Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK3] comment augmennter les perfs
will972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
17-04-2010, 02:01:56   -   [EK3] comment augmennter les perfs
slt tou le monde je cherche des perfs 130cv voir plus merci LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
sad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 12
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
17-04-2010, 09:29:27   -    
swap d16a9 ou passage en turbo l un tu en as pour 600euros si tu trouve une ed7 et l autre pour plus de 1000euro
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-04-2010, 09:38:10   -    
fais une recherche, pas besoin d'allez bien loin, tout en haut de la section Honda

tu la passeras facile à 125 peut être 130, mais difficilement plus ...

collecteur inox + ligne, boite plus courte, après tu peux taffer niveau chassis


EDIT : pourquoi tu fait un deuxième message ?

Lit les règles du forum et fais des recherches, on en a suffisement parler déja ...
y a pas mal de pages à lire, mais on est tous passer par là
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benjy San Hors ligne
Active Member
***

honda
- France
Messages : 434
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation : 5
17-04-2010, 12:14:57   -    
et utilise la fonction recherche il y a plus post sur ce sujet Wink

[Image: thecrossingbanner.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
17-04-2010, 12:32:12   -    
rien que sur une eg4 (je dirais pas qui c'est, il sera de qui je parle), ligne diametre 60, decata, collecteur made in ebay, et boite de resonance supprimé, 120 chevaux sous le capot!

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
17-04-2010, 12:43:16   -    
Kartouche16 a écrit :rien que sur une eg4 (je dirais pas qui c'est, il sera de qui je parle), ligne diametre 60, decata, collecteur made in ebay, et boite de resonance supprimé, 120 chevaux sous le capot!
LOL gagner 30chx comme ca!je vais virer mon turbo qui m'as fais gagner 50chx au max pour repasser en athmo egayz!

pour en revenir a la ek3,passe une boite de esi,collecteur(de ej1/2/9 ou eg3/4/5 pour decataliser)/ligne,boite resonnance virer et filtre JR ou autre et ce sera pas mal deja.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
17-04-2010, 12:55:34   -    
C'est un fake?

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
17-04-2010, 14:36:42   -    
makuro a écrit :C'est un fake?
???

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fox31toulouse Hors ligne
Active Member
***

31 - Haute-Garonne France
Messages : 636
Sujets : 37
Inscription : Jul 2008
Réputation : 20
17-04-2010, 16:09:14   -    
il ya un post pour tout savoir sur la ek3 et aussi " la booster "

Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=52103

personnellement , j'ai une ek3 , qui dit ek3 dit vtec eco , donc 115 ch stock , si tu recherche de la puissance , prend une ek4 direct .

car si c'est pour faire du Tunning inutile sur une ek3 ....

sur ek3 pour booster il faut :

- cai
- boite courte s20
- collecteur 4.2.1
- ligne en 50 mm pas plus gros sinon ya des pertes ...
- silencieux autre que le stock

apres comme dit plus haut , il faut se pencher sur le chassis .

ou sinon dirigige toi vers un swap . Quoique en refléchissant au final , une ek4 d'origine reviendra moins chers qu'une ek3 boosté ... :roll:

==> Honda prelude 89


ek3/prelude3G/ec9/eg3/ek3/s2000...

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
17-04-2010, 17:12:26   -    
red_one a écrit :
Kartouche16 a écrit :rien que sur une eg4 (je dirais pas qui c'est, il sera de qui je parle), ligne diametre 60, decata, collecteur made in ebay, et boite de resonance supprimé, 120 chevaux sous le capot!
LOL gagner 30chx comme ca!je vais virer mon turbo qui m'as fais gagner 50chx au max pour repasser en athmo egayz!

C'est clair ! LOL

Je serais déjà content d'avoir gagné 10 à 15ch sur mon EK entre admi et ligne complète supersprint.

fox31toulouse a écrit :- ligne en 50 mm pas plus gros sinon ya des pertes ...

Je confirme !
J'ai testé avec un inter OEM EK9. Au ressenti je dirais un poil mieux niveau couple à mi régime (très vite fait) mais vraiment moins bien dans les tours ...

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-04-2010, 17:55:49   -    
normalement c'est l'inverse, trop gros, tu perd en bas, tu gagne en haut (très haut) LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
17-04-2010, 20:10:31   -    
gineto a écrit :normalement c'est l'inverse, trop gros, tu perd en bas, tu gagne en haut (très haut) LOL

oui je sais mais là y a vachement moins de watt à partir de 5000-5500. C'est moins violent qu'avec la supersprint si tu préfères.

Il faudrait que j'apprenne à me servir de japandyn et que j'ai le matériel pour faire un comparatif.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-04-2010, 23:09:07   -    
ouep, ça permet de se faire une idée concrète et c'est assez simple à utilisé Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
17-04-2010, 23:38:50   -    
Ya des conneries qui se perdent hein là ... LOL

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
will972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
18-04-2010, 19:16:26   -    
merci les gars g deja la boite courte esi avec la ligne diametre 51 v comander le collecteur 421 et peu etre une reprog
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
18-04-2010, 21:32:30   -    
Regarde les différentes prépas qui ont été faite sur EK3 tu peux regarder celle de Guitoox qui marche vraiment bien !!

Retourner en haut
Trouver Répondre
fox31toulouse Hors ligne
Active Member
***

31 - Haute-Garonne France
Messages : 636
Sujets : 37
Inscription : Jul 2008
Réputation : 20
18-04-2010, 22:06:03   -    
désoler , mais sa sert a rien de continuer a poster ici , il ya un sujet sur comment Booster une ek ...

==> Honda prelude 89


ek3/prelude3G/ec9/eg3/ek3/s2000...

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic 1.7 ctdi]. Question sur les perfs ? jopopo 68 19 229 23-02-2013, 11:26:56
Dernier message: JDM JDM JDM
  [EG6] comment gagner des perfs? japanlove 53 12 085 18-09-2012, 09:34:05
Dernier message: Zupkriska
  [B18] Problème perte de perfs avec collecteur Megan Racing NiKo1985 46 12 257 23-10-2011, 14:30:46
Dernier message: NiKo1985
  [EK3 D15Z6] Comment sont maintenus les cardans ? Civixx 22 4 676 06-05-2010, 13:14:13
Dernier message: bartcivic
  [mb9] cherche infos sur pièces perfs chris54 27 4 955 26-01-2010, 10:03:37
Dernier message: push
  [CRX Del Sol] Petites questions sur pièces et niveau perfs Beck59 11 4 149 23-12-2009, 09:16:37
Dernier message: red_one
  [EJ9] Perfs... sooperfool 28 4 319 17-07-2009, 16:58:02
Dernier message: Ypillot2
  [EE8] Incidence d'un défaut d'allumage sur les perfs ? SoichirO77 6 1 957 14-11-2008, 01:46:59
Dernier message: gromal97
  [EG5] Ethanol 30%, baisse de perfs sensible, lié ? wade 28 6 278 03-07-2008, 17:23:17
Dernier message: AfR0
  question de perfs pour boite a air CRX FOR EVER 6 1 252 02-12-2007, 17:00:52
Dernier message: CRX FOR EVER