Karim
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17-05-2009, 10:57:04 -
les image cé juste un simple controle visuel, des mesures (conicité des cylindre; ovalisation des cylindre; jupes de piston...) aurais été bien meilleur que des photo mais les tof ca fé plaisir a voir surtout pour voir l'avancement de la restauration
mé a mon avis ton moteur a encore la santé, et le probleme de compression vien du mauvais calage distribution, mais tan qu'a faire vu que ton b16a2 est démonter controle tout. (hummm une metrologie de b16).
et oulala l'allumage, je penserait a un roulement ultra dead mais bon...
en cas bonne chance pour la restauration du b16 et attend toi à des mauvaise surprise
Kar
ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.
eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)
eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
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Karim
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17-05-2009, 12:26:40 -
1337CRX a écrit :pierro59 a écrit :T'aurai deja du recaller la distrib et essayer avant de deculasser...
+1
+1 aussi
et heureusement que les soupape on pas fait crash test avec les piston
(sur le b16a2 les soupape touche que en mode high cam !?)
ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.
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eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
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masty
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17-05-2009, 12:44:58 -
oki dj_spark, je me coucherais moins bête.
pochette joint moteur
tête d'allumage et rotor
goujons de culasse
kit distri plus pompe à eau
500
C'est sur que sa fait un mal, mais je pense qu'avec sa sa iras beaucoup mieux.
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brebis
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18-05-2009, 07:31:39 -
masty a écrit :sur ebay US
pierro59, oui bon je me suis embrouillé les pinceaux ça va :roll:
attention au joint ebay US, c est parfois de la qualite de merde, et tes joints de queues tiennent pas forcement lgpts...
Achete du Honda genuine, sa sera plus sure
tu peux upgrade pour une pompe a eau et huile d itr
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masty
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18-05-2009, 10:19:49 -
Merci de l'info brebis.
Arf la commande est déjà partit
On verras bien quand sa arriveras
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Whiplasher
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18-05-2009, 11:26:07 -
masty, bernard28 est ton ami !!!! http://store.autodynamics-honda.com/index.html
full OEM Honda ne regarde pas les prix tu risque de pleurer
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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masty
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22-06-2009, 02:09:57 -
Bon voici des news depuis le temps
Donc que je vous raconte, ont as changés tout les joint haut/bas moteur, allumeur d'ocaz et tête d'allumeur et rotor neufs!
Tout as été serrer au couple, avec les outils qu'il faut bref dans les règle de l'art
Vidange et filtre à huile aussi!
Premier tour de clef après avoir amorcé la pompe à essence plusieurs----> elle démarre niquel!!!
Elle broute pas, ne fume pas, tient le ralentit très bien, bref super content!
Il faillais régler l'allumeur car ont l'as calé à l'oreille, bref pas top.
D'un coup alors que le moteur devenais chaud, on entend un couinement assez violent qui provient de l'allumeur.
On le démonte, on passe un coup de WD40 on remonte et c'est bon, sans doute que le roulement est fatigué, on achèteras un allumeur neuf
Donc plus de couinement mais un claquement assez fort venant côté culasse/admission.
Bon, on prend la voiture pour allez faire un tour, et puis la....on redémarre à un stop et elle fait un bruit style "craccccCCCC" pui elle fume blanc et elle pue l'hydrocarbure.
De plus en l'accélérant au ralenti elle pétarade.
Vous avez des idées? Sinon elle démarre bien
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sbear
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22-06-2009, 11:58:59 -
Avant que vous déculassiez, je pense que le bloc moteur n'avait pas réellement de soucis. Mais depuis sa réfection, je pense qu'il y a un soucis
Impose ton style
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chocapic'S
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22-06-2009, 12:24:18 -
Quand j'entend un claquement venant du moteur...perso je vais pas fair un tour pour voir...
Les jeu au soupape on était fait?
Si oui il ce peut qu'un ecrou ai voulu prendre une autre route que la votre et ai décider de ce fair la malle
Ou culasse fendu aussi... :roll:
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masty
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22-06-2009, 12:27:29 -
Le claquement été partit, le temps de la purge de LDR.
C'est en roulant qu'il est revenu.
On vas tomber le cache culbu pour voir
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Whiplasher
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Civic EG5
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22-06-2009, 23:41:43 -
quand tu dit pétarade, c'est rupteur genre mode dégradé ou ratées d'allumages ? a mon avi ton allumeur est une grosse rogne usée xD
tope toi en un neuf chez distributor king sur ebay
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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masty
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23-06-2009, 00:30:24 -
Oui des ratés d'allumage On vas acheter un neuf
Alors voici des news:
Déjà Une bougie été morte, l'électrode été tordu
Ensuite, le pote avais inverser une petite durite de dépression avec une durite d'eau, et donc de l'eau s'est infiltré dans la culasse, d'où la fumée blanche
Il as changé les bougies, remis les durites correctement et sa broute plus.
Par contre sa fume toujours un peu, je pense qu'il faut que l'eau s'évacue et sa seras bon.
Apparemment le claquement vas et vient
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Shingokaden
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23-06-2009, 01:06:09 -
Rolala, je suis loin d'etre un pro en mecanique mais La c'es limite un mauvais sketch ce sujet.... desoler masty mais la...
ON THE ROAD: No Speed, No Race, Just a ride!!!
ON THE TRACK: Gaaaaaaazzzz!!!!
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psyco
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23-06-2009, 01:16:21 -
csar a écrit :par contre avec les pistons mais pas les segments on est a 1.5kg
ça c'est du test Enfin c'est toujours bon a savoir pour avoir une idée d une segmentation dans le carter.
Par contre je suis curieux comment c'est passé ce test, un moteur remonté sans segments apres un barbuc beaucoup trop arrosé?
masty a écrit :Ensuite, le pote avais inverser une petite durite de dépression avec une durite d'eau, et donc de l'eau s'est infiltré dans la culasse, d'où la fumée blanche
Hooo merde!!!
Alors celle la! Surtout que c'etait juste l'histoire d'une distrib...
Autant de flotte dans le moteur, je demonterais les points sensibles au moins pour voir les domages occasionnés.
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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Shingokaden
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Nissan
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23-06-2009, 01:16:29 -
Ouai je comprend.
Mais si tu veut mon avis, perso quand je comprend que j'arrive meme pas a calculer que ma distri es decaler alors qu'elle l'es ou qu'un reglage n'es pas fait alors que je crois qu'il l'es bon.
Quand je me rend compte de sa... bah je vais pas m'amuser a deculasser.. tu voie ce que je veut dire??
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