Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


5.5/10 (4 vote(s))
  • Moyenne : 2.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 133
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
28-11-2012, 12:26:47   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
tout dépend de l'utilisation
c'est comme des ressort avec un gros tarage sur route bosselé, tu sautille et à haute vitesse ca peut être limite dangerous Wink

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sxsdt Hors ligne
Active Member
***

EJ2 / EJ8
31 - Haute-Garonne France
Messages : 363
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation : 3
28-11-2012, 12:36:41   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
Oui voilà, c'est sur que suivant l'utilisation, le type de route/circuit, le pilote, les pneus et le reste, tout peux être différent!

Il faudrait rerégler à chaque fois sa caisse pour chaque utilisation LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
28-11-2012, 12:38:13   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
(27-11-2012, 23:26:24)Antea a écrit :
(27-11-2012, 23:18:30)black-civic93 a écrit : jai deja peint les etriers plusieurs fois a la haute temperature toujours le meme résultat ca tient pas!!
pour la peinture epoxy cetait une suposition j'etais pas vraiment sur merci nico d'éclairer Wink
j'ai egalement recus des rc6 mais pas tester encore je vais les combiné avec des disques zimmerman group n
ton ressentit pour les rc6 a part la poussiere de freins Sad
freinage a chaud?a froid?

alors c'est juste hallucinant LOL

ca frein a froid a chaud très très chaud c'est pas les plaquette qui vont lâcher Shock

ta un toucher a la pedale de malade c'est du directe tu appuie ca frein pas besoin d appuyé comme un goret sur la pedale LOL

apres comme dit brabus ca couine méchamment LOL mais bon ça ne me dérange pas trop Wink

pour les federal je suis a plus de 25000km a l arrière Wink
avec 1session circuit et beaucoup de touge
malgré les fissure ils accroche bien et dure dans le temps pour mon utilisation c'est ce qu'il me faut je fait souvent Toulouse,Alsace

Faut pas avoir peur des fissures sur le 595 rsr, elle va disparaitre en roulant et réapparaitre plus tard et ainsi de suiteWink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 133
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
28-11-2012, 12:49:15   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
(28-11-2012, 12:36:41)Sxsdt a écrit : Oui voilà, c'est sur que suivant l'utilisation, le type de route/circuit, le pilote, les pneus et le reste, tout peux être différent!

Il faudrait rerégler à chaque fois sa caisse pour chaque utilisation LOL

ou trouver le meilleur compromis route piste genre b8, avec barre stab itr
et les barre basique sup av et ar ...

papy: c'est clr que les fissures sur cest pneus c'est impressionnant !!
mais ca tiens tjr le pavé puis la carcasse bien dure et lourde mon pote qui me les montent à chaques fois il galère un peu Smile Smile

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
(Modification du message : 28-11-2012, 12:49:57 par black-civic93.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Antea Hors ligne
Active Member
***


Messages : 293
Sujets : 5
Inscription : Nov 2005
Réputation : 5
28-11-2012, 12:55:47   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
Ouais tu m étonne même démonter le pneus ne bouge pas LOL

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
28-11-2012, 13:24:45   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
LOL mon pote m'a dit la meme quand il a monté les miensBig Grin
Pas la peine de les gonfler ils bougeront pas, tu peux rouler crevé sans problèmeLOL

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
28-11-2012, 14:42:47   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
Les B8 + H&R quand tu a toujours connu les combinés filtés t'a l'impression d'etre sur un manège qui tangue de gauche à droite ... Perso je suis pas fan de cette config que j'ai eu sur ma EE (surement mes ressorts pas assez dur, le tarage quoi..) ... en meme temps je ne roule que sur des routes plutot propre et pas dans la campagne du 60 ou la cambrousse en montagne ... La réactivité de l'auto est plus directe avec des combinés filtés par contre si tu règle tout trop dur sur le reste du chassis, tu fais des pirouettes sur la route .. Certains on laissé leur Honda dans un rail d'autoroute à cause de ça Confused ... Perso j'aime quand la caisse vire à plat, voir glisse un peu des 4 roues quand on lui demande ... bref tout est histoire de feeling je crois .. Sur que si je tape une arsouille sur une route défoncée du 60 je me retrouve dans un champs à la première bosse LOL

Si tu te cale en config circuit faut du bon combiné bien ferme mais pas dur ... je suis content des BC pour ça avec leur réglages différents et surtout le fait que la voiture s'est tassée un peu et que maintenant ça ne bouge plus d'un poil ... Mais je suis d'avis quand meme pour laisser la caisse travailler et se tordre un peu sinon en mode bout de bois c'est un risque Wink

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Sxsdt Hors ligne
Active Member
***

EJ2 / EJ8
31 - Haute-Garonne France
Messages : 363
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation : 3
28-11-2012, 14:55:48   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
Ouai, sur la EJ8, j'ai des combinés en 6kg à l'avant et 4 kg à l'arrière, barre anti rapprochement à l'avant et à l'arrière, barre antiroulis stock à l'avant et ek4 à l'arrière.

Et bien sur route défoncé sa reste controlable, la voiture cherche pas la route, par contre sur circuit, on sens que la voiture est un peu molle, mais je préfère Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
ghostfire Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra Type R
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 821
Sujets : 13
Inscription : Apr 2008
Réputation : 27
28-11-2012, 18:28:49   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
Sxsdt, t'as quoi comme combinés, des Tein ?
Parce que j'ai les Basics et les specs sont similaires (il me semble), je n'utilise mon EK que le week end bien que je ne fasse pas de circuit je regrette qu'ils ne soient pas un peu plus fermes Confused
C'est vraiment confortable mais limite trop...
En plus du comportement routier, quand tu prends une de ces fameuses bosse sur autoroute/RN/RD (l'espèce de raccord d'un pont qu'on trouve partout, le truc super mal foutu LOL ) ça amorti' tellement que si je ralenti pas à 80 ça vient frotter à la compression des ressorts Confused

[Image: nawe.jpg]
(Modification du message : 28-11-2012, 18:29:12 par ghostfire.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 133
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
28-11-2012, 18:47:00   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
un pote m'a dit le meilleurs compromis route circuit c'est tarage 8 av et 6 ar
sachant que sur piste ca sera un peu mou sans etre trop non plus
après comme a dit tony tout depend du style de conduite donc pour savoir et se faire son opinion il faut tester un peu tout

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
(Modification du message : 28-11-2012, 18:51:21 par black-civic93.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sxsdt Hors ligne
Active Member
***

EJ2 / EJ8
31 - Haute-Garonne France
Messages : 363
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation : 3
28-11-2012, 19:03:40   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
C'est combinés Posjitech, je les aimes bien: avec l'hydraulique au minimum sa tape presque pas, sa reste assez confortable, par avec l'hydraulique durci à fond, c'est un bout de bois LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
remi34110 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 203
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation : 2
28-11-2012, 19:44:36   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
(28-11-2012, 12:26:47)black-civic93 a écrit : tout dépend de l'utilisation
c'est comme des ressort avec un gros tarage sur route bosselé, tu sautille et à haute vitesse ca peut être limite dangerous Wink

Si t'a des ressort avec un faible tarage avec une grosse barre anti roulis, ben sa sera autant dangereux sur route bosselé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Antea Hors ligne
Active Member
***


Messages : 293
Sujets : 5
Inscription : Nov 2005
Réputation : 5
28-11-2012, 20:09:43   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
(28-11-2012, 14:42:47)tonyjee a écrit : Les B8 + H&R quand tu a toujours connu les combinés filtés t'a l'impression d'etre sur un manège qui tangue de gauche à droite ... Perso je suis pas fan de cette config que j'ai eu sur ma EE (surement mes ressorts pas assez dur, le tarage quoi..) ... en meme temps je ne roule que sur des routes plutot propre et pas dans la campagne du 60 ou la cambrousse en montagne ... La réactivité de l'auto est plus directe avec des combinés filtés par contre si tu règle tout trop dur sur le reste du chassis, tu fais des pirouettes sur la route .. Certains on laissé leur Honda dans un rail d'autoroute à cause de ça Confused ... Perso j'aime quand la caisse vire à plat, voir glisse un peu des 4 roues quand on lui demande ... bref tout est histoire de feeling je crois .. Sur que si je tape une arsouille sur une route défoncée du 60 je me retrouve dans un champs à la première bosse LOL

Si tu te cale en config circuit faut du bon combiné bien ferme mais pas dur ... je suis content des BC pour ça avec leur réglages différents et surtout le fait que la voiture s'est tassée un peu et que maintenant ça ne bouge plus d'un poil ... Mais je suis d'avis quand meme pour laisser la caisse travailler et se tordre un peu sinon en mode bout de bois c'est un risque Wink

je ressent la même chose que toi Wink mais c'est pas une attirance sexuel LOL Sac

j aime pas le comportement en amortisseur et ressort c'est pas assez réactif
peut etre que sur de haut de gamme c'est diffèrent Huh mais les b8 j aime pas trop
moi sur les BC je suis a 10 devant et 8 derrière et franchement c'est top sur route et circuit Wink

meme sur route bien défoncé je sais que je peut mettre pieds dedans en ligne droite et surtout je peut avoir confiance au moment de freiné la voiture ne rebondit pas d un millimètre Big Grin

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
28-11-2012, 20:15:40   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
(28-11-2012, 20:09:43)Antea a écrit : j aime pas le comportement en amortisseur et ressort c'est pas assez réactif
peut etre que sur de haut de gamme c'est diffèrent Huh mais les b8 j aime pas trop
moi sur les BC je suis a 10 devant et 8 derrière et franchement c'est top sur route et circuit Wink

meme sur route bien défoncé je sais que je peut mettre pieds dedans en ligne droite et surtout je peut avoir confiance au moment de freiné la voiture ne rebondit pas d un millimètre Big Grin

Ben voilà on a la même config et je la kiff Big Grin .. et j'ai le même ressenti ...et pourtant une EE c'est plutot du chewing gum le chassis ... comme à peu prêt toutes les honda sauf l'ITR ... mais bon on a fait le choix de cette marque on fait avec Mr Green

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SiGmA SpiRiT Hors ligne
Senior Member
****

ED7 Osaka JDM staiiile
33 - Gironde France
Messages : 1 190
Sujets : 10
Inscription : Oct 2008
Réputation : 18
28-11-2012, 20:18:07   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
L'avantage des BC c'est que sur route défoncé ou bosselé ça reste assez confortable, qui a dit mou du genou ? Sac

Pour moi cette marque ou plutôt ce modèle est top pour un daily et quelques arsouilles sur routes.

Par contre du peu que j'ai vu sur piste ça prends un rouli assez impressionnant :o

Pour revenir a ta peinture de jantes je trouve ça hallucinant comment ça cloque :o

Sur le circuit ou je tourne il y a un freinage ou tu passe de 180 à 30 40 km/h et avec mon freinage pourtant sa freine relativement fort j'ai eu aucun souci de peinture qui cloque, je pense c'est du à ton dessin de jantes qui ne fait pas assez refroidir les freins

Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile


Un jour quelqu'un a dit:

"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"

Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
28-11-2012, 20:19:52   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
(28-11-2012, 20:18:07)SiGmA SpiRiT a écrit : L'avantage des BC c'est que sur route défoncé ou bosselé ça reste assez confortable, qui a dit mou du genou ? Sac

Pour moi cette marque ou plutôt ce modèle est top pour un daily et quelques arsouilles sur routes.

Ah ben c'est bien ce feedback et j'ai pour l'instant le même avis Yes ... je testerais cet été sur circuit pour voir ... Smile

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Antea Hors ligne
Active Member
***


Messages : 293
Sujets : 5
Inscription : Nov 2005
Réputation : 5
28-11-2012, 20:31:43   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
(28-11-2012, 20:18:07)SiGmA SpiRiT a écrit : L'avantage des BC c'est que sur route défoncé ou bosselé ça reste assez confortable, qui a dit mou du genou ? Sac

Pour moi cette marque ou plutôt ce modèle est top pour un daily et quelques arsouilles sur routes.

Par contre du peu que j'ai vu sur piste ça prends un rouli assez impressionnant :o

Pour revenir a ta peinture de jantes je trouve ça hallucinant comment ça cloque :o

Sur le circuit ou je tourne il y a un freinage ou tu passe de 180 à 30 40 km/h et avec mon freinage pourtant sa freine relativement fort j'ai eu aucun souci de peinture qui cloque, je pense c'est du à ton dessin de jantes qui ne fait pas assez refroidir les freins


c'est sur que mes jantes sont pas les meilleur pour le refroidissement LOL

mais bon je suis pas a la seconde près LOL elle sont lourd, elle cloque mais je les kiff

tout les problème de frein que j ai eu ça a toujours été en montage et jamais sur circuit
meme avec des plaquette oem tu frein plus tard mais ça frein toujours Wink

sur circuit en regle générale tu est plat par contre et touge avec des belle descente tu a freiné la voiture et l inertie qu elle a en roulant c'est bien pire que sur circuit
j ai arracher des garniture, fissuré des disques toujours en montagne LOL

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
28-11-2012, 20:36:17   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
+1 pour les freins qui souffrent en touge LOL

Le nombre de fois que les disque ont finit rouge vif... Sac

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
28-11-2012, 20:36:25   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
(28-11-2012, 19:44:36)remi34110 a écrit : Si t'a des ressort avec un faible tarage avec une grosse barre anti roulis, ben sa sera autant dangereux sur route bosselé.

Ouai enfin y a faible et faible ...

4.2 ou 4.6 kg/mm avec une barre stab' en 22mm c'est le setup d'une EK9 ou d'une ITR et pourtant les ressorts sont pas super durs.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
SiGmA SpiRiT Hors ligne
Senior Member
****

ED7 Osaka JDM staiiile
33 - Gironde France
Messages : 1 190
Sujets : 10
Inscription : Oct 2008
Réputation : 18
28-11-2012, 20:41:03   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
(28-11-2012, 20:36:25)nico1131 a écrit :
(28-11-2012, 19:44:36)remi34110 a écrit : Si t'a des ressort avec un faible tarage avec une grosse barre anti roulis, ben sa sera autant dangereux sur route bosselé.

Ouai enfin y a faible et faible ...

4.2 ou 4.6 kg/mm avec une barre stab' en 22mm c'est le setup d'une EK9 ou d'une ITR et pourtant les ressorts sont pas super durs.

Si ta des ressort tarrés très dur limites tes bar stab suivant le diamètre quelles font ne servent à rien


Quand ma caisse re roulera je ferais le test avec et sans la bar stab AR en 15 mm

Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile


Un jour quelqu'un a dit:

"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"

Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
Retourner en haut
Trouver Répondre
Antea Hors ligne
Active Member
***


Messages : 293
Sujets : 5
Inscription : Nov 2005
Réputation : 5
28-11-2012, 20:44:39   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
ta quoi comme tarage sur tes ressort sigma ??

la barre stab quand,d je l ai changer ca a changer le comportement Wink sans je pensse pas que tu oras un comportement homo"gène" LOL

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 979
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
28-11-2012, 20:48:09   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
(28-11-2012, 20:41:03)SiGmA SpiRiT a écrit :
(28-11-2012, 20:36:25)nico1131 a écrit :
(28-11-2012, 19:44:36)remi34110 a écrit : Si t'a des ressort avec un faible tarage avec une grosse barre anti roulis, ben sa sera autant dangereux sur route bosselé.

Ouai enfin y a faible et faible ...

4.2 ou 4.6 kg/mm avec une barre stab' en 22mm c'est le setup d'une EK9 ou d'une ITR et pourtant les ressorts sont pas super durs.

Si ta des ressort tarrés très dur limites tes bar stab suivant le diamètre quelles font ne servent à rien


Quand ma caisse re roulera je ferais le test avec et sans la bar stab AR en 15 mm

Vaux mieux avoir de grosse barre anti-rouli et des amortos souples mais qui amortisse bien que l'inverse hein kéké ^^

(Modification du message : 28-11-2012, 20:49:06 par Paultugal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SiGmA SpiRiT Hors ligne
Senior Member
****

ED7 Osaka JDM staiiile
33 - Gironde France
Messages : 1 190
Sujets : 10
Inscription : Oct 2008
Réputation : 18
28-11-2012, 20:48:44   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
(28-11-2012, 20:44:39)Antea a écrit : ta quoi comme tarage sur tes ressort sigma ??

la barre stab quand,d je l ai changer ca a changer le comportement Wink sans je pensse pas que tu oras un comportement homo"gène" LOL

C'est des D2 track spec qui date de 3 4 ans donc les plus bout de bois LOL

j'ai pas trouvé beaucoup d'info dessus mais je sais que l'avant est en 14 après l'arrière je sais pas du tous peut être 12 ou 10

Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile


Un jour quelqu'un a dit:

"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"

Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
Retourner en haut
Trouver Répondre
Antea Hors ligne
Active Member
***


Messages : 293
Sujets : 5
Inscription : Nov 2005
Réputation : 5
28-11-2012, 20:52:06   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
ok

j hesite a changer mes ressort pour du plus dure genre 16 / 14 Huh
quand on voit les set up au japon avec des tarage de 20 et plus sur civic LOL

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sxsdt Hors ligne
Active Member
***

EJ2 / EJ8
31 - Haute-Garonne France
Messages : 363
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation : 3
28-11-2012, 20:54:58   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
Parce que bon, au japon ils roulent tous avec mini 16 à l'avant et 14 à l'arrière LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
28-11-2012, 20:55:14   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
j'ai mes combinés avec du 16 avant et 10 arrière a vendre, si on peut se rendre service^^

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
SiGmA SpiRiT Hors ligne
Senior Member
****

ED7 Osaka JDM staiiile
33 - Gironde France
Messages : 1 190
Sujets : 10
Inscription : Oct 2008
Réputation : 18
28-11-2012, 20:55:23   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
(28-11-2012, 20:52:06)Antea a écrit : ok

j hesite a changer mes ressort pour du plus dure genre 16 / 14 Huh
quand on voit les set up au japon avec des tarage de 20 et plus sur civic LOL

Bah moi je ne peux que t'encouragé car sur piste ça sera parfait Wink mais par contre pour tes arsouilles ça va devenir compliqué il te faudra du billard sinon ça sera très très casse guelle, et à roulé au quotidien ou occasionnellement c'est plus du supportable et même assez chiant même avec nos culs rembourrés Sac

Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile


Un jour quelqu'un a dit:

"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"

Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
28-11-2012, 21:02:33   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
(28-11-2012, 20:55:23)SiGmA SpiRiT a écrit :
(28-11-2012, 20:52:06)Antea a écrit : ok

j hesite a changer mes ressort pour du plus dure genre 16 / 14 Huh
quand on voit les set up au japon avec des tarage de 20 et plus sur civic LOL

Bah moi je ne peux que t'encouragé car sur piste ça sera parfait Wink mais par contre pour tes arsouilles ça va devenir compliqué il te faudra du billard sinon ça sera très très casse guelle, et à roulé au quotidien ou occasionnellement c'est plus du supportable et même assez chiant même avec nos culs rembourrés Sac

Tu vois le pavé dans la descente du vieil armand? Bah ma civic collait au sol avec mes zenky 16/10kg a 60. Certes, ca fait peur, mais j'avais plus de freins donc j'étais obligé...

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Antea Hors ligne
Active Member
***


Messages : 293
Sujets : 5
Inscription : Nov 2005
Réputation : 5
28-11-2012, 21:02:45   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
j ai compri comment tu fonction plus c'est dure plus tu kiff LOL

on va faire les kéké le joure ou ta caisse roule on verra après Big Grin

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
28-11-2012, 21:03:00   -   RE: [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
(28-11-2012, 20:48:09)Paultugal a écrit :
(28-11-2012, 20:41:03)SiGmA SpiRiT a écrit :
(28-11-2012, 20:36:25)nico1131 a écrit :
(28-11-2012, 19:44:36)remi34110 a écrit : Si t'a des ressort avec un faible tarage avec une grosse barre anti roulis, ben sa sera autant dangereux sur route bosselé.

Ouai enfin y a faible et faible ...

4.2 ou 4.6 kg/mm avec une barre stab' en 22mm c'est le setup d'une EK9 ou d'une ITR et pourtant les ressorts sont pas super durs.

Si ta des ressort tarrés très dur limites tes bar stab suivant le diamètre quelles font ne servent à rien


Quand ma caisse re roulera je ferais le test avec et sans la bar stab AR en 15 mm

Vaux mieux avoir de grosse barre anti-rouli et des amortos souples mais qui amortisse bien que l'inverse hein kéké ^^

Comme dit plus haut, c'est pas le top, barre trop grosse/dur et ressort trop souple, c'est de la perte de motricité assurée sur du bosselé !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [del sol] EH6 EDM JDM USDM PORTUGAISDM r.rod 83 16 919 27-08-2024, 19:49:41
Dernier message: r.rod
  [EG6] By Hlife " Touge Spirit" Gtune 561 35 604 07-02-2024, 21:05:16
Dernier message: Gtune
  [EE9] Du parking du Leclerc au circuit TomD 11 899 30-07-2023, 00:06:27
Dernier message: TomD
  [Mazda MX-5 NA] de 1990 - Touge 峠 Project SkyXenom 10 1 347 10-03-2023, 11:21:59
Dernier message: Saïzo
  [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge WDK_kickass 1 122 126 603 09-01-2023, 17:39:58
Dernier message: Jibe
  [R34] Touge & Piste * Nouvelles photos / vidéo 30.12.16 * Robin73 29 8 015 07-06-2022, 21:03:12
Dernier message: Gtune
  [Mazda Mx6 2.5 V6] de 1993 "config touge" lol tomtom74 34 8 797 15-01-2022, 21:14:12
Dernier message: Gtune
  [Toyota Paseo EL54 Turbo S] Time Attack Izno14 68 6 188 07-03-2021, 21:22:11
Dernier message: Izno14
  [S2000] ph 2 2005 touge and track (nouveau pc ar et ligne mono greddy p.5) Ju EJTR 153 25 937 17-02-2021, 11:16:23
Dernier message: wards
  [EG B18C6] Aligot Night Touge - Du propre P.36 Japan import 1 089 149 266 07-12-2020, 18:48:09
Dernier message: Ruckus