du cul... :roll:
j'ai passé ma vieille ec9 swappée et turbo avec bien sûr, une monte de pneus pas adaptée etc etc.. le seul défaut constaté (et sans contre visite) c'est le phare gauche qui éclaire un poil trop bas.. et c'est une enseigne très connue
:roll:
tu peux avoir une monte pas adaptée,mais avoir un bon indice de charge
un indice de charge doit toujours etre egal OU superieur a celui d'origine,jamais en dessous
si en dessous,il y a risque d'explosion du pneu,ca rigole pas
et le coup de foutre des pneus normaux pour le CT,et une autre monte apres,je te souhaite pas d'avoir le moindre pet avec
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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bob_bipbip
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rice burner
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24-12-2010, 15:00:56 -
paix aux ames de bonne volonté!
joyeux noel!!
(désolé, je pourris le topic mais bon, je suis passionné par la modif automobile (que je pratique un peu à mes heures perdues) et je trouve qu'il ne devrait rien y avoir de plus rigoureux sur le plan de la sécurité... sans parler du fait que ça responsabiliserait le mouvement "personnalisation automobile" et lui ferait gagner de la crédibilité...)
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bob_bipbip
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folken
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24-12-2010, 15:25:10 -
Ils ont du prendre en compte les appuis possibles, aussi.
Mais c'est vrai que c'est déjà pas le couple moteur, ni la puissance du freinage, qui risquent de charger l'essieu (joke, je précise)
D'après l'auteur du topic, dans cette monte il faudrait du 87, ça représente quand même 60kg de différence, c'est déjà moins négligeable
Sur l'arrière encore, on roule rarement chargé. Mais l'avant ?
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bob_bipbip
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24-12-2010, 15:28:49 -
folken a écrit :Mais c'est vrai que c'est déjà pas le couple moteur, ni la puissance du freinage, qui risquent de charger l'essieu (joke, je précise) bof, c'est plutot proche de la realit
en 16, le 84 reste suffisant, d'apres le ct. pas la peine d'augmenté l'indice de charge.
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benR
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24-12-2010, 15:30:16 -
c est pas un indice de 85 d origine? :roll:
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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bob_bipbip
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24-12-2010, 15:35:49 -
benR a écrit :c est pas un indice de 85 d origine? :roll: 85 c'est integra, et encore, c'est 85 sur la porte, 84 dans le mode d'emploi, j'en ai jsutement parlé avec jaimz le we dernier
ces indices de charge, c'est du grand n'imp
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Bear'sBeard
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24-12-2010, 15:46:25 -
japanvtec55 a écrit :avec des pneu neige tu peut descendre en indice de vitesse mais c'est tout . Théoriquement ça implique d'avoir une indication qui rappel la vitesse limite inferieure (pour mon CT j'avais mis un post-it dans le doute ).
Après c'est parfois un peu ridicule, théoriquement il me faut du V (240km/h) mes pneus hivers sont en H (210km/h) donc je suis sensé mettre une indication... donnée constructeur ma Vmax est de 205km/h :roll:
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