CocoTypeR
Junior Member
Honda CivicDelSol EJ9G2
71 - Saône-et-Loire France Messages : 53
Sujets : 3
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
10-10-2014, 23:13:01 - [ EJ9 B16A2 ] ou tirer les fils pour le VTEC
Bonjour tous le monde , je viens d'installer un B16a2 dans mon EJ9 , le B16 proviens d'une DEL SOL ( support moteur fais sur mesure du coup ) , quand je roule je n'ais pas de VTEC , on m'as dit qu'il fallait tirer 2 fils , j'aimerais juste savoir comment faire , d'ou ils commencent et ou ils arrives
Merci d'avance
. Ma tondeuse vous tranche la tête !
(Modification du message : 11-10-2014, 09:16:13 par BloodyMurder.)
|
|
Retourner en haut |
|
CocoTypeR
Junior Member
Honda CivicDelSol EJ9G2
71 - Saône-et-Loire France Messages : 53
Sujets : 3
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
10-10-2014, 23:46:01 - RE: ( EJ9 B16A2 ) ou tirer les fils pour le VTEC
Oui je suis en OBD1 apres le calculateur je ne saurais pas te dire je l'ai pas sous les yeux
. Ma tondeuse vous tranche la tête !
|
|
Retourner en haut |
|
CocoTypeR
Junior Member
Honda CivicDelSol EJ9G2
71 - Saône-et-Loire France Messages : 53
Sujets : 3
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
10-10-2014, 23:55:27 - RE: ( EJ9 B16A2 ) ou tirer les fils pour le VTEC
D'accord , merci beaucoup fred
. Ma tondeuse vous tranche la tête !
|
|
Retourner en haut |
|
CocoTypeR
Junior Member
Honda CivicDelSol EJ9G2
71 - Saône-et-Loire France Messages : 53
Sujets : 3
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
23-02-2015, 13:49:25 - RE: [ EJ9 B16A2 ] ou tirer les fils pour le VTEC
Petit up pour dire que mon ecu c'est le p28 et que je n'est pas le pin d6
. Ma tondeuse vous tranche la tête !
|
|
Retourner en haut |
|
CocoTypeR
Junior Member
Honda CivicDelSol EJ9G2
71 - Saône-et-Loire France Messages : 53
Sujets : 3
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
23-02-2015, 15:02:28 - RE: [ EJ9 B16A2 ] ou tirer les fils pour le VTEC
Le soucis c'est quand mécanique je comprends tout mais en électricité je suis complètement à la ramasse, comment je peux voir si je suis en obd2 oui si je suis chipé ?
. Ma tondeuse vous tranche la tête !
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
26-02-2015, 01:28:36 - RE: [ EJ9 B16A2 ] ou tirer les fils pour le VTEC
(23-02-2015, 15:02:28)CocoTypeR a écrit : Le soucis c'est quand mécanique je comprends tout
<-->
(10-10-2014, 23:13:01)CocoTypeR a écrit : je viens d'installer un B16a2 dans mon EJ9 , le B16 proviens d'une DEL SOL ( support moteur fais sur mesure du coup )
J'ai comme un doute...
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
26-02-2015, 02:04:06 - RE: [ EJ9 B16A2 ] ou tirer les fils pour le VTEC
sur ton faisceau, si tu es en OBD1, comme la dis niavlysj, tu relis les pin A4 et D6 ensemble, si tu es en obd2, tu relis les pin A8 et C15 ensemble.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
26-02-2015, 10:04:11 - RE: [ EJ9 B16A2 ] ou tirer les fils pour le VTEC
Pourquoi relier systématiquement les "paires" de pin vtec ensemble?
Ce B16A2 possède à priori la sonde de pression vtec , du coup on pourrait la relier à l'entrée ECU correspondante.
Après ça dépend si on veut garder une sécurité ou pas .
Concernant le P28 si il est en OBD2 il n'est pas certain qu'il soit chippé , donc toujours en "gestion D16Y8" , dans tous les cas il vaut mieux ouvrir le couvercle histoire d'être certain de ce qu'il y a dedans.
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 774
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
26-02-2015, 10:14:01 - RE: [ EJ9 B16A2 ] ou tirer les fils pour le VTEC
Il tombe bien ce topic tiens.
J'ia un B18C4 avec faisceau complet et un ECU P28 déjà chippé.
J'ai remarqué qu'il y avait un pont entre 2 pin justement.
Ma question se porte sur la compatibilité avec un faisceau habitacle d'ED9 (car je vais monter le tout dans un ED9)
Y'a t'il quelque chose à prévoir sur mon faisceau habitacle pour le vtec ou est-ce que tout se fait via le faisceau moteur ?
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
CocoTypeR
Junior Member
Honda CivicDelSol EJ9G2
71 - Saône-et-Loire France Messages : 53
Sujets : 3
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
27-02-2015, 11:26:38 - RE: [ EJ9 B16A2 ] ou tirer les fils pour le VTEC
Merci gineto j'avais pas le bon schéma sous les yeux, et pour le coup du p28 je sais pas si il est chipé mais il fait tourner le B16a2 en tout cas
. Ma tondeuse vous tranche la tête !
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
27-02-2015, 14:41:55 - RE: [ EJ9 B16A2 ] ou tirer les fils pour le VTEC
Effectivement , un B16A1 à l'E85 via un PM7 gestion MUGEN , un B16A2 et un PK2 ça marche aussi , aussi bien qu'avec un P9K voir que le P13 .
Bon là c'est 2 moteurs de même cylindrée et du "même ordre" , mais c'est mieux de rouler avec la bonne gestion si on peut ^^.
Sinon pour le B18C4 dans une ED9 c'est peut-être le compteur de vitesse qui va poser le plus de soucis non ?
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 774
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
27-02-2015, 14:45:45 - RE: [ EJ9 B16A2 ] ou tirer les fils pour le VTEC
J'ai le compteur de la MB6 au pire, il faudrait juste modifier la prise de compteur donc ?
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
CocoTypeR
Junior Member
Honda CivicDelSol EJ9G2
71 - Saône-et-Loire France Messages : 53
Sujets : 3
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
27-02-2015, 14:55:39 - RE: [ EJ9 B16A2 ] ou tirer les fils pour le VTEC
(26-02-2015, 01:28:36)1337CRX a écrit : (23-02-2015, 15:02:28)CocoTypeR a écrit : Le soucis c'est quand mécanique je comprends tout
<-->
(10-10-2014, 23:13:01)CocoTypeR a écrit : je viens d'installer un B16a2 dans mon EJ9 , le B16 proviens d'une DEL SOL ( support moteur fais sur mesure du coup )
J'ai comme un doute...
Un doute sur quoi ?
. Ma tondeuse vous tranche la tête !
|
|
Retourner en haut |
|
CocoTypeR
Junior Member
Honda CivicDelSol EJ9G2
71 - Saône-et-Loire France Messages : 53
Sujets : 3
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
27-02-2015, 22:51:21 - RE: [ EJ9 B16A2 ] ou tirer les fils pour le VTEC
Je suis totalement d'accord avec toi nialvysj mais à part un trou à 1500 rpm et le fait que je n'est pas de vtec le p28 me paraissait normal jusqu'à ce qu'on me dise que c'était pas le bon calculateur ^^
. Ma tondeuse vous tranche la tête !
|
|
Retourner en haut |
|
|