Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK] Realesage D16Z6
ludowrx974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 8
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
27-11-2009, 10:14:57   -   [EK] Realesage D16Z6
Salut! je suis toujours sur mon projet de turbaliser mon D16Z6. Mon pote et moi on na remarquer qu'il y une rayure dans un cylindre. Donc je suis obliger de realeser, je me suis renseigné auprés d'une sociéter il me conseille vivement de metrre mettre des pistons de 76mm. Vous penser quoi du diamètre? Je suis a la cote maxi du contructeur... Shock !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
djroven Hors ligne
Active Member
***


Messages : 338
Sujets : 15
Inscription : Dec 2004
Réputation : 14
27-11-2009, 10:28:32   -    
Si le pro ta conseillé de réaléser en 76mm c'est surement qu'il ne peut pas en dessous car les rayures sont trop profondes.
Demande lui toujours si il peut pas en 75.5mm mais j'y crois pas trop.

Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
ludowrx974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 8
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
27-11-2009, 11:04:33   -    
ok mais au niveau perf sa va donner quelques chose de bien??
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
27-11-2009, 11:29:37   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
27-11-2009, 17:12:26   -    
N'importe quoi.
Les cotes réparation sont à 75.25 et 75.5. Aller au delà est compliqué, pour commencer il faudrait des pistons en 76 mm.
Si ton bloc ne passe pas en 75.5, c'est qu'il est plus ou moins foutu, au mieux tu peux rechemiser mais c'est excessivement cher.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
27-11-2009, 17:24:56   -    
civic_16Turbal a écrit :N'importe quoi.
Les cotes réparation sont à 75.25 et 75.5.
mdrrrrrr Wink

bas ouais. déjà si ta rayure est tel (ce qui est impossible à mon sens) que ton bloc d'origine (je suppose) doit de perdre 1 mm!!!!!!!! c'est que y'a un PB majeur....

de plus, lorsque tu passe en turbo sur un serie D (qui sont bien plus fragile que des series B), tu utilise des pistons alu forgé; et les grand producteur de ce genre de pistons de bonne qualité ne te proposerons pas une taille "over size" + 1,00mm car ta chemise n'y résisterais pas à long therme même avec un bloc guard.

Les cotes max (pour ce genre de pistons là (CP, Wiseco etc....)sont à + 0.25 OU 0.5mm de l'origine ce qui est tous à fait corect si tu instal un turbal.

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
ludowrx974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 8
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
27-11-2009, 19:57:28   -    
en faite je me suis un mal exprimer, ils m'ont dit de passer a la cote maxi. Et si j'ai bien compris la cote maxi est de 75,5mm.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
29-11-2009, 18:01:06   -    
non comme tu la toi meme dit plus haut, sur le D16Z6, la cote max en ovrsize est à +1.0mm, par contre, si tu dois réaléser, tu te jette pas ,sans mesure, dans un retaillage à +1mm, c'est au bonhome de le faire étape par étape, jusqu'à plus rayure, si tu vois ce qu je veut dire.

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16z6] papillon de B16a2 sur un D16z6 chukanet 29 12 804 12-11-2012, 15:29:48
Dernier message: TheMustang000
  [D16A9] Réalésage possible ? icedfluid 27 10 728 05-10-2011, 06:53:02
Dernier message: jayce
  [B18C] Strocker kit vs réalésage Taimana 20 5 915 12-12-2010, 12:38:58
Dernier message: flointhecho
  [d16z6]probleme d16z6 a 4800tr/min dr-terreur 4 2 425 27-09-2010, 12:11:14
Dernier message: Ivandu19
  [b16] realésage cylindre ou pas Ciderf 44 11 890 19-05-2010, 12:45:52
Dernier message: Ciderf
  [D16Z6]Gestion programmable sur D16Z6?! galacour 14 4 710 17-03-2009, 16:04:52
Dernier message: dj_spark
  [D16z6 BVA] swap D16Z6 BVA sur LSi BVM YA'M 17 3 749 05-02-2009, 14:28:52
Dernier message: YA'M
  [D16z6] réalésage johbri 2 1 604 13-11-2008, 10:01:41
Dernier message: johbri
  [EK4] Questions réalésage ?? EK-974 2 1 295 31-03-2008, 15:24:06
Dernier message: EK-974
  Strocker Kit = réalésage obligatoire ? Pauline-VTEC 80 6 666 04-11-2007, 02:18:46
Dernier message: Maxiflooder