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[EG6] Encore un soucis moteur!
pierro59 Hors ligne
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17-05-2009, 09:13:52   -    
T'aurai deja du recaller la distrib et essayer avant de deculasser...

Ton allumeur il a pas l'air de tirer la gueule ?

[Image: robotsexe20092019protot.jpg][Image: 192japon.jpg]
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Karim Hors ligne
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17-05-2009, 10:57:04   -    
les image cé juste un simple controle visuel, des mesures (conicité des cylindre; ovalisation des cylindre; jupes de piston...) aurais été bien meilleur que des photo mais les tof ca fé plaisir a voir surtout pour voir l'avancement de la restauration Yes

mé a mon avis ton moteur a encore la santé, et le probleme de compression vien du mauvais calage distribution, mais tan qu'a faire vu que ton b16a2 est démonter controle tout. (hummm une metrologie de b16).

et oulala l'allumage, je penserait a un roulement ultra dead mais bon...

en cas bonne chance pour la restauration du b16 et attend toi à des mauvaise surprise Yes

Kar

ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.

eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)

eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
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RA272 Hors ligne
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17-05-2009, 10:58:32   -    
Si ta distribution est décallée beaucoup, et que tu as des soupapes qui s'ouvrent au PMH, ça explique peut-être ta mesure de compression non?

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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dj_spark Hors ligne
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17-05-2009, 12:02:15   -    
C'est propre dedans :
décalamines la culasse, rode les soupapes, refait le jeu aux soupapes et remontes le tout, il n'a rien ton bloc.

EDIT : tu t'es tapé un démontage pour rien alors que depuis la 1ère page tu as affirmé que le calage était ok...

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1337CRX Hors ligne
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17-05-2009, 12:13:29   -    
pierro59 a écrit :T'aurai deja du recaller la distrib et essayer avant de deculasser...

+1

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Karim Hors ligne
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17-05-2009, 12:26:40   -    
1337CRX a écrit :
pierro59 a écrit :T'aurai deja du recaller la distrib et essayer avant de deculasser...

+1

+1 aussi

et heureusement que les soupape on pas fait crash test avec les piston

(sur le b16a2 les soupape touche que en mode high cam !?)

ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.

eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)

eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
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Red beast Hors ligne
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17-05-2009, 12:32:42   -    
mais non. LOL
aprés faudra faire eprouver ton bloc,et puis p'tere ouvrir la boite de vitesse,histoire de verifier que ça vient pas de là... :roll:
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Karim Hors ligne
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17-05-2009, 12:33:42   -    
Red beast a écrit :mais non. LOL
aprés faudra faire eprouver ton bloc,et puis p'tere ouvrir la boite de vitesse,histoire de verifier que ça vient pas de là... :roll:

quoi quoi ???

ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.

eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)

eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
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masty Hors ligne
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17-05-2009, 12:39:10   -    
Merci pour vos réponses Wink

Bon pas la peine de s'enflammer les mecs hein Wink LOL

EN fait moi je me renseigne auprès de vous et mon pote lui il démonte, seulement on as vus le décalage de distri trop tard Confused Big Grin
Des erreurs sa arrive et puis de toute façon il y as une conso d'huile trop importante, de ce fait, on vas faire une petite réfection: pochette de joint moteur, on vas tout nettoyer et changer la tête d'allumeur Wink

Pour nous, ce bloc n'as jamais été entretenue donc par acquis de conscience on préfère repartir sur de bonnes bases Wink

Donc sa serais à cause de la distri, maintenant ma question:

Comment la distri as pus ce décaler?? Shock
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dj_spark Hors ligne
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17-05-2009, 12:42:09   -    
De la même manière que des soupapes mal réglées font consommer de l'huile, je pense qu'un décalage peut faire la même.

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masty Hors ligne
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17-05-2009, 12:44:58   -    
oki dj_spark, je me coucherais moins bête.

pochette joint moteur
tête d'allumage et rotor
goujons de culasse
kit distri plus pompe à eau

500€ Confused

C'est sur que sa fait un mal, mais je pense qu'avec sa sa iras beaucoup mieux.

Wink
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pierro59 Hors ligne
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17-05-2009, 13:30:38   -    
masty a écrit :Comment la distri as pus ce décaler??

pierro59 a écrit :Apres pourquoi elle se serai decallée toute seule?
Ta voiture a 100 000 comme par hasard. A t-elle deja ete faite une fois ?
Parceque si l'ancien proprio se disai c'est bon elle a pas encore 100 000 et qu'il a zappé l'age de la courroie des dents usées aurai pu sauter peut etre.

masty a écrit :on as vus le décalage de distri trop tard

masty a écrit :Déja la distri été complètement décalé avant démontage.

Faudrai savoir.

masty a écrit :non pas de poussières Wink

masty a écrit :[Image: p160509183701.jpg]

La aussi faudrai savoir.

Red beast a écrit :mais non. LOL
aprés faudra faire eprouver ton bloc,et puis p'tere ouvrir la boite de vitesse,histoire de verifier que ça vient pas de là... :roll:

Je pensai au leve vitre passager sinon ... Big Grin

[Image: robotsexe20092019protot.jpg][Image: 192japon.jpg]
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Whiplasher Hors ligne
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17-05-2009, 22:52:19   -    
masty, erf c'est dommage !

sinon tu les as acheté ou ces pièces?

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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masty Hors ligne
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17-05-2009, 22:59:37   -    
sur ebay US Wink

pierro59, oui bon je me suis embrouillé les pinceaux ça va :roll:
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pierro59 Hors ligne
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18-05-2009, 07:20:01   -    
pas de pb. Dsl des fois j'attrape la mentalité jpcar

[Image: robotsexe20092019protot.jpg][Image: 192japon.jpg]
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brebis Hors ligne
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18-05-2009, 07:31:39   -    
masty a écrit :sur ebay US Wink

pierro59, oui bon je me suis embrouillé les pinceaux ça va :roll:

attention au joint ebay US, c est parfois de la qualite de merde, et tes joints de queues tiennent pas forcement lgpts...

Achete du Honda genuine, sa sera plus sure
tu peux upgrade pour une pompe a eau et huile d itr


Wink
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masty Hors ligne
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18-05-2009, 10:19:49   -    
Merci de l'info brebis.

Arf la commande est déjà partit Cry

On verras bien quand sa arriveras Wink
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Whiplasher Hors ligne
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18-05-2009, 11:26:07   -    
masty, bernard28 est ton ami !!!! http://store.autodynamics-honda.com/index.html

full OEM Honda Wink ne regarde pas les prix tu risque de pleurer LOL

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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masty Hors ligne
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22-06-2009, 02:09:57   -    
Bon voici des news depuis le temps Wink

Donc que je vous raconte, ont as changés tout les joint haut/bas moteur, allumeur d'ocaz et tête d'allumeur et rotor neufs!

Tout as été serrer au couple, avec les outils qu'il faut bref dans les règle de l'art LOL

Vidange et filtre à huile aussi!

Premier tour de clef après avoir amorcé la pompe à essence plusieurs----> elle démarre niquel!!!

Elle broute pas, ne fume pas, tient le ralentit très bien, bref super content!
Il faillais régler l'allumeur car ont l'as calé à l'oreille, bref pas top.

D'un coup alors que le moteur devenais chaud, on entend un couinement assez violent qui provient de l'allumeur.

On le démonte, on passe un coup de WD40 on remonte et c'est bon, sans doute que le roulement est fatigué, on achèteras un allumeur neuf Wink

Donc plus de couinement mais un claquement assez fort venant côté culasse/admission.

Bon, on prend la voiture pour allez faire un tour, et puis la....on redémarre à un stop et elle fait un bruit style "craccccCCCC" pui elle fume blanc et elle pue l'hydrocarbure.
De plus en l'accélérant au ralenti elle pétarade.


Vous avez des idées? Sinon elle démarre bien Wink
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sbear Hors ligne
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22-06-2009, 11:58:59   -    
Avant que vous déculassiez, je pense que le bloc moteur n'avait pas réellement de soucis. Mais depuis sa réfection, je pense qu'il y a un soucis

Impose ton style
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masty Hors ligne
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22-06-2009, 12:11:23   -    
C'est une hypothèse mais il faut trouver quel soucis il as actuellement Wink
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chocapic'S Hors ligne
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22-06-2009, 12:24:18   -    
Quand j'entend un claquement venant du moteur...perso je vais pas fair un tour pour voir... LOL

Les jeu au soupape on était fait?
Si oui il ce peut qu'un ecrou ai voulu prendre une autre route que la votre et ai décider de ce fair la malle LOL

Ou culasse fendu aussi... :roll:

Fleche Un dessin de votre tuture ou de votre projet ? http://kev1b.blogspot.com
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masty Hors ligne
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22-06-2009, 12:27:29   -    
Le claquement été partit, le temps de la purge de LDR.

C'est en roulant qu'il est revenu.

On vas tomber le cache culbu pour voir Wink
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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22-06-2009, 23:41:43   -    
quand tu dit pétarade, c'est rupteur genre mode dégradé ou ratées d'allumages ? a mon avi ton allumeur est une grosse rogne usée xD

tope toi en un neuf chez distributor king sur ebay Smile

Mon EG5

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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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masty Hors ligne
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23-06-2009, 00:30:24   -    
Oui des ratés d'allumage Wink On vas acheter un neuf Wink

Alors voici des news:

Déjà Une bougie été morte, l'électrode été tordu Shock
Ensuite, le pote avais inverser une petite durite de dépression avec une durite d'eau, et donc de l'eau s'est infiltré dans la culasse, d'où la fumée blanche Wink


Il as changé les bougies, remis les durites correctement et sa broute plus.
Par contre sa fume toujours un peu, je pense qu'il faut que l'eau s'évacue et sa seras bon.

Apparemment le claquement vas et vient Confused
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chocapic'S Hors ligne
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23-06-2009, 00:47:17   -    
Bah si de l'eau est rentrer dans tes cylindre...bah là c'est mort... :rley:

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Shingokaden Hors ligne
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23-06-2009, 01:06:09   -    
Rolala, je suis loin d'etre un pro en mecanique mais La c'es limite un mauvais sketch ce sujet.... desoler masty mais la...

ON THE ROAD: No Speed, No Race, Just a ride!!!
ON THE TRACK: Gaaaaaaazzzz!!!!
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masty Hors ligne
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23-06-2009, 01:10:18   -    
Je ne sais que passer les infos au compte goutte Wink
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psyco Hors ligne
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23-06-2009, 01:16:21   -    
csar a écrit :par contre avec les pistons mais pas les segments on est a 1.5kg

ça c'est du test LOL Enfin c'est toujours bon a savoir pour avoir une idée d une segmentation dans le carter.

Par contre je suis curieux comment c'est passé ce test, un moteur remonté sans segments apres un barbuc beaucoup trop arrosé?



masty a écrit :Ensuite, le pote avais inverser une petite durite de dépression avec une durite d'eau, et donc de l'eau s'est infiltré dans la culasse, d'où la fumée blanche Wink

Hooo merde!!! Shock Shock Shock LOL

Alors celle la! Surtout que c'etait juste l'histoire d'une distrib...

Autant de flotte dans le moteur, je demonterais les points sensibles au moins pour voir les domages occasionnés.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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Shingokaden Hors ligne
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Nissan
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23-06-2009, 01:16:29   -    
Ouai je comprend.

Mais si tu veut mon avis, perso quand je comprend que j'arrive meme pas a calculer que ma distri es decaler alors qu'elle l'es ou qu'un reglage n'es pas fait alors que je crois qu'il l'es bon.

Quand je me rend compte de sa... bah je vais pas m'amuser a deculasser.. tu voie ce que je veut dire??

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