Ciderf
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02-05-2010, 22:08:48 - [b16] realésage cylindre ou pas
slt
voila comme je suis entrain de refaire mon moteur, je me demandais si je devais réaléser ou pas.
J ai pris la mesure des cylindres au comparateur.
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Kartouche16
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02-05-2010, 23:06:08 - Re: [b16] realésage cylindre ou pas
Ciderf a écrit :slt
voila comme je suis entrain de refaire mon moteur, je me demandais si je devais réaléser ou pas.
J ai pris la mesure des cylindres au comparateur.
c'est pas ovale ni conique
phase 2: deglacage powwwaaaa
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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momie
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03-05-2010, 12:57:32 -
ou est ton problem? d'apres c'est valeur tes cylindre sont comme neuf
un coup de papier de verre ou par un pro et le tour est joue
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momie
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03-05-2010, 18:26:17 -
un ti coup de papier fin quand meme
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zorbek
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04-05-2010, 05:16:34 -
Ciderf a écrit :faut faire comme ca http://www.youtube.com/watch?v=SuEa4v9QpEg
lol je pense que je ferai le deglacage pas un pro en meme temps que la culasse.
oui, vaut mieux faire faire par un pro. il y a un angle a respecter. (je ne l'ai pas en tête, mais je pourrais te dire ça)
sur ta video c'est bon pour un tracteur agricole.. (l'angle vas dépendre de la vitesse des vas et viens vs vitesse de rotation de la perceuse)
Attention, je suis un con!!
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momie
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04-05-2010, 07:21:01 -
lol c un moteur pas de la chirurgie tu va pas les flingue les cylindres
avec du papier 250 voir plus tu apuis pa trop c bon c juste pour remetre un peu de rugeusite a ton cylindre c'est tou
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eLdaroM
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EE9 & EP3
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04-05-2010, 09:49:02 -
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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patrice
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04-05-2010, 17:20:36 -
ppoy_vtec a écrit :dans tous les cas c'est pareil, le grain du papier doit certainement reproduire l'effet de la grappe (pierres) ou du honoir.
Les gars, j'ai l'impression que vous tombez tous des nus ... ce qu'on appelle déglaçage, et que l'on fait à chaque remise en état, restauration ou prépa du moteur, c'est justement parce que c'est pas bon d'avoir les chemises lisses comme un miroir.
L'étanchéité qui fait la compression se fait par le contact de surfaces rugueuses. (chemise / pistons)
je pense que la plupart des gars ont compris... c'est plus sur le fait que quelqu'un le sorte de le faire à la " manouel "
j'ai fait ça sur mes cylindres de 103 ... mais je le ferais pas sur un moulin de caisse :roll:
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momie
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04-05-2010, 17:25:51 -
libre a chaqun de faire sa methode pour moi le travail a la main ya pas mieu
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faburisu
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Clem1
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04-05-2010, 18:34:29 -
Le travail à la main sur des meubles, je comprends, mais l'intérieur d'un moteur, c'est pas la même. Imagine un décallage de 1 dixième sur l'épaisseur des cousinets de bielle, plus tu va monter dans la tours, plus ton vilbrequin viendra taper fort sur les supports, une fois en haut et une fois en bas. A l'usure, ça va s'user plus vite et ça va casser.
Si il y a des machines pour faire ce genre de chose c'est qu'il y a une raison, et puis c'est plus uniforme, à la main, tu peux pas qualifier ton boulot, c'est pas uniforme du tout...
EDIT:
Le retour de Karim?
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patrice
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04-05-2010, 18:39:57 -
zorbek a écrit :Ciderf, conneries misent à part. il faut plus d'infos. si tu montes des pistons OEM honda (très faible dilatation) je ferais un realésage et passerais en côte réparation + 0.5mm.
maintenant, si tu montes des pistons forgés (bcp plus durs mais ils dilatent bcp plus) j'irais chez le rectifieur avec mes pistons en 81mm et la fiche de tolérances fournie avec, et je lui dirais de faire juste un petit passage au honoir et aller à la côte requise avec les peignes de graphite a la place des pierres (s'il en est équipé..)
vu l'écart de tolérance entre les OEM et les forgés, je pense que c'est jouable en côte origine..
en tout cas très intéressant ce que tu dis là Zorbek
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zen-totoche
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04-05-2010, 18:55:28 -
Clem1 a écrit :Le travail à la main sur des meubles, je comprends, mais l'intérieur d'un moteur, c'est pas la même. Imagine un décallage de 1 dixième sur l'épaisseur des cousinets de bielle, plus tu va monter dans la tours, plus ton vilbrequin viendra taper fort sur les supports, une fois en haut et une fois en bas. A l'usure, ça va s'user plus vite et ça va casser.
Si il y a des machines pour faire ce genre de chose c'est qu'il y a une raison, et puis c'est plus uniforme, à la main, tu peux pas qualifier ton boulot, c'est pas uniforme du tout...
EDIT:
Le retour de Karim?
il parle de chemise pas de vilbrequin,reste dans le sujet stp car si tout le monde met son grain de sel sur tout est n importe quoi, a la fin, le topic n aura ni queue ni tete
et celui ci m intéresse merci
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Ciderf
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04-05-2010, 19:10:03 -
zorbek a écrit :Ciderf, conneries misent à part. il faut plus d'infos. si tu montes des pistons OEM honda (très faible dilatation) je ferais un realésage et passerais en côte réparation + 0.5mm.
maintenant, si tu montes des pistons forgés (bcp plus durs mais ils dilatent bcp plus) j'irais chez le rectifieur avec mes pistons en 81mm et la fiche de tolérances fournie avec, et je lui dirais de faire juste un petit passage au honoir et aller à la côte requise avec les peignes de graphite a la place des pierres (s'il en est équipé..)
vu l'écart de tolérance entre les OEM et les forgés, je pense que c'est jouable en côte origine..
Ok merci pour info, je vais surement prendre des forgés (JE 11.0cr ou wiseco 11.5cr si quelqu'un a une bonne adresse) Je vais essayé de me renseigner comment il font.
Sinon le mieux ca serai un alesage +0.5 + piston forgé pour repartir sur une bonne base ? mais bon plus chere.
patrice a écrit :ppoy_vtec a écrit :dans tous les cas c'est pareil, le grain du papier doit certainement reproduire l'effet de la grappe (pierres) ou du honoir.
Les gars, j'ai l'impression que vous tombez tous des nus ... ce qu'on appelle déglaçage, et que l'on fait à chaque remise en état, restauration ou prépa du moteur, c'est justement parce que c'est pas bon d'avoir les chemises lisses comme un miroir.
L'étanchéité qui fait la compression se fait par le contact de surfaces rugueuses. (chemise / pistons)
je pense que la plupart des gars ont compris... c'est plus sur le fait que quelqu'un le sorte de le faire à la " manouel "
j'ai fait ça sur mes cylindres de 103 ... mais je le ferais pas sur un moulin de caisse :roll:
Moi aussi je les fais sur mon 51
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pete-ze-fouine
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04-05-2010, 19:22:43 -
ppoy_vtec a écrit :c'est justement parce que c'est pas bon d'avoir les chemises lisses comme un miroir.
L'étanchéité qui fait la compression se fait par le contact de surfaces rugueuses. (chemise / pistons)
en fait c'est pas tout à fait ça
c'est surtout qu'un cylindre trop lisse (miroir, glaçage ) ne retient plus l'huile dans ses aspérités et la lubrification se fait mal
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momie
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04-05-2010, 21:43:20 -
je veut dir par la que c'est juste un coup en surface pas une rectif tu va lacher un bras pour faire ton deglassage alor que 10 min a la main sufit
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bob_bipbip
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05-05-2010, 10:18:25 -
kimken a écrit : 1e
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