7thSKY
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30-05-2014, 13:46:38 - [EK3] Vendue ! :'(
Bonjour,
Suite au sujet https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...e-Civic-VI expliquant la recherche et acquisition d'une Civic VI, je vous présente la belle avec un bref résumé de son achat (raconté en détail sur l'autre fil) :
Sur le papier, l'élue est une Civic Ek3 ou plus précisément, une 1.5i LS VTEC grise métallisée de 1999 (donc phase 2) de finition Vogue avec pack confort et électrique (dont climatisation), totalisant à peine 103 000 km avec carnet d'entretien, factures et notice et poste K7 d'époque.
J'ai sauté sur l'annonce et pris rendez-vous avec le vendeur dés lendemain pour aller la visiter (l'acheter). J'ai du prendre le train pour me rendre à Valence et repartir avec dans la même journée pour rentrer chez moi, soit 4h de train et 6h de routes mais la belle en valait le détour car je suis vraiment très satisfait de cet achat et je ne regrette pas d'avoir attendu 3 mois pour en trouver une à hauteur des exigences que j'avais (cf. sur l'autre fil).
Photo prise juste après l'achat.
Pour la conduire depuis quelques jours, je dirai que ça change complètement de mon ancienne voiture (une Opel Kadett 1.3 de 1987)... Déjà, les freins et surtout l'embrayage que je trouve bien sec et que j'ai un peu de mal à bien m'habituer, c'est le confort de conduite (vive la direction assistée) et l'agréable tenue de route qui me plait beaucoup. J'aime bien aussi le fait qu'elle soit basse, ça lui donne une allure sportive et c'était ce qui m'avait séduit en la conduisant la première fois. Niveau performance, je la trouve assez nerveuse sans toutefois être une bête de course mais c'est tout à fait ce que je voulais, elle est parfaite pour moi.
Place aux photos après une semaine d'utilisation :
Je compte l'utiliser au quotidien et pouvoir la conserver le plus longtemps possible mais j'ai quelques mini projets d'améliorations :
- Installer une sono simple (poste + 4 HP) et pour ce fait, je me demandais quelle était les dimensions des HP avant et arrières ?
- Achat de jantes EK4 ou alu EK3 avec pneus neufs en 195.
- Achat d'une barre anti-rapprochement mais je me pose la question de l'utilité s'il y en a déjà une sur les phases 2 ?
- Achat d'un silencieux sobre et "silencieux", plus pour l'esthétisme que la performance.
- Repeinte (ou remplacement) des baguettes, des poignées de porte et rétroviseurs en couleur carrosserie.
Voilà
Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2
(Modification du message : 03-02-2017, 00:26:36 par 7thSKY.)
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7thSKY
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30-05-2014, 15:57:57 - RE: [EK3] Un vrai kart c'te voiture
En fait, c'est quoi la différence entre la barre anti-rapprochement et anti-roulis ? Je croyais que c'était la même chose. Alors il y a déjà une barre anti-roulis à l'arrière mais pas à l'avant, là aussi je croyais que c'était le contraire... Ok donc je pourrai prendre une barre anti-rapprochement à l'avant, c'est à peu près combien que je peux en trouver provenant d'une Ek4 ? S'il y a site spécialisé, je suis preneur
Ouais et là encore, je ne l'ai pas encore passé au lavage et on ne le voit pas forcément, mais il y a des micro rayures au-dessus des ailes. Quels produits et méthodes pourraient faire l'affaire de les effacer ? J'ai pensé au polish en premier.
Et sinon comme je compte faire une vidange + changement du filtre à huile bientôt, j'ai lu sur la notice qu'il fallait une clé spéciale pour changer le filtre ? Si c'est une clé à outil ordinaire, quelles sont les tailles nécessaires pour effectuer la vidange complète ?
Voilà merci bien
Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2
(Modification du message : 30-05-2014, 16:00:35 par 7thSKY.)
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Buibui
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30-05-2014, 16:22:31 - RE: [EK3] Un vrai kart c'te voiture
Anti rapprochement sa se fixe sur les tete d'amorto, pour eviter que la caisse "plit"/travail trop sutout quand rabaissée, l'anti roulis comme je te l'avais dit sur l'autre post c'est pour eviter l'effet bateau du roulis.
Par contre tu l'a derriere et pas devant c'est bizarre, normalement c'est l'inverse. Apres je sais pas si c'est de serie a l'arriere sur ek3 je croyais que c'etait que sur ek4.
Une barre dee vti tu dois pouvoir trouver ca sur leboncoins pour grand max 50e
Pour le filtre a huile moi j'ai une comme ca http://www.bigship.com/images/products/3.../42732.jpg
Mais devisse dans le bon sens, comme un conn**d moi je le vissait au lieux de le devisser
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7thSKY
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30-05-2014, 16:47:19 - RE: [EK3] Un vrai kart c'te voiture
A quoi vous avez vu que je l'ai derrière et pas devant ? Comment le vérifier, c'est pas en-dessous la caisse normalement ?
Comme je ne compte pas la rabaisser (j'ai pas envie que ça devienne un tape-cul), que vaudrait-il mieux installer pour améliorer la tenue de route ? une barre anti-roulis ou anti-rapprochement ?
Ah oui, pour la clé, mon père utilisait une clé à chaîne mais c'est la même chose je suppose. Ouais je pense que ça ira pour le sens du dévissage lol
Merci.
Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2
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yanou62
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30-05-2014, 17:23:32 - RE: [EK3] Un vrai kart c'te voiture
Belle acquisition, elle a l'air vraiment propre, une très belle affaire que tu as fais la.
Sur une EK phase 2, d'origine tu as une barre anti-roulis avant uniquement (comme tu as les mêmes trains que l'EK4 avec disques en 262mm). Par contre t'en a pas à l'arrière, mais tu peux monter une barre anti-roulis d'EK4 à l'arrière, j'en avais monté une sur mon EJ9 (je l'avais eue à 80€ d'occase, attention à bien acheter les 2 pattes de fixation sur châssis avec) et la différence s'est faite ressentir, ça arrêtais de ballotter dans tous les sens mais j'étais fort rabaissé c'est aussi pour ça ^^
En ce qui concerne les barres anti rapprochement, tu peux en monter 4 : avant supérieure (entre les 2 coupelles têtes sous le capot), barre arrière supérieure (pareil entre les 2 têtes mais à l'arrière dans le coffre), arrière inférieur et avant inférieur.
Néanmoins leur utilité reste limitée surtout dans le cas d'un châssis tout d'origine.
Une clé à chaine marche bien en tout cas pour les filtres, une clé à bande ça glisse et quand t'as pas d'accès c'est la misère !
Tu peux vérifier en dessous de la caisse, pour les barres anti roulis c'est des barres qui sont fixées sur les trains via des biellettes
Bonne continuation
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7thSKY
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10-06-2014, 23:59:46 - [EK3] Final. Jantes EK4
Ok donc à la limite, je pourrai acheter une barre anti-rapprochement d'Ek4 si je tombe sur une affaire.
Mon Ek3 ayant eu un problème de silencieux qui s'était dessoudé, je l'ai remplacé par un modèle sur eBay avec une sortie plus grande et plus jolie, je devrais recevoir l'intermédiaire d'ici quelques jours pour le changer dans la foulée.
Ce week-end je lui ai fais sa première sortie jusqu'à la mer et après 640 km effectués sans avoir encore atteint la réserve, j'ai été surpris de n'avoir consommé que 35 litres pour une moyenne de 5,4L/100 avec la clim allumée la plus part du temps. Ce qui m'étonne par rapport aux consos qu'on m'avait donné alors je me dis quand même que vous devez pas mal arsouiller la pédale pour arriver à plus de 6L/100
Ma copine qui a pu la conduire l'a bien tâté dans les virages et elle m'a fait des frayeurs... Je veux bien que ça change de notre ancienne voiture mais faudrait pas qu'elle en abuse non plus lol.
Sinon hier je lui ai fais un petit nettoyage (à la voiture) et j'en ai profité pour laver le moteur...
Le voici dans l'état quand je l'ai acheté :
Et après le nettoyage :
Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2
(Modification du message : 03-05-2015, 21:39:22 par 7thSKY.)
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7thSKY
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04-09-2014, 15:12:31 - RE: [EK3] Final. Jantes EK4
Re, depuis quelques mois...
Pas grand chose de nouveau sur la Civic car les finances ne me le permettent toujours pas (ayant eu de gros investissements extérieurs en plus de mon déménagement récent), j'envisage cependant quelques petites réparations et/ou modifications à hauteur de mon budget actuel et pour ce, j'aurai besoin de vos conseils pour certains points.
En premier, comme j'ai du faire face aux aléas des parking et de ceux qui n'en ont tout simplement rien à foutre des voitures des autres ou qui en sont jaloux, pour avoir reçu quelques rayures dont certaines assez importantes. Quelques photos pour mieux en juger :
Les petites rayures dont certaines qui étaient déjà présentes lorsque j'ai acheté la voiture :
Le coup des portières, on y échappe pas :
D'autres plus prononcées jusqu'à la tôle... Je ne sais pas si c'est volontaire ou non mais ça m'a bien fait chié quand je l'ai vu :
Hormis les traces de moustiques (j'ai pris l’autoroute de nuit il y a quelques jours) il y a comme un éclat où la peinture est retirée :
Et là, pareil, on sent que la peinture s’effrite et se décolle presque :
Et celle-là m'a complètement sapé le moral car je ne sais pas si ce sera rattrapable car elle traverse l'aile et le pare-choc arrière où des points de peintures ont été retiré sur le plastique, de plus que l'aile est légèrement enfoncée :
Et là, je ne sais d'où c'est venu mais c'est arrivé à un moment où j'ai récupéré ma voiture et probablement que quelqu'un a du tapé dessus pour provoquer cette différence de parallélisme entre l'aile et le pare-choc avant. En tout cas, j'ai pu voir que certains d’entre vous avaient déjà rencontré ce problème. J'ai eu beau essayé de le redresser, rien n'y fait :
Une solution pour le remettre droit ?
Voilà, donc pour les question de carrosserie :
- Y a t'il moyen de réparer (ou atténuer) les rayures efficacement à moindre coût ? J'entends par là que j'ai déjà acheté un produit efface-rayure et d'atténuation avec la teinte de la carrosserie, soit disant produit miracle pour les rayures profondes mais j'ai trouvé que c'était à peine perceptible et qu'après deux ou trois pluies, ça redevenait comme avant.
- En tout cas, si vous connaissez des produits plus efficaces, même si coûteux, je veux bien tenter. Sachant que pour les rayures profondes, j'aimerai pouvoir y remédier rapidement même si c'est provisoire et juste "atténuable" afin d'arrêter un début de corrosion si ce n'est pas déjà commencé.
- Enfin, comme je ne m'y connais pas vraiment en carrosserie et surtout en peinture (aucune expérience), quel est le prix que vous pourrez me conseiller chez un carrossier ?
Disons surtout que je ne dispose pas de lieu propre (garage entre autre) pour m'atteler à la peinture et même si j'ai pu voir qu'un pare-choc coûtait juste dans les 50€ dans le cas où je pourrai le repeindre mais ce serait sûrement la dernière alternative pour ma part.
Voilà merci
Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2
(Modification du message : 03-05-2015, 21:38:47 par 7thSKY.)
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Aymeric x 35
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04-09-2014, 18:56:22 - RE: [EK3] Après 3 mois de recherche...
Oh elle a eu des misères :/
Je viens d'aller voir justement pour une complète de la mienne, faut compter 1600€ au black.
Rien qu'une aile faut compter 150€ à repeindre (sans faire de redressage ou quoi que ce soit).
Pour celle sur ton aile ça n'a pas l'air vraiment rayé, c'est plutôt que celui qui t'a frotter ta bagnole à laisser de la peinture dessus un coup de chiffon avec du white spirit et ça partira
Beaucoup de petites rayures mais bien répandu, si tu repeinds juste là où c'est rayé tu aura une différence de teinte entre la nouvelle peinture et l'ancienne.
Tu peux toujours essayer les crayons correcteur (chez Peugeot c'est 11€ par exemple) ça atténuera mais ça se verra toujours.
Pour l'alignement de ton pare choc regarde si les clips sont bien emboité où ils sont sont pas cassé, tu as une vis aussi à l'intérieur qui vient fixer le pare choc l'aile (derrière ton pare boue) regarde si elle y est.
Will you kill someone you love, because of love ?
(Modification du message : 04-09-2014, 18:58:34 par Aymeric x 35.)
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anton-54
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05-09-2014, 08:15:14 - RE: [EK3] Après 3 mois de recherche...
Ah ouai elle a quand même bien souffert celle la
en méthode abordable tu a un lustrage complet
Sinon un peu plus cher mais efficace une peinture complète mais après il faut en prendre soin et éviter tout endroit a risque ^^
(Modification du message : 05-09-2014, 08:15:28 par anton-54.)
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Keedy
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05-09-2014, 10:27:38 - RE: [EK3] Après 3 mois de recherche...
Belle achat, jolie l'ek.
Fais chier pour tous tes "poc" les gens en on vraiment rien a foutre c'est grave!
Essaie de bien polish toute la caisse, les rayure en surface vont partir, après pour celle qui sont profonde y a pas grande solution :/
« C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !»
Jeremy Clarkson
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utah
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05-09-2014, 10:50:56 - RE: [EK3] Après 3 mois de recherche...
Bel achat!
Pour tes rayures et autres pocs, ce n'est que le début tu verras!
Entre les gens qui s'en foutent pour les coups de portieres ou les jaloux avec les coups de clefs...
Bon courage pour ta renovation!
ej9=>ej2=>dc2=>s2k=>ek4=>ep1+dc5
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7thSKY
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05-09-2014, 13:08:57 - RE: [EK3] Après 3 mois de recherche...
Ok merci pour vos réponses !
Pour l'instant, je n'ai pas encore de garage pour qu'elle soit à l'abri mais elle n'est plus garée sur la voie publique comme elle l'était avant mais dans une résidence privée avec une place attribuée, c'est déjà mieux.
Mais je suis de plus en plus parano quand je la prend en ville et j'ai tendance à éviter de me garer n'importe où, préférant toujours être à côté des grosses berlines neuves et coûteuses ^^
Pour ce qui est des petites rayures et d'un ponçage à 2500 à l'eau, c'est abrasif et du coup ça risque de retirer une légère couche de vernis ? Je sais que c'est une solution qui rendra la carrosserie niquelle chrome mais comme je pense qu'elle avait déjà reçu un lustrage avant de l'acheter car en dehors des rayures, la carrosserie brille dans tous ses éclats, je préfère me réserver cette opération d'ici quelques mois / années quand la carrosserie sera plus abimée.
C'est pour ça que j'envisage plutôt un produit de type éfface-rayure efficace qui les atténuera dans un premier temps et un autre qui permettra de conserver l'état... J'ai lu sur des sites qu'il exister des cires spéciales et produit permettant de recouvrir les rayures avec le vernis pour que ça puisse mieux protéger et durer plus longtemps ?
Pour les rayures profondes, je pensais justement acheter un stylo de retouche, avec un pinceau ultra fin et du vernis. Je compte aller ce soir à Norauto mais si vous connaissez des meilleurs produits sur des sites ? Je suis toujours preneur...
Aussi, devrais-je acheter un produit d'anti-corrosion pour en mettre une goûte avant de repeindre ou c'est inutile ?
Je vais voir aussi pour le pare-choc car il m'avait bien semblé voir un clip détaché et cassé en-dessous mais ce que je comprenais, c'est qu'en essayant de le replacer, l'aile gène et j'ai peur qu'il soit légèrement tordu...
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@ Aymeric x 35
Salut à toi au passage
150 € au black pour une pièce, ça peut encore aller. J'ai été voir un carrossier qui m'avait annoncé 650 € la pièce, clairement pas dans mes prix.
Par contre, j'ai vu un site qui proposait d'acheter un élément de carrosserie et de le repeindre de la teinte désirée et de l'expédier. Pour le pare-choc, c'était 160 € tout compris.
Pour l'aile, j'ai déjà essayé de le nettoyer mais je crois que le blanc que l'on voit est l'apprêt car il ne s'éfface pas (du moins, pas entièrement) et on sent l'aspect avec l'ongle.
@ Charin
Merci pour ton message et conseils, ça m'intéresserait bien de voir ton tuto photo justement car même si j'ai pu me renseigner ici et là et voir une vidéo de la procédure, ça m'a l'air vachement délicat donc si je pourrai éviter de faire des boulettes, ce serait cool ^^
----------
En tout cas, c'est toujours un véritable plaisir de rouler avec cette Ek3, j'ai toujours la fibre comme au premier jour et pour rien au monde, je la changerai avec une autre voiture de sa génération. ^^
Bon, de toute façon, je vais regarder tout ça ce week-end et ferait d'éventuelles photos.
Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2
(Modification du message : 05-09-2014, 13:10:39 par 7thSKY.)
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lap1
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05-09-2014, 20:05:53 - RE: [EK3] Après 3 mois de recherche...
Sympa ta ek, bon état dans l'ensemble.
Des rayures j'en ai une belle collection aussi
Ma Civic EJ9
Je recherche des pièces pour ej9 dans le 67/68, b.a.r, combinés.
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kevdu69
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05-09-2014, 22:35:42 - RE: [EK3] Après 3 mois de recherche...
Super l'achat, j'ai aussi acheté la mienne après plus de 2 mois d'attente, c'est long
On deviens tous parano au début, c'est pour ça que je déteste aller en ville avec, ça va vite les rayures, et les coups de clés, j'imagine même pas le désastre!
Pour tes rayures profondes, y'a pas vraiment de miracles, si ça a traverser le vernis (le vernis est assez "mou" sur les japs..) donc ça se raye très facilement! Sur du noir, c'est encore pire, limite avec un léger frottement d'ongle ça laisse des traces!
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Aymeric x 35
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06-09-2014, 00:06:13 - RE: [EK3] Après 3 mois de recherche...
150€ pour poncer et repeindre une aile (2h de taff?) c'est quand même pas donné.
La mienne je ne la met dans aucune zone à risque, un coup j'ai voulu m'arrêter à Inter près de chez moi c'était bombé du coup c'est mort demi tour ^^
Les mecs qui font gaffe à rien y'en a plein (coup de portière sur les parking) et les jaloux qui passent la clé jte leur ferrait bouffer leur clé moi si je tombait dessus !
De ce que j'en vois sur la photo je suis quasi sur que le blanc ne vient pas de le tienne, essaie de frotter avec un chiffon et du diluant ça partira
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7thSKY
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06-09-2014, 18:06:49 - RE: [EK3] Après 3 mois de recherche...
Bon j'ai pas réussi à trouver un vernis comme je voulais alors du coup, je vais passer commande pour un stylo retouche + vernis + papier abrasif 2500 en cas de retouches à refaire après le stylo... Je me renseigne aussi sur un bon polish, lustreur et cire protectrice.
Quand j'aurai un peu plus de sous ou si par malheur, il arriverait qu'elle reçoive un plus gros poc, je me tenterai bien de racheter un pare-choc à l'avant et tenter de le peindre moi-même... En fin de compte, je reconnais que sans les baguettes à l'avant, c'est quand même plus joli
@ Aymeric x 35
Après plusieurs essais, j'ai quasiment réussi à enlever le blanc de l'aile mais pas moyen d'en retirer davantage sur le pare-choc. Je ferais des photos de plus près.
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(05-09-2014, 12:36:18)Nitro-TecK a écrit : 13.xx€ HT soit 15€ TTC chez Honda
Sur LBC elles sont vendue 70/80€
Belle acquisition en tout cas même si elles à quelques défauts, mais pour sont age elle est vraiment propre
Merci.
Pour la barre anti-rapprochements, comme je n'ai pas l'intention de la rabaisser, ça me parait pas tellement avantageux du coup ? Par contre, est-ce que je risque de gagner de tenue de route si je met une barre anti-roulis à l'arrière ? Vu que l'Ek3 ph. II n'en a qu'une à l'avant.
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(Modification du message : 06-09-2014, 18:09:16 par 7thSKY.)
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Aymeric x 35
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07-09-2014, 22:04:58 - RE: [EK3] Après 3 mois de recherche...
La vrai utilité d'une barre anti rapprochement c'est pour éviter que le chassis ne torde quand tu as un gros moteur (genre 250-300cv dans une caisse qui à l'origine à un bloc de 90cv). Ca sert sans doute à rigidifier un peut le chassis mais ça n'a guère d'utilité si tu ne va pas sur circuit.
J'avoue en avoir mit une mais c'est parce que ça fait classe quand tu lève le capot xD
Une barre anti roulis arrière aura plus d'utilité
Change pas le pare choc pour si peut. Regarde si tu n'as pas un clips qui a dégagé ou autre.
Tu peux essayer de décoller les baguettes devant mais ça risque de laisser des traces (comme c'est le cas sur la mienne).
Ah! tu as vu ça n'enlève pas toute les traces mais une bonne partie quand même
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7thSKY
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08-09-2014, 23:18:36 - RE: [EK3] Après 3 mois de recherche...
(07-09-2014, 22:04:58)Aymeric x 35 a écrit : J'avoue en avoir mit une mais c'est parce que ça fait classe quand tu lève le capot xD
Ouais pour être franc, c'est un peu pour ça aussi Xd
A voir si j'en trouve une à mon goût et pas cher, sinon ça attendra. Mais pour la barre anti-roulis AR, ça m'intéresserait d'y gagner en tenue de route et surtout aussi si ça peut se trouver pour pas cher, je regarderai ça de plus près pour l'installer.
Non je vais pas changer le pare-choc avant car il est niquel mis à part deux ou trois petites rayures mais ouais, effectivement, j'ai regardé en-dessous et il y a bien un clips qui a sauté, j'ai essayé de le replacer mais ça force alors j'ai préféré ne pas insister. Je regarderai ça de plus près quand je soulèverai la voiture.
J'attends de recevoir mon stylo de retouche pour faire mes opérations et faire quelques photos du avant-après ^^
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Sinon, le premier gros investissement que j'aimerai faire dessus, c'est des jantes Ek4 avec 4 bons pneus neuf en 195, ça ce serait vraiment le petit cadeau que j'aimerai me faire sur cette voiture ^^ Mais alors, autant dire qu'il faut se lever tôt pour des jantes d'Ek4... Dernièrement, 4 en bon état me sont passés sous le net pour 250€.
Si d'ici là je n'en trouve pas, peut-être que je me rabattrai sur d'autres marques mais j'ai vraiment du mal à sortir de l'esprit "full stock" et pour peu que ça fasse pas Honda ou '90, ça me plait pas. Pourtant, en cherchant un peu, j'ai trouvé ces jantes là : http://www.4jantes.com/jante/jantes-hond...si56ho600k
...que je trouve vraiment pas mal avec la sigle Honda et qui ressembles un peu à celles d'Ek4 ^^ Le seul truc qui diffère, c'est le déport de 50 au lieu de 45 et je me demande si ça fera pas trop moche ou si la roue ne sera pas trop vers l'intérieur ? C'est quand même 5 mm.
Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2
(Modification du message : 08-09-2014, 23:24:40 par 7thSKY.)
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Aymeric x 35
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10-09-2014, 21:59:55 - RE: [EK3] Après 3 mois de recherche...
Avec ta civic en grise des jantes blanches ça risque de faire bizarre je pense. Jantes noire seraient mieux je pense.
Si tu veux des jantes dans le style "stock" tu peux lui mettre des JR3. Y'en a tellement sur les Civic qu'on peut croire que ce sont des jantes d'origine x)
Will you kill someone you love, because of love ?
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