icedfluid
Posting Freak
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02-11-2007, 15:59:37 -
Bon aller, trève de conneries !
Pour moi, pour passer un B16B en B18, il faut changer : vilo, bielles et pistons. Le B16B et le même bloc que le B18. Pourquoi ? C'est simple, google.fr pendant 15 secondes et ...
http://www.junauto.co.jp/products/cylind...18.html?en
Vu que le kit va sur le B16B ET B18, c'est FORCEMENT le même bloc.
La vraie question à se poser maintenant, c'est pas au niveau des pistons/bielles, mais bien de la course du vilo ! Enfin faut quand même voir l'alésage, mais là, j'ai autre chose à faire ...
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civic_16Turbal
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02-11-2007, 16:00:35 -
Faut pas trop se prendre la tête qd même.
Je clarifie vite fait, puisque c'est +/- parti en couille de part ma "question".
Comme je l'ai dit (et pas mal se sont fait "avoir"), j'ai surtout pensé au début à un combo qui ne peut pas fonctionner mécaniquement parlant. Mon avis, c'est que les choses n'ont peut être pas été assez claires dès le début, mais je veux bien admettre que j'ai aussi mal lu.
D'autre part c'est pas évident de représenter le fonctionnement, car tous les paramètres doivent être bien pris en compte. Facile sur une animation de type filaire en "Catia", plus chaud avec paint ....
Voilà pour moi, je t'ai donné mon avis, et je prends ma "part" de responsabilité sans soucis...
Icedfluid, son truc fonctionne, ya que le Rv donné par les PCT qui va être une question, mais c'est un autre sujet...
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Spoon_EK4
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02-11-2007, 20:15:03 -
icedfluid, T'as mis du temps à t'en rendre compte, quand meme...
Et pourquoi, vous parlez de vilo à geometrie variable !!?? Avez-vous pris la peine de lire son schéma... Les bielles B16B ne sont pas de meme tailles que les bielles B18C...
OK, le schéma est à l'arache, mais on comprend, c'est, net !!!
La plupart des moteurs ont leurs pistons tout en haut du bloc lors du PMH, donc tous les strocker kit existants ne font pas gagner autant vers le hauts que vers le bas, ils font gagner que vers le bas, il suffit d'avoir les bonnes bielles, c'est tout...
Comment y'en a qui sont bornés quand meme !!!
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civic_16Turbal
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02-11-2007, 21:50:22 -
Citation :La plupart des moteurs ont leurs pistons tout en haut du bloc lors du PMH, donc tous les strocker kit existants ne font pas gagner autant vers le hauts que vers le bas, ils font gagner que vers le bas, il suffit d'avoir les bonnes bielles, c'est tout...
Là tu fais une grosse confusion. Un strocker kit ne fait pas plus "remonter" un piston, ou du moins le cas échéant c'est pour une question de Rv statique et non de cylindrée, et ce sera lié à la géométrie du piston.
Là où tu as raison, c'est que c'est l'ensemble vilo+bielles qui permet, d'une part, d'augmenter la cylindrée (vilo), et de faire que ça passe (bielles plus courtes).
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Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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03-11-2007, 08:18:12 -
Bin je vais mettre mon grain de sel:
le b18c6 Alésage x Course : 81 x 87.2 (mm)
le b16b 81 x 77.4
Ce qui nous donne 9,8mm de course en moins, on compense soit avec une bielle plus longue, soit en décalant l'axe de piston (comme les piston hc) ou les deux...
C'est surtout le segment racleur qui va aller dans cette partie "neuve", donc un léger hônage devrait etre suffisant.
Il faudra néanmoins bien vérifier les dimensions des bielles ou de decalage d'axe de piston, il n'y a "que" 4,9mm de différence ce n'est pas flagrant.
Allez un pti schéma qui mets tout ca bien en évidence:
Pour ceux qui veulent le dxf/dwg MP moi ou dl ici : http://cl1p.net/b16b18/
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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Nikopol
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03-11-2007, 13:17:49 -
hondapowaa a écrit :nikopol (pierre et jacque sont ou???) => NON lol
non a quoi?
A la modif de D15 en D16, ou au RV?
(a la modif, je m'en doutait un peu, je n'ai jamais entendu pareille modif, mais sais on jamais)
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OliVTEC
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03-11-2007, 17:26:27 -
laxmilover a écrit :Bin je vais mettre mon grain de sel:
le b18c6 Alésage x Course : 81 x 87.2 (mm)
le b16b 81 x 77.4
Ce qui nous donne 9,8mm de course en moins, on compense soit avec une bielle plus longue, soit en décalant l'axe de piston (comme les piston hc) ou les deux...
Beau schema mais mauvaise explication. Tu peux changer tous les axes de pistons et toutes les longueurs de bielles que tu veux, ta course ne variera pas d'un micron.
C'est le vilo qui détermine la course point barre. Après si tu augmente ta course sur un bloc donné et que tu veux pas que tes pistons viennent embrasser la culasse, effectivement il faut compenser par des bielles courtes ou des pistons à axe décalé.
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hondapowaa
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03-11-2007, 18:31:22 -
OliVTEC a écrit :laxmilover a écrit :Bin je vais mettre mon grain de sel:
le b18c6 Alésage x Course : 81 x 87.2 (mm)
le b16b 81 x 77.4
Ce qui nous donne 9,8mm de course en moins, on compense soit avec une bielle plus longue, soit en décalant l'axe de piston (comme les piston hc) ou les deux...
Beau schema mais mauvaise explication. Tu peux changer tous les axes de pistons et toutes les longueurs de bielles que tu veux, ta course ne variera pas d'un micron.
C'est le vilo qui détermine la course point barre. Après si tu augmente ta course sur un bloc donné et que tu veux pas que tes pistons viennent embrasser la culasse, effectivement il faut compenser par des bielles courtes ou des pistons à axe décalé.
Il parlait pas de la course la mais du pmh, de la distance piston/culasse.
Si tu augmente un peu la course mais que sur le piston tu modifi l'axe du piston de façon a foutre le piston plus bas tu peu te retrouver avec une course augmentée mais un piston qui ne va pas allé plus haut.
Pour le bas, tout depends du bloc aprés.(dans pas mal de stroker kit les pistons sont également bcp moins haut=>raccourcis par le bas)
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