Khachou86
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Bonjour,
Voila depuis que jai changer mes pneus avant, avec rééquilibrage et tout, pour rouler droit, mon volant doit etre legerement pencher vers la gauche... de plus en lachant l'accélérateur, la voiture vire sur la droite et en voulant accelerer, la voiture veut tirer vers la gauche...
Au début, jai cru que cetait mes pneus mais les pressions sont très bien et l'equilibrage a également été bien fait, donc on m'a parler d'un probleme de chasse et de rotule. En plus quand je lai acheter, le controle technique (ainsi que l'etat des enciens pneus) montraient une usure anormal du pneus avant gauche...
J'aimerais avoir votre avis et savoir comment je peux y remédier.
Merci d'avance
C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi
Skeilz
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(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
Khachou86
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jai fait verifier le parallelisme, 80 euros dans les choux, la voiture avait rien --'
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niavlysj
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la chasse est pas réglable.
je pense plus un soucis de silentbloc fatigué et de mauvaise géo malgré tout.
tu as le compte rendu du para?
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
alex46
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civic eg6
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Regarde tes silent block de triangle puis tes biellettes et rotules sa doit être par la
Ancienne voitures : EJ9,S13 PREPA STAGE 2 . Maintenant civic eg6 , civic 2 gen ss55 de 80 .
 De tous les oiseaux, le perroquet est celui qui parle le plus mais qui vole le moins bien
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Khachou86
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oui chez moi, la je suis pas chez moi, pourquoi tu veux que je laffiche pour voir ? la voiture a 90000km donc je me dis que sa fait tot ^^... apres je me suis rendu compte quelle commençais a faire sa apres que jai pris un rond point un peu fort, parceque au lieu que la voiture se mette glisser, elle sautillait a l'avant, enfin je sais pas comment expliquer.. docn sorti du rond point elle a commencer a legerement tirer sur la droite et maintenant que mes pneux sont changer cest pire. Et niveau meca, je suis pas trop callé donc je veux bien savoir ce que cest les silentbloc stp
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Khachou86
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en regardant tout sa, je dois remarquer des parties tordues ou du jeu dans certaines fixations ?
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nathan49000
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a l'oeil nu tu verra rien !!! a moin que sa est plier dur !!! si ton para est bon tes autre angles ne doivent pas etre si mauvais que sa !!! si ta des problemes de rotule ou biellette ou meme silent bloc de triangle sa ferait du bruit (un clac) si tu n'a aucun bruit, commence par inverser des roue (roue avant passe les a l'arriere)
JDMCivic
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Khachou86 a écrit :oui chez moi, la je suis pas chez moi, pourquoi tu veux que je laffiche pour voir ? la voiture a 90000km donc je me dis que sa fait tot ^^... apres je me suis rendu compte quelle commençais a faire sa apres que jai pris un rond point un peu fort, parceque au lieu que la voiture se mette glisser, elle sautillait a l'avant, enfin je sais pas comment expliquer.. docn sorti du rond point elle a commencer a legerement tirer sur la droite et maintenant que mes pneux sont changer cest pire. Et niveau meca, je suis pas trop callé donc je veux bien savoir ce que cest les silentbloc stp 
bah je pense peut-être a une geo mal regler et/ou biellete de directions comme dit plus haut , elle est stock ta caisse ?
la plupart de nos caisse (Ek, Eg etc..) sous vire, donc je crois bien que ce soit normal qu'elle ait sautillé de l'avant. les silents bloc, c'est les morceaux en caoutchouc qui as sur t'es triangles etc..
Khachou86
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JDMCivic a écrit :bah je pense peut-être a une geo mal regler et/ou biellete de directions comme dit plus haut , elle est stock ta caisse ?
la plupart de nos caisse (Ek, Eg etc..) sous vire, donc je crois bien que ce soit normal qu'elle ait sautillé de l'avant. les silents bloc, c'est les morceaux en caoutchouc qui as sur t'es triangles etc..
Oui pour le souvirage je sais bien, mais justement a ce moment la, pendant quelle sautillait, il y avait de grosse vibration donc je me suis dit que sa a peut etre fini par abimé quelque chose... :/
Oui elle est stock de chez stock !!! avant moi cetait une grand mere qui l'avait...
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Khachou86
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et sa arrive sur beaucoup de voiture, yen a toujours qui se retrouve a tenir leur volant pas droit pour que la voiture ne vire pas sur les cotés, mais moi je trouve que cest prématuré, enfin sa veut peut etre rien dire, après sa depent surment de la conduite... mais bon sa membete et je veux vite trouver le probleme avant que sa puisse s'empirer et etre obliger de l'enmener au garage --'
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civicvtec43
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Comme sur un topic un peu plus bas qui traite presque des même symptômes, je soutien l'hypothèse des SB de triangle
edit : pourquoi ? parce que ça ne se voit pas obligatoirement lors du para si les mecs ne le contrôlent pas avant, et que ça correspond pas mal à tes problèmes.
* Le talon-pointe c'est pour les pédales... *
Khachou86
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civicvtec43 a écrit :Comme sur un topic un peu plus bas qui traite presque des même symptômes, je soutien l'hypothèse des SB de triangle
edit : pourquoi ? parce que ça ne se voit pas obligatoirement lors du para si les mecs ne le contrôlent pas avant, et que ça correspond pas mal à tes problèmes.
EG6 souci de freinage ????
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civicvtec43
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Oui, tout à fait, vu les détails qu'il a donné il y a très peu de chances que ce soit un étrier de grippé (ça se trouve j'ai tord, j'ai pas la voiture sous les yeux ), et son set up frein est récent donc il est possible que ce soit ses trains qui aient un souci, c'est mon avis.
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Khachou86
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oui qand jai vu sa staprem je me disais que cetais la meme chose mais comme il parlait de ses freins, jetais pas sur, je vais y intervenir merci
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takumifujiwara
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Inverse tes pneu droite et gauche pour voir. Sur un court trajet bien sùr. Si elle tire de l'autre coté, c'est tes pneu. Sinon, controle des SB et des jeu de rotule et si vraiment rien, faire une autre geo.
nathan49000
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moi je pense a ses pneus !!! les gars qui font les para verifie toujours les jeu au rotule SB avant car si il y a un defaut dans ses partie sa ne sert a rien de faire le para se sera faussé !!! du moins la ou je taff c'est comme sa que l'on procède
Khachou86
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oui on ma parler des jeu de rotule a verifier... je vais voir sa, je pense que je finirais par l'enmener au professionelle pur verifier tout sa 
en rentrant chez moi ce weekend je vais la mettre sur ma fausse et je vais verifier tout sa et je vous direz ce quil en est! merci a tous en tout cas. Tout le monde me conseil a peut pres les meme verification donc la solution doit ce trouver dans tout sa ^^
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Khachou86
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beh jai acheter 4 jantes alu donc 2 avec des pneux que jai voulu essayé, donc je les avait installé et le probleme etait tjr présent... et comme je lai dit je viens de changer mes pneus, ils sont neufs de 2 semaines !!
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nathan49000
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Khachou86 a écrit :oui on ma parler des jeu de rotule a verifier... je vais voir sa, je pense que je finirais par l'enmener au professionelle pur verifier tout sa :s
en rentrant chez moi ce weekend je vais la mettre sur ma fausse et je vais verifier tout sa et je vous direz ce quil en est! merci a tous en tout cas. Tout le monde me conseil a peut pres les meme verification donc la solution doit ce trouver dans tout sa ^^
tes jeux aux rotule n'est pas la source de ton probleme car sa ne modifie pas tes angles commence par tes pneus comme takumi a dit :) avant de t engendrer dans des frais ;)
Khachou86
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lol pas de souci je verrais sa ce weekend avec un pote mecano alors
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civicvtec43
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Comme dit plus haut les pneus sont neufs actuellement. Pour répondre à Nathan : oui certes il sont "censés" vérifier les jeu à l'avant, comme ils sont censés AUSSI vérifier l'état des pneus, s'ils sont usés normalement, ils arrêtent là, ce qui n'est pas le cas ici.
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takumifujiwara
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J'ai déjà vu une voiture qui tirait avec des pneu neufs, après multiple geo et controle. Inversion des pneu droite et gauche, et là, la voiture s'est mise à tirer de l'autre coté. On a pas chercher plus loin. Nouveaux pneu, probleme reglé.
gineto
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Khachou86, mets en image ton rapport de géometrie stp
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takumifujiwara a écrit :J'ai déjà vu une voiture qui tirait avec des pneu neufs, après multiple geo et controle. Inversion des pneu droite et gauche, et là, la voiture s'est mise à tirer de l'autre coté. On a pas chercher plus loin. Nouveaux pneu, probleme reglé.
un pote a eu exactement le meme soucis aussi ;)
gineto a raison c'est grace a sa si on verra que tu as un soucis dans ta geo ou pas :)
Khachou86
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Khachou86
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voila pour le rapport de géométrie fait chez un garage ford, vous étonnez pas, c'est le arage le plus serieux et le plus proche de chez moi ^^
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takumifujiwara
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Bah déjà va dire à ton mecano que le para arrière ça existe ^^.
Il est mauvais ton para arrière (meme si dans le vert).
Voilà le soucis je pense. Ton angle de poussé est mauvais. A corriger avec le para arrière.
civicvtec43
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Khachou86
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et dont pour tout reregler je dois enmener sa chez un mecano ? ou je peux le faire moi meme (sa métonnerai) ^^
Perso je comprend meme pas la fiche, je veux bien des explications svp normalement cetait 80 donc je pense que le reglage est compris dedans nn ? jai du me faire avoir alors... :/
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