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[EK3] Swap B16A2, différents soucis
Khachou86 Hors ligne
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24-10-2014, 16:27:24   -   [EK3] Swap B16A2, différents soucis
Bonjour à tous,

Actuellement en train de swaper mon EK, je me retrouve confronté à plusieurs soucis.
Le B16A2 que j'ai provient d'un DelSol VTI, avant 95 donc OBD1. J'ai décidé de garder le faisceau de mon EK3 et de le modifier en conséquence ce qui serait plus judicieux je pense vu qu'il se branchera plus facilement dans mon habitacle.

Plusieurs questions se posent et j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider :

- La sonde lambda comporte 4 fils, celle de mon D15 un seul fil. Du coup comment dois-je y remédier? Faut-il ajouter des fils partant de l'ECU ? D'où précisément?

- La prise d'alternateur de mon D15 possède 4 fils, celle pour le B16 en possède 3, un des fils peut-il être délaissé si je met la prise du faisceau B16 sur mon faisceau D15?

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


(Modification du message : 24-10-2014, 18:46:45 par Khachou86.)
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Khachou86 Hors ligne
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25-10-2014, 12:37:45   -   RE: [EK3] Swap B16A2, différents soucis
personne ? :/

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


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Jeremy33 Hors ligne
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03-02-2015, 23:49:44   -   RE: [EK3] Swap B16A2, différents soucis
As tu trouver les réponses a tes questions ?
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Khachou86 Hors ligne
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04-02-2015, 00:02:50   -   RE: [EK3] Swap B16A2, différents soucis
oui swap fini depuis plus d'un mois déjà

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


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Jeremy33 Hors ligne
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04-02-2015, 00:12:32   -   RE: [EK3] Swap B16A2, différents soucis
Ah d'accord je souhaite réaliser le même swap mais je suis un peu perdu je doit t'avouer --'
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Khachou86 Hors ligne
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04-02-2015, 00:17:52   -   RE: [EK3] Swap B16A2, différents soucis
(04-02-2015, 00:12:32)Jeremy33 a écrit : Ah d'accord je souhaite réaliser le même swap mais je suis un peu perdu je doit t'avouer --'

Si tu as des questions vient en MP Wink

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


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lilwarrior Hors ligne
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04-02-2015, 12:36:04   -   RE: [EK3] Swap B16A2, différents soucis
Salut, pourrais tu donner les réponses à tes questions stp Sac ça pourrait en aider plus d'un et moi aussi par la même occasion LOL Big Grin

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
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niavlysj Hors ligne
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04-02-2015, 12:41:32   -   RE: [EK3] Swap B16A2, différents soucis
Pour l'alternateur, il a recablé son faisceau D15 pour accueillir la prise B16, donc il a un fil qui ne sert plus. j'ai plus la couleur en tête,mais il saura dire

Pour la lambda,4 fils
- 1 fil signal, c'est le même que le D15
- 1 fil masse
- 1 fil +12V commuté,à récupéré sur le "connecteur" non connecté du faisceau, c'est un fait un connecteur avec un bouchon qui permet à partir d'un fil d'alim d'en avoir 7. Le fil est de couleur Noir/Jaune
- 1 fil à tirer à l'ECU, c'est le O2Heater

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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lilwarrior Hors ligne
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04-02-2015, 12:49:49   -   RE: [EK3] Swap B16A2, différents soucis
Niquel c'est plus claire merci Wink

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

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florentmaillot09 Hors ligne
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01-07-2023, 16:26:28   -   RE: [EK3] Swap B16A2, différents soucis
Bonjour, je me suis lancer dans ce même projet. Ej9 (en mini-me d15 actuellement) qui va être swap en B16 à (jdm)

Pourriez-vous vous m’aiguiller sur la question de la sonde lambda ?
A ce que j’ai compris i faut raccorder sur le faisceau ek3 pour garder la sonde. J’aimerais donc savoir quel processus effectuer (quel fils ira Avec lequel) de sorte à effectuer un projet propre !

J’ai aussi discuter avec un mec qui bosse dans un magasin de pièces jap…lui me dit que l’autre solution est de supprimer la sonde lambda + faire une gestion à l’AFR de sorte à caller le tout et ne ps avoir de défaut moteur.

A vos clavier ! J’attend des réponses concrète qui m’aideront à avancer dans le projet
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Paultugal Hors ligne
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03-07-2023, 09:17:24   -   RE: [EK3] Swap B16A2, différents soucis
Tu as la réponse au dessus, sinon tu prends tout simplement un faisceau moteur d'EK4.

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