Jeremy33
Junior Member
Nissan 200sx S13
33 - Gironde France Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
03-02-2015, 23:49:44 - RE: [EK3] Swap B16A2, différents soucis
As tu trouver les réponses a tes questions ?
|
|
Retourner en haut |
|
Jeremy33
Junior Member
Nissan 200sx S13
33 - Gironde France Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
04-02-2015, 00:12:32 - RE: [EK3] Swap B16A2, différents soucis
Ah d'accord je souhaite réaliser le même swap mais je suis un peu perdu je doit t'avouer --'
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 573
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation :
25
|
04-02-2015, 12:41:32 - RE: [EK3] Swap B16A2, différents soucis
Pour l'alternateur, il a recablé son faisceau D15 pour accueillir la prise B16, donc il a un fil qui ne sert plus. j'ai plus la couleur en tête,mais il saura dire
Pour la lambda,4 fils
- 1 fil signal, c'est le même que le D15
- 1 fil masse
- 1 fil +12V commuté,à récupéré sur le "connecteur" non connecté du faisceau, c'est un fait un connecteur avec un bouchon qui permet à partir d'un fil d'alim d'en avoir 7. Le fil est de couleur Noir/Jaune
- 1 fil à tirer à l'ECU, c'est le O2Heater
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|
florentmaillot09
Newbie
Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jul 2023
Réputation :
0
|
01-07-2023, 16:26:28 - RE: [EK3] Swap B16A2, différents soucis
Bonjour, je me suis lancer dans ce même projet. Ej9 (en mini-me d15 actuellement) qui va être swap en B16 à (jdm)
Pourriez-vous vous m’aiguiller sur la question de la sonde lambda ?
A ce que j’ai compris i faut raccorder sur le faisceau ek3 pour garder la sonde. J’aimerais donc savoir quel processus effectuer (quel fils ira Avec lequel) de sorte à effectuer un projet propre !
J’ai aussi discuter avec un mec qui bosse dans un magasin de pièces jap…lui me dit que l’autre solution est de supprimer la sonde lambda + faire une gestion à l’AFR de sorte à caller le tout et ne ps avoir de défaut moteur.
A vos clavier ! J’attend des réponses concrète qui m’aideront à avancer dans le projet
|
|
Retourner en haut |
|