Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK3] Problème fusible alternateur
past_51 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
04-01-2011, 13:54:33   -   [EK3] Problème fusible alternateur
Hello,

J'ai un souci avec une Honda EK3 (fusible de l'alternateur qui saute constamment après avoir roulé quelques minutes)).

Je roulai et j'ai subitement perdu le compteur de vitesse.
Je me suis arrêté et la voiture n'a pas voulu redémarrer...
J'ai donc fait appel à une dépanneuse, qui a déposé la voiture dans un petit garage toute marque.
D'après le garagiste, c'était le démarreur qui posait problème.
On l'a changé (j'ai trouvé la pièce neuve en Angleterre qu'il a bien voulu monter, car sinon ça douillait..).

Suite à ce changement, la voiture démarre, mais après le démarrage, le fusible de l'alternateur grille constamment.

Le garagiste ne voulant pas s'embêter m'a dit qu'il ne savait pas d'où venait la panne.

J'ai continué d'investiguer avec quelqu'un qui s'y connait en mécanique (mon niveau est proche du 0).
Pour lui, l'alternateur était en faute (il l'avait amené à un garagiste qui avait confirmé), et après tests il apparaissait que la tension envoyé à la batterie n'était pas stable du tout (on chutait de presque 14v à 7v).

J'ai donc acheté un alternateur d'occase sur ebay, en provenance d'Allemagne (vive le commerce international Smile).
On l'a monté, mais après avoir roulé 3 - 4 minutes, le fusible de l'alternateur grille à nouveau!

Pour mon ami, ce serait l'alternateur d'occasion qui n'est pas bon, mais avant d'en acheter un 2ème, j'aimerai m'assurer que ça puisse provenir de là (pour info, l'EK3 de 96 vaut encore dans les 2500€ et on est déjà à 350€ de frais sachant qu'il y a encore la courroie qui devrait suivre, donc j'essaie de limiter les dépenses).

Coté garage Honda, ils demandent 250€ pour chercher la panne, sans obligation de résultat.

Si vous avez une idée, ou si vous pouvez confirmer que le problème vienne de l'alternateur, je suis preneur Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
jim4 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EK4
25 - Doubs France
Messages : 57
Sujets : 6
Inscription : Jan 2009
Réputation : 6
04-01-2011, 14:00:09   -    
J'ai eu exactement la même panne, c'est un bout de ton faisceaux qui passe en dessous de ton collecteur d'admission qui a fondu. C'est un peu chiant d'y avoir accès, moi c'est un elctricien automobile qui m'avait trouvé la panne.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
04-01-2011, 14:04:56   -    
Quand tu signe ton ordre de reparation pour ta panne tu paye la piece defectueuse et la main oeuvre mais jamais payé les 8heures de recherche de panne.....(exemple)
Dans tout les cas tu ne paye pas si la voiture n'est pas reparer!
250euro chez Honda juste pour chercher la panne il n'ont pas le droit je pense...
Retourner en haut
Trouver Répondre
past_51 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
04-01-2011, 14:09:10   -    
jim4 a écrit :J'ai eu exactement la même panne, c'est un bout de ton faisceaux qui passe en dessous de ton collecteur d'admission qui a fondu. C'est un peu chiant d'y avoir accès, moi c'est un elctricien automobile qui m'avait trouvé la panne.

Bon, on se sent toujours mieux quand on est pas le seul Smile
C'est vérifiable facilement? (= beaucoup de pièces à démonter pour constater que le problème vienne du faisceau)

En terme de réparation, est-ce onéreux ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
past_51 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
04-01-2011, 14:13:07   -    
jimmy07 a écrit :Quand tu signe ton ordre de reparation pour ta panne tu paye la piece defectueuse et la main oeuvre mais jamais payé les 8heures de recherche de panne.....(exemple)
Dans tout les cas tu ne paye pas si la voiture n'est pas reparer!
250euro chez Honda juste pour chercher la panne il n'ont pas le droit je pense...

Je suis d'accord avec toi sur le principe.
Mais si le garage cherche pendant 8h et que la réparation elle même coûte par exemple 1000€, et que tu n'as pas envie d'investir vu le prix (sachant qu'il reste la courroie), il te reste donc à payer la recherche de panne.

Ou pire, peut être qu'ils peuvent abandonner la recherche au bout d'un certain nombre d'heures (à vérifier sur le plan légal).
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
04-01-2011, 14:16:38   -    
Regarde la ta acheter des pieces......payer la main oeuvre et ca ne marche pas!
Alors que normalement il cherche la panne, trouve que ca vient du faisceau et repare le faisceau et tu paye 2heures de main oeuvre en tout!!!!
Resultat obliger pour payer! En plus toutes les pieces que tu as remplacer etait bonne Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
past_51 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
04-01-2011, 14:22:15   -    
jimmy07 a écrit :Regarde la ta acheter des pieces......payer la main oeuvre et ca ne marche pas!
Alors que normalement il cherche la panne, trouve que ca vient du faisceau et repare le faisceau et tu paye 2heures de main oeuvre en tout!!!!
Resultat obliger pour payer! En plus toutes les pieces que tu as remplacer etait bonne Shock

Oui, ça fout les boules ça Confused
Après de là à savoir si le démarreur était effectivement HS ou non c'est une bonne question Shock
Reste que l'alternateur d'origine n'était pas stable, donc pas perdu, mais je vais essayer de voir l'histoire du faisceau.

J'aimerai juste pouvoir vérifier par moi même avant de le faire changer (ou le réparer si possible ?).
Retourner en haut
Trouver Répondre
jim4 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EK4
25 - Doubs France
Messages : 57
Sujets : 6
Inscription : Jan 2009
Réputation : 6
04-01-2011, 18:38:36   -    
mp Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crx vti eg2 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 360
Sujets : 17
Inscription : Jul 2004
Réputation : 26
08-01-2011, 18:34:24   -    
past_51 a écrit :
jimmy07 a écrit :Regarde la ta acheter des pieces......payer la main oeuvre et ca ne marche pas!
Alors que normalement il cherche la panne, trouve que ca vient du faisceau et repare le faisceau et tu paye 2heures de main oeuvre en tout!!!!
Resultat obliger pour payer! En plus toutes les pieces que tu as remplacer etait bonne Shock

Oui, ça fout les boules ça Confused
Après de là à savoir si le démarreur était effectivement HS ou non c'est une bonne question Shock
Reste que l'alternateur d'origine n'était pas stable, donc pas perdu, mais je vais essayer de voir l'histoire du faisceau.

J'aimerai juste pouvoir vérifier par moi même avant de le faire changer (ou le réparer si possible ?).


sur l'ej9 d'un pote meme panne
en roulant
compteur qui s'arrete
clé anti dem qui s'allume plus
et demarage impossible une fois le contacte coupé.

resultat fusible alternateur hs

on le remplace, au ralentit la caisse tourne mais dés que tu accel , paff le fusible claque

resultat regulateur de charge d'alternateur HS

on va changer l'alternateur pour voir mais on est presque sur de nous

full ralliart pour moi svp merci Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
past_51 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
17-01-2011, 21:30:27   -    
crx vti eg2 a écrit :
past_51 a écrit :
jimmy07 a écrit :Regarde la ta acheter des pieces......payer la main oeuvre et ca ne marche pas!
Alors que normalement il cherche la panne, trouve que ca vient du faisceau et repare le faisceau et tu paye 2heures de main oeuvre en tout!!!!
Resultat obliger pour payer! En plus toutes les pieces que tu as remplacer etait bonne Shock

Oui, ça fout les boules ça Confused
Après de là à savoir si le démarreur était effectivement HS ou non c'est une bonne question Shock
Reste que l'alternateur d'origine n'était pas stable, donc pas perdu, mais je vais essayer de voir l'histoire du faisceau.

J'aimerai juste pouvoir vérifier par moi même avant de le faire changer (ou le réparer si possible ?).


sur l'ej9 d'un pote meme panne
en roulant
compteur qui s'arrete
clé anti dem qui s'allume plus
et demarage impossible une fois le contacte coupé.

resultat fusible alternateur hs

on le remplace, au ralentit la caisse tourne mais dés que tu accel , paff le fusible claque

resultat regulateur de charge d'alternateur HS

on va changer l'alternateur pour voir mais on est presque sur de nous

Salut,

Tu pourras me prévenir si c'était bien ça ?

Merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx vti eg2 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 360
Sujets : 17
Inscription : Jul 2004
Réputation : 26
17-01-2011, 21:51:27   -    
j'ai recup l'alternateur ce week end
logiquement montage ds la semaine si j'ai le tps .

full ralliart pour moi svp merci Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
lacadien Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
20-01-2011, 15:59:45   -    
salut a vous,

j'ai le meme probleme sur ep3, dès que j'accelere fort,le fusible pete,je cherche,mais j'ai un voltmetre dans la voiture,et la tension ne bouge pas en roulant,elle est toujours entre 14V et 14,3V

honda civic type R 30th anniversary avec quelques poneys....
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx vti eg2 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 360
Sujets : 17
Inscription : Jul 2004
Réputation : 26
22-01-2011, 11:17:35   -    
bon bin c'est pas l'alternateur

je l'ai changé et toujours rien !


alors la je sais pas quoi faire ! a par commencer a dépouiller le faiseau electrique

full ralliart pour moi svp merci Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
lacadien Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
22-01-2011, 14:37:45   -    
Moi je penche pour une masse défaillante ou un court circuit sur le faisceau alternateur ( un ami avait exactement les mêmes symptômes et il a change son faisceau alternateur depuis plus de soucis )

honda civic type R 30th anniversary avec quelques poneys....
Retourner en haut
Trouver Répondre
past_51 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
26-01-2011, 08:54:56   -    
crx vti eg2 a écrit :bon bin c'est pas l'alternateur

je l'ai changé et toujours rien !


alors la je sais pas quoi faire ! a par commencer a dépouiller le faiseau electrique

Alors, tu as commencé a chercher sur le faisceau?
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx vti eg2 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 360
Sujets : 17
Inscription : Jul 2004
Réputation : 26
26-01-2011, 20:09:51   -    
past_51 a écrit :
crx vti eg2 a écrit :bon bin c'est pas l'alternateur

je l'ai changé et toujours rien !


alors la je sais pas quoi faire ! a par commencer a dépouiller le faiseau electrique

Alors, tu as commencé a chercher sur le faisceau?

c'est un pote qui le fait et je le vois pas de la semaine , la caisse est chez lui
pour le moment pipe d'admission retiré, faut que j'ouvre le faiseau pour voir le circuit electrique de l'alternateur.

full ralliart pour moi svp merci Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
past_51 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
24-02-2011, 10:04:22   -    
crx vti eg2 a écrit :
past_51 a écrit :
crx vti eg2 a écrit :bon bin c'est pas l'alternateur

je l'ai changé et toujours rien !


alors la je sais pas quoi faire ! a par commencer a dépouiller le faiseau electrique

Alors, tu as commencé a chercher sur le faisceau?

c'est un pote qui le fait et je le vois pas de la semaine , la caisse est chez lui
pour le moment pipe d'admission retiré, faut que j'ouvre le faiseau pour voir le circuit electrique de l'alternateur.

Alors des nouvelles?
Tu as trouvé le problème ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx vti eg2 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 360
Sujets : 17
Inscription : Jul 2004
Réputation : 26
24-02-2011, 14:07:58   -    
past_51 a écrit :
crx vti eg2 a écrit :
past_51 a écrit :
crx vti eg2 a écrit :bon bin c'est pas l'alternateur

je l'ai changé et toujours rien !


alors la je sais pas quoi faire ! a par commencer a dépouiller le faiseau electrique

Alors, tu as commencé a chercher sur le faisceau?

c'est un pote qui le fait et je le vois pas de la semaine , la caisse est chez lui
pour le moment pipe d'admission retiré, faut que j'ouvre le faiseau pour voir le circuit electrique de l'alternateur.

Alors des nouvelles?
Tu as trouvé le problème ?

pour le moment non
pour la simple raison , c'est que je vais remettre la caisse chez moi pour la faire cette recherche de panne.
mais faut que je trouve de la place pour la mettre

full ralliart pour moi svp merci Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
past_51 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
24-02-2011, 15:10:50   -    
Ok, mais tu as pu vérifier que ce n'était pas l'alternateur ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 323
Sujets : 3
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
24-02-2011, 20:03:04   -    
C'est un fusible de combien d'ampères que tu mets ?

Tu es sûr que ton fusible protège uniquement la charge batterie ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx vti eg2 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 360
Sujets : 17
Inscription : Jul 2004
Réputation : 26
24-02-2011, 21:53:07   -    
past_51 a écrit :Ok, mais tu as pu vérifier que ce n'était pas l'alternateur ?

j'ai pris l'alternateur d'un pote qui marchait pour voir et rien le fusible claque toujours

full ralliart pour moi svp merci Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx vti eg2 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 360
Sujets : 17
Inscription : Jul 2004
Réputation : 26
24-02-2011, 21:56:07   -    
Dan a écrit :C'est un fusible de combien d'ampères que tu mets ?

Tu es sûr que ton fusible protège uniquement la charge batterie ?


non

anti démarage
compteur de vitesse
alternateur

je sais plus l'ampérage du fusible

full ralliart pour moi svp merci Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 323
Sujets : 3
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
24-02-2011, 22:30:00   -    
Alors, sur un alternateur, tu dois avoir un gros fil, celui-là ne doit pas être en cause, puisqu'il a le + en permance.

Lorsqu'il tourne et déb*te, tu as un petit fil qui renvoie un + vers ton voyant de charge pour l'éteindre, s'il est dénudé quelque part, il peut te faire péter le fusible.

Sur certains modèles, un autre petit fil, envoie une indication au compte-tours, même motif, même punition.

Etc, etc
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi-86 Hors ligne
Senior Member
****

civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 890
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation : 20
24-02-2011, 22:43:32   -    
crx vti eg2 a écrit :
Dan a écrit :C'est un fusible de combien d'ampères que tu mets ?

Tu es sûr que ton fusible protège uniquement la charge batterie ?


non

anti démarage
compteur de vitesse
alternateur

je sais plus l'ampérage du fusible

7.5 emplacement n°15 j'en ai fai grillé deux cette aprem pour verifier que mon compteur de vitesse recçevais bien le signale du cable de compteur LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
crx vti eg2 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 360
Sujets : 17
Inscription : Jul 2004
Réputation : 26
25-02-2011, 00:07:45   -    
Dan a écrit :Alors, sur un alternateur, tu dois avoir un gros fil, celui-là ne doit pas être en cause, puisqu'il a le + en permance.

Lorsqu'il tourne et déb*te, tu as un petit fil qui renvoie un + vers ton voyant de charge pour l'éteindre, s'il est dénudé quelque part, il peut te faire péter le fusible.

Sur certains modèles, un autre petit fil, envoie une indication au compte-tours, même motif, même punition.

Etc, etc

je sais bien c'est pour cette raison que la pipe d'admission est presque retiré
c'est pour avoir le faiseau elec sous les yeux ^^

full ralliart pour moi svp merci Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
25-02-2011, 00:49:58   -   Re: [EK3] Problème fusible alternateur
past_51 a écrit :Hello,

J'ai un souci avec une Honda EK3 (fusible de l'alternateur qui saute constamment après avoir roulé quelques minutes)).

Je roulai et j'ai subitement perdu le compteur de vitesse.
Je me suis arrêté et la voiture n'a pas voulu redémarrer...
J'ai donc fait appel à une dépanneuse, qui a déposé la voiture dans un petit garage toute marque.
D'après le garagiste, c'était le démarreur qui posait problème.
On l'a changé (j'ai trouvé la pièce neuve en Angleterre qu'il a bien voulu monter, car sinon ça douillait..).

Suite à ce changement, la voiture démarre, mais après le démarrage, le fusible de l'alternateur grille constamment.

Deja, quel rapport entre ton compteur de vitesse et ton démarreur ???

Ensuite:

past_51 a écrit :Le garagiste ne voulant pas s'embêter m'a dit qu'il ne savait pas d'où venait la panne.

Bah perso, je lui pose la caisse et je lui dit: "Démerde toi mon grand, et a tes frais"...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
past_51 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
25-02-2011, 10:25:59   -   Re: [EK3] Problème fusible alternateur
1337CRX a écrit :
past_51 a écrit :Hello,

J'ai un souci avec une Honda EK3 (fusible de l'alternateur qui saute constamment après avoir roulé quelques minutes)).

Je roulai et j'ai subitement perdu le compteur de vitesse.
Je me suis arrêté et la voiture n'a pas voulu redémarrer...
J'ai donc fait appel à une dépanneuse, qui a déposé la voiture dans un petit garage toute marque.
D'après le garagiste, c'était le démarreur qui posait problème.
On l'a changé (j'ai trouvé la pièce neuve en Angleterre qu'il a bien voulu monter, car sinon ça douillait..).

Suite à ce changement, la voiture démarre, mais après le démarrage, le fusible de l'alternateur grille constamment.

Deja, quel rapport entre ton compteur de vitesse et ton démarreur ???

Ensuite:

past_51 a écrit :Le garagiste ne voulant pas s'embêter m'a dit qu'il ne savait pas d'où venait la panne.

Bah perso, je lui pose la caisse et je lui dit: "Démerde toi mon grand, et a tes frais"...

Bonne question au sujet du démarreur...

En ce qui concerne la recherche de la panne, il m'a expliqué clairement qu'il allait faire soutraiter et qu'il ne pouvait pas s'engager sur un montant quant au temps que ça prendra...

Donc du coup, que fais-tu ? Tu te prends la tête avec le garagiste (sachant que c'est un petit garage de village dans lequel je viens d'emménager) ou tu récupères ta caisse ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx vti eg2 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 360
Sujets : 17
Inscription : Jul 2004
Réputation : 26
09-04-2011, 19:42:42   -    
je reviens

personne a touvé de solution ??

j'ai rapporté l'ej9 chez moi et aujourd'hui , j'ai demonté le faiseau moteur
j'ai plus cas l'ouvrir pour verifier si je trouve un fils bizzar.

full ralliart pour moi svp merci Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx vti eg2 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 360
Sujets : 17
Inscription : Jul 2004
Réputation : 26
19-04-2011, 20:29:13   -    
bon alors j'ai ouvert mon faiseau electrique mais j'ai rien trouvé de bisard

donc je le remonte et la par magie la caisse redémarre au quart de tour

alors ce que j'ai fait

changement alternateur
dépose faiseau elec parti moteur , ouvrir pour regarder les fils, refermé
repose faiseau

et teste de démarage, qui fut " OK "

full ralliart pour moi svp merci Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 323
Sujets : 3
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
19-04-2011, 21:35:18   -    
Peut-etre une cosse qui touchait la masse ?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [DelSol, EG] Cramage de fusible de chauffage! da_sherminator 6 1 377 14-03-2019, 22:58:32
Dernier message: da_sherminator
  [ej9] Civic problème compteur alternateur a froid Josephbriotej9 9 3 266 10-01-2018, 08:16:33
Dernier message: Laurent342
  [Civic EG4] Problème courroie d'alternateur mafioso13-8 3 1 938 11-12-2017, 09:44:08
Dernier message: TsoF
  [EC9] climatisation - clim déclenche pas, fusible grille Adrien06 6 1 984 20-04-2017, 15:55:44
Dernier message: niavlysj
  [Civic ek3] Fusible BackUp qui saute Ire Narque 1 2 621 01-04-2016, 20:22:05
Dernier message: niavlysj
  [EJ9] Problème électrique (fusible alternateur, compteur). ludo 71 16 9 175 31-01-2016, 01:16:24
Dernier message: piquelle
  [ek4] Problème alternateur? lb83 6 2 644 27-12-2015, 19:13:04
Dernier message: nico_ledingo
  [EC9] probleme faux contact ou fusible aurely31 11 3 834 05-07-2015, 22:29:51
Dernier message: aurely31
  [ek3] civic probleme fusible leve vitres probleme resolu boulox84 113 28 194 07-05-2015, 16:01:43
Dernier message: boulox84
  [ED7] Problème alternateur Calaad 10 2 284 12-01-2015, 20:19:08
Dernier message: skyline1880