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Techniquement parlant la principale différence avec un short ram vient de la cartouche en carbone, ça reprend plus ou moins le principe des manchons ARC.
Après niveau perf tu peut aller faire un tour sur le sujet de Gineto et de son ek3, ses mesures de perfs parlent d'elles mêmes
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BabaHonda
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ça reste donc un Filtre avec une "reserve d air" .. il n y a pas d interieur specifique qui fait accélérer le flux d air ect ?
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Non pas système de spécial à l'intérieur :
http://www.zero1000.com/products/detail....oduct_id=5
Si quelqu'un lit le japonais, une traduction m'intéresserait
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vtecman34
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je serait curieux de savoir si au final la top fuel et plus efficace qu'une limace carbone sur un d15z6 (car au niveau concept ça reste kif kif )
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Khachou86
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oui enfin après gineto, cest un ouf ... ^^ a chaque fois que je vais sur son topic, jai comme une petit larme qui coule tellement j'allucine sur son boulot lol Une gaine inox ne suffirait pas ?? parceque je me tate a acheter un tuyau en inox pour remplacer la gaine d'origine qui va au collecteur d'admission, et puis ensuite cloisoner le cornet avec une boite en carbone puis envoyer une gaine de la boite jusqu'au pare-choc...
C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi
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Khachou86, Si tu retraces mon topic et celui de mon ancienne ek3, j'ai tester plusieurs config :
Dans l'ordre de ce que j'ai le moins aimé au plus :
- Short ram non cloisonné et sans gaine qui amène l'air : très bruyant et ça ne marche qu'en haut régime
- Filtre K&N dans la boite d'origine et manchon alu sans gaine
- Filtre K&N dans la boite d'origine, manchon d'origine + gaine, ces deux config sont à peu près équivalentes.
- Top fuel sans cloisonnement ni gaine, marche déjà mieux que les autres config et le bruit est parfait.
vtecman34, oui encore la s40, tu es cloisonné toi? ça peut se faire j'ai une ligne droite bien plate d'1km près de chez moi
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Khachou86
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oui je vois... aie et beh dur de choisir ^^ beh top fuel alors, enfin quand j'aurais les moyens...
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06-03-2012, 17:56:37
#100
Tu en trouve d'occaz aussi à pas trop chère en uk
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vtecman34
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06-03-2012, 17:57:11
#101
TsoF a écrit :Khachou86, Si tu retraces mon topic et celui de mon ancienne ek3, j'ai tester plusieurs config :
Dans l'ordre de ce que j'ai le moins aimé au plus :
- Short ram non cloisonné et sans gaine qui amène l'air : très bruyant et ça ne marche qu'en haut régime
- Filtre K&N dans la boite d'origine et manchon alu sans gaine
- Filtre K&N dans la boite d'origine, manchon d'origine + gaine, ces deux config sont à peu près équivalentes.
- Top fuel sans cloisonnement ni gaine, marche déjà mieux que les autres config et le bruit est parfait.
vtecman34, oui encore la s40, tu es cloisonné toi? ça peut se faire j'ai une ligne droite bien plate d'1km près de chez moi 
tjr en s40 , jai la limace mais pas de cloison (juste un event dans le pc et une gaine qui amène un peu d'air frais).
tu a un petit descriptif ici :
http://www.youtube.com/watch?v=zLp6lok5Dtw
(c'etait sans la nouvelle carto)
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06-03-2012, 18:15:33
#102
en parlant de s40, je me tate pour une S20, d'ailleur c'est meme decidé mais est ce que quelqu'un a un ordre d'idée sur l'augmentation d'une conso moyenne ?
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06-03-2012, 18:34:52
#103
Pas de grosse différence de conso visiblement, sauf sur autoroute.
Par contre ça consomme moins en ville je crois 
vtecman34, c'est quoi tes pneus pour couiné comme ça en seconde?
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06-03-2012, 18:41:36
#104
avant j'etais en 175 presque en fin d'usure et sa cuinait pareil en seconde. Mais je pense que avec des pneus pas trop large et un bon embrayage, la seconde pourra grincer... celle ci est pas mal non plus avec une S20
http://www.youtube.com/watch?feature=end...WdokU&NR=1
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06-03-2012, 18:47:19
#106
Avec les pneus neige en 185 sur les tôles ça couine moins quand même 
Tu as une ek3 TPPT
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06-03-2012, 18:48:35
#107
pour une idée voila une ek3 avec presque la même config que moi et la s40:
http://www.youtube.com/watch?v=740wiJ4dJfo
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06-03-2012, 18:53:05
#108
C'est marrant le blocage qu'il a vers 6000tr en 1ère, ça vient d'ou?
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06-03-2012, 19:00:47
#109
Quand tu fais un demarage plutot bien, elle fait sa parceque tu la fais demarer juste skil faut pour quelle patine un peu mais elle accroche bien derriere. En testant un 0 a 100 sur la mienne sa m'a fait pareil. Mais cest impressionant, juste avec une bonne ligne et une admission ce que la EK3 peut faire... Elle est brider a ce point la ???
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06-03-2012, 19:04:59
#110
Elle est beaucoup bridée à léchappement, entre le collecteur catalyseur et la ligne grosse comme mon petit doigt 
Merci pour les explications, c'est vrai que je m'amuse jamais à faire des départs arrêtés comme ça.
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06-03-2012, 19:09:22
#111
a beh je comprend pk on me dit le la decaliser rapidement si je veux sentir tout son potentiel, et je comprend pk en pointe elle dépasse pas les 190 --', oui au demarrage, tu accelères a mi-gaz, puis apres avoir commencé a lacher l'embrayage, tu acceleres a fond, pour un meilleur 0 a 100...
Elle a vite fait de trop patiner en 1er si on fait trop le bourain avec... lol
115 chevaux, cest quand meme marant a exploiter sur cette petite bete...
En fait en faisant un decata + admission + S20 on se retrouve a avoir la puissance d'une EG5 quoi...
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06-03-2012, 19:14:18
#112
Khachou86 a écrit :a beh je comprend pk on me dit le la decaliser rapidement si je veux sentir tout son potentiel, et je comprend pk en pointe elle dépasse pas les 190 --', oui au demarrage, tu accelères a mi-gaz, puis apres avoir commencé a lacher l'embrayage, tu acceleres a fond, pour un meilleur 0 a 100...
Elle a vite fait de trop patiner en 1er si on fait trop le bourain avec lol 115 chevaux, cest quand meme marant a exploiter sur cette petite bete...
En fait en faisant un decata + admission + S20 on se retrouve a avoir la puissance d'une EG5 quoi...
oui mais le d15z6 coupe bcp plus tôt que le d16z6 et avec la s40 stock on le ressent bcp (rupteur +/- a 7000 compteur qui donne un 6800tr/min réel) avec une carto maison ça permet de le décaler est c'est vraiment un + au niveau utilisation ( le mien et a 7200 reel sur la carto 1 et 7500 comme gineto sur la carto 2) .
la fonction launch control et sympa aussi pour les départs arrêté , mais bon faut en avoir lutilité
Khachou86
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06-03-2012, 19:17:17
#113
une carto cest dur a concervoir ou a modifier soit meme ?? perso mon rupteur est a 7200 (7000 réel je suppose)
Parceque come me la dit gineto, faut changer la carto et recuperer celui de je sais plus quelle modele d'ailleur, mais sa peut pas se modifier soit meme a moins d'etre un pro en la matiere nn?
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06-03-2012, 19:32:36
#116
mdr oui j'en ai surpris plus d'un avec la mienne!! La civic paye pas de mine, mais elle en a dans le corps, une alfa 147 jtm 120 chevaux en a fait les frais, j'en était très heureux!!! ^^
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06-03-2012, 19:37:10
#117
vtecman34,
Merci beaucoup
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07-03-2012, 09:08:39
#118
Salut TsoF, désolé j'avais zappé de répondre à ton MP 
Le filtre de la TopFuel est comme un KN, donc tu peux le nettoyé/lubrifié avec les produits qui vont bien 
Pour répondre à certaines question... part éxpérience, j'ai remarqué que les admissions qui marchent le mieux sont celles qui ont une réserve d'air, mais surtout il faut qu'elles aient un très bon filtre.
Même en supprimant la réserve de la boite à air stock ça marche pas mieux ...
L'avantage de la TopFuel par rapport à la limace, c'est que le filtre est facilement remplaçable mais surtout, elle est beaucoup plus facile à cloisonner.
J'avais aussi ressentit du mieux avec la TopFuel non cloisonnée par rapport à l'OEM et une boite a air ITR.
Rien que d'y mettre une gaine pour avoir un peu d'air frais ça change pas mal, et si tu y mets une boite Promax en plus, c'est parfait ! 
Des infos sur cette admission, dont les mesures que j'ai sorti de Japandyn (TopFuel à moitié cloisoné + gaine VS boite a air OEM + KN + suppression résonateur)
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=3263630
Et juste pour répondre Khachou86, si tu savais... mon cerveau turbine pour trouver de "bonne" modif, mais la civic est loin d'être clinique, à chaque fois que je bricole dessus c'est à la va vite car c'est ma seule auto donc j'en ai besoin, je m'en sert tout les jours et je suis pas forcément tendre avec
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07-03-2012, 09:21:24
#119
Merci gineto, pour tout ces éclaircissements :top:
Tu es un peu le gourou des ek3 TPPT
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07-03-2012, 17:25:57
#120
gineto,
a beh merci pour toutes ces précision sa aide beaucoup ^^ Je suis d'accord avec TsoF, on va t'appeler EK3's doctor ^^
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