Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Sam98 Hors ligne
Active Member
***

EK4
- New Zealand
Messages : 553
Sujets : 43
Inscription : May 2008
Réputation : 2
07-07-2011, 21:24:45   -    
nico1131 a écrit :
gineto a écrit :décata reglable Wink

j'avais du le mettre à 44cm environ pour pas que le twinloop touche...
actuellement j'ai toute la ligne d'origine EK4 y conprit le cata et ça passe

Mon test pipe doit être dans les 45cm et ça touche ...

Je vais essayer de l'allonger un peu plus mais le spoon N1 me démange alors je posais la question LOL

Si jamais ça te démange trop je peux éventuellement te débarrasser du Supersprint Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
07-07-2011, 21:57:30   -    
Sam98 a écrit :Si jamais ça te démange trop je peux éventuellement te débarrasser du Supersprint Big Grin

J'ai déjà plein d'intéressés pour le silencieux mais pour le moment ça me démange plus des masses car j'ai un problème avec mon circuit de refroidissement ...

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
feji Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 0
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
22-02-2013, 21:35:34   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
sinon se renfort maison? sa a ete usiné?

Vodky a écrit :

(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...

Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:


Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
22-02-2013, 21:51:17   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Oui, pendant l'été 2009 et il est toujours à sa place Big Grin

[Image: asr1w.jpg]

et même bien avant :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Renforts-de-trains

Par contre depuis le temps je dois plus avoir les plans sous le coude... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
feji Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 0
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
22-02-2013, 22:40:18   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
je les prendrais sur un asr^^

Vodky a écrit :

(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...

Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:


Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris2010 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Sep 2011
Réputation : 1
25-02-2013, 20:41:56   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
une asr bar pour civic ek avec antiroulis d'integra il faut bielletes d'integra ou celle d'ek4 ça passse?
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
25-02-2013, 21:03:54   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
bielletes eg/integra, sinon usiner des bagues pour remplacer les SB de la barre et y mettre les biellettes d'EK
(Modification du message : 25-02-2013, 21:04:06 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris2010 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Sep 2011
Réputation : 1
25-02-2013, 21:31:46   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Merci! pour les infos


Encore une question
les bielletes d'integra sur les bras arrière d'origine d'ek ça passe ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
25-02-2013, 22:08:34   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
j'ai pas fait ce montage mais je pense pas que ça pose problème
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris2010 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Sep 2011
Réputation : 1
25-02-2013, 22:56:29   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
je pense aussi mais si quelqu'un pouvait confirmer cette config car souvent les gens roulent avec des bras aftermarket
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
02-05-2013, 22:32:43   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Yop!! Petite question..

J'ai une EG9 avec 4 Bilsteins B8 avec ressorts eibach à -30 et 100% des silents bloc restaurés avec des Honda d'origine.

Cet ensemble a - de 5.000 KM donc j'ai une base + que saine Wink

Par contre j'ai toujours cette sentation de "lag" dans le train arriere dans les petits enchainements.

J'suis immatriculé en Belgique et le CT est super relou et tout les ans et donc j'ai pas envie de me faire chier à monter et démonter un ASR tout les ans donc mon choix se porte sur une Whiteline en 20MM.

La BAR Eibach est en 17MM et j'ai peur que ca soit toujours trop peu ( 15MM d'origine sur mon EG9 )

Ma question est donc, est ce qu'une whiteline passe sur des bras arrieres OEM??
(Modification du message : 02-05-2013, 22:33:16 par D-Fazer.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris2010 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Sep 2011
Réputation : 1
06-05-2013, 21:58:32   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Je vais laisser confirmer les spécialistes mais si tu monte du 20 mm c'est possible que ton berceau se déchire
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
06-05-2013, 22:18:07   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
En barre stab' faut pas jurer que par le diamètre mais aussi le matériaux et si elle est pleine ou vide.

Retourner en haut
Trouver Répondre
f11d Hors ligne
Active Member
***

EG4 Lsi - MPFI
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 298
Sujets : 6
Inscription : Mar 2013
Réputation : 6
07-05-2013, 09:29:26   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Je profite de ce topic remonté pour une petite question :

J'ai trouvé sur le forum des photos de berceau arrière (j'suis pas sur du terme... le chassi qui relie les deux bras) d'EK qui étaient déchirés suite à la pose de barre stab ITR. Et on voit sur certaines images que la traverse (je crois que c'est ça le nom en fait LOL ) n'est pas la même entre EK3-EK4 et EK9-ITR. Mais en ce qui concerne les EG, quelles différences y a il entre une traverse d'EG et une traverse d'ITR ? à part la barre anti-rapprochement OEM ?

Du coup si la seule différence entre l'ITR et l'EG est la barre Anti-rapprochement, la pose d'une barre anti-rapprochement aftermarket ne règlerait-il pas le problème, et du coup pas besoin d'ASR ?

(Modification du message : 07-05-2013, 10:12:17 par f11d.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
07-05-2013, 09:59:01   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Les photos de traverse déchiré y en a en page 1 de ce même topic !

La traverse n'a rien à voir entre l'ITR et l'EK9.
Et y a pas de barre anti-rapprochement OEM à ce niveau sur ITR.

Une barre anti-rapprochement ne se fixe que par 1 point de chaque coté et ne sert qu'à la compression/traction, hors là, il faut quelque chose qui se fixe par plusieurs points de chaque coté pour éviter que ça vrille...
Retourner en haut
Trouver Répondre
f11d Hors ligne
Active Member
***

EG4 Lsi - MPFI
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 298
Sujets : 6
Inscription : Mar 2013
Réputation : 6
07-05-2013, 10:11:33   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Je parlais de cette barre là : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-BAR-...#pid290054

Mais je ne vois pas d'autres différences (a part cette barre) entre une traverse d'EG et une ITR.. il faudrait des photos de plus près LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
07-05-2013, 11:18:26   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
cette barre ne renforce en aucun cas les support de barre stabilisatrice, elle ne fait office que d'anti-rapprochement
Retourner en haut
Trouver Répondre
f11d Hors ligne
Active Member
***

EG4 Lsi - MPFI
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 298
Sujets : 6
Inscription : Mar 2013
Réputation : 6
07-05-2013, 12:09:38   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Ha oui merde Facepalm , j'ai re-regardé les images, je croyais que la traverse se déchirait un peu plus bas, et que du coup la barre l'aurait "maintenue". Mais en fait ça se déchire juste à l'endroit de la fixation. Désolé Sad

Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
07-05-2013, 12:38:49   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
(06-05-2013, 21:58:32)chris2010 a écrit : Je vais laisser confirmer les spécialistes mais si tu monte du 20 mm c'est possible que ton berceau se déchire

C'est pour ca que jai pris une bar en 20mm au lieu de choisir la bar itr qui est vraiment trop grosse.

Je suis peut etre joueur, on verra! Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
07-05-2013, 13:42:28   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
de ce que j'en ai entendu les Witheline sont plus rigide que l'OEM, alors peut etre que du 20 mm serait plus violent qu'une OEM en 22...

tiens nous au courant de ce qui fera fusible LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
08-05-2013, 00:54:57   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
C'était ca ou une eibach en 17MM LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
02-05-2014, 19:17:48   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Sac
Retourner en haut
Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
02-05-2014, 21:53:05   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Sur Eg je ne peux pas dire mais sur EK la traverse arrière EK9 est quand même vachement plus costaud quand tu regardes et n'a pas la même référence dans l'EPC ...

La traverse arrière EG et ITR ont-elles la même référence dans l'EPC ?

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
02-05-2014, 22:01:58   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
C'est peut-être une impression mais je crois que je vois un beau cordon de soudure LOL

Après je me trompe peut-être Wink.

Retourner en haut
Trouver Répondre
monnier Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 5
Inscription : Jan 2012
Réputation : 2
02-05-2014, 23:48:25   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
bonjour a tous, j'ai une mb6
et je voudrais monter la barre arriere
sur une ej9, avec l'ASR et les bielettes de mb6
elle passe sans probleme non?

et si quelqu'un peut me dire si le berceau/crémaillère/triangles
avant se monte sur l'ej9?
comme ca je n'aurais pas a changer mes triangles (non prévus pour
la barre stab)
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
02-05-2014, 23:48:55   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Sac
Retourner en haut
Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
03-05-2014, 00:20:52   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Bien vu le coup de la barre de la Civic Jaccs groupe A, preuve que l'ASR est finalement inutile.

Apres peut etre que certains on déchiré le berceau oem en barre itr a cause de point d'ancrages mals choisis.

Mais la je ne peux pas l'affirmer, je ne suis pas assez calé en épure de suspension Neutral

Sinon pour les paranos, comme j'ai dis dans un autre post, une tole soudée et t'es sur que ca sera fiable, par contre t'aura pas la classe au HEM ou sur un parking le vendredi soir Big Grin

[Image: 7Fazer-20140427-143439.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
max 972 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 238
Sujets : 10
Inscription : Dec 2011
Réputation : 3
04-05-2014, 23:54:45   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Je suis en barre anti roulis arriere blox 21 mm sur mon ek3 sedan et je n'ai pas de renfort juste les fixations vendues avec et je n'ai pu m'empecher de remarquer qu'elles sont plus epaisses que celles d'origine de l'ek4 sans oublier qu'il y a une petite plaque que l'on place derriere la traverse surement afin de disperser la force sur toute la traverse

Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
05-05-2014, 12:28:19   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
J'ai l'impression que la tole où est fixée la barre anti roulis d'ITR est bien plus épaisse que sur les autres traverses arrière (enfin, des 5G)

Voilà quelques photos pour comparer, mais je n'ai pas de photos d'une traverse de 5G "normale".

   

   

   

Si quelqu'un a des photos de traverses d'autre caisses, ça serait bien pour comparer Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
05-05-2014, 13:40:32   -   RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
C'est un tout et dépend de chaque configuration !

Plus les ressorts de suspension sont souple, plus la barre stabilisatrice vrillera, surtout avec des amortos qui ont un grand débattement (origine, bilstein B6, etc...)

Si on augmente la rigidité de cette barre sans toucher au reste, elle vrillera moins mais du coup c'est la traverse qui devra absorber plus d'effort, donc renfort très conseillé
Avec des ressort soft comme Eibach, H&R, etc... qui ont une dureté à peine plus dur que l'orgine, le problème sera le même

Si on réduit le débattement des suspension (combine fileté) mais surtout qu'on augmente fortement la dureté des ressorts, la barre stabilisatrice sera moins solicité, et donc la traverse soulagée...

Affirmer que c'est obligatoire ou inutile n'est pas vrai, ça dépend du setup et aussi de l'utilisation, ça souffira moins sur piste que sur route défoncée aussi
(Modification du message : 05-05-2014, 14:05:15 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Ee8] besoin d'une photo suite au remontage de mon train arrière Vtec35190 8 459 28-11-2023, 17:43:24
Dernier message: Vtec35190
  [EJ9] différence entre les D14A4 && D14Z2 ( + optimisation des RV ) Mister_Yannou 15 1 527 24-03-2023, 10:57:00
Dernier message: SoichiroYann
  [EJ9] Géométrie train arrière sram 3 608 29-04-2022, 23:38:19
Dernier message: sram
  [FIN] [EJ9] AIDE silent block de train arrière à changer syncar 15 8 146 26-09-2019, 16:13:50
Dernier message: jeromeg
  [EK] Différences Renfort Chassis Phase 1 & 2 ? patrice 37 12 283 21-06-2019, 21:57:12
Dernier message: nico1131
  [EK4] montage ASR GC106XT 3 1 166 23-06-2018, 15:20:25
Dernier message: lethallunacy
  [EC9] Optimisation. Gougouille 93 18 843 19-01-2018, 20:31:35
Dernier message: dahool1980
  [DELSOL ESI] renseignement montage ASR Kris29 15 2 640 12-09-2017, 16:09:42
Dernier message: Kris29
  [EJ/EK] TUTO - Passage en train arrière à disque gurdil77 35 24 399 17-07-2017, 08:05:40
Dernier message: anthn ej9
  [EK / EG] Diamètre barre anti roulis sans ASR GC106XT 21 7 171 04-02-2016, 15:56:12
Dernier message: nico1131