05-05-2010, 20:12:57
#1
Bonsoir tout le monde.
Je voudrais savoir comment sont maintenus les cardans dans la boite de vitesses.
Sont'ils juste emboités ?
Merci d'avance
[EK3 D15Z6] Comment sont maintenus les cardans ?
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05-05-2010, 20:12:57
#1
Bonsoir tout le monde. Je voudrais savoir comment sont maintenus les cardans dans la boite de vitesses. Sont'ils juste emboités ? Merci d'avance
05-05-2010, 20:56:13
#2
Oui c'est juste emboité... Quand tu l'emboites t'entends un petit clic qui les fixent
05-05-2010, 20:59:23
#3
OK merci donc pour les sortir il suffit de les tirer ? Si tu me dit clic ca sous entend qu'il y a un clips qui le retiens a l'intérieur ?
05-05-2010, 21:08:23
#4
oui y a bien un circlip, par contre il sort pas en tirant dessus, faut faire levier avec un gros tournevis plat ou autre
05-05-2010, 21:39:08
#5
ouai ne tire pas dessus tu vas galere pour remboiter les tetes de cardant +1 pour le levier avec un tourne vis ps: des fois sa resiste pas mal soit patient
civic type r ep3
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05-05-2010, 23:13:26
#9
par contre un arrache rotule est preferable quand sa a ete bien serré c'est l'enfer pour les sortir, avec un arrache rotule c'est niquel c'est meme impressionnant quand sa lache un conseille vas chez norauto il ont de bon outil 17 l'arrache rotule et c'est de la bonne 19 chez autobac et il a lâche avant la rotule mdr
civic type r ep3
![]() Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM My BeG => Ici A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
05-05-2010, 23:38:04
#12
l'enlever est un bien grand mots... je déssert celui du haut (triangle sup...), la suspention et le reste vient tout seule. ![]() Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM My BeG => Ici A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
05-05-2010, 23:44:18
#14
bartcivic a écrit :moi je fait saute celui du bas j'ai éssayer, mais perso j'aime pas forcer sur ce genre d'élément...du coup p'tit recherche et je tombe sur ça => https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=cardan je fait tout, sauf la dernière étape, je fait comme 1337CRX dans sa réponse ![]() ![]() Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM My BeG => Ici A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
05-05-2010, 23:54:35
#15
mouai j'ai du mal a visualiser mais pourquoi pas moi perso je saute la rotule du bas sa prend 3min et je pense que tu as plus de faciliter que par le haut apres chaqun fait a sa sauce lol a oui un petit detail lol vide ton huile de boite avant de retirer tes cardan et prend de la mtf3 chez honda
civic type r ep3
06-05-2010, 00:31:38
#16
bartcivic a écrit :mouai j'ai du mal a visualiser mais pourquoi pas moi perso je saute la rotule du bas sa prend 3min et je pense que tu as plus de faciliter que par le haut apres chaqun fait a sa sauce lol ha pardon, j'avais compris la rotule de direction...j'éssayerais quand je remonterais le tout ![]() pour la vidange de boite, si elle n'a pas était faite depuis un moment fait le. mais si ta boite est bien droite ça coule pas, ou très peut et dans ce cas là fait l'apoint. en tout cas sur un b18c4, aprés sa dépend peut être des boites... ![]() Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM My BeG => Ici A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
06-05-2010, 00:45:48
#17
je ne sais pas j'ai pas voulu tenter lol une vis a devisser une bassine c'est pas la mort lol et nan la rotule de direction c'est quand meme la merde a enlever et pour sortir le cardant c'est pas aussi radicale que la rotule infferieur
civic type r ep3
06-05-2010, 00:59:16
#18
Je dois sortir le cardan côté conducteur pour accéder à l'alterno. L'huile est déjà à la cave (MTF3) mais du coup après avoir dévissé la fourche de l'amortisseur, je ne sais plus quoi enlever vu que vous dites triangles haut ou bas lol
06-05-2010, 11:37:41
#21
si tu peut en avoir un moi j'aurais demonter la routule inferrieur et la fourche de l'armorto apres si tu n'en n'a pas c'est pas la pene tu va te battre avec ta roule jusqu'au soire lol sinon essaye la technique dite pas angelofdeath,
civic type r ep3
06-05-2010, 12:35:41
#22
OK ok. L'essentiel étant donc de décrocher soit le bas soit le haut de la fusée pour pouvoir tirer sur la fusée ?
06-05-2010, 13:14:13
#23
voila et la fourche d'amortisseur et ne tire pas sur tes cardant sinon tu vas etre obliger de retirer les soufles pour remboiter les tetes
civic type r ep3
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