nico1131
Roux de Secours
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17-07-2008, 11:50:51 - [EK3] Meilleur compromis ressorts/amortisseurs?
Bonjour tout le monde,
voilà je me demandait quel sont les meilleurs ressorts/amortisseurs à mettre sur EK3 pour la rabaisser de 30 mm avec une utilisation quotidienne?
Au départ je voulais juste mettre des ressorts courts -30mm mais parait-il que ça devient un calvaire au moindre dos d'ane avec les amortisseurs d'origine . Je m'oriente donc vers un couple ressort/amortisseurs mais le choix est très vaste...je voudrais donc récolter quelques avis.
J'entends beaucoup parler des amortisseurs Kayaba, Bilstein ou eibach mais est-ce toujours assez comfortable au quotidien?
Que pensez vous de l'ensemble koni en -30mm pour 600 et quelques euros sur oscaro?
Merci de faire partager votre expérience et vos avis.
Bonne journée.
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gineto
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17-07-2008, 12:35:10 -
section recherche ... :roll:
évite le Koni
Si t'as tendance a attaquer, prends du bilstein B6 + H&R
Si tu roule soft, du Kayaba AGX + Eibach est suffisant
ces 2 configuration restent confortables et qualité / prix au top, avec des performances de bon niveau
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sanboy
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17-07-2008, 12:55:29 -
gineto a écrit :section recherche ... :roll:
évite le Koni
Si t'as tendance a attaquer, prends du bilstein B6 + H&R
Si tu roule soft, du Kayaba AGX + Eibach est suffisant
ces 2 configuration restent confortables et qualité / prix au top, avec des performances de bon niveau
ca sent le vécu tout ca....
sinon si tu recherches du confort la je suis en -4 sur des amortisseurs d'origine et ca va c'est pas le calvaire c'est meme confortable et ca tient mieux la route, j'en avais une avec du koni et ca par contre c'est dur dur dur.....
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gineto
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17-07-2008, 13:38:35 -
sanboy a écrit :...
ca sent le vécu tout ca....
...
on en a surtout déja parler des dixaines de fois sur le forum ...
https://www.japancar.fr/forum/search.php
Au passage, ressort court sur amortisseur d'origine, à éviter :!:
cetv a écrit :gineto a écrit :Si t'as tendance a attaquer, prends du bilstein B6 + H&R
Pourquoi tu privilégie du H&R par rapport a des ressorts Eibach ?
Les 2 sont dit "progressifs" et rabaissent de la même hauteur (apparement les Eibach rabaissent un peu moins l'arrière).
Les Eibach ont un tarage inférieur aux H&R
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sub_khaine
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17-07-2008, 16:24:34 -
A que plus que c'est tarré, a que plus il faut de kilo posés sur le ressort pour l'écraser.
A que plus ta voiture elle sera dure et sautillera, et les amortos stock insuffisants
Civic 1.4 GL Automatique de 1991
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sanboy
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17-07-2008, 16:49:41 -
en tout cas une chose est sure c'est que d'origine les amortos honda sont deja tres bons. le principal est d'abaisser ton centre de gravité. j'ai mis des -4 pas trop dur sur une ec, le confort est assez bon et la tenue de route est très bonne malgré mes galette de 165 13 . c'a ma couté 200 euros en tout et je suis des ek a filetés alz....
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nico1131
Roux de Secours
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17-07-2008, 17:12:30 -
sanboy a écrit :en tout cas une chose est sure c'est que d'origine les amortos honda sont deja tres bons. le principal est d'abaisser ton centre de gravité. j'ai mis des -4 pas trop dur sur une ec, le confort est assez bon et la tenue de route est très bonne malgré mes galette de 165 13 . c'a ma couté 200 euros en tout et je suis des ek a filetés alz....
Moi ça me conviendrait de ne changer que les ressorts mais le fait est que:
- je ne pense pas que les amortisseurs soient d'origine honda mais plutot de l'aftermarket pas terrible...
- Les amortos bilstein sont (je pense) conçus pour travailler avec des ressorts courts contrairement à ceux d'origine.
Toujours est que je vais attendre pour changer tout ça parceque mes amortos ont l'air en bon état (la voiture à 76000 km) malgré le fait que je ne sache pas quand ils ont été changés....
cetv a écrit :Ouais mais plus t'es tarré, plus tu roule vite
A que tu as un sens de l'humour qui me plait ^^
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sanboy
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17-07-2008, 18:27:59 -
gineto a écrit :sanboy a écrit :en tout cas une chose est sure c'est que d'origine les amortos honda sont deja tres bons. le principal est d'abaisser ton centre de gravité. j'ai mis des -4 pas trop dur sur une ec, le confort est assez bon et la tenue de route est très bonne malgré mes galette de 165 13 . c'a ma couté 200 euros en tout et je suis des ek a filetés alz....
Pas de tout d'accord
le bon amortissement est de loin plus important que le centre de gravité
j'ai p-t parler un peu trop vite, en fait je voulais dire par la qu'avec meme pas 150 euros il y a moyen d'améliorer la tenue de route d'origine.
j'en suis content mais bon il y a mieux aussi c'est sur.
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madeinvtec
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17-07-2008, 19:25:45 -
gineto a écrit :sanboy, quand je dis bon amortissement, je parle d'un amortisseur qui travaille correctement avec un ressort.
en conception, RIEN n'est laissé au hasard (je sors de BTS CPI donc bon ...). les amortos d'origine sont fait pour marcher avec les ressorts d'origine. MAIS (il y en a très souvent un ), tout se calcule avec des coefficients de sécurité allant de moins de 2 (aéronautique) à 3/4 ou plus, ca dépend du domaine traité. enfin bref ! tout ca pour dire que les amortos origine PEUVENT (j'insiste sur le mot) fonctionner avec des ressorts courts (jusque -30/35mm) mais que c'est pas fait pour.
gineto a écrit :Changer uniquement les ressort c'est pas bon, ça améliore la tenue de route uniquement sur des billards, et encore... Sur route normale ou bosselé c'est bien pire que l'origine ! même si on peut imaginer le contraire ...
ca améliore rien du tout, au contraire, c'est que du ressenti. le centre de gravité est abaissé donc tu prends moins de roulis ce qui te donne l'impression de tenir le pavé alors qu'il n'en est rien. les amortos meurent à petit feu jusqu'à ce que leur faiblesse devienne flagrante. je l'ai fais un moment sur ma civic tout en sachant ce que je faisais. une fois les amortos bien morts, c'était flippant de passer fort en courbe sans forcement attaquer. idem pour les ressorts d'origine ! si les amortos sont morts mieux vaut pas attaquer. j'ai failli me sortir 2/3 fois comme ca avant de changer les ressorts (ceux qui ont achevés les amortos origine) puis une fois le tout bien mort j'ai tout remis en neuf et ca n'a absolument rien à voir. pour resumer, changer juste les ressorts oui à condition que tu gardes pas la caisse longtemps
désolé pour le pavé
PS : gineto je t'ai cité mais c'est pas pour toi
Fenek Tolosa Team
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sanboy
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17-07-2008, 20:28:50 -
madeinvtec, tu as totallement raison, mes amortisseurs vont s'user beaucoup plus vite, tout comme les rotules et les cardans qui n'ont pas été calculé pour travailler tout le temps en angle mais bon je vais bientot remplacer tout ce petit monde par du skunk, les silentblock et les rotules y compris par des plus durs, et en meme temps je vai rigidifier a l'aide de deux barres, une avant et une arriere, le tout à terre sur du 15...ca va faire du bien...
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Clem1
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17-07-2008, 20:44:41 -
Salut, je poste ici, car pour le Bilstein, que ce soit EJ9 ou EK3, la ref a l'air d'être la même, donc vous déconseillez Koni? (je viens de me souvenir, et le kit Koni Sport avec ressorts Eibach -35 coute environ 650) C'est si dur que ça Koni?
Le kit Bilstein B 4 + Eibach -35 coute 750 (il doit y avoir possibilité de les toucher un peu moins cher je pense, j'ai pris le premier site qui venait)
Merci pour les conseils
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