jphifox
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19-01-2011, 20:43:23 -
autre question tjs en relation avec le montage d'un turbo
j'ai un moteur de rechange sur le quel j'ai fait un affolement de soupapes, un cylindre est rayé superficiellement, je voudrais justement les réaléser et les faires retraiter, pouriez vous me donner les nouvelles cotes de réalésage ainsi que les nouveau diamètres de piston à prendre
et une autres question :
mon vtec ce déclancha 4500 et le rupteur est à 9500 (un rugissement super, qui vous fait un meilleur effet qu'une blonde avec du 90 C)
ma question est pourquoi, je l'est eu comme ça le gars ma dit qu'il y avait une puce mugen dessus
les VTEC sont mes moteurs le high tech est à l'intérieur.
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zit-civic
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19-01-2011, 21:52:00 -
jphifox a écrit :pouriez vous m'aider a comprendre ce pack, car la méca c'est du lego à coté de l'anglais
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/99-00-HON...4aa6690acb
mes questions sont les suivantes :
est ce que ca va sur le B16A1, normalement oui, car le vti fait 160CV mais les blocks et les culasses sont ils les mêmes ?
car je suis exactement dans la même situation que zit-civic, on recherche la même chose
y a t il les bielles, car il y a les segments, les clips, les axes, les coussinets, mais on vois pas les bielles
les coussinet y a t'ils tous, ou juste ce des manetons
merci a tous
Pour les bielles nan elle sont pas compris dans le lot, a ce ceux prix déja ya beaucoup de chose, aprés voir la qualité
Pour le b16a1 et a2 je ne pense pas qu'il i est une grande différence il i a 10cv d'écart entre les 2 blocs et si je te dit pas de bétises c'est le collecteur d'admission qui a changer donc interne je pense que c'est pareil, faudrai une comfirmation ?
Ma victoire ne prouve absolument pas que les arts martiaux chinois son supérieur à la boxe occidental, je n'est q'une chose à vous dire, ce que aussi les hommes ont tous un statue social différent tous ont leur dignité quelque soit leur rang ou leur force, je souhaite vivement qu'à compter d'aujourd'hui nous apprenions à toujours nous respecter les hein des autres. IpMan
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zit-civic
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19-01-2011, 21:58:59 -
jphifox a écrit :autre question tjs en relation avec le montage d'un turbo
j'ai un moteur de rechange sur le quel j'ai fait un affolement de soupapes, un cylindre est rayé superficiellement, je voudrais justement les réaléser et les faires retraiter, pouriez vous me donner les nouvelles cotes de réalésage ainsi que les nouveau diamètres de piston à prendre
et une autres question :
mon vtec ce déclancha 4500 et le rupteur est à 9500 (un rugissement super, qui vous fait un meilleur effet qu'une blonde avec du 90 C)
ma question est pourquoi, je l'est eu comme ça le gars ma dit qu'il y avait une puce mugen dessus
Pour le réalasage je pense que 81.5 serai bien, pour les pistons ba je pense pareil si je dit pas de connerie
Pour ton ecu soit il la modifier suis d'origine en mettant une carto mugen ou alors tu a un vrai boitier mugen, regarde
Ma victoire ne prouve absolument pas que les arts martiaux chinois son supérieur à la boxe occidental, je n'est q'une chose à vous dire, ce que aussi les hommes ont tous un statue social différent tous ont leur dignité quelque soit leur rang ou leur force, je souhaite vivement qu'à compter d'aujourd'hui nous apprenions à toujours nous respecter les hein des autres. IpMan
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TurboR
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20-01-2011, 11:01:50 -
zit-civic a écrit :jphifox a écrit :pouriez vous m'aider a comprendre ce pack, car la méca c'est du lego à coté de l'anglais
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/99-00-HON...4aa6690acb
mes questions sont les suivantes :
est ce que ca va sur le B16A1, normalement oui, car le vti fait 160CV mais les blocks et les culasses sont ils les mêmes ?
car je suis exactement dans la même situation que zit-civic, on recherche la même chose
y a t il les bielles, car il y a les segments, les clips, les axes, les coussinets, mais on vois pas les bielles
les coussinet y a t'ils tous, ou juste ce des manetons
merci a tous
Pour les bielles nan elle sont pas compris dans le lot, a ce ceux prix déja ya beaucoup de chose, aprés voir la qualité
Pour le b16a1 et a2 je ne pense pas qu'il i est une grande différence il i a 10cv d'écart entre les 2 blocs et si je te dit pas de bétises c'est le collecteur d'admission qui a changer donc interne je pense que c'est pareil, faudrai une comfirmation ?
pour la diff B16a2/a1 il y a:
-aac différents (quelques ° de plus sur le a2)
-papillon +gros
-pistons plus bombés (+0.3 de rv) pistons P30 sur a2, PR3 sur a1, sauf aux us ou ils ont eu les pr3-p30 qui sont des pr3 de a1
-admission (c'est esthétique et les accessoires de la pipes ne sont pas les mêmes).
-vilo (1vis de plus pour le VM)
-disque d'embrayage pour les bv hydro
-cache aac avec le gros vtec inscrit
-et surement d'autres broutilles tels que les accessoires OBD1 par rapport aux OBD0...
etc.
attention aux kit réfection us, il y a toujours les pistons PR3 qui donnent un rv de 10.2 au lieu de 10.5.
j'ai cherché un kit avec des vrai pistons p30 j'arrive pas a trouver.
ou il existe les mêmes kits avec les PCT (B16B) mais ça monterais le rv a 13 chez moi
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
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psyco
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20-01-2011, 11:14:48 -
Oula, penser a un passer son moteur en turbo (donc une modification importante de son moteur ce qui impose un minimum de compréhension de son moteur) et vouloir poser un kit de refection moteur ebay
Vu la qualite de ces kits, vous emmerdez meme pas, laisser vos moteurs stocks. Ca sera a mon avi bien plus costaud meme avec 200 000km
zit-civic, je pense que tu as trouve tes reponses pour le coup du lag, donc en gros la reactivite de ton moteur.
Plus ton piping (admi ou echap) est de petit diametre et plus ton lag sera petit, plus ton moteur sera reactif logique. Par contre plus ton air va chauffer et plus tu sera brider niveau puissance. Civic_16t t'as donne l'exemple tu td04 qui est tres judicieux voir td05 sur un bloc B pour tenter des watts. Pousse un peu les recherches et tu verra une solution assez peu couteuse
Par contre pour jphifox, je crois que ca te coutera bien moins cher d'acheter un moteur pousse deja monte
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jphifox
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20-01-2011, 11:54:59 -
je recherchais des doc et explications sur les rapports volumétrique à tenir et j'ai triuvé sa qui est pas mal expliqué
http://jcdperformance.free.fr/rapvol.htm
je compte installer un turbo, car maintenant j'ai le financement
mais si c pour économiser un peut et que au bout de 200 M de run je vois plus de fumé sortir de dessous mon copat que de mes pneus sa serre a rien
j'en retient donc qu'il faut des pistons forgés P30
quel bielle ? (H ou I) et donc forgé je suppose
le vilo restera d'origine
et pour les coussinets des manetons et torillons origine ou pas ?
le carter d'huile cloisoné est il essentiel et quel est son but ?
une pompe a huile gros débit
des injecteurs gros debit mais combien de CC ?
quel AAC car la ça dépand du retard que l'on cherche si j'ai bien compris ?
quel soupapes et ressorts (titane, quel matière) ?
pour le turbal tous le monde tourne autour du T3/T4 est ce bien sa qu'il faut prendre ?
comment savoir les bonnes dimentions a prendre pour l'échangeur ?
et je vous poserait des questions supplémentaires sur les cales de culasses suivant le rapport volumétrique que j'obtient et que je doit avoir
vu que l'on nous amandes pas sur le faite en combien de temps êtes vous monté a 90 mais plutôt vous êtiez à 110
vos mieux privilègier le couple à la puissance, mais le 200 est quand même attendu sur les piste aérodromes.
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jphifox
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20-01-2011, 12:08:29 -
dit voir psyco bien le moulin, mais là il est pret pour recevoir un bon turbo, non ?
environ 220 CV sur une caisse d'1 tonne pas mal déjà
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jphifox
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20-01-2011, 12:11:19 -
auriez vous une adresse pour faire réaléser les block
et un lien pour une pochette de rodage avec kit distri merci
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psyco
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20-01-2011, 12:22:31 -
jphifox a écrit :dit voir psyco bien le moulin, mais là il est pret pour recevoir un bon turbo, non ?
environ 220 CV sur une caisse d'1 tonne pas mal déjà
Non c est une prepa atmo. Donc RV specifique a l atmo.
Pochette honda OEM.
Piston forge p30 ca n existe pas. Le modele P30 esy du moule OEM honda donc pour avoir les memes pistons.
Pourquoi changer tes pistons par les memes pistons.
Tu n'est pas le seul car 90% font comme toi. Mais pourquoi lors d'une prepa moteur, vous aligner une liste de piece type recuperer a droite a gauche, plutot que de reflechir au fonctionnement du moteur. Mais c'est dingue quand meme
On change ces pistons le plus souvent pour faire varier son RV, alors du coup pkoi tu parle de cale! Si tu choisis bien tes pistons tu ne vas pas foutre de cale de toss.
bielle qui te dit que l origine ne tient pas, et si oui jusqu'a combien.
Carter cloisonne, ba en reflechissant ca peut venir. Bien que j'ai entendu cette tres bonne blague sur le gain en ch d'un carter cloisonnee
aac retard que l'on cherche: pas compris
pourquoi changer tes ressorts de soupapes? Quel utilite?
pour le turbal tu trouve facile les graph de leur fonctionnement. Une fois le debit d'air de ton moteur connu il est facile de trouver quelque chose d'adapter. Sans compter que tu as des ref pour t orienter page 1
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jphifox
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20-01-2011, 15:30:15 -
donc le moulin, c'est que atmo ok
donc dis voir spyco quel est le RV d'un atmo stock et le RV d'un turbo
car le RV est fixé par rapport a ce que l'on cherche (puissance de pointe ou couple), mais en partant dans quelque chose de normal ?
donc tu es entraint de me dire que je peut mettre un turbo non poussé (0,8 voir 1 bar) sans pour autant changer les soupapes, pistons et bielles,
donc est ce que je peut monter un turbo sur mon b16A1 d'origine
si oui en laissant le RV d'origine à 10,2 :1 quel pression de turbo puis je mettre
ou alors quel RV est conseillé d'avoir avec un turbo merci pour tous psyco
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psyco
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20-01-2011, 15:49:51 -
jphifox a écrit :donc dis voir spyco quel est le RV d'un atmo stock et le RV d'un turbo
car le RV est fixé par rapport a ce que l'on cherche (puissance de pointe ou couple), mais en partant dans quelque chose de normal ?
Non ca c'est dans need for speed
En atmo tu vise ton RV surtout par rapport a tes aac, en turbo tu rajoute en plus ta pression et ton debit. Y a plein d autres choses mais bon
Pourquoi tu veux changer tes soupapes?
Tu as oublie 2 3 trucs dans ton montage, avec la pression tes guides vont subir, si n'est deja plus dans les jeux normaux ca risque de s user "un peu" vite.
turbo non pousse 1 bar
Peut etre que l etancheite actuelle de ton bloc entre un peu dans le calcul
Je ne donnerai aucun chiffre, j ai horreur des reponses toute faite, qui sont en general fausse meme donne par un mec qui s'y connait, mais qui ne sera pas sur ton bloc. Il faut comprendre ce qu'on fait, basta
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jphifox
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20-01-2011, 16:41:02 -
j'ai dejà refait des moteurs complet pièce par pièce,
mais tu doit comprendre que passer un moteur atmo en turbo n'est pas quelques chose que l'on fait tous les jours et si j'attend d'avoir quelqu'un qui me le fait j'apprendrais pas plus
je ne compte pas changer mes soupapes, disons que je compter tous changer pour renforcer le tous, mais tu me dit que que ça peut supporter, en changeant les guides et autres chose, le seul truc que je demande c que vous me conseillez les pièces a choisir pour la qualité
et si le moteur supportera un turbo, c tous
je comprend cela dit les reponses toutes faite car il y a des gens qui n'en n'on rien a foutre du forum ils viennent chercher leurs réponses et basta, moi c pas mon cas car la j'en suis à plus de 38 heures de recherche, les liens, les conseils etc...
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20-01-2011, 17:02:47 -
Yep la grosse difference est que ca passe de suivre un workshop a reflechir sur chaque piece du moteur si son effort et son fonctionnement vont etre modifies.
Les soupapes par exemple sur un montage basse-moyenne pression vont subir la meme chose, une fois plaque sur leur siege elles ne craignent pas grand chose.
Par contre les sieges, c'est plus la meme histoire car la pression va forcer sur le chapeau de ta soupapes, l effort ne sera plus le meme.
La premiere chose a faire est d abord de delimiter un budget et un besoin.
Un runner n'aura pas les memes besoins qu un pistard. Le budget et les ch voulu seront bien differents.
Deja prends tes compressions
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jphifox
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21-01-2011, 00:13:01 -
qu'est ce que c'est qu' un workshop ?
mon budget 3000 mais pour l'instant 2000
ce que je recherche rendre ma crx plus violente, pas de piste, pas de run, à l'occas pour déconer c tout, c'est une caisse de tous les jours, je respect un peut près les limites de vitesses, donc je joue plus sur la reprise, par exemple quand j'attack de 5 je passe a 3 jusqu'a 160, la 4 jusqu'a 190 et la 5 jusqu'a 215 au taqué, mais maintenant c rare, que sur les routes de bois ou il n'y a pas de gendarmes, car ce sont des routes avec de la mousse au milieu, pour vous dire a quel point elle sont fréquentées
je ne suis pas du genre a taper dedans a chaques fois, ma caisse a 215 000km , dit précédement j'ai fait un affolement de soupape sur mon ancien block donc j'ai tous en 2 sauf la culasse seul et 6 soupapes en moins et les pistons
c pour ca que j'ai la possibilité de pleins de choses
actuellement sur mon block j'ai relevé 12 kg sur 3 cylindres et 9,5 sur le 2eme, effectivement peut de temps après elle tourné sur trois pattes de l'eau remonte dans le puit de bougie, ce qui explique mes solutions
est ce que je refait juste le joint de culasse qui revient à 300 avec controle de la culasse plus distri pompe
et je prépare l'autre moteur
et je refait celui la tous en mettant un turbo lègé, en changeant les guides, les ressorts, et autre si vous trouvez qu'il y a un risque pour le moulin, car si je change les aac alors la il faut aussi changer le bas moteur "car on ne change jamais qu'une seul roue, sur un train de pneu"
j'ai des connaissance pour changer des pièces ou refaire a l'origine mais changer le contexte est pas du tout pareil
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jphifox
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21-01-2011, 00:27:53 -
ptite question je me suis renseingner pour faire réaleser mon block, on ma conseillé plus haut de le réaléser à 81,5 ou lieu des 81 d'origine, mais honda me disent que leur cotes rectif sont à plus 2,5 dixieme donc 81,25
et un usineur me dit que c'est de l'alusil, en gros que sa réalèse mais qu'il faut faire ressortir le silicium avec des brosses de tinxtène, hors je lit sur ma revue technique que c'est des chemises en fonte, que je croit pas avoir vu ou alors j'était pas ajeu, ca c possible
honda n'en save rien, déja vous leur dite B16A1 ils connaissent pas sans le type mine il ne peut rien pour vous, pas mal !!!
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jphifox
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21-01-2011, 20:43:25 -
merci les gars voilà ça c'est de la reponse, c on peut plus claire
ce que je vais faire vu que je suis obligé de réaléser le block quel alésage de piston me conseillez vous car la rectif honda c'est + 0,25 pour les pistons mais sur le net on trouve jusqu'a 84 mm beaucoup trop a mon avis, quand a la marque des pieces voici ce que j'ai trouvé dite moi si c bon, top qualité ou de la merde
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mobyfab
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24-01-2011, 09:47:54 -
84mm c'est quand tu a rechemisé
sur le net on trouve tres peu de 81.25mm, la plupart du temps c'est 81, 81.5mm.
achete tes pistons, et ensuite réalese en fonction. bien sur si tu trouve du 81.25mm c'est mieux au cas où tu as besoin de réaleser ulterieurement.
le top: mahle
sinon CP, JE, wiseco,manley sont pas mal.
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SebuSan
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24-01-2011, 13:17:22 -
& tout le savoir faire & compétences ( mécanique, gestion electro, outillage, courage & huile de coude) requis pour arriver à un résultat correct & safe.
je dis un grand +1 à psyco pour ne pas avoir donner de chiffres qd à la tenue des pièces origine !!
car estimer une Pr.sural maxi sans définir le turbo (& donc son débit, f°Pr.sural),
ou la puissance max (sans le régime) mieux vaut préférez le couple déjà (c ce que voit vraiment l'attelage mobile)
j'avoue avoir dit + haut 600cv pour le vilo donc je tend la perche pour me faire battre aussi
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zit-civic
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24-01-2011, 20:48:52 -
mobyfab a écrit :84mm c'est quand tu a rechemisé
sur le net on trouve tres peu de 81.25mm, la plupart du temps c'est 81, 81.5mm.
achete tes pistons, et ensuite réalese en fonction. bien sur si tu trouve du 81.25mm c'est mieux au cas où tu as besoin de réaleser ulterieurement.
le top: mahle
sinon CP, JE, wiseco,manley sont pas mal.
Si on réalese a 81.5, ca a un gros riques ? ca me parait peu je pense que les chemises devrai bien se tenir, en+ avec un blok guard pour renforcer le haut des chemises
Sinon ce site http://www.nusa.ch/pistons.php prétent etre les distirbuteur des pistons Arias et Mahle c'est vrai ?
Pour le turbo j'ai trouver un kit a bon prix mais je sais pas ce qu'il vaut enfin c'est pas du ebay ;
- http://www.treadstoneperformance.com/pro...+Turbo+Kit
enfaite le plus chiant c'est que j'ai pas trouver une explication ou autres pour me montrer la différence des turbos leur usage et capaciter donc a chaque fois je suis douteux sur le choix du turbo malgré qu'on mais conseillé sur des choix de turbo c'est cool mais j'ai besion de comprendre leurs fonctionnement, si vous avez un lien ou un bonne explication je suis preneur
Sinon j'ai une question pour les guides de soupape existe t'il en renforcer :
Ma victoire ne prouve absolument pas que les arts martiaux chinois son supérieur à la boxe occidental, je n'est q'une chose à vous dire, ce que aussi les hommes ont tous un statue social différent tous ont leur dignité quelque soit leur rang ou leur force, je souhaite vivement qu'à compter d'aujourd'hui nous apprenions à toujours nous respecter les hein des autres. IpMan
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zit-civic
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24-01-2011, 22:18:26 -
chris54 a écrit :il y a ca sinon:
http://www.edelbrock.com/sportcompact_ne...vict.shtml
Ouais j'ai vu merci comme bien d'autre, greddy etc qu'il sont vraiment bien adapter mais pas donner 3000$ faut compter, ca reviens cher sachant qu'a coter ya plein d'autre chose
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TurboR
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25-01-2011, 14:13:24 -
civic_16Turbal a écrit :Oui, tu peux "constituer" un kit toi-même.
Ceci dit, en faisant les comptes à la fin, ce ne sera pas du simple ou double vis à vis d'un kit complet de bonne marque.
De plus, cela demande plus de connaissances pour ne pas se faire avoir et choisir des pièces correctes.
Le pb de tenue des pièces internes c'est le couple, et il ne faut SURTOUT pas se fier aux "dyno" des forums US pour la tenue des pièces.
surtout que les vidéos généralement en turbo, c'est juste un shoot avec une pression de folie et des internes nuls, parfois ça passe et ça fait une bonne vid, parfois ça passe pas et la pas de (vidéo ou rarement)
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SebuSan
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25-01-2011, 22:49:10 -
zit-civic a écrit :Sinon j'ai une question pour les guides de soupape existe t'il en renforcer :
OEM très bien,
sinon,
http://supertechperformance.com/ -> components / valve guide
ya block-guard (utils forte pression/hi-revv), soupapes nitrides et plein de chose un bon catalog pour les prépa sérieuses :!:
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zit-civic
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26-01-2011, 19:14:09 -
SebuSan a écrit :zit-civic a écrit :Sinon j'ai une question pour les guides de soupape existe t'il en renforcer :
OEM très bien,
sinon,
http://supertechperformance.com/ -> components / valve guide
ya block-guard (utils forte pression/hi-revv), soupapes nitrides et plein de chose un bon catalog pour les prépa sérieuses :!:
Merci
Qu'est ce que ca vaut supertech parceque j'ai vu un kit complet ressort soupape guide coupelle a un super prix
http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.a...23#details
Je veux juste renforcer ma culasse, est ce que c'est ce qu'il faut, sachant que je veux quel soit comme OEM mais en plus costeau les soupapes ?
Autre question quand on rectifie les orifices de la culasse a combien on doit raboter et ou ?
Et qui en france ou région parisienne peut travailler une culasse ?
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