black-civic93
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28-11-2012, 12:49:15 - RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
(28-11-2012, 12:36:41)Sxsdt a écrit : Oui voilà, c'est sur que suivant l'utilisation, le type de route/circuit, le pilote, les pneus et le reste, tout peux être différent!
Il faudrait rerégler à chaque fois sa caisse pour chaque utilisation
ou trouver le meilleur compromis route piste genre b8, avec barre stab itr
et les barre basique sup av et ar ...
papy: c'est clr que les fissures sur cest pneus c'est impressionnant !!
mais ca tiens tjr le pavé puis la carcasse bien dure et lourde mon pote qui me les montent à chaques fois il galère un peu
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 28-11-2012, 12:49:57 par black-civic93.)
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tonyjee
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28-11-2012, 14:42:47 - RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
Les B8 + H&R quand tu a toujours connu les combinés filtés t'a l'impression d'etre sur un manège qui tangue de gauche à droite ... Perso je suis pas fan de cette config que j'ai eu sur ma EE (surement mes ressorts pas assez dur, le tarage quoi..) ... en meme temps je ne roule que sur des routes plutot propre et pas dans la campagne du 60 ou la cambrousse en montagne ... La réactivité de l'auto est plus directe avec des combinés filtés par contre si tu règle tout trop dur sur le reste du chassis, tu fais des pirouettes sur la route .. Certains on laissé leur Honda dans un rail d'autoroute à cause de ça ... Perso j'aime quand la caisse vire à plat, voir glisse un peu des 4 roues quand on lui demande ... bref tout est histoire de feeling je crois .. Sur que si je tape une arsouille sur une route défoncée du 60 je me retrouve dans un champs à la première bosse
Si tu te cale en config circuit faut du bon combiné bien ferme mais pas dur ... je suis content des BC pour ça avec leur réglages différents et surtout le fait que la voiture s'est tassée un peu et que maintenant ça ne bouge plus d'un poil ... Mais je suis d'avis quand meme pour laisser la caisse travailler et se tordre un peu sinon en mode bout de bois c'est un risque
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ghostfire
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28-11-2012, 18:28:49 - RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
Sxsdt, t'as quoi comme combinés, des Tein ?
Parce que j'ai les Basics et les specs sont similaires (il me semble), je n'utilise mon EK que le week end bien que je ne fasse pas de circuit je regrette qu'ils ne soient pas un peu plus fermes
C'est vraiment confortable mais limite trop...
En plus du comportement routier, quand tu prends une de ces fameuses bosse sur autoroute/RN/RD (l'espèce de raccord d'un pont qu'on trouve partout, le truc super mal foutu ) ça amorti' tellement que si je ralenti pas à 80 ça vient frotter à la compression des ressorts
(Modification du message : 28-11-2012, 18:29:12 par ghostfire.)
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tonyjee
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28-11-2012, 20:15:40 - RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
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SiGmA SpiRiT
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28-11-2012, 20:18:07 - RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
L'avantage des BC c'est que sur route défoncé ou bosselé ça reste assez confortable, qui a dit mou du genou ?
Pour moi cette marque ou plutôt ce modèle est top pour un daily et quelques arsouilles sur routes.
Par contre du peu que j'ai vu sur piste ça prends un rouli assez impressionnant :o
Pour revenir a ta peinture de jantes je trouve ça hallucinant comment ça cloque :o
Sur le circuit ou je tourne il y a un freinage ou tu passe de 180 à 30 40 km/h et avec mon freinage pourtant sa freine relativement fort j'ai eu aucun souci de peinture qui cloque, je pense c'est du à ton dessin de jantes qui ne fait pas assez refroidir les freins
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Un jour quelqu'un a dit:
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Antea
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28-11-2012, 20:31:43 - RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
(28-11-2012, 20:18:07)SiGmA SpiRiT a écrit : L'avantage des BC c'est que sur route défoncé ou bosselé ça reste assez confortable, qui a dit mou du genou ?
Pour moi cette marque ou plutôt ce modèle est top pour un daily et quelques arsouilles sur routes.
Par contre du peu que j'ai vu sur piste ça prends un rouli assez impressionnant :o
Pour revenir a ta peinture de jantes je trouve ça hallucinant comment ça cloque :o
Sur le circuit ou je tourne il y a un freinage ou tu passe de 180 à 30 40 km/h et avec mon freinage pourtant sa freine relativement fort j'ai eu aucun souci de peinture qui cloque, je pense c'est du à ton dessin de jantes qui ne fait pas assez refroidir les freins
c'est sur que mes jantes sont pas les meilleur pour le refroidissement
mais bon je suis pas a la seconde près elle sont lourd, elle cloque mais je les kiff
tout les problème de frein que j ai eu ça a toujours été en montage et jamais sur circuit
meme avec des plaquette oem tu frein plus tard mais ça frein toujours
sur circuit en regle générale tu est plat par contre et touge avec des belle descente tu a freiné la voiture et l inertie qu elle a en roulant c'est bien pire que sur circuit
j ai arracher des garniture, fissuré des disques toujours en montagne
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SiGmA SpiRiT
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28-11-2012, 20:41:03 - RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
(28-11-2012, 20:36:25)nico1131 a écrit : (28-11-2012, 19:44:36)remi34110 a écrit : Si t'a des ressort avec un faible tarage avec une grosse barre anti roulis, ben sa sera autant dangereux sur route bosselé.
Ouai enfin y a faible et faible ...
4.2 ou 4.6 kg/mm avec une barre stab' en 22mm c'est le setup d'une EK9 ou d'une ITR et pourtant les ressorts sont pas super durs.
Si ta des ressort tarrés très dur limites tes bar stab suivant le diamètre quelles font ne servent à rien
Quand ma caisse re roulera je ferais le test avec et sans la bar stab AR en 15 mm
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Antea
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28-11-2012, 20:44:39 - RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
ta quoi comme tarage sur tes ressort sigma ??
la barre stab quand,d je l ai changer ca a changer le comportement sans je pensse pas que tu oras un comportement homo"gène"
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SiGmA SpiRiT
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28-11-2012, 20:48:44 - RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
(28-11-2012, 20:44:39)Antea a écrit : ta quoi comme tarage sur tes ressort sigma ??
la barre stab quand,d je l ai changer ca a changer le comportement sans je pensse pas que tu oras un comportement homo"gène"
C'est des D2 track spec qui date de 3 4 ans donc les plus bout de bois
j'ai pas trouvé beaucoup d'info dessus mais je sais que l'avant est en 14 après l'arrière je sais pas du tous peut être 12 ou 10
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Antea
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28-11-2012, 20:52:06 - RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
ok
j hesite a changer mes ressort pour du plus dure genre 16 / 14
quand on voit les set up au japon avec des tarage de 20 et plus sur civic
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SiGmA SpiRiT
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28-11-2012, 20:55:23 - RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
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Antea
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28-11-2012, 21:02:45 - RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
j ai compri comment tu fonction plus c'est dure plus tu kiff
on va faire les kéké le joure ou ta caisse roule on verra après
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