Pitouf
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02-06-2008, 14:00:17 -
onizuk4 a écrit :rupteur normal , jsuis en 17 avec des toyo r888 en 205 mais bon de la a tirer aussi long , meme si ya une difference de compteur a cose des roues, le compteur monte et monte ça avance a rien en dessous du vtec , au dessus ça pousse pas trop mal mais bon je passe jamais de vitesses quoi..., la boite a dans les 190 000 apparement....
autre chose, c est pneus la c est slick, donc ton contact au sol admet un tau de friction au sol plus important, doncun certain frein aussi, (si je dis ca c est que depuis 2 ans je roule en A048 donc je sais de quoi je parle)
En se qui concerne les rapport, je ne suis pas totallement d accord, vous vous rendez compte des rapports de boite que il a!!! meme un pont long!!! est ce que il arriverait a de tel rapport!!!
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bob_bipbip
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ek4
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02-06-2008, 14:03:10 -
question bete, t'est sur de tes rapport?
2 a 140 :
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VEI
Terminator
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02-06-2008, 14:24:23 -
Pour arriver à 140 en 2éme à 8000tr/min avec la pignonnerie d'origine, il faudrait un couple conique de 3.000
Soit 92km/h en 1er, 205 en 3éme, 270 en 4éme
Donc je ne vois pas l'utilité d'une telle démultiplication, même pour un moteur turbo de 500cv, ça m'étonnerait donc qu'il existe de tel couple conique pour série B
Je pense donc que toute la pignonnerie serait changée, 140km/h en 2éme, pourquoi pas, certain moteur sont bien équipés de boite qui donnent 180km/h en 3éme à 6000tr/min !!! Mais ce sont des moteurs de série D.
Je ne sais pas s'il existe des internes de boites longues compatible avec la S4C du B16A2
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patrice
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02-06-2008, 19:50:44 -
patrice a écrit :essaie déjà de comparer ta vitesse compteur avec elle d'un GPS si tu peux .
car à part ton compteur qui serait HS ou complètement décallé je ne vois pas
généralement pour ce genre et modèle de voiture les fabicants aftermarkets fabriquent des rapports ou ponts courts ? je dit bien pas de bétises ? :
alors j'ai dit [ ...] ( voir en gras ci dessus )
on verra une bonne foi pour toute si c'est le compteur ou la boite :roll:
une chose qui me turlupine quand même c'est que tu dit te trainer et te faire doubler par tout ... c'est une possibilité si tu penses être à 140 ( compteur ) alors que peut être tu es à 100 ( reel ) donc effectivement là tu peux te faire doubler fréquemment avec une telle différence ... et dû coup avoir l'impression de te trainer par la 2ième cause : ta taille de jantes + pneus qu'on ne connait pas la taille ( sauf si j'ai zapé un post
voilà ce que j'en pense ...
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onizuk4
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02-06-2008, 20:34:20 -
bon je reviens de test avec un gps 2eme a fond , pas plus de 105 gps (140 compteur) ça rame toujour autant bref , ça fais un barouf pas possible , ligne hsi, jme dis merde il manque quelque chose , pas de coup de pied au cul vtec si infime soit il.... je rentre , j'ouvre le capot, le solenoide de vtec etait debranché( jai honte )....forcement, mais avec ce barouf jetais incapable de savoir... par ce qui est du compteur il part bien en vrille... :roll:
pour les pneux cest du 205/40/17 en toyo r888
donc retest apres ....bah forcement ça va beaucoup mieux lool, par contre le compteur de vitesse a vrillé, il marche plus....okm/h tout le temps...
note :jai la voiture depuis samedi, c'est la raison pour laquelle jai pas encore regardé a fond sous le capot et recherché des pannes de ouf...
merci quand meme pour vos precisions et votre temps passé a repondre a ce post
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
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