florent75
Newbie
Sujets : 1
|
23-11-2007, 12:53:47 - [EG6] Reglage de la chasse.
bonjour
comment faire pour regler la chasse ??
elle est pas reglable d'origine
je recherche une piece pouvant la rendre reglable
sinon, j'etais tombé par hasard sur une page ou la personne limait une entretoise pour regler la chasse
mais je ne retrouve plus le post
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
23-11-2007, 13:06:20 -
je m'y interresse aussi
l'histoire de l'entretoise c'est gerable sur du Mc Pherson avec tirant de chasse (pas reglable mais ca peut le devenir)
par contre pour de la double triangulation
ou y a eu un choc et c'est la caisse qui a bouger
sinon voir les Silent Bloc, et si certains elements ne sont pas tordu (triangle, porte fusee...)
|
|
Retourner en haut |
|
florent75
Newbie
|
23-11-2007, 13:20:37 -
ma chasse était nickel
et depuis le rabaissement et l'ajout des pieces skunk pour le reglage du carrossage, d'un coté j'ai 0,5 en chasse et l'autre 2
|
|
Retourner en haut |
|
florent75
Newbie
|
11-12-2007, 12:38:34 -
up
je suis quand meme pas le seul sur le forum a vouloir regler la chasse ??
|
|
Retourner en haut |
|
nipponracer
Active Member
Sujets : 6
|
11-12-2007, 13:15:32 -
sur ebay ils vendent des triangles rotulé reglables. tu pourra regler ta chasse. faut etre patient et tomber dessus.
ps si tu as rabaissé ta caisse c'est normal que la chasse ai changé. par contre qu'elle soit differente....ça en est une autre. la caisse a deja frappé? ce sont des combinés filetés.???
La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme
|
|
Retourner en haut |
|
s-type
Active Member
Sujets : 31
|
11-12-2007, 18:17:20 -
dj_spark a écrit :s-type, tu peux détailler stp ça m'intéresse.
Je rêgle la hauteur en mesurant sur le corps car je suis certain d'avoir la même valeur des 2 cotés tandis qu'en se fiant à l'aile on ne tiens plus compte de la différence naturelle g/d sans parler d'une aile qui serait plus tirée que l'autre.
Pour moi c'est une erreur de mesurer le corps de l'amortisseur pour régler la hauteur de caisse (mais je peux me tromper). En effet je m'étais pas mal renseigné sur le sujet à l'époque ou j'avais le train arrière qui se balladais lors de gros freinages.
-> Lorsque j'ai changé ma manière de faire (car au début je faisais comme toi) le train arrière de la voiture a cessé de partir qu'à droite, il partait à droite ou à gauche en fonction de la route. Ce qui est pour moi signe d'un meilleur équilibrage (du chassis hein -> pas du freinage arrière qui était trop puissant)
Les mesures de hauteur FIA sont également prises et données depuis le bord de l'aile.
J'en conclue qu'une coque n'est pas forcément droite et égale (droite gauche etc) et c'est pourquoi pour arriver à avoir un chassis bien équilibré il faut régler tout ce petit monde depuis le bord de l'aile (et avec une personne de ton poid à ta place si tu veux faire les choses bien lol)
|
|
Retourner en haut |
|
s-type
Active Member
|
11-12-2007, 22:53:42 -
dj_spark a écrit :RB26DETTvs2JZ, sans la balance à 4 plateaux, je ne vois pas comment faire "bien", si tu as une astuce je suis preneur car il faut que je repasse sous la voiture dès que possible.
Pourquoi je fais comme ça ?
D'origine, les corps des tubes d'amortos ont une longeur fixe, donc la coupelle est toujours à la même place. Mon but dans le cadre du combinés c'est de mettre les 2 coupelles inférieures à la même hauteur. Ceci dit je n'ai jamais vérifié que stock elles l'étaient
@RB26DETTvs2JZ-> Pour moi le but d'avoir des hauteur correctes étaient à l'époque de régler mon problème de train arrière qui partait à droite ou à gauche en gros freinages(à cause du trop de frein que donnaient les plaquettes RC6 à l'arrière + étrier ITR). Maintenant j'essaye de l'obtenir pour avoir un comportement sain, au freinage comme en virage cela modifie le comportement. Avoir une caisse à réglée correctement le but recherché. Et aussi éviter de devoir corriger des problèmes de carrossages tels que décrit plus haut en achetant d'autres éléments pas forcéments nécessaires-> le but étant d'isoler et de régler le problème et non de le déplacer.
@dj_spark->tout dépend le type de combinés que tu utilises, si la hauteur est réglable indépendement de la charge du ressort (je ne connais pas les termes exact excusez moi si je me trompe) alors plus de soucis mais apprement tu utilises le meme type d'amortisseurs que moi et donc tu auras un ressort plus comprimé que l'autre si tu règles en fonction du bord de l'aile.
A l'inverse si tu règle en fonction de l'amortisseur les ressorts auront la meme compression de base mais ta caisse ne sera certainement pas droite..
|
|
Retourner en haut |
|
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
Sujets : 146
|
11-12-2007, 23:01:09 -
s-type a écrit :@RB26DETTvs2JZ-> Pour moi le but d'avoir des hauteur correctes étaient à l'époque de régler mon problème de train arrière qui partait à droite ou à gauche en gros freinages(à cause du trop de frein que donnaient les plaquettes RC6 à l'arrière + étrier ITR).
D'ailleur t'as reussis à rajouter du pincement ?
s-type a écrit :Et aussi éviter de devoir corriger des problèmes de carrossages tels que décrit plus haut en achetant d'autres éléments pas forcéments nécessaires-> le but étant d'isoler et de régler le problème et non de le déplacer.
bah oui, mais c'est bien beau de tout faire mm, et au à la "minute" près, mais faut savoir que nos caisses sont montées sur "caotchouc" donc, tu prend ta caisse, tu fais un réglage tip top, te rerègle, y'a plus rien de pareil !
Alor comme je le dis toujours, le coup de tete electroniques pour voitures de tout les jours :roll:
s-type a écrit :alors plus de soucis mais apprement tu utilises le meme type d'amortisseurs que moi et donc tu auras un ressort plus comprimé que l'autre si tu règles en fonction du bord de l'aile.
Oui donc un poid par roue différent ! Plus important qu'une hauteur qui differe de quelque mm
s-type a écrit :A l'inverse si tu règle en fonction de l'amortisseur les ressorts auront la meme compression de base mais ta caisse ne sera certainement pas droite..
Mais c'est moins grave à la limite !
Crédit photo: Autoworks magazine.
|
|
Retourner en haut |
|
s-type
Active Member
|
12-12-2007, 00:46:10 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :D'ailleur t'as reussis à rajouter du pincement ?
non, il n'y a pas vraiment de moyens pour y arriver sur EG
RB26DETTvs2JZ a écrit :bah oui, mais c'est bien beau de tout faire mm, et au à la "minute" près, mais faut savoir que nos caisses sont montées sur "caotchouc" donc, tu prend ta caisse, tu fais un réglage tip top, te rerègle, y'a plus rien de pareil !
je ne suis pas convaincu, je parle d'un bon réglage pas forcément du réglage parfait.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Alor comme je le dis toujours, le coup de tete electroniques pour voitures de tout les jours :roll:
On a réglé mon eg (para etc) sur un banc electronique mais sans balance. Résultat le type était pas tellement à son affaire apparement ou alors il n'a pas pris le temps car après vérification avec des instruments mécanique (à l'ancienne) tout était faux. L'électronique c'est bien -> encore faut il savoir s'en servir.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Oui donc un poid par roue différent ! Plus important qu'une hauteur qui differe de quelque mm
moi c'est en cm que ça se mesurait.. lol 1,5 cm pour être exact.. Je ne sais que penser, je vais me renseigner chez un préparateur Rallye en suisse il en saura peut etre plus.
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
20-01-2009, 23:05:18 -
1° de différence ça commence à faire !
et non tu n'y peux pas grand chose
"dans le vert" ça veut rien dire , y a des tolérances constructeurs de différences droite / gauche à respecter
elle tire a vitesse constante ?
généralement la différence de chasse tu l'as sent surtout a l'accélération et déceleration, et en appui en virage aussi
|
|
Retourner en haut |
|
benvtec
Active Member
Sujets : 5
|
21-01-2009, 01:10:12 -
avec une traction bar on peut pas tiré ou reculé les triangles inférieur???
|
|
Retourner en haut |
|
|