Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4] Boite S4C.. jai honte mais resolu!
Pitouf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 568
Sujets : 21
Inscription : Oct 2003
Réputation : 11
02-06-2008, 14:00:17   -    
onizuk4 a écrit :rupteur normal , jsuis en 17 avec des toyo r888 en 205 mais bon de la a tirer aussi long , meme si ya une difference de compteur a cose des roues, le compteur monte et monte ça avance a rien en dessous du vtec , au dessus ça pousse pas trop mal mais bon je passe jamais de vitesses quoi..., la boite a dans les 190 000 apparement....

autre chose, c est pneus la c est slick, donc ton contact au sol admet un tau de friction au sol plus important, doncun certain frein aussi, (si je dis ca c est que depuis 2 ans je roule en A048 donc je sais de quoi je parle)

En se qui concerne les rapport, je ne suis pas totallement d accord, vous vous rendez compte des rapports de boite que il a!!! meme un pont long!!! est ce que il arriverait a de tel rapport!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
02-06-2008, 14:03:10   -    
question bete, t'est sur de tes rapport?
2 a 140 Confused: Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
02-06-2008, 14:11:31   -    
non mais attends. Quoi qu'il en soit, pour un régime moteur donné, c'est la pignonnerie + le rapport de pont qui donne la vitesse "compteur".

Que son bloc soit rincé, qu'il roule en S9b ou en kléber n'y change rien, sur ce point précis.

donc, soit les instruments sont faux (compte tour / compteur), soit (s'il tire effectivement aussi "long") c'est la boite (et je penche plutot pour le pont, d'autant plus que ça se produit sur tous les rapports visiblement).

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pitouf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 568
Sujets : 21
Inscription : Oct 2003
Réputation : 11
02-06-2008, 14:19:08   -    
civic_16Turbal a écrit :donc, soit les instruments sont faux (compte tour / compteur), soit (s'il tire effectivement aussi "long") c'est la boite (et je penche plutot pour le pont, d'autant plus que ça se produit sur tous les rapports visiblement).

on est d accord!
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
02-06-2008, 14:24:23   -    
Pour arriver à 140 en 2éme à 8000tr/min avec la pignonnerie d'origine, il faudrait un couple conique de 3.000 Shock

Soit 92km/h en 1er, 205 en 3éme, 270 en 4éme Shock

Donc je ne vois pas l'utilité d'une telle démultiplication, même pour un moteur turbo de 500cv, ça m'étonnerait donc qu'il existe de tel couple conique pour série B Confused

Je pense donc que toute la pignonnerie serait changée, 140km/h en 2éme, pourquoi pas, certain moteur sont bien équipés de boite qui donnent 180km/h en 3éme à 6000tr/min !!! Mais ce sont des moteurs de série D.
Je ne sais pas s'il existe des internes de boites longues compatible avec la S4C du B16A2 Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuk4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 614
Sujets : 9
Inscription : May 2008
Réputation : 12
02-06-2008, 18:33:01   -    
je vais refaire des test ce soir prendre toutes mes vitesses max sur chaque rapports histoire de ne pas trop racconter de conneries...

[Image: 722893avatar.png]
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
02-06-2008, 19:00:11   -    
Salut, c'est surement comme dit plus haut, le pont de sortie de boite. C'est obligé d'être ça. Et puis bon, limite le compte-tour tu n'y fait pas gaffe, t'écoutes le moteur, t'entendra le VTEC et ça commencera à pousser encore plus Smile

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
02-06-2008, 19:50:44   -    
patrice a écrit :essaie déjà de comparer ta vitesse compteur avec elle d'un GPS si tu peux .
car à part ton compteur qui serait HS ou complètement décallé je ne vois pas Shock

généralement pour ce genre et modèle de voiture les fabicants aftermarkets fabriquent des rapports ou ponts courts ? je dit bien pas de bétises ? Confused:

alors j'ai dit [ ...] ( voir en gras ci dessus )
on verra une bonne foi pour toute si c'est le compteur ou la boite :roll:

une chose qui me turlupine quand même c'est que tu dit te trainer et te faire doubler par tout ... c'est une possibilité si tu penses être à 140 ( compteur ) alors que peut être tu es à 100 ( reel ) donc effectivement là tu peux te faire doubler fréquemment avec une telle différence ... et dû coup avoir l'impression de te trainer par la 2ième cause : ta taille de jantes + pneus qu'on ne connait pas la taille ( sauf si j'ai zapé un post Oops!

voilà ce que j'en pense ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuk4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 614
Sujets : 9
Inscription : May 2008
Réputation : 12
02-06-2008, 20:34:20   -    
bon je reviens de test avec un gps 2eme a fond , pas plus de 105 gps (140 compteur) ça rame toujour autant bref , ça fais un barouf pas possible , ligne hsi, jme dis merde il manque quelque chose , pas de coup de pied au cul vtec si infime soit il.... je rentre , j'ouvre le capot, le solenoide de vtec etait debranché( jai honte )....forcement, mais avec ce barouf jetais incapable de savoir... par ce qui est du compteur il part bien en vrille... :roll:

pour les pneux cest du 205/40/17 en toyo r888

donc retest apres ....bah forcement ça va beaucoup mieux lool, par contre le compteur de vitesse a vrillé, il marche plus....okm/h tout le temps...

note :jai la voiture depuis samedi, c'est la raison pour laquelle jai pas encore regardé a fond sous le capot et recherché des pannes de ouf...

merci quand meme pour vos precisions et votre temps passé a repondre a ce post Wink

[Image: 722893avatar.png]
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alex586 Hors ligne
Active Member
***

92' Civic TSi
- France
Messages : 502
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 20
02-06-2008, 21:11:05   -    
Ta plus qu'a te retrouver un Compteur ! Big Grin

Pitouf, c'est à toi maintenant pour le compteur LOL Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Motor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
02-06-2008, 21:16:20   -    
Verifie la prise du compteur de vitesse sur le dessus de la boite now, elle est peut etre debranchée egalement. c'est peut etre aussi la sonde VSS qui est HS et pas le compteur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuk4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 614
Sujets : 9
Inscription : May 2008
Réputation : 12
02-06-2008, 21:24:42   -    
Motor a écrit :Verifie la prise du compteur de vitesse sur le dessus de la boite now, elle est peut etre debranchée egalement. c'est peut etre aussi la sonde VSS qui est HS et pas le compteur.

ouaip jy ais penssé je regarderais ça demain Wink

[Image: 722893avatar.png]
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
02-06-2008, 21:59:18   -    
Bon ben c'est réglé alors, tant mieux que le moteur aille mieux, le compteur après, ça sert à quoi? LOL

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [huile] boite honda mais avec autobloquant .... jojo13 18 8 277 12-02-2020, 11:50:05
Dernier message: DC one
  [RA1 F22B8] Résolu : clé verte antidémarrage toujours allumée mais pas de démarrage Kiriki 12 12 827 31-07-2013, 14:01:04
Dernier message: Kiriki
  [y21 s4c] quels diffirences au niveau carter ? cedric b 2 1 545 26-04-2013, 12:30:42
Dernier message: cedric b
  [S4C] Montage torsen ITR Bullit95 14 4 664 31-10-2012, 15:43:23
Dernier message: Bullit95
  [EK] Instalation 4.9 Mfactory sur Boite S4C mallyauto86 12 3 713 18-09-2012, 22:54:43
Dernier message: mallyauto86
  [EK4] boite a air MUGEN DC2 sur EK4 shaggy 24 11 056 18-07-2012, 22:00:48
Dernier message: kik_bart
  [EG6] longueur cardan avec boite S4C BLACHERE 4 3 228 28-06-2012, 10:35:06
Dernier message: BLACHERE
  [eg6]boite de vitesse y21 comptable avec boîte ek4 tonyaz 4 3 161 13-02-2012, 01:08:00
Dernier message: Der Teufel
  [EH6] Bruit suspect résolu mais besoin de conseils Xel62 10 3 802 24-11-2011, 19:37:25
Dernier message: Xel62
  [S4C] Quelles joints spy ? Bullit95 7 2 375 09-04-2011, 11:02:06
Dernier message: Bullit95