JeremVTI
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Voilà elle tourne sur 3 pattes au ralenti et dans les tours elle tourne un peu près rond mais avec une grosse perte de puissance !
Après avoir changé mes 4 bougies : 3 sont biens et la 4 ème est noire et humide ... Vous en pensez quoi, les premières analyses par un ptit mécano m'annonce segmentation mais j'ai du mal à y croire???
La voiture ne fume pas (ni bleu, noire etc), il y a de l'allumage sur les 4 bougies.
Merci si vous pouvez m'aider :roll:
Beowulf
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JeremVTI
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Quand on passe sa voiture à la valise est ce qu'on peut déceler le mauvais fonctionement d'un injecteur ?
Kim
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fil de bougies mal remonté?
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
JeremVTI
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Je viens d'acheter la voiture, comment peut on savoir si les fils sont bien positionné ?
Kim
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regardes l'ordre des fils dans les faqs, des fois en changeant la bougie le fil est mal connecté ou pas a sa place
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
Beowulf
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Ca explique pas le problème de bougie ...
Ldrick
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Beowulf a écrit :Ca explique pas le problème de bougie ...
Ba si, si l'allumage n'est pas coordonnée avec l'injection sa peu noyer une bougie :roll:
Beowulf
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Ca n'en noirait pas deux si les fils sont inversés ?
Ldrick
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Beowulf a écrit :Ca n'en noirait pas deux si les fils sont inversés ?
Ta vu ou que sa en noyait 2 ?? :roll:
JeremVTI a écrit :Après avoir changé mes 4 bougies : 3 sont biens et la 4 ème est noire et humide ...
Beowulf
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Ldrick, tu le fais exprès ou quoi ??
Ce que je voulais dire c'est si deux fils sont inversés (et c'est une QUESTION de ma part), est-ce que ça ne noirait pas deux bougies ?
Ca reste néanmoins une bonne piste.
Vérifier aussi l'étanchiété des joints de puits de bougies et aussi les injecteurs.
Maintenant si tu as un problème avec moi, on le règle en MP si tu veux bien.
Je poste pas pour qu'on me fasse une leçon de méca à chacun de mes posts mais pour essayer d'aider, ok ?
civic_16Turbal
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A mon avis elle tourne sur 3 pattes en permanence. Voila ce que je ferais personnellement :
1) vérifier le positionnement des cables de bougies (mais j'y crois pas trop)
2) échanger l'injecteur du cylindre qui ne donne pas avec un autre, et vérifier si le problème ne s'est pas "déplacé".
Et non, la "valise" ne donnera rien.
hardrive
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Beowulf a écrit :Ca n'en noirait pas deux si les fils sont inversés ? sa serait logique , je pense pas que sa vienne des fils de bougie
JeremVTI
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Je vais explorer toutes vos pistes, dès ce soir je vais mesurer les taux de compression des 4 cylindres pour voir si il y a une perte de compression sur mon cylindre n°4 (celui de la bougie noire), inverser 2 injecteurs et je vous tiens au jus, en tout cas merci pour vos suggestions
JeremVTI
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Verdict : Soupape et segmentation HS Donc si vous entendez parler cherche B16 A2 ou A1
Beowulf
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Segmentation ok mais ... pourquoi soupape également ?
arnaud34110
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a bin mince alors,c bizar ke t flingué ta segmentation,t as fais un coup de chauf? pour repondre a ta question BEOWULF si un segment a peté et est remonté dans la chambre de combustion ,sa a tapé sur la soupape et l as tordu.voili voilou
Beowulf
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Ah ok c'en est à ce point là. Je pensais d'abord à un défaut d'étanchéité d'un des segments ...
Ldrick
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Pour info tu le revend combien ton Bloc ??
JeremVTI
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Ldrick a écrit :Pour info tu le revend combien ton Bloc ?? Je t'ai MP
Je pense que l'ancien proprio avait du tourner sans huile ....
JeremVTI
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Quelqu'un aurait il des plans pour un B18?
xtr
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JeremVTI
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Bon alors pour les news, un B18C4 a pris place dans le compartiment moteur parcontre j'ai un petit souci, entre chaque rapport la voiture recrache de l'huile et pourtant on a
-Changé les joints de queue de soupapes
-Vérifié les taux de compressions (ils sont parfait)
-Pose d'un oil catch tank
Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main je commence à être désespéré
Merci Jerem
Topper_Harley
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z'avez pas inversé les joints de queue de soupapes des fois ? C'était les bonnes ref ?
Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
JeremVTI
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Oui oui on a bien regardé et pas inversé admission et echappement
eg6-vti
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C'est un moteur neuf que tu as acheté ou d'occas? tu as regardé si il bouffait de l'huile ou pas?
Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;
Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Whiplasher
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Citation :-Pose d'un oil catch tank
la tu m'interresse, comment l'a tu monté? le shéma vite fait.
si tu bouffe de l'huile c'est probable que ca vienne de ca.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Beowulf
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JeremVTI
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On a pensé à un guide qui pourrait avoir un poil de jeu, pour le branchement du Oil catch qu'est ce qu'il ne faut pas faire car avant sa pose j'avais exactement le même problème ?
Whiplasher
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ha ben si ça le fessais avant.... c'est po ca,
non des fois qu'il y ai eu une erreur dans le branchement et que ça recrache de l'huile dans le collecteur.
mais apparemment non 
EDIT: sinon, ca serais pas un de tes racloirs d'huile qui fatigue? normalement ca n'influe pas trop sur la compression.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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