D-Fazer
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02-05-2013, 22:32:43 - RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Yop!! Petite question..
J'ai une EG9 avec 4 Bilsteins B8 avec ressorts eibach à -30 et 100% des silents bloc restaurés avec des Honda d'origine.
Cet ensemble a - de 5.000 KM donc j'ai une base + que saine
Par contre j'ai toujours cette sentation de "lag" dans le train arriere dans les petits enchainements.
J'suis immatriculé en Belgique et le CT est super relou et tout les ans et donc j'ai pas envie de me faire chier à monter et démonter un ASR tout les ans donc mon choix se porte sur une Whiteline en 20MM.
La BAR Eibach est en 17MM et j'ai peur que ca soit toujours trop peu ( 15MM d'origine sur mon EG9 )
Ma question est donc, est ce qu'une whiteline passe sur des bras arrieres OEM??
(Modification du message : 02-05-2013, 22:33:16 par D-Fazer.)
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f11d
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EG4 Lsi - MPFI
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07-05-2013, 09:29:26 - RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
Je profite de ce topic remonté pour une petite question :
J'ai trouvé sur le forum des photos de berceau arrière (j'suis pas sur du terme... le chassi qui relie les deux bras) d'EK qui étaient déchirés suite à la pose de barre stab ITR. Et on voit sur certaines images que la traverse (je crois que c'est ça le nom en fait ) n'est pas la même entre EK3-EK4 et EK9-ITR. Mais en ce qui concerne les EG, quelles différences y a il entre une traverse d'EG et une traverse d'ITR ? à part la barre anti-rapprochement OEM ?
Du coup si la seule différence entre l'ITR et l'EG est la barre Anti-rapprochement, la pose d'une barre anti-rapprochement aftermarket ne règlerait-il pas le problème, et du coup pas besoin d'ASR ?
(Modification du message : 07-05-2013, 10:12:17 par f11d.)
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faburisu
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02-05-2014, 19:17:48 - RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
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monnier
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02-05-2014, 23:48:25 - RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
bonjour a tous, j'ai une mb6
et je voudrais monter la barre arriere
sur une ej9, avec l'ASR et les bielettes de mb6
elle passe sans probleme non?
et si quelqu'un peut me dire si le berceau/crémaillère/triangles
avant se monte sur l'ej9?
comme ca je n'aurais pas a changer mes triangles (non prévus pour
la barre stab)
merci
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faburisu
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02-05-2014, 23:48:55 - RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
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gineto
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05-05-2014, 13:40:32 - RE: [EK] optimisation train arrière : renfort ASR
C'est un tout et dépend de chaque configuration !
Plus les ressorts de suspension sont souple, plus la barre stabilisatrice vrillera, surtout avec des amortos qui ont un grand débattement (origine, bilstein B6, etc...)
Si on augmente la rigidité de cette barre sans toucher au reste, elle vrillera moins mais du coup c'est la traverse qui devra absorber plus d'effort, donc renfort très conseillé
Avec des ressort soft comme Eibach, H&R, etc... qui ont une dureté à peine plus dur que l'orgine, le problème sera le même
Si on réduit le débattement des suspension (combine fileté) mais surtout qu'on augmente fortement la dureté des ressorts, la barre stabilisatrice sera moins solicité, et donc la traverse soulagée...
Affirmer que c'est obligatoire ou inutile n'est pas vrai, ça dépend du setup et aussi de l'utilisation, ça souffira moins sur piste que sur route défoncée aussi
(Modification du message : 05-05-2014, 14:05:15 par gineto.)
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