EK3driver
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28-03-2011, 19:32:36 - [EK3] Bruit metallique - (catalyseur?) [résolu]
Bonjour bonjour !
Je viens faire appel à vous suite à un soucis qui me turlupine depuis un petit moment maintenant sur mon EK3, j'avais remarqué un petit bruit métallique, présent quasiment en toute situation (point mort, décélération, mais plus particulièrement pleine charge) et j'ai donc jeter un oeil avec une connaissance, mécano
Sous la voiture, il s'avère que le bruit a été localisé, il apparait au niveau d'un tube qui part du catalyseur, entre la boite et le bouchon de vidange d'huile, avant le début de l'intermédiaire.
Une espèce de taule (pare chaleur ?) est vissée à ce tube et semble faire ce bruit, comme si elle vibrait, ou si quelque chose était coincé à l'intérieur lorsque l'on tape un peu dessus.
Alors voila, je me demandais si d'après vous, ce bruit pouvait provenir de cette tôle, et le cas échéant, ou en trouver une, ou si cela viendrait plus probablement du catalyseur, ce que je redoute
Merci d'avance
P.S : Si les termes utilisés sont mauvais ou je ne sais quoi, n'hésitez pas à me reprendre, je suis une vraie bille en mécanique :roll:
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maxou62
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28-03-2011, 19:54:07 -
nan tkt pas c est tres bien expliquer
cette tole est un parechaleur , il ce peut quelle vienne de la une vis qui est casser ou desserer et voila sa claque , dans ce cas remplacer la visse
aprer cela peut venir d un cata hs , si il est casser dedans le nid d abeille ( c est comme sa dedans ) ce ballade et fait du bruits
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
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EK3driver
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28-03-2011, 19:59:13 -
Les vis ne sont probablement pas en cause, étant donné qu'elles sont complètement rouillées, absolument inamovible sans casse, à mon avis
Par ailleurs, je viens de lire sur internet qu'un catalyseur en fin de vie pouvait obstruer l'échappement.
Et dans le genre ça plaide pas en ma faveur :
Il arrivait à la Civic, lorsque je la démarrais à froid le matin de toussoter un peu, comme si justement, elle ne pouvait expirer.
Cela cessait assez vite, et ayant remplacer le silencieux arrière récemment je pensais que le problème venait de là comme je perdais un peu de laine de roche, mais non elle me la refait l'autre matin
Merci pour ta réponse, en tout cas
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EK3driver
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Honda Del Sol VTI
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28-03-2011, 20:08:41 -
J'y pensais, en effet.
Je vais effectuer quelque recherches avant de voir à quel tarifs je pourrais en toucher un.
Cependant, cela se monte bien sans aucun soucis sur ek3, dont la ligne sera toujours d'origine ? pas de soucis de performances comme collecteur monté sur un 1.4 ? (j'imagine que non, vu que décata, mais tout de même...)
ça tombe bien, le père d'un pote est contrôleur technique
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sharkriup
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28-03-2011, 20:21:00 -
EK3driver a écrit :J'y pensais, en effet.
Je vais effectuer quelque recherches avant de voir à quel tarifs je pourrais en toucher un.
Cependant, cela se monte bien sans aucun soucis sur ek3, dont la ligne sera toujours d'origine ? pas de soucis de performances comme collecteur monté sur un 1.4 ? (j'imagine que non, vu que décata, mais tout de même...)
ça tombe bien, le père d'un pote est contrôleur technique
Je crois que Skeilz de ce forum essaye toujours de vendre le sien. T'as pas une photo de ta ligne par en dessous, parce que si le catalyseur est dans le collecteur, ton intermédiare devrait être plus long en principe.
Par contre pas de soucis de perfs parce que tu passeras en 4-1, donc tu auras du couple plus en haut ce qui n'est pas si mal vu la boite looooooongue de l'EK3!
"One Trick Pony"
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EK3driver
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28-03-2011, 21:14:15 -
Oui, avant je l'entendais surtout en pleine charge, mais depuis peu je l'entend très clairement aux alentours de 110, donc pas loin de 3 000 tours oui.
Merci !
ça a le mérite d'être clair, je vais donc voir pour un collecteur d'EJ9, après m'être assuré que celui-ci se monte sans soucis.
j'ai essayé de voir dans les ventes de Skeilz, sans rien trouver, j'imagine que ce n'est plus le cas
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EK3driver
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28-03-2011, 23:34:44 -
+1 Vtecman, les recherches que j'ai mené me donnent la même chose, j'ai également été surpris, d'où ma question plus haut.
IneedB16 : J'aimerais bien, mais étudiant inside, on remettra ça à plus tard
edit : avec le collecteur d'EJ9, il faut rajouter un décata à la note, ou cela n'est pas nécessaire avec la ligne d'EK3 stock ? J'essaierais de prendre une photo demain, c'est pas gagné mais je verrais bien.
J'ai également vu parler d'un soucis de sonde Lambda qui ne se placerait pas au même endroit, si quelqu'un pouvait confirmer...
Dans le genre question idiote, je dois prévoir des joints ou je ne sais quoi pour le montage, également ?
Désolé de poser une rafale de question, mais j'ai l'impression que plus j'abuse de la fonction rechercher, plus je me perds dans une foule d'infos :roll:
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EK3driver
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29-03-2011, 20:03:12 -
Parfait.
J'y pensais en effet, je procèderais certainement ainsi à l'approche du CT, en prenant un cata d'EK4 + décata aussi tôt après .
Merci beaucoup de vos réponses, en tout cas
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EK3driver
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16-04-2011, 15:43:26 -
UP !
Si ça peut aider quelqu'un...gros retournement de situation ce matin même.
Alors que j'avais tout démonter ce matin j'ai remarqué que le collecteur d'EJ9 que j'avais acheté était inutilisable ( je vais pas étaler plus que ça ici.)...bon tant pis, je vais aller sortir le porte-feuille à Maxauto : 650...
Sauf que la, le type, bien sympa, me demande d'aller voir sous la voiture pour vérifier, et finalement avec lui j'ai tripoter une espèce de petite tôle à la con sur lintermédiaire, qui était un peu mal soudée à un endroit, donc elle vibrait et c'était ça...
Si quelqu'un à le même genre de soucis, méfiez-vous, j'ai vraiment failli me faire prendre pour un âne, si j'avais suivi mon instinct dès le début au lieu d'écouter une connaissance... :roll:
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BabaHonda
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16-04-2011, 15:46:08 -
EK3driver a écrit :UP !
Si ça peut aider quelqu'un...gros retournement de situation ce matin même.
Alors que j'avais tout démonter ce matin j'ai remarqué que le collecteur d'EJ9 que j'avais acheté était inutilisable ( je vais pas étaler plus que ça ici.)...bon tant pis, je vais aller sortir le porte-feuille à Maxauto : 650...
Sauf que la, le type, bien sympa, me demande d'aller voir sous la voiture pour vérifier, et finalement avec lui j'ai tripoter une espèce de petite tôle à la con sur lintermédiaire, qui était un peu mal soudée à un endroit, donc elle vibrait et c'était ça...
Si quelqu'un à le même genre de soucis, méfiez-vous, j'ai vraiment failli me faire prendre pour un âne, si j'avais suivi mon instinct dès le début au lieu d'écouter une connaissance... :roll:
Bilan , on est jamais aussi bien servi que par soit meme
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