GACKT
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26-10-2013, 21:51:49 - [EJ2] Problème de rupteur.
Bonjour à tous, il y a deux jours je me suis acheté une Honda Civic Coupé Lsi (D15B7)ayant 240 000km , le problème est que le moteur rupte à 5500trs/min .
[Un ami à moi ayant acheté un Ej1 il y à 2/3 semaines a exactement le même problème et ma dit de tapé de temps en temps dedans pour décrassé le moteur, aujourd'hui il rupte à 6800trs/min donc pour lui cela marche vu que petit à petit il rupte de plus en plus haut.]
Je tenais quand même connaître votre avis sur ce problème car je viens d'acheté la voiture et cela m’inquiète. Normalement les seuls frais mécanique à prévoir prochainement sont la distribution et une vidange et je ne pense pas que cela a un lien (en tout cas pour la distribution), je suis passé (pour quelques jours) en échappement libre car le silencieux était troué de partout et je viens de changer mon filtre à air. Sinon la voiture tourne vraiment bien, elle démarre au quart de tour, après 4000trs/min elle marche très fort (je sort d'un d13b2 ).
Je n'ai pas de trou dans l'accélération et le ralenti est régulier mais je n'ai pas fait attention à la vitesse que j'atteignais en étant au rupteur donc je ne sais pas si c'est mon compteur qui doit être changer. Si quelqu'un peut m'aider se serait gentil ou un témoignage d'une personne ayant eu le même problème serait parfait car je ne sais vraiment pas d'où cela pourrait venir.
Merci à vous
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vroomdams
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28-10-2013, 06:46:59 - RE: [EJ2] Problème de rupteur.
Calorstat et sonde de T° d'eau à faire en premier lieu!
Les problèmes de rupteurs sont très souvent liés à ça
P.S.: t'aurais pris une EC9 t'aurais pas eu ce soucis
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Tic77
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30-10-2013, 15:57:09 - RE: [EJ2] Problème de rupteur.
(27-10-2013, 20:11:44)GACKT a écrit : Je testerais sur 1/2/3 pour voir quelle vitesse j'atteind
Test ça, ca écartera déjà un potentiel problème de compte-tours.
J'ai eu le soucis, le compteur montait bien aux vitesses de rupteur mais le compte-tours affichait 5000trs/min ....
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Tic77
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31-10-2013, 07:56:18 - RE: [EJ2] Problème de rupteur.
Sur EJ2 si je me rappelle bien !!
1 >> 40km/h
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GC106XT
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31-10-2013, 11:21:25 - RE: [EJ2] Problème de rupteur.
(30-10-2013, 13:49:10)supracar81 a écrit : intéressant sa, je n'arrive pas à passé les 7000tr/min avec mon B18 et visiblement elle na pas de calorstat vu quelle ne chauffe rien
Ce n'est pas forcément bon de rouler sans calorstat ...
(Sauf à la limite une caisse de piste qui est toujours au taquet, qui ne fait pas de route, elle n'a pas besoin de chauffer, "juste de refroidir", mais a utilisation normale avec quelques touges, faut que le moteur soit a température donc calorstat obligatoire pour réguler tout ça.)
Après, pour les vitesses aux rupteurs, c'est qu'on a des EJ2 Mais tu dois pouvoir trouver des tableaux / graph avec les vitesses suivant les rapports de boites.
Tic, je confirme tes vitesses
(Modification du message : 31-10-2013, 11:22:12 par GC106XT.)
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