rorog40
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19-10-2013, 00:51:20 - [EH9] vendue...
Salut a tous,
alors depuis que je me suis inscrit (cela fait presque 1 an )j'avais pas encore posté sur le forum , et pour cause , je n'avait encore pas trouvé de petite japonaise...
-Je roulais donc en ancienne VW (que j'ai toujours d'ailleurs ), j'ai une polo g40 ainsi qu'une one gti et une golf 2 td pour rouler tous les jours.. -
Donc je cherchais plutôt une civic ed ou alors un crx pour débuter , mais voila qu'il y a quelques temps, je vois une annonce pour une civic de 95 , ESI à pas cher...Je cherche et me renseigne (comme je vous l'ai dis, je suis novice dans les jap') et je me dis que ouais 125 ch ça peux être pas mal,c'est une ferio, moins connue et moins cotée que les coupés mais bon, c'est pas cher et ça me permet de me lancer dans le monde des jap'...Coup de fil et me voila avec mon père parti chercher la voiture, donc en fait j'ai sauvé cette mamie de la casse car le gars l'emmener plier si il y avait personne le soir .
Donc elle est STRICTEMENT d'origine, elle a beaucoup de km, la carrosserie a pas mal de rayures et le vernis se barre sur le toit, le plus gros truc c'est le parechoc arrière qui est pété.Mais c'est une 1ere main et elle a toujours été entretenue chez Honda, et la mécanique tourne nickel , il faut juste surveiller huile et liquide.
Donc voilà, j'ai franchi le pas et j'aime déjà cette titine et son moteur
Je vous file quelques photos, même pas nettoyée et prises un peu à l'arrache.
(Modification du message : 05-03-2015, 20:21:13 par rorog40.)
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rorog40
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20-10-2013, 21:07:19 - RE: [EH9] Le début de l'aventure...
Merci pour ton message BabaHonda , oui c'est bien cool !
Et donc elle a 400 000 km
Et je voudrais savoir si les pare chocs ARRIERE de eg sont les mêmes que pour mon fério(je pense que non), ou si il faut que je trouve vraiment le même??
(Modification du message : 20-10-2013, 21:09:10 par rorog40.)
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STAFFED7
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20-10-2013, 22:32:47 - RE: [EH9] Le début de l'aventure...
Salut, elle n'aurais pas 415.000kms et elle était dans le 44 ?
Si oui je l'avais vu en vente content qu'elle atérisse ici ! si tu as besoin de pièces j'ai une ferio grise claire encore presque complète..
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rorog40
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21-10-2013, 13:55:16 - RE: [EH9] Le début de l'aventure...
Salut
merci pour les réponses , et oui STAFFED7 , c'est bien celle-là
Mais elle n'a "que" 407 000 km en fait,et c'est bien une 1ere main
Sinon j'ai regardé tes topics, et je suis un peu pareil que toi, j'aime bien changer de caisse et j'aime aussi sauver les voitures de mon coin(et même d'autres coins),donc j'en ai pas mal(mais jusque là des VW)...
Donc pour celle-ci, je ne vais pas faire de frais dessus,juste le strict minimum,j'ai acheté un volant sur le forum pour remplacer le mien,et voir mon pare choc arrière qui est cassé et qui a du mastic,je vais essayer de le réparer et de minimiser les marques et les pocs.
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rorog40
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24-11-2013, 20:14:53 - RE: [EH9] Le début de l'aventure...
Donc un peu de nouvelles, j'ai changé mon volant qui était très abimé....
Petite photo et en prime le petit Kilométrage !!
Et j'ai repeints mes essuies-glaces aussi car ils étaient blancs et noirs,pas top...
Le seul point de rouille de la voiture, c'est pas mal pour 18 ans et 407 000 km...
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L'intérieur de la voiture nettoyé pour aller au CT, c'est toujours mieux
Petite option:
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Mon moulin dans son jus, qui ma foie est propre
Et comme je l'ai dis, je ne mettrais pas d'argent dans cette voiture, donc j'ai réparé le parechoc avec les moyens du bord, mais ça me va très bien (on voit quand même la différence avec mes 1eres photos quand je l'ai eu...)
(Modification du message : 24-11-2013, 20:22:38 par rorog40.)
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rorog40
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26-11-2013, 20:19:09 - RE: [EH9] Le début de l'aventure...
Bon vous bousculez pas tous sur mon topic!!
Donc je suis passé au CT il y a quelques jours, verdict : recalé à cause de la pollution ! (j'ai d'ailleurs ouvert un petit sujet la dessus).Donc après quelques tests que j'ai fait, il semblerai que ce soit la sonde lambda, donc je l'ai commandée, et vais changer ça bientôt...
Mais sinon, je suis content de ma Civic car le châssis est nickel, pas rouillé, le seul point de rouille qui existe est celui en photo un peu plus haut...
Tout est en bon état sur la voiture (pour 407 000 km quand même )
pas d'huile sur le moteur ni sur la boite (d'habitude, presque toutes les anciennes ont ce défaut de marqué). Le contrôleur m'a dis qu'elle était vraiment bien conservé pour ses 18 ans et son kilométrage.
Donc je pense la repasser la semaine prochaine pour la contre-visite, j’espère que ce sera bon !!
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rorog40
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05-12-2013, 17:47:01 - RE: [EH9] Le début de l'aventure...
Bon bah un peu de nouvelles, du coup j'ai essayé d'enlever la sonde lambda... je vous explique pas
J'ai JAMAIS vu ça !!
Au début j'essaye normalement,imbougeable,je prends une rallonge de 1 m et...je casse ma clef plate de 22
Du coup je prends une clef à œil,et toujours avec ma barre rallonge, je sens que ça tourne mais... la sonde a pétée,elle est venue mais TOUT le filetage est resté à l'intérieur du collecteur!!
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Donc avec mon père on cherche dans les outils et on trouve un tourne-à-gauche.
On essaye mais au bout de plus d'une heure, faut se rendre à l'évidence, c'est impossible de le sortir,même en ayant fait chauffer le collecteur en faisant tourner la bagnole...
BORDEL !!!
(Modification du message : 05-12-2013, 18:17:51 par rorog40.)
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lekrokeur
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05-12-2013, 19:12:27 - [EH9] Le début de l'aventure...
Plop un ferio de plus (javais pas vu ton post il y a 2 mois)
Arf la mauvaise nouvelle, avec le tourne a gauche ca bouge pas du tout?
La sonde lambda c'est celle sur le collecteur ?(je me suis jamais penche sur le sujet donc pas sur de savoir ou elle est).
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rorog40
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20-12-2013, 14:37:51 - RE: [EH9] Le début de l'aventure...
Donc la suite de l'histoire, on a été voir un petit garage sympa qui est pas loin de chez nous et qui nous dépanne de temps en temps.Il nous a dis que si je démontais le collecteur et que je lui amenais, il allais le chauffer et essayer de retirer le bout de filetage coincé...
Donc à la base, j'essayais de ne pas enlever le collecteur,mais pas le choix, démontage de celui-ci (ça va , pas trop dur à enlever), et j'ai été porter le collecteur au gars du garage.J’espère que ça va le faire
2 jours après, coup de téléphone pour voir si c'est prêt.Oui c'est ok, pouvez vous apporter la nouvelle sonde en venant??
Impeccable, du coup il a réussi en chauffant le collecteur jusqu'à qu'il soit rouge rouge,et même au début le filetage ne voulait pas venir!!! Mais il a quand même réussi, ouf !
Donc voila, remontage du collecteur,remise en place des fils de sonde,coup de clef,j'attends que la voiture soit à sa température et je contrôle la sonde au multimètre, elle varie bien 2 fois par secondes,impeccable !
Donc j'ai pu aller à ma contre-visite,et c'était bien la sonde qui merdait , le résultat est excellent:
-valeur sonde 1.00
-Co ralenti 0.00%
-Co accéléré 0.01%
Donc contrôle technique ok pour 2 ans
Salut lekrokeur, oui c'est bien sur le collecteur, et cool ton fério, je l'avais vu aussi quand je m'étais inscrit, il claque
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rorog40
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23-12-2013, 22:29:57 - RE: [EH9] Le début de l'aventure...
Et je suis en train de démonter une EG5 ,donc ça me fait des pièces en rab pour ma caisse
(Modification du message : 24-12-2013, 16:15:35 par rorog40.)
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nonovtec
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24-12-2013, 16:20:18 - RE: [EH9] Le début de l'aventure...
Bienvenue ici!!!
Qui a dit que les moteurs Honda ne prenaient pas 400 000???
Prends en soin!!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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rorog40
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31-12-2013, 03:37:31 - RE: [EH9] Le début de l'aventure...
Oui,d'autant que j'ai entendu qu’apparemment , les blocs D16Z6 étaient plus fragiles que les autres D?
C'est des "on dit" je pense...
Sinon un peu de nouvelles,depuis 1 mois j'ai un souci, si je démarre et fait de la grande route, ma voiture ne chauffe jamais, l'aiguille reste tout en bas,et quand j'arrive en ville, elle monte un peu mais pas assez...
Cela ne le fait que depuis 1 mois environ, et j'ai remarqué que sur le dernier plein,j'ai fait du 10L/100 en roulant normalement,donc je pense que le problème est lié à ça aussi, la sonde donne l'ordre d'envoyer plus d'essence en croyant que la voiture viens de démarrer...
J'ai donc commandé un calorstat que je dois recevoir bientôt,et j’espère que ça règlera le problème,et la surconsommation aussi
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rorog40
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03-01-2014, 01:57:24 - RE: [EH9] Le début de l'aventure...
Voila donc j'ai bien reçu mon calorstat , je me suis donc mis à la tâche...
Je démonte la 1ère vis , puis la 2ème, je laisse s'écouler le liquide et j'ouvre, le joint tombe mais surprise... il n'y a pas de calorstat !! Tu m'étonnes qu'elle chauffait pas du tout de ce temps là ma voiture !!
En été (ou du moins quand il faisait plus chaud) ça allait, elle arrivait à peu près à sa température, mais là, ça risquait pas.
Donc remontage de tout ça, démarrage et au bout de 5 min, je vois l'aiguille qui monte,je fait un petit tour,l'aiguille est au pratiquement au milieu, donc nickel.
Je l'ai laissée tourner sur place 10 minutes en revenant pour être sur, et elle reste bien au milieu,et le ventilo se met bien en route,donc impeccable.
Un truc de résolu en plus
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rorog40
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04-01-2014, 18:16:26 - RE: [EH9] Le début de l'aventure...
Petite question , si y'en a qui savent...
J'ai repéré un intérieur semi-cuir de EK4 sedan que je trouve magnifique, est ce que c'est adaptable dans mon fério? avec quelles modifications? et les panneaux de portes, ça passe aussi?
Voila une photo de cet intérieur
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