DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
11-06-2012, 23:33:45 - RE: [EJ9] Phase 1 upgrade réalisable info
Un décatalyseur...et pour atténuer le bruit faut juste mettre un turbo .
(Modification du message : 11-06-2012, 23:34:11 par DocteurH.)
|
|
Retourner en haut |
|
BabaHonda
Senior Member
RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation :
27
|
12-06-2012, 09:42:30 - RE: [EJ9] Phase 1 upgrade réalisable info
Pour ma part ça serait,
-Filtre sport dans boite OEM ,ligne collecteur inox,decata, ligne ek4 et boite S20 pour le moteur.
-Up grade freinage en 262 av
-des barres
-des suspensions
-des jantes en 14
Hop le tour est joué
|
|
Retourner en haut |
|
takumifujiwara
Posting Freak
Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
|
12-06-2012, 13:37:01 - RE: [EJ9] Phase 1 upgrade réalisable info
Civic Gen 6, c'est OBD2 (A ou B suivant la phase) et rien d'autre.
Du moin à ma connaissance. Peut-être une specificité pour l'EK3.
Bah vend là l'EJ9 ou achete lui un bon tagazou et c'est tout. Toute façon. Si tu l'as modifie, ta femme auras plus de couverture d'assurance dans le meilleur des cas et dans le pire auras une dette à vie...
Alors franchement pour une voiture de boutot.... Tu te prend bien le choux
|
|
Retourner en haut |
|
vtecman34
Posting Freak
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
|
12-06-2012, 15:54:18 - RE: [EJ9] Phase 1 upgrade réalisable info
au final il est quand même bien plus simple de passer sur une autre voiture que de continuer a bidouiller son ej9 !
on ma toujours dit qu'on ne ferait pas d'un âne un cheval de course !
si clairement l'auto est devenu limite pour son mode de conduite et ses attentes : faut passer a autre choses qui aura naturellement plus de pep's!
tu aura beau balancer de la poudre de perlinpinpin a minuit le carrosse redeviendra citrouille
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 111
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
13-06-2012, 07:29:57 - RE: [EJ9] Phase 1 upgrade réalisable info
Faut aussi arréter de regarder que la Pmax, un D16 sera plus plein qu'un D14 ... Alors même avec une boite plus courte, avoir plus de couple et plus de puissance n'est pas négligeable et pas comparable avec un D14 même optimisé...
Dans tout les cas, si swap il y a, il faudra ajouter un cablage sur le faisceaux pour le Vtec, et aussi le cablage pour l'EGR si D15Z6...
A savoir qu'il faut aussi l'ECU + tout le système d'immo qui vient de la même auto que l'ECU, sinon faut un P28 chippé + harness + carto.
Sans oublier que, si swap D15Z6, l'echappement d'EJ9 conviendra parfaitement, mais si swap D16Y8 il faudrait au minimum aussi monté collecteur + ligne de D16 sinon le bloc sera en quelque sorte bridé...
(Modification du message : 13-06-2012, 07:32:53 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
kev
Active Member
honda civic ek4
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 467
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation :
4
|
14-06-2012, 00:50:37 - RE: [EJ9] Phase 1 upgrade réalisable info
c'est vrai que une boite plus courte fait une vrai différence sur cette voiture ,
sinon swap sans vtec il y a le D15B7 il fait 102ch
et si tu te sert pas de la clim et des petit détail comme ça, allége
|
|
Retourner en haut |
|
Civic84170
Junior Member
Honda Civic 1.4iS (type EJ9 modèle 1999)
84 Vaucluse France Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : May 2012
Réputation :
0
|
15-06-2012, 22:18:07 - RE: [EJ9] Phase 1 upgrade réalisable info
ben mon EJ9 est juste équipée d'une ligne décata.
c'est sur que ca ronfle un peu et vaut mieux rester calme quand y a les bleus.
je ne sais pas combien elle a gagné en puissance mais le moteur respire bien mieux et prends les tours comme une moto.
et en étant bien dans les tours (de 5000 a 7000), elle permet de bien doubler vu que la 3eme prends le 120 facile.
je vais juste mettre des jantes en 15" et basta.
A 200 000 km, l'automobiliste lambda chiale.
Moi j'ai la banane...
|
|
Retourner en haut |
|
|