Seba
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23-09-2004, 22:04:46 -
Alors c'est super tout s'arrange.
Pas besoin de se fendre la tronche.
Par contre moi de mon coté j'ai toujours mon srs qui fait des sienne, l'ECU ne le reconnait plus.
Si tu as une solution et que tu est calé en elec je suis tout ouïe.
J'ai deja posté sur ce problême mais c'est la galère a reparer.(pour moi en tout cas).
Je ne tiens pas a debourser 3 milliards de dollars chez Honda pour faire reparer ça..
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VEI
Terminator
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23-09-2004, 22:56:35 -
Seba a écrit :Alors c'est super tout s'arrange.
Pas besoin de se fendre la tronche.
Par contre moi de mon coté j'ai toujours mon srs qui fait des sienne, l'ECU ne le reconnait plus.
Si tu as une solution et que tu est calé en elec je suis tout ouïe.
J'ai deja posté sur ce problême mais c'est la galère a reparer.(pour moi en tout cas).
Je ne tiens pas a debourser 3 milliards de dollars chez Honda pour faire reparer ça..
Je ne connais pas ton problème, mais dans le garage où je travaille, si on touche à l'airbag, des défauts apparaissent dans l'ECU, généralement le témoin srs s'allume. Il faut alors brancher l'ordi (appareil de diagnostic) sur la voiture et effacer les codes défauts. Je ne sais pas si c'est pareil chez Honda, mais il suffit peut-être simplement d'effacer certains défauts.
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JAPAN_SPIRIT
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24-09-2004, 13:23:02 -
Si tu ne veux plus que le temoin SRS reste allumé, démonte tout simplement ton compteur ! A l'arrière se trouve une fiche jaune que tu vas débrancher ! Et voilà plus de témoin allumé.
C'est Nippon ni Mauvais.......
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Seba
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24-09-2004, 14:44:15 -
Là c'st tres fort demonter le compteur pour ne plus avoir le voyant, j'y aurais pas pensé avant( c'est stupide comme idée)
Le garage qui me l'a vendu d'occaz avait fais ça pour ne plus avoir de defaut ( fils de p**** ).
Moi avec mes manies de tout demonté c'est comme ca que j'ai vu qu'ils avaient viré l'ampoule de mon compteur.
Je vais pas faire ça a nouveau, un SRS ça sert à quelque chose quand même. :roll:
Le code defaut est inexistant car le garagiste honda avec sa super valise de diagnostique ne detecte plus de SRS
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JAPAN_SPIRIT
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24-09-2004, 23:00:20 -
Clem R a écrit :JAPAN_SPIRIT a écrit :Si tu ne veux plus que le temoin SRS reste allumé, démonte tout simplement ton compteur ! A l'arrière se trouve une fiche jaune que tu vas débrancher ! Et voilà plus de témoin allumé.
ça sert à rien ça :roll:
De toute façon ton airbag conducteur est enlevé ! Tu veux quoi de plus ? Si tu veux vraiment que ton témoin s'éteigne, il te faudrait un leurre que tu branches à la place de ton airbag. Et il me semble que ce sont uniquement les garagistes HONDA qui ont cela (info récupérée auprès d'un concessionnaire HONDA). C'est vrai que c'est la facilité de débrancher le connecteur ou virer l'ampoule derrière le compteur mais bon...
Pour seba----> au lieu de critiquer inutilement, sois plus constructif mon gars et explique comment tu fais pour éteindre ton voyant d'airbag si à la base tu as viré un volant avec airbag !!! :roll:
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JAPAN_SPIRIT
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25-09-2004, 10:28:41 -
Clem R a écrit :Seba a écrit :Alors c'est super tout s'arrange.
Pas besoin de se fendre la tronche.
Par contre moi de mon coté j'ai toujours mon srs qui fait des sienne, l'ECU ne le reconnait plus.
Si tu as une solution et que tu est calé en elec je suis tout ouïe.
J'ai deja posté sur ce problême mais c'est la galère a reparer.(pour moi en tout cas).
Je ne tiens pas a debourser 3 milliards de dollars chez Honda pour faire reparer ça..
on va deja essayer nous de notre coté de virer complétement le faisceau de l'airbag pour ne plu que le voyant d'airbag ne s'allume plu.
Là je ne comprends plus vraiment ! :roll: Tout d'abord tu veux virer le faisceau d'airbag (pourquoi faire ?) pour que le voyant ne s'allume plus puis tu t'en fous que le voyant reste allumé. C'est incohérent. Même en virant ton faisceau, je ne vois pas comment le voyant s'éteindrait : :
Moi ça m'intéresse car je ne veux plus que mon voyant reste allumé car j'ai viré le volant d'origine avec airbag au profit d'un beau volant cuir. Si tu as une soluce ? J'ai même eu un conseil à propos de cela mais je ne sais pas si ça marche : brancher une résistance d'une certaine valeur à la place de l'airbag conducteur (au niveau de la broche). Une sorte de leurre en fait...
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JAPAN_SPIRIT
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25-09-2004, 11:21:51 -
OK Clem R ! Je peux te dire que le voyant orange d'anomalie moteur ne s'est pas allumé sur ma civic et cela fait 4 mois que j'ai changé de volant et pas de code défaut en plus . Idem sur l'Impreza de mon pote (volant démonté par le concessionnaire SUBARU en plus ! C'est rare...). Aucun défaut sur boitier mais voyant SRS allumé. Le concessionnaire SUBARU lui a même préconisé l'achat d'une pièce électronique qui vient se mettre en lieu et place de l'airbag au niveau de la broche. Le seul problème, c'est le prix annoncé de cette pièce. Voilà ! Par contre je ne sais pas si cette information est valable : à partir du moment où l'airbag conducteur est démonté et que le voyant SRS s'allume, l'airbag passager n'est plus actif. Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
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turbo57
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25-09-2004, 13:16:07 -
salut a tous!!
alors deja meme batterie debranche un air bag peut se declencher et ce pdt 15 minutes environ !! pour manipuler un airbag il ne faut pas de housse plastique sur les sieges comme en garage car meme l'electricite statique peut le faire declencher!!!!
normalement en mettant un leurre de meme valeur(resistance) le voyant ne s'allume pas et le calculateur n'enregistre aucun defaut .
par contre on peut debarncher l'air bag sans pour autant qu il se declenche !! c'est plutot au remontage qu il faut serrer les fesses
sinon meme si l'airbag conducteur est debranche , le passager ou tout autre airbag fonctionnera correctement !!
alors voila il me semble que j'ai rien oublie!!
allez amusez vous bien et bonne mecanique!!
Ps: pas la peine de flipper, les airbags ca mord pas.... nan mais fo pas en avoir peur si c'est fait correctement!!
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Seba
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25-09-2004, 14:28:23 -
JAPAN SPIRIT DIT : Citation :De toute façon ton airbag conducteur est enlevé ! Tu veux quoi de plus ? Si tu veux vraiment que ton témoin s'éteigne, il te faudrait un leurre que tu branches à la place de ton airbag. Et il me semble que ce sont uniquement les garagistes HONDA qui ont cela (info récupérée auprès d'un concessionnaire HONDA). C'est vrai que c'est la facilité de débrancher le connecteur ou virer l'ampoule derrière le compteur mais bon...
Pour seba----> au lieu de critiquer inutilement, sois plus constructif mon gars et explique comment tu fais pour éteindre ton voyant d'airbag si à la base tu as viré un volant avec airbag !!!
Ok je viens de percuter ( faut le temps ) je croyais que tu t'adressais a moi , et que je devais vire mon voyant sur MA voiture , par rapport a mon souci de SRS.
Je criticais le simple fait que tu me disais a MOI de virer mon ampoule, ce qui est stupide alors que j'ai un air bag.
C'est clair que si CLEM R n'a plus de volant avec SRS il s'en fout de son voyant.
Comme tu dis il peut enlevé l'ampoule, mais sa c'est la solution de facilité.
Ou alors il va voir un pro pour eviter les codes erreur.
et comme ça il aura la conscience tranquille et il aura fait les choses dans les regles de l'art.
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JAPAN_SPIRIT
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25-09-2004, 19:46:59 -
kekeland06 a écrit :sur la doc technique honda, pour les modeles qui n'ont pas d'airbag passager, il y une resistance à la place mais il n'y a pas la valeur....
par contre l'outil "simulateur" servant a tester un defaut du boitier est donné pour 2 Ohms
il est aussi préconisé de ne pas manipuler les airbags avant 3 minutes apres avoir débranché la baterie
++
Exact je crois que c'est ça ! Mettre une résistance de 2 Ohms à la place pour recréer la présence de l'airbag d'origine. Ca peut se faire.
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IoanMyror RSC
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23-05-2014, 16:25:58 - RE: Comment démonter un volant avec airbag???
Alors des news sur la fameuse résistance de 2 ohms ? INFO OU INTOX ?
Et aufait une petite question, au niveau du montage, si je met un volant d'origine comme celui là:
a la place de celui là
au niveau du branchement de l'airbag ça passe ? ( je sais déjà qu'au niveau du moyeux etc il n'y a pas de problème pour le monter.
Par conte j'hésite encore entre le volant de l'EK9 et celui d'une S2000 ...
MErci de vos réponses !
(Modification du message : 23-05-2014, 16:27:51 par IoanMyror RSC.)
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