ryfer
Active Member
Civic EJ9 Phase 2
75 - Paris France Messages : 160
Sujets : 15
|
25-08-2012, 12:56:43 - [EJ9] Fuite de LDR
Bonjour tout le monde,
Voila mon soucis, depuis maintenant deux jours ma EJ9 connait une fuite de LDR. D'après ce que je peux voir la fuite se situe à ce niveau la :
Au niveau de cette "patte" de fixation c'est très humide et c'est de la que coule le LDR visiblement.
Une idée du problème ? J'ai acheté du Wynn's anti-fuite radiateur en tombant dessus, mais je suis pas persuadé que c'est une bonne solution.
Pensez-vous qu'un changement de radiateur est obligatoire ? Ou une réparation est-elle possible ?
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
ryfer
Active Member
Civic EJ9 Phase 2
|
08-09-2012, 16:58:12 - RE: [EJ9] Fuite de LDR
Alors voila une photo prise ou l'on voit bien le caoutchouc inférieur trempé, les ailettes du radiateur sont nickel, c'est vraiment sur la partie basse que sa coule :
-----------------------
Personne ?
(Modification du message : 10-09-2012, 22:41:08 par ryfer.)
|
|
Retourner en haut |
|
zit-civic
Active Member
Sujets : 10
|
12-09-2012, 16:35:26 - RE: [EJ9] Fuite de LDR
Je sais pas si ta déjà regardé mais peu être le bouchon de purge sur les radiateurs alu souvent les bouchons sont en plastique moi j'ai le même souci il y a un poste pas très loin qui en parle je vais essayer de le retrouver.
----------
Voila je l'est retrouvé ;
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EH6-...ite-de-LDR
Ps ; j'avais du LDR au même endroit pensant que c'était une fissure ou la durite inférieure quand j'ai mis
la main sur le bouchon de purge c'était bien trempé
Ma victoire ne prouve absolument pas que les arts martiaux chinois son supérieur à la boxe occidental, je n'est q'une chose à vous dire, ce que aussi les hommes ont tous un statue social différent tous ont leur dignité quelque soit leur rang ou leur force, je souhaite vivement qu'à compter d'aujourd'hui nous apprenions à toujours nous respecter les hein des autres. IpMan
(Modification du message : 12-09-2012, 16:50:15 par zit-civic.)
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
13-09-2012, 12:04:59 - RE: [EJ9] Fuite de LDR
Franchement, je vais peux être te proposer une solution de facilité, et tu préfèrera te faire chier.... mais bon, plutôt que te tenter de colmater la fuite -fuite qui si ça se trouve sera difficile à localiser- économise tes sous et achète un autre radiateur (une soixantaine d'euros en alu, ou une centaine chez Honda).
tu repart pour 100 000 km.
Tu ne roule pas la peur au ventre que ta fuite s'agrandisse et que tu te vide de ton eau au moment de partir en vacance.
tu en profite pour changer ton LDR, ce qui fera du bien à ton moteur.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
13-09-2012, 13:46:50 - RE: [EJ9] Fuite de LDR
Euh... désolé je suis un boulet, je pensait prix d'occasions et mon cerveau à buggé plutôt 130 -150e un alu no-name et ??? pour un Honda.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
ryfer
Active Member
Civic EJ9 Phase 2
|
13-09-2012, 14:37:33 - RE: [EJ9] Fuite de LDR
Ah oui ok sa correspond plus à ce que j'ai vu.
Chez Honda il me semble que c'est aux alentours de 200€ !
Je vais surement m'orienter vers un radiateur OEM d'occasion
|
|
Retourner en haut |
|
sebbouh2
Unregistered
|
13-09-2012, 17:56:10 - RE: [EJ9] Fuite de LDR
+1 Pour le fait de changer de radiateur.. j'avais une fuite similaire à la tienne sur mon EG... j'ai essayé de l'antifuite mais en vain. Jusqu'au jour ou il s'est percé .. Ni une ni deux ebay> radia no name d'allemagne même pas 40 ou 50€ je crois j'ai juste récupérer mon ancien ventilo depuis je suis tranquille le niveau LDR n'as même pas bouger de 1ml
|
|
Retourner en haut |
|
|