24-12-2013, 18:09:58
#1
bonjour a tous,
j'ai une EJ2 de 1994 que je voudrais swapé B18C6 !
je voudrais savoir quest-ce qu'il me faut exactement comme pièces ? les modifications a faire...etc
merci a tous

[EJ2] Swap B18C6 besoin d'aide !
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24-12-2013, 18:09:58
#1
bonjour a tous, j'ai une EJ2 de 1994 que je voudrais swapé B18C6 ! je voudrais savoir quest-ce qu'il me faut exactement comme pièces ? les modifications a faire...etc merci a tous ![]()
30-12-2013, 10:36:40
#2
Salut, Il te faudra Bloc Boite Ecu p 28 ou p 30 chip ou p73 avec Harkness Faisceau moteur eg6( dur a trouver mais si t'as peu de conaissance ça te simplifiera le boulot) Supports moteur et boite b18 ou b16 eg6 ou eg2 pas ek4! Tringlerie itr ou eg6 Câble accel itr ou eg6 Alternateur et allumeur eg6 ou eg2 Radiateur eg6 minimum Une fois que tout ça est en ta possession te restera a filler du compartiment moteur a l'habitacle les quelques fils manquants en te reportant aux tuto qui existent deja (un nombre incalculable) J espère t avoir aide n hésite pas . Pour info si tu cherches bien ce sujet a été abordé plusieurs fois ici sur jpcar ![]()
30-12-2013, 18:59:47
#3
tu as oublier les cardans serie B ainsi que les train avant pour un swap complet Bon swap
EG6 POWER !!!
30-12-2013, 19:20:31
#4
Train avant c pas obligatoire mais les cardans en effet autant pour moi. PS t aurai pu l aider au lieu de me reprendre.
30-12-2013, 19:28:42
#5
(30-12-2013, 19:20:31)hondaction a écrit : Train avant c pas obligatoire mais les cardans en effet autant pour moi. lol oui c'est sur ce n'etait pas mechant t'inquiete mais il est obliger d'avoir les trains ou au moins le moyeu car y'a pas le meme nombre de dent entre serie b et d
Modification du message : 30-12-2013, 19:29:23 par Krew.
EG6 POWER !!!
30-12-2013, 19:40:50
#7
je viens de regarder t'as bien raison sa m'etonne d'ailleurs y'as juste les tête "interieur qui sont differente comme quoi honda me surprendra toujours ^^
EG6 POWER !!!
30-12-2013, 19:45:13
#9
ah ouais interessant tous ca =) j'ai des amis qui aime ca aussi (200sx swap v8 bmw )
EG6 POWER !!!
01-01-2014, 21:36:52
#10
(30-12-2013, 19:45:13)Krew a écrit : ah ouais interessant tous ca =) j'ai des amis qui aime ca aussi (200sx swap v8 bmw ) Merci Bruno non? ^^
01-01-2014, 22:40:00
#11
(30-12-2013, 19:45:13)Krew a écrit : ah ouais interessant tous ca =) j'ai des amis qui aime ca aussi (200sx swap v8 bmw ) ![]() sinon tu es d'ou jo11? du 11 peut être ? je veux bien t'aider mais je préfère faire ça de vive voix de face à face ou au tel que par écrit ![]() ![]()
Modification du message : 01-01-2014, 22:46:31 par crxxx.
(15-04-2014, 11:22:05)sifer34 a écrit : Ici tu as le droit de donner ton avis ! +1000 -------------------------------------------------------------------- Vouloir raisonner un con, c'est comme vouloir faire jouir une poupée gonflable!!! -------------------------------------------------------------------- (23-05-2014, 20:50:40)splinter a écrit : Les pneus c'est comme les Strings , quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou
01-01-2014, 23:00:28
#12
(01-01-2014, 22:40:00)crxxx a écrit :(30-12-2013, 19:45:13)Krew a écrit : ah ouais interessant tous ca =) j'ai des amis qui aime ca aussi (200sx swap v8 bmw ) Si c'est celui que je pense, en Vendée ^^. Elle était à vendre pendant un temps, mais elle est plus sur LBC là.
02-01-2014, 13:03:45
#13
salut a tous et merci pour votre aide ! normalement j'ai tous ce qu'il me faut pour le swap: moteur/boite cardan support moteur faisceaux obd1 collecteur admission papillon boite a air démarreur alternateur da collecteur échappement tringlerie de boite + levier de vitesse ITR support cable accélérateur crxxx ==> MP ![]()
02-01-2014, 14:08:57
#14
(01-01-2014, 23:00:28)takumifujiwara a écrit :oui c'est celle ci et non plus a vendre entiere mais le swap complet oui(01-01-2014, 22:40:00)crxxx a écrit :(30-12-2013, 19:45:13)Krew a écrit : ah ouais interessant tous ca =) j'ai des amis qui aime ca aussi (200sx swap v8 bmw )
EG6 POWER !!!
03-01-2014, 19:29:02
#15
pour en revenir au swap, ben demain je go chercher le b18c6 en région toulousaine, je le prend avec la boite y21 jdm torsen. il me manquera juste cette patte de fixation du câble d'accélérateur et c'est tout (normalement ![]() après mes fusée viennent d'une ek4 donc pas de soucis avec les cardan d'itr hein. je vous tiens au jus, et si vous avez d'autres info concernant le swap, postez-les n'hésitez pas, ça me sera peut-être utile a moi comme aux prochain qui lira tout ça Wink
03-01-2014, 20:25:16
#17
Ca existe peut etre voir lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Hond...C3.A9rie_B
03-01-2014, 20:27:26
#18
J'ai pas dit que ça existait pas ![]()
06-01-2014, 00:00:53
#19
ça y'est j'ai récupéré le swap b18c6 complet hier après midi ! ![]() il est chez moi en attente du montage ! (15-04-2014, 11:22:05)sifer34 a écrit : Ici tu as le droit de donner ton avis ! +1000 -------------------------------------------------------------------- Vouloir raisonner un con, c'est comme vouloir faire jouir une poupée gonflable!!! -------------------------------------------------------------------- (23-05-2014, 20:50:40)splinter a écrit : Les pneus c'est comme les Strings , quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou
06-01-2014, 23:02:36
#22
(06-01-2014, 20:57:12)takumifujiwara a écrit : Tu veux le faire desespéré ou quoi? ![]() ![]() (15-04-2014, 11:22:05)sifer34 a écrit : Ici tu as le droit de donner ton avis ! +1000 -------------------------------------------------------------------- Vouloir raisonner un con, c'est comme vouloir faire jouir une poupée gonflable!!! -------------------------------------------------------------------- (23-05-2014, 20:50:40)splinter a écrit : Les pneus c'est comme les Strings , quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou
07-01-2014, 17:22:28
#23
salut les gars ! désolé de l'attente mais j'étais occuper sur le swap ^^ voilà les photos ![]() voilà ou je me suis arreter pour l'instant. alors j'ai quelques petits souci de faisceau... sur le b18c6 j'ai déjà le faisceaux vtec brancher, mais est-ce que je dois garder celui du b18c6 ou prendre les fils que j'avais tiré jusqu'au p28 pour brancher le vtec quand j'avais fais le mini-me ? ensuite, j'ai pas le capteur MAP !!!! je l'ai sur le faisceau moteur du d15b7, est-ce que c'est le même ? si oui, quelqu'un peut me dire lesquels de ces cosses ci dessus c'est ?? et une fois que je l'ai, je branche la prise sur le capteur MAP et je vais jusqu’où ?? prise 1 prise 2 prise 3 merci de votre aide ! ![]()
07-01-2014, 22:30:29
#24
Alors y en a une c'est le MAP, les autres, ça doit être les FITV et IACV je pense ![]() Ca tu jouera avec quand tu démarrera ![]()
07-01-2014, 23:18:10
#25
non mais me faudrait laquelle est le MAP, car il faut tout dénuder du faisceau d15 pour monter sur le b18 ...
07-01-2014, 23:47:44
#27
(07-01-2014, 17:22:28)jo11 a écrit : salut les gars ! désolé de l'attente mais j'étais occuper sur le swap ^^ ![]() t'as bien fais gaffe à ce qu'il y avait de graver dessus??? (15-04-2014, 11:22:05)sifer34 a écrit : Ici tu as le droit de donner ton avis ! +1000 -------------------------------------------------------------------- Vouloir raisonner un con, c'est comme vouloir faire jouir une poupée gonflable!!! -------------------------------------------------------------------- (23-05-2014, 20:50:40)splinter a écrit : Les pneus c'est comme les Strings , quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou
08-01-2014, 00:10:27
#29
c'est ça le problème ^^ me faut savoir lequel c'est de ces trois là ^^ et oui c'est bien un b18c6, le support moteur coté distri c'est un b16 oui ![]()
08-01-2014, 02:29:00
#30
nickel ![]() ![]() Ouais niveau support moteur quand je suis revenu avec mon B18 moi, goujon long diamètre fin , et sur mon Vti goujon court plus gros diamètre du fait , souci au niveau du silent bloc (entraxe), j'ai juste pris le support Vti qui a les 3 memes entraxes que sur celui du b18 et remis sur le B18 donc problème de silent bloc réglé entraxe bon j'ai enfilé le tous ![]() |
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