07-07-2010, 08:56:42
#1
Salut
J'ai une civic ee9, je voudrais monté des pneus sur mes nouvelles jantes ( team dynamics pro race 1.2 )
J'hésite : 195/55/r15/85v ou 205/50/r15/86v
Pour les pneus du toyo t1r
Merci
[EE9]. Choix pour pneu jantes 7x15
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07-07-2010, 08:56:42
#1
Salut J'ai une civic ee9, je voudrais monté des pneus sur mes nouvelles jantes ( team dynamics pro race 1.2 ) J'hésite : 195/55/r15/85v ou 205/50/r15/86v Pour les pneus du toyo t1r Merci
07-07-2010, 09:18:47
#3
je pense pas qu'il y ait de raison de monter en 205, les 195 sont parfaitement apte à passer la puissance au sol quand aux indices 85=515kgs et 86=530kg alors y'a pas de soucis de ce coté la
07-07-2010, 09:44:29
#5
tres belle jantes que la prorace 1.2 , tu est en combien de pouce de large ? si inf ou egal a 7" je vois pas l'interet de passer en 205 de large ....
life begin at 5500rpm
07-07-2010, 11:07:09
#6
C'est du 7x15 Donc vaut mieux que je reste en 195 ?! Ce qui m'embète un peu c'est que pour etre bon au controle technique je dois etre en 195/55/r15/85v Le 55 va me faire une gros boudin !! ca va pas faire jolie jolie !!
07-07-2010, 11:18:32
#8
le 205/50 ne correspond pas au 195/55 donc normalement passe pas au CT. après, sur une jante en 7" on peut monter jusque 225. j'ai des 205/50 sur mes jantes en 6.5"que je préfère largement au 195/55 mais ça fait augmenter un peu la conso (normal) Fenek Tolosa Team
07-07-2010, 11:34:57
#9
pas de 16 j'ai dejà les jantes en 15 Maintenant ci je met du 195/55/r15/85v pour des jantes en 7x15 est ce que ca va faire moche ??????????? SVP Fenek Tolosa Team
07-07-2010, 13:44:23
#12
Les jantes de Vti sont en 6x15, là on parle de 7x15, donc flanc un peu moins boudin. Sinon le 205/50/15 a un diamètre correspondant a la monte d'origine de l'EE ( 195/60/14 ). Le diamètre est plus petit que le 195/55/15, donc la voiture tirera un poil plus court, donc marchera normalement mieux, même avec 10 de flanc en plus. (13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
07-07-2010, 14:12:56
#13
non. le diametre est le meme. par contre, faire gaff si c'est REELEMENT autorisé au ct ....
07-07-2010, 16:01:03
#15
satan130785 a écrit :OUI le 195/55/r15 et le 205/50/r15, ca passe pour le CT non http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php Fenek Tolosa Team
07-07-2010, 16:06:56
#16
Dim. départ 195/60 R 14 86 14 pouces 15 pouces 195/55 R 15 89 EL 205/50 R 15 86 215/50 R 15 88 225/45 R 15 87 235/45 R 15 88 16 pouces 205/45 R 16 87 EL 255/35 R 16 88 17 pouces 225/35 R 17 86 EL http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf
07-07-2010, 17:03:21
#18
attention le deuxième chiffre n'est pas la hauteur du pneu en mm mais un pourcentage 205/50 = 102mm 195/55 = 107.25mm
07-07-2010, 17:46:21
#19
Ca me di toujours pas lesquels choisir !!!??? 195/55/r15 ou 205/50/r15 les jantes font 7x15
09-07-2010, 11:57:31
#24
en 7" de large les 195 sont le minimum en largeur... les bonnes dimensions sont en 205 et 215 en théorie plus tu augmente la largeur du pneu plus tu gagne en adhérence, et en motricité et tu perd ensuite en accélération et vitesse de pointe car plus de frottements fait ton choix à partir de ça et en fonction de si tu connais un gars au CT qui te fera passer une taille non homologuée on peut pas prendre cette décision à ta place !!!
09-07-2010, 12:43:28
#25
Même diamètre? 59.55 en 195/55/15 contre 58.6 en 205/50/15. k. T'a 2% de flanc en moins en 205/50/15. Les 4 t1r en 205/50/15 sont 20 moins chère que le 195/55/15. Pour moi y'a pas photo, et le 205 est plus beau question largeur, et adapté a du 7' de large. (13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
09-07-2010, 13:17:23
#26
ca sera boudin dans tous las cas si tu veux rester homologué. Apres si tu as tes roulettes d'origine, tu t'en sert pour le jour du CT et tu chausse les 15" en 195/50/15 ![]()
09-07-2010, 22:13:40
#27
C'est cool merci pour les info " momo evol " " fixman " et " skeilz " ca devien plus clair On ma dit pour le 205 que j'allais perdre en acceleration, et vitesse !!!??? Les gros boudin, ca fai boudin c'est claire lool Pour le non homologué je suis pas trop chaud, si j'ai un accident je suis mort !!! Je me tourne de plus en plus sur le 205/50/r15 |
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