N1C0
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12-09-2011, 12:47:42 - [EJ9] chauffe a bas regime
Bonjour a tous!
Mon frere a un petit probleme sur son EJ9, comme indiqué dans le titre, elle chauffe a bas regime, je m'explique!
démarrage a froid, la température monte progressivement jusqu'a la moitier de la jauge (température de fonctionnement normal donc), se stabilise puis au bout de quelques temps a rouler tranquille, elle commence a remonter un peu au dessus de la moitier, il lui suffit alors de mettre le pied sur l'embrayage, un ou deux coup de gaz pour lui faire prendre des tours et la température redescend instantanément a la moitier!
une idée d'ou cela peut venir? j'ai fais quelques recherche mais je ne trouve pas de probleme similiaire!
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makuro
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12-09-2011, 12:59:00 -
Elle bouffe du liquide de refroidissement?
J'avais exactement les mêmes symptômes sur mon EG4, et c'était un joint de culasse =/
Sinon vérifier la pompe à eau, le calorstat?
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Marco56
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12-09-2011, 19:38:00 -
Déjà personnellement sur mon ej9 l'aiguille ne monte jamais jusqu'à la moitié sauf en cas de bouchons !
Regarde la jauge sur cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Iis8z9UTY...re=related
^^ *EJ9 1.4iS > The Dream Of power* ^^
Vends jantes ek4 = 350€
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N1C0
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12-09-2011, 22:41:03 -
Marco56: que ça soit sur mon EG ou sur son EJ, les jauge ont toujours atteinds la moitier a température de fonctionnement normal, apres comme dit Dudu25, elle ne bouge pas quelques soit la situation!
HypnotiZe: j'ai pensé au calorstat, mais voila, je ne vois pas le rapport avec le fait que la temperature retombe aussi vite apres avoir fait un tour a haut régime, il m'a envoyé une video, la température retombe tres vite a sa température "normal" mais y remonte un peu plus tard
Dudu25: il l'a laissé tourner un peu au ralentit, apres qu'elle soit arrivé a moitier, elle ne semble visiblement pas monter plus haut, il l'a laissé tourner une vingtaine de minutes, il a pas laissé le temps au ventilo de se mettre en route
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vtecman34
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13-09-2011, 12:12:17 -
N1C0 a écrit :Marco56: que ça soit sur mon EG ou sur son EJ, les jauge ont toujours atteinds la moitier a température de fonctionnement normal, apres comme dit Dudu25, elle ne bouge pas quelques soit la situation!
HypnotiZe: j'ai pensé au calorstat, mais voila, je ne vois pas le rapport avec le fait que la temperature retombe aussi vite apres avoir fait un tour a haut régime, il m'a envoyé une video, la température retombe tres vite a sa température "normal" mais y remonte un peu plus tard
Dudu25: il l'a laissé tourner un peu au ralentit, apres qu'elle soit arrivé a moitier, elle ne semble visiblement pas monter plus haut, il l'a laissé tourner une vingtaine de minutes, il a pas laissé le temps au ventilo de se mettre en route
sur ej9/ek3 tu peut attendre un bon moment avant de faire déclencher le ventillo a larrêt!
j'ai déjà fait le test et la mienne ne déclencher pas meme au bout 1/2 heure, pourtant en utilisation normale elle déclenche quand le besoin en est et mon liquide ne bouge pas !
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makuro
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13-09-2011, 12:26:23 -
Dis lui d'ouvrir le radiateur à froid, de mettre la voiture en route et de la laisser chauffer.
Si des bulles remontent, joint de culasse, faut pas chercher plus loin.
Demande lui également quand la pompe a eau a été changée, car elle est directement entrainée par la distrib, ce qui expliquerait que la température chute si il met un coup de gaz
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